[Wii] Red Steel

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Cyrare a écrit :Il me fait de moins en moins envie.
Purquoi il te fait de moin en moin envis Cyrare ?? les graphique sont de plus en plus beau, les controle est amelioré et les critiques sont de plus en plus ellogieuse face au titre!

Explique moi ton point de vue svp. que reproche tu au jeu ?? ses graphiques ? la facon de controler le personnage ??
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Enfin les critiques sont plus POSITIVES plutôt qu'élogieuses. Les perso ont des angles mal placés... à part ça ça ne l'empêche pas de faire partie des jeux que je surveille, sans attendre nécessairement un hit (jolis effets de lumière/explosion/fumée dans les vidéos).
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

'tain j'avais pas tilté la première fois que j'ai matté, maius c'est abusé la vitesse à laquelle l'energie revient O_O' on attend 2 seconde et hop on a le plein de vie, des fois les mecs restent pendant un bon moment et ils crèvent pas, j'espere qu'il y aura un mode hard et que ca c'est juste une version hyper facile pour le salon parceque la c'est vraiment abusé ^^
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

agent069 a écrit :'tain j'avais pas tilté la première fois que j'ai matté, maius c'est abusé la vitesse à laquelle l'energie revient O_O' on attend 2 seconde et hop on a le plein de vie, des fois les mecs restent pendant un bon moment et ils crèvent pas, j'espere qu'il y aura un mode hard et que ca c'est juste une version hyper facile pour le salon parceque la c'est vraiment abusé ^^
Ouai c mieux géré dans CoD.
Sinon je trouve toujours l'animation raide. Les persos qui font tous les mêmes mouvements pour te tirer dessus.et puis les combats au sabre me laissent perplexe. Je devrai el tester avant de l'acheter parce que dans les vidéos on voit les mecs faire des mouvements et à l'écran les sabres n'ont pas l'air de suivre.
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

NoFrag a trouvé RedSteel plutôt fun Image

http://www.nofrag.com/2006/oct/11/23239/
Image
Blayrow
Super Mario Bros.

Message par Blayrow »

Dark Vador a écrit :Les ennemis sont vraiment si cons et statiques que ça Blayrow ?
Statiques ? Non, je trouvais même qu'ils bougeaient plutôt bien, se mettant à couvert quand ils te voient et tout ça. Mais après c'est vrai que parfois ils restent un peu trop statique quand tu t'approches d'eux donc tu les dégommes un peu trop tranquillement.
Gni ?
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Thème musical de Red Steel mis en ligne par les développeurs :

http://media.ubi.com/emea/redsteel/musi ... _Theme.mp3

C'est carrément excellent. (y)

EDIT : Deux autres titres sont dispos ici :

http://www.tomsalta.com/audio/behindMus ... _Theme.mp3

http://www.tomsalta.com/audio/behindMus ... _Theme.mp3

(y)
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

On trouve des choses sympas sur le FTP d'Ubi :humm:
Dont ça :http://media.ubi.com/us/games/redsteel/ ... 3_1024.jpg

:bave:

(les ziks roxxent (y) )
Image
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

Pazu a écrit :NoFrag a trouvé RedSteel plutôt fun Image

http://www.nofrag.com/2006/oct/11/23239/

comme y zi' vont chez no frag :lol: : "....impressions chez Jeux-France, JV.com, Jeuxpo et Factornews. Les trois premiers articles sont plutôt positifs, ce qui ne signifie pas grand chose étant donnée la ligne éditoriale de ces sites...."

...en même temp y ont pas tord
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Aaah enfin je retrouve le theme que j'avais remarqué au Nday, merci pour les ziks 8)
En attente d'idées.
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Ont a pas beaucoup parler du mode multi-joueurs de ReSteel, mais un des mode qui a l'air vraiment simpa est le mode mission.

Le but est simple, ont est 4 joueurs, le chef des Yakuza veux faire descendre un de vous 4, le probleme cest quon ne sais encore le contrat est sur quelle tête.

le telephone sonne.....Dringggggg Dringgggg, en fait cest la Wiimote dun des 4 joueurs qui va sonner comme un cellulaire :) Tu pese sur le bouton A pour repondre et vlammm les instructions te sont donner sur la mission.

Plus tu t'approche du joueurs en question plus ta manette emet un son de radar a interval de plus en plus rapise ou a linverse, plus lent si tu ten éloigne.

Le but est de tuer le bon joueur et ce le plus rapidement possible. A l'inverse pour l'autre , c'est de survivre le plus longtemps possible. Le probleme cest que le joueur ne sais pas que cest lui le traquer. :D

MOi je trouve ce mode de jeu plutot cool. Y'aurra aussi bien sur du dead match ect ect.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Pazu a écrit :On trouve des choses sympas sur le FTP d'Ubi :humm:
Dont ça :http://media.ubi.com/us/games/redsteel/ ... 3_1024.jpg
Elle a le bras long la madame :o
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Normal pour une fille de yakuza :nerd:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

l’évènement parisien consacré au titre d’Ubisoft Red Steel, nos confrères de jeuxvideo.com ont eu l’occasion d’interviewer Nicolas Eypert, responsable des graphismes, du son et de la conception des niveaux du titre.

http://www.livewii.fr/news/16204/Ubisof ... Steel.html
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'adore le premier commentaire ! C'est clair, 3 pauvres questions c'est vraiment trop long ^^
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

enfin de quoi se faire une vrais opinions avec les impréssions de no frag sur red steel : c'est trés intéressante et trés instructive quant au gameplay avec la wiimote :

"En me rendant à la présentation de Red Steel, je me demandais si la Wii serait enfin l'occasion de faire jouer ma femme aux FPS. C'est que mine de rien, il en faut de l'entraînement pour réussir à faire un circle-straff avec une souris ou un pad.

En repartant de la présentation de Red Steel, j'étais quasiment convaincu d'acheter Red Steel. Mais pas pour ma femme, pour moi ! Pour elle, on se contentera de Rayman contre les Lapins Crétins, car mine de rien, il en faut de l'entraînement pour réussir un circle-straff avec un nunchack' et une wiimote.

Explication :
De la main gauche, vous contrôlez vos déplacements dans les trois dimensions. Les deux boutons sous l'index permettent de se baisser ou de sauter et la croix directionnelle placée sous le pouce vous fait avancer, reculer ou straffer. De la main droite, vous visez et, si votre viseur atteint le bord de l'écran, vous tournez sur vous-même. L'avantage avec ce système, c'est qu'il est très facile de viser rapidement et précisément une cible située en face de vous. Même quelqu'un n'ayant jamais joué à un jeu vidéo réussira instinctivement à positionner le crosshair sur la tête de l'ennemi. Le problème, et il est de taille, c'est qu'il est parfaitement impossible de réaliser la figure de base du FPS : le circle-straff.
Le circle-quoi ?!
Sous sa forme la plus simple, le circle-straff consiste à tourner autour de votre ennemi tout en gardant votre viseur centré sur lui. Pour cela, il suffit de straffer continuellement dans une direction (avec le clavier ou la croix directionnelle) tout en pivotant dans le sens inverse (avec la souris ou le pad analogique). Cette manoeuvre permet ni plus ni moins d'attaquer tout en esquivant.

En jouant à Red Steel, s'il est facile de straffer avec la croix directionnelle du nunchack, il est par contre impossible d'exécuter la rotation nécessaire pour garder votre cible en face de vous. En effet, pour pivoter vous devez amener votre curseur à l'extrémité de l'écran ce qui vous empêche de viser en même temps. Vous me suivez ?

Pour un débutant, l'absence de circle-straff n'est guère importante. N'ayant aucune expérience des FPS, il se contentera la plupart du temps de viser en restant plus ou moins immobile. Pour les vétérans, c'est tout le contraire : habitués à circle-straffer depuis leur plus tendre enfance, ils tenteront en vain de reproduire leurs habitudes et finiront pas conclure que ce putain de jeu est totalement injouable.

C'est un fait que nous confiait le producteur du jeu avec lequel nous avons bavardé : « Nous avons observé que les joueurs expérimentés mettaient beaucoup plus de temps à s'habituer aux contrôles de Red Steel. A contrario, ceux qui n'ont jamais joué à des FPS sur console ou sur PC s'habituent plus vite à la Wiimote ». Et une fois qu'on s'est débarrassé de ses vieilles habitudes, ça donne quoi ?
Rail shooter ou FPS ?
Problème : en face de vous se trouvent des hordes de Yakuza armés jusqu'aux dents. Vous devez les descendre, mais vous êtes obligé de rester quasiment immobile pour viser. A cela s'ajoute le fait que votre barre de vie se recharge en un clin d'oeil si vous réussissez à ne pas vous faire allumer pendant quelques secondes. Que faites-vous ?

Je vous laisse réfléchir...

La première solution qui vient à l'esprit, c'est de rester planquer derrière un petit obstacle. En jonglant avec le bouton pour se baisser et se lever, vous pouvez arroser vos ennemis quelques secondes puis vous mettre à couvert le temps de recharger votre barre de vie. Red Steel se transforme alors en une sorte de Time Crisis (http://en.wikipedia.org/wiki/Time_Crisis ) interactif. Est-ce mauvais pour autant ? Est-ce qu'un Time Crisis où l'ont pourrait se déplacer serait mauvais ? Bien sûr que non !

Car n'oublions pas qu'il est toujours possible de se déplacer. Ainsi, vous devez avancer pour débusquer les ennemis, pour profiter de la puissance de votre shotgun à bout portant, pour éviter les grenades, explorer les niveaux, etc. De plus, une fois les premiers niveaux bouclés en utilisant la « technique Time Crisis », vous devrez apprendre à jouer tout en bougeant. Lors de la présentation, nous avons pu voir un gars d'Ubi se démener dans un niveau avancé du jeu. Croyez-moi : si vous restez sur place, vous ne ferez pas long feu !

Red Steel, bien qu'il puisse paraître un peu mou sur les vidéos, est loin d'être un jeu facile. Sachant qu'il serait joué par des early adopters, i.e. des hardcore gamers, Ubisoft a fait en sorte que la difficulté progresse rapidement. Tout le skill consiste alors à bien repérer les différents abris, à vous positionner à une distance optimale de vos cibles, à gérer vos munitions et votre barre de vie et surtout, à viser vite et bien !
Des headshots sur console !
Quelle est la différence entre un FPS joué à la souris ou au gamepad ? Avec une souris, vous cherchez à maintenir votre viseur sur l'ennemi tout en tirant. Avec un pad, vous essayez de tirer au moment où votre viseur passe au-dessus de votre cible. Pour viser, la wiimote se rapproche plus d'une souris. On peut viser très rapidement et ainsi suivre la trajectoire d'un gars en plein mouvement. Malheureusement, je ne vais pas vous mentir, la wiimote reste beaucoup moins précise qu'une souris. Cependant, en appuyant sur un bouton et en avançant la main vers l'écran, votre vue se met à zoomer vous permettant de tirer à plus de 20 mètres sur une tête qui dépasse. L'implémentation de ce mode de tir est certainement ce qui pouvait arriver de mieux à Red Steel.
Si je ne vous ai pas parlé du level-design linéaire, des combats aux sabres qui ne sont que des sortes de mini-jeux ou de l'armement très basique de Red Steel, c'est que je m'en voudrais de vous décourager de l'essayer ou même de l'acheter à sa sortie. Comparé avec ce qui se fait sur PC, Red Steel fait pâle figure, mais si vous êtes à la recherche d'un peu de fraicheur et de nouveauté, vous ne pouvez pas passé à côté d'un FPS se jouant à la Wiimote. C'est moins maniable, c'est moins précis, mais c'est nouveau, c'est fun et surtout, c'est très immersif !"

http://www.nofrag.com/2006/oct/13/23275/
versusqc
Super Mario Bros. 3

Message par versusqc »

le circle straff sa suce, c'est bien trop facile a hs en suivant le cercle...bcp mieu un bon vieu gauche-droite tres rapide
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

alors les fps son plus réalistes sur wii: c'est moins précis qu'avec une souris mais ça doit plus se raprocher de la précision d'un vrai flingue avec un tireur pas (trop) expérimenté, de plus le circle staff ne me semble pas très faisable dans la réalité
:wink:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

techniquement si tu sait courir en rond tout en pointant du doigt le centre du cercle alors tu peut circle straffer en vrai :???:
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Le Circle Staff c'est le mal !
Bon, je plaisante hein... C'est franchement plus qu'utile et une habitude qui vient très vite en fps PC et ça va faire bizarre de pas pouvoir l'utiliser dans Red Steel. Pour en faire l'équivalent je suppose qu'il faudra garder le pointeur non centré en fait, ce qui va pas vraiment être simple (tellement on a l'habitude du curseur centré). Pas vraiment un "bon point" pour la Wii pour tous les habitués du PC (ou alors il faut faire comme Metroid : on locke un ennemi pour lui tourner autour ensuite).
techniquement si tu sait courir en rond tout en pointant du doigt le centre du cercle alors tu peut circle straffer en vrai
Tout en gardant ton doigt au centre de ton champs de vision, tu as oublié ça...
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Chacun a donc son profil. On ne peut effectivement faire que trois sauvegardes par profil mais c'est amplement suffisant. Je n'ai jamais vu personne en utiliser plus de deux.
Ca veut dire quoi ça ?
Que le jeu ce fini vite ? Ou qu'on est obligé de réserver son temps pour jouer ?
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
versusqc
Super Mario Bros. 3

Message par versusqc »

juste que c'est inutile 100 sauvegarde pour une mm game...sa veut seulement dire que sa sert a rien de sauvegarder sur des tfichier differents, vu que c'est lineaire.

SInon, le circle straff c'est nul, dans tout les jeux pc, des que tu monte a un vrai niveau de compedition, tout le monde font du gauche droite en courant straff :-P
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Mais il dit 3 "bloc" pour sauvegarder par parties ou seulement 3 sauvegardes possibles ? :?
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

c ets juste que le jeu est assez lineaire, donc tu n as pas besoin de faire 20 sauvegardes differentes pour au cas ou t aurais oublié un truc
Image
Répondre