Resident Evil 5 aussi sur 360
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
-
- Satoru Iwata
Re: Resident Evil 5 aussi sur 360
Suite à un sondage, le contenu neuf de la Alternative Edition annoncé au TGS (principalement un nouveau scénario dans un manoir) sera finalement proposé en DLC sur PS3 et 360. 
(y aura logiquement aussi la Alternative Edition regroupant le jeu, le DLC et la maniabilité Sonymote qui sortira uniquement sur PS3)

(y aura logiquement aussi la Alternative Edition regroupant le jeu, le DLC et la maniabilité Sonymote qui sortira uniquement sur PS3)
- Leon
- Super Mario 64
Bon voilà RE plié, et comme je le disais dans le topic "A quoi jouez vous ?" la déception est là, mais finalement pas pour les mêmes raisons.
Le gameplay a certes pas bougé d'un iota, mais il reste quand même efficace : il faut vraiment connaitre les armes, les ennemis, utiliser la localisation des dégâts (d'ailleurs il me rappelle Goldeneye sur ce point), etc. En plus le co-op doit booster tout ça, faut vraiment que j'essaye dès que je serai à nouveau online.
Mais bon, si le gameplay reste identique à celui du 4, ce RE 5 reste vraiment inférieur au précédent. La faute à un level design bien naze passé l'acte 3. L'Afrique était une putain d'idée, mais non, on se retrouve ensuite dans un environnement style maya bien naze, puis on enchaine les niveaux métalliques. Vraiment la 2ème partie du jeu n'a aucun charme, et pire les combats perdent en intensité avec la multiplication des ennemis à distance. Clairement le gameplay n'est pas fait pour les combats à distance. Tant qu'il s'agit d'un gars avec son arbalète pendant qu'on doit se coltiner 10 mecs au corps à corps c'est parfait, mais quand c'est le contraire ça coince.
Autre déception, les cut-scènes vieillottes et kitches (Matrix c'est fini les gars
), les dialogues aussi (RE c'est de la série B ok, mais là ça fait vraiment rire, pas moyen de prendre les persos au sérieux). Et puis Chris, non mais c'est quoi ce Chris bodybuildé et ses phrases bidon ("Thanks part'ner")
. C'est bien beau de faire un jeu vendeur pour le public US mais faut pas exagérer non plus. On peut aussi mettre dans le même sac les persos secondaires sans charisme (Excella, la méchante belle et froide
).
Et puis merde, 4 ans pour nous ressortir les mêmes ennemis (Chainsaw, Gatling, Gigante, monstre dans l'eau, insecte géant, lickers, etc...) sans en sortir de nouveaux (excepté les Boss heureusement), c'est du foutage de gueule.
Voilà, en définitif, le meilleur moment passé dans ce jeu c'est avec le mode mercenaries. D'habitude je finis un RE plusieurs fois (surtout le 2 et le 4), mais là j'en ait vraiment pas envie, je souhaite pas jouer en me forçant.
Merde, je l'avait attendu ce jeu, sans me spoiler la gueule pour l'apprécier encore plus
Le gameplay a certes pas bougé d'un iota, mais il reste quand même efficace : il faut vraiment connaitre les armes, les ennemis, utiliser la localisation des dégâts (d'ailleurs il me rappelle Goldeneye sur ce point), etc. En plus le co-op doit booster tout ça, faut vraiment que j'essaye dès que je serai à nouveau online.
Mais bon, si le gameplay reste identique à celui du 4, ce RE 5 reste vraiment inférieur au précédent. La faute à un level design bien naze passé l'acte 3. L'Afrique était une putain d'idée, mais non, on se retrouve ensuite dans un environnement style maya bien naze, puis on enchaine les niveaux métalliques. Vraiment la 2ème partie du jeu n'a aucun charme, et pire les combats perdent en intensité avec la multiplication des ennemis à distance. Clairement le gameplay n'est pas fait pour les combats à distance. Tant qu'il s'agit d'un gars avec son arbalète pendant qu'on doit se coltiner 10 mecs au corps à corps c'est parfait, mais quand c'est le contraire ça coince.
Autre déception, les cut-scènes vieillottes et kitches (Matrix c'est fini les gars

Et puis merde, 4 ans pour nous ressortir les mêmes ennemis (Chainsaw, Gatling, Gigante, monstre dans l'eau, insecte géant, lickers, etc...) sans en sortir de nouveaux (excepté les Boss heureusement), c'est du foutage de gueule.
Voilà, en définitif, le meilleur moment passé dans ce jeu c'est avec le mode mercenaries. D'habitude je finis un RE plusieurs fois (surtout le 2 et le 4), mais là j'en ait vraiment pas envie, je souhaite pas jouer en me forçant.
Merde, je l'avait attendu ce jeu, sans me spoiler la gueule pour l'apprécier encore plus

- meduz'
- Grand analyst
Terminé hier en coop avec madame, en amateur (c'est son premier jeu de tir sur console de salon, et elle connait mal le pad 360 : pendant les QTE, ça donne « mais c'est lequel le bouton AAAAAAAAAAA ? »
).
Le jeu est vraiment bien foutu, seuls deux passages rament en coop et le gameplay est cool (on joue avec le style de commandes B :re4:), les armes ont un bon feeling dans l'ensemble. Juste un peu déçu par le dernier combat plus laborieux que compliqué, même s'il a fallu quelques essais pour savoir comment en venir à bout.
Mais globalement, ça envoie du lourd et le jeu est vraiment bien
.
Comme l'écrit Leon, c'est vrai qu'une fois passée la moitié du jeu, on n'est plus trop en Afrique
. Bon, c'est pas dramatique mais vu que le jeu est plutôt court (deux chapitres en plus auraient été bien), on le sent assez fortement.
Maintenant, reste la chasse aux machins cachés
.

Le jeu est vraiment bien foutu, seuls deux passages rament en coop et le gameplay est cool (on joue avec le style de commandes B :re4:), les armes ont un bon feeling dans l'ensemble. Juste un peu déçu par le dernier combat plus laborieux que compliqué, même s'il a fallu quelques essais pour savoir comment en venir à bout.
Spoiler:

Comme l'écrit Leon, c'est vrai qu'une fois passée la moitié du jeu, on n'est plus trop en Afrique

Maintenant, reste la chasse aux machins cachés

-
- New Super Mario Bros. Wii
Ce mode coop
RE aurait toujours du être comme ça! J'Avais pas autant joué depuis longtemps! Le jeu coule bien et le rythme suffisament soutenu pour que t'ai toujours envie de continuer. Mais en solo, c'est nul en effet.
Cette histoire
J'ai adoré, même si on voit venir la surprise à cent lieus. Les retours de Jill et de Wesker, j'étais vraiment un gros fanboy devant ma télé
Pis les boss sont excellents aussi!
Sinon graphiquement c'était tres bien mais il manquait des passages bien sombres comme dans RE4 autour de l'église par exemple ou avec le boss dans les tunnels du chateau
Mais quand même, certains ennemis qu'il vaut mieux éviter en les contournant doucement et la cave, j'ai trouvé que c'était des bonnes idées
Pour la musique, deux trois passages sont bien soutenus mais rien de mémorable pour la série sinon
Donc un jeu pas révolutionnaire mais old-school et qui fait plaisir au fan :')
Je finis un passage en normal et j'essaie le mode vétéran. Les médailles cachés ont pas l'Air évidente au premier passage non plus :o

Cette histoire

Sinon graphiquement c'était tres bien mais il manquait des passages bien sombres comme dans RE4 autour de l'église par exemple ou avec le boss dans les tunnels du chateau

Donc un jeu pas révolutionnaire mais old-school et qui fait plaisir au fan :')
Je finis un passage en normal et j'essaie le mode vétéran. Les médailles cachés ont pas l'Air évidente au premier passage non plus :o
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Un fan de RE qui a aimé le 5 ! 

-
C'est mon impression pourtant, l'histoire complète vraiment bien la saga (c'est à se demander ce qu'ils sont trouver pour le 6
) les boss sont énormes (dans tous les sens du terme), les personnages préférés des fans sont de retour, la maniabilité est bien chiante et lente comme dans les années 90, bref c'est parfait 

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Ce que je trouve ahurissant c'est que tu apprécies même le coop
Je veux dire, c'est vachement sympa de jouer à deux mais on s'éloigne quand même énormément de ce qui s'est fait par le passé en matière de RE !

-
- Robot
?_?
Dans les 2 premiers c'était à chaque fois 2 persos (Chris/Jill, Leon/Claire) dont les scénarios se recoupaient et il fallait jouer les scénarios de chaque perso. Là c'est la même chose mais avec un seul scénario et c'est fun.
Dans les 2 premiers c'était à chaque fois 2 persos (Chris/Jill, Leon/Claire) dont les scénarios se recoupaient et il fallait jouer les scénarios de chaque perso. Là c'est la même chose mais avec un seul scénario et c'est fun.
blabla
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Bah disons qu'un "survival horror" en coop...
Ca tourne limite au TPS super rigide RE5 quand même
Ca tourne limite au TPS super rigide RE5 quand même

-
- Robot
C'était déjà le cas pour RE4 dans ce cas.
J'ai pas aimé RE4 justement pour cette raison, mais le coop est le gros avantage de RE5 qui fait que c'est pas hyper répétitif.
J'ai pas aimé RE4 justement pour cette raison, mais le coop est le gros avantage de RE5 qui fait que c'est pas hyper répétitif.
blabla
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Pour le coté TPS clairement, mais le fait que tu es tout seul ça garde surement un petit coté flippant tandis que dans le 5 vu que tu es avec un autre joueur ça tourne vraiment plus au "je nettoie la salle, j'avance".
Fin bon après j'ai jamais été fan de la série donc je passe peut être à coté de la vraie raison
Fin bon après j'ai jamais été fan de la série donc je passe peut être à coté de la vraie raison

-
- Super Mario Odyssey
Chui fan de la serie et j'adore le 5.
C'est sur que la serie a beacoup changé avec le 4 mais on garde des elements fondateurs de la serie comme les armes a debloquer et a ameliorer, le gameplay unique et les cinematiques kitsch.
C'est sur que la serie a beacoup changé avec le 4 mais on garde des elements fondateurs de la serie comme les armes a debloquer et a ameliorer, le gameplay unique et les cinematiques kitsch.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
J'adore RE5 et RE4, mais je les trouve quand même différent l'un de l'autre... L'ambiance est moins pesante dans le 5
Après c'est évident que le 4 avait déjà amené de gros changements dans la série mais réussissait à garder de bons moments bien stressants ^^
De toute façon ces jeux sont des perles et pis c'est tout !
Après c'est évident que le 4 avait déjà amené de gros changements dans la série mais réussissait à garder de bons moments bien stressants ^^
De toute façon ces jeux sont des perles et pis c'est tout !
- KirbyX
- Super Mario 3D World
C'est de ça dont je parlais.Golden cube a écrit :tandis que dans le 5 vu que tu es avec un autre joueur ça tourne vraiment plus au "je nettoie la salle, j'avance".
-
Ben ca a toujours été comme ça les RE. Ce qu'il me manquait plus dans le 5 (et le 4) c'est les puzzles, les clef et les items à collectionner et à comprendre comment les utiliser. Combiner les items, les examiner,etc.
LE coop est bien foutu et ne nuit pas à l'aspect survival, j'ai souvent passé les premiers RE avec un ami et le 5 en mode online c'est fun (quoique le micro manque souvent). Puis les deux persos ou les deux scénarios, c'était bien aussi ça devrait revenir un jour peut-etre...
Tout cas le combat final est rapide quand tu sais comment t'y prendre, pas mal trop facile
SPOIL
LE coop est bien foutu et ne nuit pas à l'aspect survival, j'ai souvent passé les premiers RE avec un ami et le 5 en mode online c'est fun (quoique le micro manque souvent). Puis les deux persos ou les deux scénarios, c'était bien aussi ça devrait revenir un jour peut-etre...
Tout cas le combat final est rapide quand tu sais comment t'y prendre, pas mal trop facile

SPOIL
Spoiler:
- meduz'
- Grand analyst
Tu veux dire quoi ?Martinus a écrit :le 5 en mode online c'est fun (quoique le micro manque souvent).
-
- Super Mario Odyssey
- meduz'
- Grand analyst
- KirbyX
- Super Mario 3D World
J'espère !Martinus a écrit : SPOILSpoiler:

Edit : Merde, c'est vrai que je précise pas...

Dernière modification par KirbyX le 01 mai 2010 14:36, modifié 1 fois.
-
- Super Mario Odyssey
-
- Robot
Avec tout ce à quoi Wesker a survécu, vous pensez que de la simple lave va le tuer (+ coup de roquette qu'on sait qui ne sert à rien) ? 

blabla
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
D'ici à ce que ce soit un clone surtout...
Mais bon du coup c'est un peu lourd car si d'une manière ou d'une autre ils nous le remettent dans un opus bah rien ne pourra le tuer au final ^^" quoiqu'il arrive il pourra toujours revenir :/
du coup c'est pour ça que j'aime pas la fin de RE5... Car RE sans Wesker (ou du moins son ombre qui plane sur le jeu) ce serait beaucoup moins bien (j'ai bien kiffé les scènes avec Chris et Wesker) et s'il est pas mort ça va également perdre de son charme
Mais bon du coup c'est un peu lourd car si d'une manière ou d'une autre ils nous le remettent dans un opus bah rien ne pourra le tuer au final ^^" quoiqu'il arrive il pourra toujours revenir :/
du coup c'est pour ça que j'aime pas la fin de RE5... Car RE sans Wesker (ou du moins son ombre qui plane sur le jeu) ce serait beaucoup moins bien (j'ai bien kiffé les scènes avec Chris et Wesker) et s'il est pas mort ça va également perdre de son charme

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Bah ils ont qu'à dire que Wesker est bien mort et à faire des préquelles à RE5 

- Mortal
- Satoru Iwata
Le pire, c'est que c'est crédible