Ps3 = HACK PARTY

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

C'est Ratchet, bien sur que c'est du 60fps :mad:

J'ai l'impression que y'a un AA de dingue aussi, ca doit être trop beau en vrai :break:

La vidéo de toute la démo chez Gamersyde : http://www.gamersyde.com/news_5307_fr.html

Il pète le Groovytron, ca fait tout le temps une zik differente :lol: J'aime beaucoup la nouvelle camera quand on vise aussi :oops: Ca me donnerai presque envie de travailler plus pour gagner plus leurs conneries :bave:

Par contre ca me saoule, ils jouent comme des merde dans les vidéo la, ils utilisent pas assez les armes, et utilisent trop la clé qui est chiante (bien qu'ils ont augmenté la vitesse de l'animation, c'est moins pénible à utilisé que dans les versions PS2 :coeur:)
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

PixarStation

CA c'est ce que j'appelle de la nextgen.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

au fait, il en est ou le jeu en reseau sur PS3 ? si y a un pack avec PES p'tet je me laisserai tenter ^^
Image
PS3 : hawkins_fr
Kaji
Super Mario Bros. 2

Message par Kaji »

En tant que Online pur, c'est aussi fiable que chez MS (en dehors de Warhawk qui a connu quelques problèmes serveurs à ses débuts, sûrement dû à son succès). Mais il n'y a toujours pas la possibilité d'accéder au XMB depuis un jeu, et donc d'être en contact avec ses amis, ce qui est un gros manque, par rapport au XBL.

Ca devrait, parait-il, arriver avec le firmware 2.0, annoncé pour la fin du mois.
Cholo
Super Mario Bros. 3

Message par Cholo »

Petit avis rapide sur R&CF:ToD. Le jeu est graphiquement très satisfaisant et doté d'une animation sans reproche, avec toujours cet humour bien prononcé (les options Groovitron et Transformer se révèlent d'excellentes idées, l'accent anglais caricatural de Clank contre celui américain de Ratchet - soit le couple improbable - toujours sympa à l'oreille), sans oublier une prise en mains très aisée. Puis c'est simple, tout dans ce jeu parait extrêmement vivant et varié, et l'on se plait même à apprécier les décors en constante évolution tandis que le joueur est davantage censé se concentrer sur l'action en progression. Globalement, c'est un titre qui me convainc déjà énormément sur beaucoup de choses et que je suis persuadé d'acheter le jour de sa sortie mais... la visée avec L1 est trop imprécise - essayez de vous arrêter pour prendre le temps de viser sur un ennemi inoffensif fixe afin de lui exploser la tête et vous devrez vous y reprendre à plusieurs fois avant de réussir. Ensuite, la musique du jeu est simplement indigne de la PS3, Insomniac Games n'a visiblement pas retenu les erreurs de R:FoM, selon moi déjà une horreur sur ce point particulier, et les mouvements de caméra m'ont parfois posé problème.

Kaji, je n'ai jamais rencontré de problème spécifique lors de parties en ligne sur WARHAWK; je trouve justement que Sony a fourni un travail d'enfer avec son service en ligne pour ce titre. Sinon, il est effectivement grand temps que Sony rapplique avec son in-game XMB, car ras-le-bol de devoir quitter le jeu en cours pour répondre à un message.
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Vidéo du 1up Show ou ils disent énormément de bien de Ratchet et Uncharted. ^^

http://zdmedia.vo.llnwd.net/o1/1UP/1ups ... 40x360.zip
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

agent069 a écrit :C'est Ratchet, bien sur que c'est du 60fps :mad:
les derniers sur PS2 etaient pas en 60fps constant. du coup pour eviter de tomber en 30fps ils avaient viré la synchro verticale :prof:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Mieux vaut du 60fps un peu instable que du 30fps stable. Le 30fps stable on le subit tout le temps :nopenope:
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Quitte à avoir du tearing ? :x
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Oui :oops:
Spoiler:
Cela dit je deteste le tearing, ca m'ennerve :mad: Mais bon j'estime qu'on est plus à l'époque de la PSone, et que les console sont largement puissantes pour pouvoir offrir des jeux très beau à un framerate élevé.

On a assez de puissante brute pour afficher n'importe quoi maintenant, ca m'ennerve qu'on laisse de côté la qualité de l'affichage pour blinder les jeux d'effets à la con ou de fouttre des zones trop complexes.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Bionic Commando de capcom revient sur PS3, 360 et PC :bave: .

J'espère qu'ils ne détruiront pas cette licence en faisant un jeu naze :(
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

DarkKing a écrit :EDIT : Et pour vous prouver la qualité graphique, voici quelques rendus sur écran HD.
je suis decu, apparement ratchet ne tourne pas en vrai 1080p, il y a juste de l'upscale :(
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Holaf a écrit :
DarkKing a écrit :EDIT : Et pour vous prouver la qualité graphique, voici quelques rendus sur écran HD.
je suis decu, apparement ratchet ne tourne pas en vrai 1080p, il y a juste de l'upscale :(

ca fait des mois qu'on sait que c'est du 720p natif a 60 fps.

Et quand on voit que des gros jeux comme halo 3 n'arrrive meme pas a tourner en 30 fps constant a 640p sans AA, faut vraiment etre mega exigent pour etre decu de voir ratchet tourner a 60 fps en 720p avec de l'antialiasing.
Image
Cholo
Super Mario Bros. 3

Message par Cholo »

Effectivement, c'est du 720p (mais du 720p solide :taptor:) confirmé par OPM pour R&CF:ToD et une note de 89%.
OPM #72 a écrit :Avec Tools of Destruction les fans du genre plates-formes ont enfin une raison d'acheter la PS3. N'espérez pas de grandes révolutions par rapport aux précédents opus, mais l'aventure pleine d'humour qu'Insomniac - avec un oeil sur les détails - nous livre mérite certainement votre attention.
D'autres notes parues dans l'OPM de novembre:

THE ORANGE BOX (93%)
OPM #72 a écrit :Half Life: The Orange Box est un morceau de légende du jeu vidéo et tout cela sans avoir pu creuser le fond de TEAM FORTRESS 2. Un must have pour chaque joueur ayant le coeur à la bonne place et les cellules grises en quantité suffisante. Oubliez pour l'instant tous les autres shooters, on a ici affaire à de la vraie marchandise.
THE SIMPSONS GAME (79%)
OPM #72 a écrit :The Simpsons Game possède un caractère dualiste. Il est marrant que dans le jeu tous les clichés soient raillés mais cela se fait aussi avec un gameplay stéréotypé. Les personnages donnent au jeu la plus-value absolue, étant donné que l'action n'est pas vraiment particulière.
CONAN (81%) 8O
// essayé la démo, pas été convaincu mais ils ont l'air d'avoir aimé, mis à part le doublage du héros par Ron Perlman selon eux plutôt mou, mais résumé du même magazine...
OPM #72 a écrit :Conan n'est pas un jeu parfait, cependant un spectacle sanglant avec lequel nous nous sommes amusés des heures. Le système de combat est plus qu'acceptable et la découverte de nouveaux mouvements de finition bien garnis maintiennent notre homme des cavernes en action. A vérifier si vous trouvez que Kratos est une tapette.
THE EYE OF THE JUDGMENT (80%)
OPM #72 a écrit :Nous restons fidèles à notre avis: The Eye of Judgment fait sans doute partie des jeux innovants, mais en tant que TCG (tradable card game) le jeu rate son coup sur certains aspects. Placer l'ensemble près de la TV n'est pas évident et le déroulement du jeu est trop lent.
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Conan ne mérite pas une si bonne note, je lui aurais plutôt mis un 70%. Ca reste un très bon défouloir mais entaché de pleins de petites faiblesses. En tout cas, pour ce qui est de la 360, je trouve ça bien d'avoir ce genre de petits jeux sympathiques qui sortent, ça permet de diversifier les genres.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Me_Marcadet a écrit :
Holaf a écrit :

ca fait des mois qu'on sait que c'est du 720p natif a 60 fps.

Et quand on voit que des gros jeux comme halo 3 n'arrrive meme pas a tourner en 30 fps constant a 640p sans AA, faut vraiment etre mega exigent pour etre decu de voir ratchet tourner a 60 fps en 720p avec de l'antialiasing.
ca fait des mois que tu le sais, moi je ne suis pas l'actualité ps3 comme toi ^^
Si je suis exigeant c'est parce que sony a pas arrêté de mettre en avant la HD (la full HD pas le 720p comme sur 360) et que j'esperais que sur une exclue comme ratchet ca serait le cas.
bon de toute facon j'ai pas de tv full HD et pas encore de ps3, donc c'est pas bien grave ^^
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Bah t'as un lecteur blu ray qui fait de la full hd et t'as quelques rares jeux en 1080p.
Et sur 360 aussi ils font la promotion du 1080p alors que y'a aucun jeu dessus qui le supporte.

Que ce soit sur 360 ou ps3 la majorité des devs arrivent pas a faire du 720p a 30fps constant alors quand on nous pond des tueries graphiques en 720p a 60 fps on va pas commencer a critiquer :x
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Sur 360, je crois qu'il y a 2 jeux qui sont en natif 1080p ^^'
Et sur PS3, il y en a "beaucoup" plus (par rapport au nombre de jeux sortis)

EDIT:

PS3 (23 jeux)

All Pro Football 2K7
Blast Factor
Calling All Cars
College Hoops 2K7
flOw
Full Auto 2 Battlines
Harry Potter
High Stakes on the Vegas Strip: Poker Edition
Les 4 fantastques et le surfeur d'argent
LocoRoco Cocoreccho!
Marvel Ultimate Alliance
MLB The Show
NBA 07
NBA 2K7
NBA Street : Home Court
Ninja Gaiden Sigma
Pirates des Caraïbes
Pixeljunk Racers
Piyotama
Super Stardust HD
Tekken 5: Dark Resurrection
The Darkness
Transformers
Virtua Tennis 3

360 (2 jeux)

NBA Street
Virtua Tennis 3
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

et encore y'en a plein en faux 1080p.
Tout comme y'a des jeux en faux 720p (halo 3 the darkness sur ps3, PGR3 etc...)

720p, c'est deja une grosse resolution pour nos petites consoles :(
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

De toute façon, l'AA apporte beaucoup plus qu'une haute résolution. AA en 720p, c'est a mon sens beaucoup plus beau que du 1080p sans AA. Et si Nintendo s'était sorti les doigts du cul en supportant l'AA sans ses jeux, ça aurait été beaucoup moins ridicule. Un DVD de Pixar, c'est du SD, et c'est bien plus beau que plein de truc en HD.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

mouais ... c'est subjectif quand meme tout ca ...
Et puis l'anti-alias a des resolutions comme du 1080p (meme du 720p) ca depend de la taille de ton ecran et de la distance en toi et l'ecran.
il y a des cas ou on peux s'en passer allegrement.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Certes, mais ce qui est désagréable je trouve, c'est le scintillement, qui est super attenué avec l'AA.

(Mais j'ai déjà vu du 1080p avec AA sur un plasma Pana 65" et c'était très :bave:)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Cyrare a écrit :De toute façon, l'AA apporte beaucoup plus qu'une haute résolution. AA en 720p, c'est a mon sens beaucoup plus beau que du 1080p sans AA. Et si Nintendo s'était sorti les doigts du cul en supportant l'AA sans ses jeux, ça aurait été beaucoup moins ridicule. Un DVD de Pixar, c'est du SD, et c'est bien plus beau que plein de truc en HD.
ouai mais les pixar a la base ils sont en mega haute resolution.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

On s'en fout, sur le DVD, il est en 480. C'est juste que y'a grâce à ça un très bon AA.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

C'est different de l'aa, vu qu'a l'origine l'image est en tres haute resolution.
Y'a une enorme difference entre diffuser de la cg precalculée downscalée en 480p et diffuser de la 3d temps réel en 480p avec AA.
Image
Répondre