MGS4
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
- ole
- Shigeru Miyamoto
C'est encore moi ! J'ai repensé à des trucs
Vous vous souvenez de ça ?

Alors ça ne ressemble clairement pas au nouveau modèle de Meryl donc mon idée est d'emblée bancale, mais j'ai trouvé curieux ce revirement "réaliste" et le fait que les autres membres de Foxhound aient un look plutôt sage pour des personnages de Metal Gear. Le fait qu'ils soient modelés d'après des acteurs serait une réponse appropriée.
Et je pense toujours que ça pourrait être une façon de lier le futur film à la série, en présentant dans le jeu un nouveau Foxhound qui serait la copie conforme des personnages du film (parce que je ne verrais pas l'intérêt d'adapter directement MGS1 vu que le scénar est déjà connu et que ce ne serait au final pas grand chose de plus qu'une compilation des cinématiques du jeu).
STEALTH-EDIT: allez me dites pas que ceci n'est pas un visage digitalisé quoi :jycroisàmort:

Je voulais également aborder un autre point, inspiré par tout ce qui se dit autour du personnage masqué :
Pensez au combat contre The Sorrow mais appliqué à l'entièreté du jeu.
Pratiquement tout ce qu'on ferait aurait un impact sur le contenu (même si le scénario sera plus que probablement linéaire).
On pourrait par exemple très bien imaginer que Meryl et sa troupe soient intégré au scénario de façon à ne pas être indispensables à la résolution de l'intrigue et qu'il serait possible de s'en faire des ennemis, voire d'être amené à les tuer s'ils devenaient un obstacle selon la façon dont on mène la mission. Ce qui aurait beucoup plus d'impact que s'il s'agissait de soldats anonymes.
Un autre exemple assez fort me vient d'un pseudo document leaké il y a pas mal de temps déjà et dont je n'ai jamais parlé ici.
Il s'agissait de trois fiches descriptives de personnages, assez louches il faut bien le dire. Ce qui m'a mis le doute c'est le fait qu'un tel document avait leaké pour MGS3 et qu'il s'était révélé vrai, bien que la plupart des fans se moquaient à l'idée qu'un homme-abeille puisse figurer dans le jeu... on connait la suite
Donc par prudence je ne vais pas reproduire ce document ici, vous devriez pouvoir le trouver facilement en fouillant le board MGS4 de GameFAQs si ça vous intéresse.
Et je passe en mode spoiler pour ceux qui ne voudraient pas risquer de se gâcher la moindre surprise potentielle.
Encore une fois c'est plus une réflexion large qu'une véritable hypothèse sur l'identité du perso mystère (le document parlait d'un cyborg assez imposant donc ça ne colle de toute façon pas), mais je me suis dit que ça pourrait intéresser certains de la lire. De mon coté c'est vraiment ce que j'attend du jeu et je crois que je serais un peu déçu si rien de tout ça ne s'y retrouvait 
EDIT: autre truc pertinent vu sur d'autres forums au sujet de Foxhound:
Meryl et Jonathan apparaissaient tous deux dans Policenauts. Il y avait également dans ce titre un homme noir appelé Ed, et on peut entendre l'homme cagoulé de MGS4 prononcer quelque chose qui ressemble effectivement à "Ed...! Ed !" quand le tatoué convulse par terre.
La suite logique serait que notre bonhomme s'appelle Dave.

+1 pour l'hypothèse d'un nouveau perso !
RE-EDIT: OMG fusion d'hypothèses ! Et si "Dave" était masqué pour ne pas qu'on reconnaisse l'acteur connu qui l'incarne ?! XD

Vous vous souvenez de ça ?
Kojima au TGS2006 a écrit :For the first time in the series, the game will feature a group of characters that are all based on real-life people. Kojima avoided giving too much information since the reason behind it is going to be a huge surprise, but he showed off a model sample of actress Yumi Kikuchi, who will be in the game as the "Japanese representative".

Alors ça ne ressemble clairement pas au nouveau modèle de Meryl donc mon idée est d'emblée bancale, mais j'ai trouvé curieux ce revirement "réaliste" et le fait que les autres membres de Foxhound aient un look plutôt sage pour des personnages de Metal Gear. Le fait qu'ils soient modelés d'après des acteurs serait une réponse appropriée.
Et je pense toujours que ça pourrait être une façon de lier le futur film à la série, en présentant dans le jeu un nouveau Foxhound qui serait la copie conforme des personnages du film (parce que je ne verrais pas l'intérêt d'adapter directement MGS1 vu que le scénar est déjà connu et que ce ne serait au final pas grand chose de plus qu'une compilation des cinématiques du jeu).
STEALTH-EDIT: allez me dites pas que ceci n'est pas un visage digitalisé quoi :jycroisàmort:

Je voulais également aborder un autre point, inspiré par tout ce qui se dit autour du personnage masqué :
J'ai le sentiment que cet épisode va continuellement récolter toutes sortes de données sur la partie en cours et la façon de jouer du joueur, et s'en servir pour personnaliser l'aventure, notamment en mettant le joueur devant les conséquences de ses actes.Kojima en janvier 2007 a écrit :En résumé, le jeu se déroulera différemment selon le joueur.
Pensez au combat contre The Sorrow mais appliqué à l'entièreté du jeu.
Pratiquement tout ce qu'on ferait aurait un impact sur le contenu (même si le scénario sera plus que probablement linéaire).
On pourrait par exemple très bien imaginer que Meryl et sa troupe soient intégré au scénario de façon à ne pas être indispensables à la résolution de l'intrigue et qu'il serait possible de s'en faire des ennemis, voire d'être amené à les tuer s'ils devenaient un obstacle selon la façon dont on mène la mission. Ce qui aurait beucoup plus d'impact que s'il s'agissait de soldats anonymes.
Un autre exemple assez fort me vient d'un pseudo document leaké il y a pas mal de temps déjà et dont je n'ai jamais parlé ici.
Il s'agissait de trois fiches descriptives de personnages, assez louches il faut bien le dire. Ce qui m'a mis le doute c'est le fait qu'un tel document avait leaké pour MGS3 et qu'il s'était révélé vrai, bien que la plupart des fans se moquaient à l'idée qu'un homme-abeille puisse figurer dans le jeu... on connait la suite

Et je passe en mode spoiler pour ceux qui ne voudraient pas risquer de se gâcher la moindre surprise potentielle.
Spoiler:

EDIT: autre truc pertinent vu sur d'autres forums au sujet de Foxhound:
Meryl et Jonathan apparaissaient tous deux dans Policenauts. Il y avait également dans ce titre un homme noir appelé Ed, et on peut entendre l'homme cagoulé de MGS4 prononcer quelque chose qui ressemble effectivement à "Ed...! Ed !" quand le tatoué convulse par terre.
La suite logique serait que notre bonhomme s'appelle Dave.

+1 pour l'hypothèse d'un nouveau perso !
RE-EDIT: OMG fusion d'hypothèses ! Et si "Dave" était masqué pour ne pas qu'on reconnaisse l'acteur connu qui l'incarne ?! XD
Dernière modification par ole le 17 juil. 2007 01:16, modifié 3 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario Odyssey
J'ai lu un truc interessnat sur neogaf concernant l'intro du jeu.
On sait que c'est LOGAN qui s'en occupe et qu'elle sera interactive. Sachant que c'est une entreprise de marketing et que kojima a dit :
On peut s'attendre a avoir plein de publicités et de programmes tv debiles et il sera impossible de passer l'intro, on zappera juste de programme en programme. Ca collerait parfaitement au scenario car on sait a la fin de MGS 2 que les patriots ont l'intention de controler les medias. On se retrouverait donc devant la television sous l'ere MGS4.
On sait que c'est LOGAN qui s'en occupe et qu'elle sera interactive. Sachant que c'est une entreprise de marketing et que kojima a dit :
The customer-service phone line is going to be flooded with calls, and I'm going to get fired
On peut s'attendre a avoir plein de publicités et de programmes tv debiles et il sera impossible de passer l'intro, on zappera juste de programme en programme. Ca collerait parfaitement au scenario car on sait a la fin de MGS 2 que les patriots ont l'intention de controler les medias. On se retrouverait donc devant la television sous l'ere MGS4.
- ole
- Shigeru Miyamoto
Je me souviens, oui

Je pense aussi que ce sera un truc du genre "mais c'est pas MGS4 sur le disque là ?! Il est où le jeu ?"ole a écrit :La séquence d'intro de MGS3 permettait au joueur de contrôler le visuel, mais d'après Kojima, MGS4 sera encore meilleur et plus déconcertant.
"Le service clientèle va être saturé d'appels téléphoniques, et je vais me faire virer," a plaisanté Kojima.
[...]Selon Shuyou Murata, co-réalisateur de MGS4, "J'étais complètement à la renverse quand j'en ai entendu parler. Ca ressemblera à une vidéo promotionnelle mais avec une dimension supplémentaire."
Alex Tylevich de Logan (la boite de design qui s'occupe du logo et de l'intro du jeu) n'a pas communiqué d'autres détails mais a offert quelques indices : "Ce sera très inhabituel pour une intro de jeu vidéo. Très futuriste."
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario Bros. 2
- ole
- Shigeru Miyamoto
Le trailer de l'E3 version japonaise est dispo, toujours rien sur la démo de gameplay mais le site US n'a pas encore été updaté.
Par contre cette version du trailer confirme que "Dave" n'est pas Raiden, leurs doubleurs japonais n'ayant rien en commun.
Par contre cette version du trailer confirme que "Dave" n'est pas Raiden, leurs doubleurs japonais n'ayant rien en commun.
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
-
- Lieutenant Paic Citron®
Faudrait que je relise tout le bazar de Romanenko et que je me refasse MGS2 d'ailleurs. Ole a l'air de s'y connaitre bien, à l'époque j'aurai eu plein de question à lui poser par rapport à MGS2, si je le refais, je posterai des questions, en prévisions de MGS4 ^^Red_Cheeks a écrit :Le vrai prénom de Snake c'était pas Dave ?_?
EDIT :
Na je confonds, c'est David:
http://en.wikipedia.org/wiki/Solid_Snake'Solid Snake' appears to be a codename, as Snake himself states at the end of Metal Gear Solid that his real name is David. He states in Metal Gear Solid that he lives in Alaska with his dogs. Despite these admission, there is very little further information on his 'real' identity.
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
-
- Lieutenant Paic Citron®
Ben de mémoire, on ne l'apprend que dans la fin avec Otacon.Red_Cheeks a écrit :Ok, merci Clito
Ouais, dans l'autre fin il s'appelle Jean-Pierre.Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :Que dans la fin avec Otacon
Dans la fin avec Meryl, il s'éloigne en Jetboard vers le soleil couchant...

Dans celle avec Otacon aussi

-
- New Super Mario Bros. Wii
vanina rappelle toi que je ne suis rien san toiClitoriX 2 a écrit :Je me souviens pourtant avoir lu dave quelque part (dans un complément MGS ou autre) d'ailleurs sur wikipedia toujours :
Y'a un Dave de marquer quelque part mais je sais plus oùSolid Snake (real name David, aka Dave, Iroquois Pliskin, Old Snake)

-
- Super Mario Bros. 2
-
- Super Mario 64
-
- Super Mario Odyssey
- ole
- Shigeru Miyamoto
Bon alors c'était tout naze
Ils ont montré Snake qui roule dans son baril, fait le mort, utilise l'Octocam, dirige le Metal Gear mkII, fait la chenille, jette des grenades en étant allongé sur le dos... que des trucs déjà vus dans le trailer du TGS 2006.
Et n'espérez aucune image ou vidéo.
Bon j'exagère un poil puisqu'on a deux-trois infos neuves:
On pourra désarmer les ennemis (comme dans le tout premier trailer en fait ?)
Il y a une vue "over the shoulder" à la RE4.
Il y a semble t-il une vue FPS mais je ne sais pas si on peut faire tout le jeu avec ou si c'est une vue qu'on utilise à l'occasion. Dans ce mode, le Sixaxis permet de viser avec l'arme.
Le Sixaxis sert également à diriger le petit Metal Gear, et à désactiver l'Octocam en secouant la manette.
On peut enfin réellement feuilleter les magazines de charme. Si Snake roule trop dans son baril on lui évite de vomir en faisant une pause rinçage d'oeil.
Passer trop de temps dans une poubelle permettra ensuite aux ennemis de vous repérer à l'odeur.
Un poignard électrifié (?) permet d'assomer les ennemis.
Mais bon c'est un putain de non-événement quoi, pourquoi en avoir parlé à la conférence Sony si c'était pour si peu ?
Dans la série déceptions de l'été ne ratez surtout pas le 20th Anniversary Party mardi prochain, on nous promet des infos sur MGOnline version PS3...

Ils ont montré Snake qui roule dans son baril, fait le mort, utilise l'Octocam, dirige le Metal Gear mkII, fait la chenille, jette des grenades en étant allongé sur le dos... que des trucs déjà vus dans le trailer du TGS 2006.
Et n'espérez aucune image ou vidéo.
Bon j'exagère un poil puisqu'on a deux-trois infos neuves:
On pourra désarmer les ennemis (comme dans le tout premier trailer en fait ?)
Il y a une vue "over the shoulder" à la RE4.
Il y a semble t-il une vue FPS mais je ne sais pas si on peut faire tout le jeu avec ou si c'est une vue qu'on utilise à l'occasion. Dans ce mode, le Sixaxis permet de viser avec l'arme.
Le Sixaxis sert également à diriger le petit Metal Gear, et à désactiver l'Octocam en secouant la manette.
On peut enfin réellement feuilleter les magazines de charme. Si Snake roule trop dans son baril on lui évite de vomir en faisant une pause rinçage d'oeil.
Passer trop de temps dans une poubelle permettra ensuite aux ennemis de vous repérer à l'odeur.
Un poignard électrifié (?) permet d'assomer les ennemis.
Mais bon c'est un putain de non-événement quoi, pourquoi en avoir parlé à la conférence Sony si c'était pour si peu ?

Dans la série déceptions de l'été ne ratez surtout pas le 20th Anniversary Party mardi prochain, on nous promet des infos sur MGOnline version PS3...
Dernière modification par ole le 17 juil. 2007 23:23, modifié 1 fois.
-
- Super Mario Odyssey
- ole
- Shigeru Miyamoto
Qu'ils montrent les interactions sur le champ de bataille, qu'ils participent à l'action, qu'ils se fassent pourchasser par une meute de Gekkô... c'est du réchauffé là, je m'en fous de savoir que Snake vomit en roulant je le découvrirai bien en jouant.
On a toujours rien sur le coeur du jeu; quid des environnements destructibles et dynamiques, des réactions des soldats etc. ? Rien de rien. Soit ils préparent un gros show pour le TGS, soit ils sont à la bourre grave et ils n'ont rien à montrer. J'espère que c'est le premier cas.
On a toujours rien sur le coeur du jeu; quid des environnements destructibles et dynamiques, des réactions des soldats etc. ? Rien de rien. Soit ils préparent un gros show pour le TGS, soit ils sont à la bourre grave et ils n'ont rien à montrer. J'espère que c'est le premier cas.
-
- Super Mario Odyssey
ha ok :o
Sérieux, je m'attendais pas a un truc extraordinaire perso, j'imaginais vraiment un truc comme il y a eu, kojima qui montre juste le maniement de base et deux trois petits trucs marrants pis voila.
Je pense pas qu'il va spoiler le jeu directement avec un affrontement contre des gekko ou quoi :o
Sérieux, je m'attendais pas a un truc extraordinaire perso, j'imaginais vraiment un truc comme il y a eu, kojima qui montre juste le maniement de base et deux trois petits trucs marrants pis voila.
Je pense pas qu'il va spoiler le jeu directement avec un affrontement contre des gekko ou quoi :o
- ole
- Shigeru Miyamoto
C'était clairement mon tort d'en espérer autant mais bon je vais pas faire semblant, je suis déçu
Je pensais que ça rattrapperait le trailer
Finalement faudra attendre le GDC ou le TGS pour ça.
Et puis même sans images j'aurais aimé des descriptions un peu plus précises de la part des sites présents, c'est vraiment light alors que c'est quand même la première fois que le jeu est présenté.

Finalement faudra attendre le GDC ou le TGS pour ça.
Et puis même sans images j'aurais aimé des descriptions un peu plus précises de la part des sites présents, c'est vraiment light alors que c'est quand même la première fois que le jeu est présenté.