[NSW] Zelda Spoil du Royaume
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Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume
Je voudrais qu’on retire cette phrase de son contexte svp.
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Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume
Au début, je n'utilisais pas d'amalgame d'œil avec mes flèches.P@B a écrit : 25 août 2023 16:54 Dans l'absolu oui, mais encore faut-il avoir suffisamment d'yeux pour pouvoir tenir le combat. J'ai dû faire une pause de mon projet d'extermination des Griocks afin de pouvoir me recharger en yeux.
La chute/visée à l'arc ralentie est suffisante; il faut seulement trouver un moyen de prendre de la hauteur (j'ai grillé pas mal de ressorts quand aucun éléments naturels).
J'utilisais même des amalgames de flèche avec des éléments opposés : eau sur tête de feu, feu sur tête de glace, ... mais j'ai pas l'impression que ça ait un quelconque effet.
- KirbyX
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Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume
Les yeux restent la solution la plus rapide et rentable 
De mon côté, j'ai lâché le jeu le temps des vacances et j'ai presque peur de m'y remettre après avoir retrouvé une relation a peu près normal avec ma vie sociale...

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- nazlurf
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Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume
J’utilise même plus de flèches pour les hinox, je bourrine les pieds !Mortal a écrit : 17 août 2023 14:06 Y’a un Hinox qui vient d’en faire les frais : un arc ×3 avec une bombe 3 fois dans le museau et boum, plus d’Hinox![]()
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Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume
Quand on découvre toutes les racines, on obtient :
Par contre, quand on finit tous les sanctuaires, on récupère :
Spoiler:
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Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume
Quand on trouve tout les puits, on obtient :Mortal a écrit : 27 août 2023 21:58 Quand on découvre toutes les racines, on obtient :Par contre, quand on finit tous les sanctuaires, on récupère :Spoiler:Spoiler:
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Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume
J’en étais à peu près au même point. Juste il me manque un souvenir (le n°11) donc je vais ptet aller regarder de quoi il s’agit.
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Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume
C'est marrant, je fais exactement comme BOTW : J'ai laché le jeu sans avoir buté Ganon, et je reprendrai sans doute un jour pour juste voir la séquence de fin.
Là j'en suis au fait que je voulais en finir, je suis allé sous le chateau et en fait pour aller rejoindre Ganon, ça m'a tellement soulé ce passage que ça me décourage. C'est une sorte de couloir pas clair avec des sorties difficiles à voir, des tonnes d'ennemis chiants, ça m'a gonflé.
Là j'en suis au fait que je voulais en finir, je suis allé sous le chateau et en fait pour aller rejoindre Ganon, ça m'a tellement soulé ce passage que ça me décourage. C'est une sorte de couloir pas clair avec des sorties difficiles à voir, des tonnes d'ennemis chiants, ça m'a gonflé.
- KirbyX
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Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume
J'ai repris hier.
Mon « je m'arrête à 22h30 pour être en forme demain » s'est transformé en « bordel déjà 1h du mat' » et décallage de réveil
Trouvé le masque de la tenue Sonium, j'ai hâte de l'améliorer niveau 2 pour voir s'il y a un bonus de tenue complète.
Je vais quitter le Désert Gerudo pour attaquer la dernière région où je me suis retenu d'aller jusqu'à présent : la Montagne de la Mort. Je vais juste faire un petit détour par Ecaraille où je ne suis toujours pas allé non plus pour voir ce que c'est ce bordel avec les fameux pirates... mais je fais que passer !
Mon « je m'arrête à 22h30 pour être en forme demain » s'est transformé en « bordel déjà 1h du mat' » et décallage de réveil

Trouvé le masque de la tenue Sonium, j'ai hâte de l'améliorer niveau 2 pour voir s'il y a un bonus de tenue complète.
Je vais quitter le Désert Gerudo pour attaquer la dernière région où je me suis retenu d'aller jusqu'à présent : la Montagne de la Mort. Je vais juste faire un petit détour par Ecaraille où je ne suis toujours pas allé non plus pour voir ce que c'est ce bordel avec les fameux pirates... mais je fais que passer !
- Chat-Minou
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Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume
Fini hier : 470h de jeu / 88,08%
Spoiler:
- P@B
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Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume
Même si je n'ai pas forcément le même ressenti sur les points que tu estimes négatifs, je te rejoins sur le sentiment global : il y a une certaine frustration à se dire "ça aurait pu être mieux ici, ils auraient pu faire ça là". Et c'est à mon sens dû à la densité du jeu, qui est une qualité qui induit un défaut : il est tellement rempli qu'on ne détecte que trop bien ce qu'on aurait aimé avoir de plus.
Et c'est d'ailleurs ce qui me pose le plus gros problème : les liens avec BotW ne sont pas assez bien travaillés à mon goût, ce qui me donne l'impression que la filiation n'est pas totalement assumée.
Et c'est d'ailleurs ce qui me pose le plus gros problème : les liens avec BotW ne sont pas assez bien travaillés à mon goût, ce qui me donne l'impression que la filiation n'est pas totalement assumée.
Spoiler:
- Golden cube
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Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume
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Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume
Fini hier aussi.
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Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume
(a-t-on vraiment besoin de la balise Spoilers ?

C'est du lore mais pas que, que la mécanique de gameplay prenne le pas sur l'immersion c'est un problème. Et le problème n'est pas "absolu", effectivement c'est une habitude de prendre des libertés d'un épisode à l'autre. Sauf que pour une fois on est sur une suite directe et assumée : il fallait justement être plus rigoureux sur les liens entre les jeux. Mais, effectivement, j'ai beaucoup moins de problèmes si je pars du principe que BotW n'existe pas.
- KirbyX
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Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume
J'évite de lire vos écrits sur la fin du jeu car j'en suis encore loin, mais j'ai compris que jusqu'au bout il n'y aurait pas de lien établi avec les Anciens Sheika et très peu de mentions des évènements de BOTW...
Je partage le point de vue de P@B sur le manque de lien entre les deux jeux. C'est la première fois dans la saga que Nintendo relançait un Zelda en suite directe dans le même territoire que le précédent avec juste quelques mois (ou petites années) d'intervale. Je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas saisi l'opportunité de faire plus de lien entre les deux jeux, ou au moins de plus gros kaméos pour les joueurs qui avaient fait le 1.
Du coup, derrière le gigantisme du jeu (que j'adore perso), il y a presque un côté « oubliez BOTW svp, faites un reboot et plongez dans TOTK car il est plus complet ».
Par contre, on pourrait espérer un DLC qui viendrait corriger ça
Je partage le point de vue de P@B sur le manque de lien entre les deux jeux. C'est la première fois dans la saga que Nintendo relançait un Zelda en suite directe dans le même territoire que le précédent avec juste quelques mois (ou petites années) d'intervale. Je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas saisi l'opportunité de faire plus de lien entre les deux jeux, ou au moins de plus gros kaméos pour les joueurs qui avaient fait le 1.
Du coup, derrière le gigantisme du jeu (que j'adore perso), il y a presque un côté « oubliez BOTW svp, faites un reboot et plongez dans TOTK car il est plus complet ».
Par contre, on pourrait espérer un DLC qui viendrait corriger ça

- HTNM
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Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume
Fini le jeu depuis un bail, pour moi il est complémentaire avec BOTW. Faut pas considéré l'un comme remplaçant l'autre à mon sens.
BOTW c'est effectivement le "souffle de la nature" (ou l'haleine du sauvageon) : on te donne une énorme map, on tu dit ou tu peut aller, et tu dois te débrouiller complétement seul. Le but étant donc d'apprivoisé les landes d'Hyrule et soi-même. Mon truc pour montrer ça est ce que j'appelle "les trois Lynels":
-Premier Lynel, le premier que vous avez croisé. Probablement celui du mont de la foudre. Je suis persuadé que vous vous êtes dit "NOPE !" et que vous avez sautez du haut de la falaise.
-Second Lynel, celui ou vous vous êtes finalement dit "Allez, j'y vais". Je parie un Lynel bleu. Vous l'avez affronter, c'était long,c'était effrayant, vous êtes peut-être mort une fois ou deux, mais il est mort.
-Troisième Lynel, c'est encore celui du mont de la foudre... Mais dans une nouvelle run. Sans doute le mode difficile. Et là, je parie que vous y êtes aller sans crainte ou presque. Et vous lui avait fait sa fête. Pourtant vous ête à nouveau à quelque cœurs seulement.
Parce qu'en fait, hormis si votre "troisième Lynel" était en hard mode, ben y'a pas de différence entre les trois. Oui, vous avez plus d'équipement, plus de cœurs... Mais euh, lui aussi. Plus de vie, plus de dégâts, voir même des nouvelles attaques. Ce qui change vraiment niveau rapport de force c'est votre maitrise du jeu, et à la rigueur le nombre d'armes sur vous.
C'est d'ailleurs pour ça que dans BOTW la courbe de difficulté fait un plateau assez rapidement: un fois que avez la maitrise, un mob de haut niveau ou bas niveau c'est pareil.
Et ça se reflète dans l'exploration: FAUT TOUT FAIRE A PIED.
Un cheval de temps à autre, mais sinon va falloir avoir de bonne bottes. Et c'est pour cela que la rage de Révali est aussi apprécié : elle donne de la verticalité, le truc le plus dur à avoir dans le jeu (à moins qu'on connait le coup des piments enflammé, et encore) et c'est le plus pratique.
Et dans TOTK, RIEN DE TOUT ÇA.
Déjà, le jeu vous tiens bien plus par la main, y'a des chemins prédéfinit sur l'île du début, et on t'explique bien comment faire les choses (on peut quand même cheeser quelque trucs, les rails j'ai fait du surf dessus au lieu de construire des télécabines par exemple). Et maintenant la verticalité est PARTOUT, même les tour (qu'avant fallait escalader) te serve maintenant à faire littéralement du vol d'oiseau sure la quasi totalité de la map, et ne parlons même pas des véhicules: la rage de Révali, si précieuse dans BOTW, est maintenant obsolète. Et si on à jouer à BOTW, la maitrise, de soi comme du terrain, on la retrouve très vite. En moins de trois heures de jeu, j'ai faillit faire la quête Gerudo avant même de lancer la quête principale. Juste en explorant.
Bref, L'haleine du sauvageon c'est conquérir les landes sauvages, les sels du royaume c'est plus une histoire de civilisation et de légende. On ne vous demande juste pas la même chose, et l’expérience ne cherche pas à être la même. Je recommanderai plus BOTW à ceux qui aime se débrouiller et la survie, et TOTK à ceux qui veulent plus d'histoire épique, mettre des canons sur des gros bâtons, et construire drôle de machineries.
Ça ne veut pas dire que Sels du Royaume n'a pas son lot d'amélioration (et de défaut rajouté par rapport à BOTW).
Par exemple une bonne amélioration est l'ajout de caves : ça manquait cruellement à BOTW. Là où les tutos et la linéarité est... chiante... (aussi le faux mystère de où est le gros méchant).
Un truc aussi c'est que... Ben le boss finale de BOTW aurait été mieux dans TOTK. Genre vous imaginez construire un Metal Gear pour lui foncer dessus ? Ça aurait été bien plus cool. Enfin, à la place on a la deuxième fin la plus épique d'un jeu Zelda, et le meilleur Boss Finale de toute la franchise. Donc on gagne au change.
BOTW c'est effectivement le "souffle de la nature" (ou l'haleine du sauvageon) : on te donne une énorme map, on tu dit ou tu peut aller, et tu dois te débrouiller complétement seul. Le but étant donc d'apprivoisé les landes d'Hyrule et soi-même. Mon truc pour montrer ça est ce que j'appelle "les trois Lynels":
-Premier Lynel, le premier que vous avez croisé. Probablement celui du mont de la foudre. Je suis persuadé que vous vous êtes dit "NOPE !" et que vous avez sautez du haut de la falaise.
-Second Lynel, celui ou vous vous êtes finalement dit "Allez, j'y vais". Je parie un Lynel bleu. Vous l'avez affronter, c'était long,c'était effrayant, vous êtes peut-être mort une fois ou deux, mais il est mort.
-Troisième Lynel, c'est encore celui du mont de la foudre... Mais dans une nouvelle run. Sans doute le mode difficile. Et là, je parie que vous y êtes aller sans crainte ou presque. Et vous lui avait fait sa fête. Pourtant vous ête à nouveau à quelque cœurs seulement.
Parce qu'en fait, hormis si votre "troisième Lynel" était en hard mode, ben y'a pas de différence entre les trois. Oui, vous avez plus d'équipement, plus de cœurs... Mais euh, lui aussi. Plus de vie, plus de dégâts, voir même des nouvelles attaques. Ce qui change vraiment niveau rapport de force c'est votre maitrise du jeu, et à la rigueur le nombre d'armes sur vous.
C'est d'ailleurs pour ça que dans BOTW la courbe de difficulté fait un plateau assez rapidement: un fois que avez la maitrise, un mob de haut niveau ou bas niveau c'est pareil.
Et ça se reflète dans l'exploration: FAUT TOUT FAIRE A PIED.
Un cheval de temps à autre, mais sinon va falloir avoir de bonne bottes. Et c'est pour cela que la rage de Révali est aussi apprécié : elle donne de la verticalité, le truc le plus dur à avoir dans le jeu (à moins qu'on connait le coup des piments enflammé, et encore) et c'est le plus pratique.
Et dans TOTK, RIEN DE TOUT ÇA.
Déjà, le jeu vous tiens bien plus par la main, y'a des chemins prédéfinit sur l'île du début, et on t'explique bien comment faire les choses (on peut quand même cheeser quelque trucs, les rails j'ai fait du surf dessus au lieu de construire des télécabines par exemple). Et maintenant la verticalité est PARTOUT, même les tour (qu'avant fallait escalader) te serve maintenant à faire littéralement du vol d'oiseau sure la quasi totalité de la map, et ne parlons même pas des véhicules: la rage de Révali, si précieuse dans BOTW, est maintenant obsolète. Et si on à jouer à BOTW, la maitrise, de soi comme du terrain, on la retrouve très vite. En moins de trois heures de jeu, j'ai faillit faire la quête Gerudo avant même de lancer la quête principale. Juste en explorant.
Bref, L'haleine du sauvageon c'est conquérir les landes sauvages, les sels du royaume c'est plus une histoire de civilisation et de légende. On ne vous demande juste pas la même chose, et l’expérience ne cherche pas à être la même. Je recommanderai plus BOTW à ceux qui aime se débrouiller et la survie, et TOTK à ceux qui veulent plus d'histoire épique, mettre des canons sur des gros bâtons, et construire drôle de machineries.
Ça ne veut pas dire que Sels du Royaume n'a pas son lot d'amélioration (et de défaut rajouté par rapport à BOTW).
Par exemple une bonne amélioration est l'ajout de caves : ça manquait cruellement à BOTW. Là où les tutos et la linéarité est... chiante... (aussi le faux mystère de où est le gros méchant).
Un truc aussi c'est que... Ben le boss finale de BOTW aurait été mieux dans TOTK. Genre vous imaginez construire un Metal Gear pour lui foncer dessus ? Ça aurait été bien plus cool. Enfin, à la place on a la deuxième fin la plus épique d'un jeu Zelda, et le meilleur Boss Finale de toute la franchise. Donc on gagne au change.
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Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume
Veuillez excuser mes pavés, J'ai l'habitude de soi mico-blogger en enfer (ou twitter... maintenant X prononcé "croix") soi écrire trois biographie et un roman à chaque avis.
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Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume
HTNM a écrit : 02 sept. 2023 01:11 Enfin, à la place on a la deuxième fin la plus épique d'un jeu Zelda
La première étant, d'après toi ?
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Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume
Spirit Tracks.
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Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume
Alors là tu m'intrigues. Spirit Tracks fait partie des quelques Zelda auxquels je n'ai encore jamais touché, et j'ai eu la chance cet été de le trouver en occasion pour 20 € ! Du coup, je m'en occuperai bientôt, et tu viens de me donner une raison supplémentaire.
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Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume
Ben cool, c'est l'un de mes Zelda favoris (Majora's Mask étant mon préféré absolu), et le plus sous-côté selon moi. Donc que les gens le découvre ça fait plaisir.
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Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume
J'aime beaucoup Spirit Track mais j'ai jamais pris le temps de le finir. Du coup tu m'intrigues.
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Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume
Okay, je me permet UN spoil de Spirit Tracks pour montrer que je dit pas que des cracks...
La musique du boss finale :
Écoutez-moi ça, et osez me dire que c'est pas de l'épique pur en intraveineuse.
La musique du boss finale :
Spoiler:
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Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume
J'avais adoré Spirit Tracks et Phantom Hourglass, ce sont 2 jeux injustement mal aimés.