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Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Publié : 10 avr. 2025 09:13
par Konino
Golden cube a écrit : 09 avr. 2025 22:59
Normalement du moment que tu as un moteur essence qui accepte le E10 tu peux modifier les abaques d'injection pour le faire rouler au e85.
Si j'avais le temps j'aurais peut être tenté de me trafiquer un boitier pour le fun mais là tellement trop pas l'énergie

Après tu devrais pouvoir te faire installer un boitier agréé qui fait le job.
Pareil pas d'énergie à passer dans la caisse, on verra la suivante xD
Les calculateurs d'injection ont souvent une plage d'adaptation suffisante pour passer les véhicules au moins à l'E70.
D'expérience j'ai roulé avec 8 véhicules essence depuis 2012, aucun n'a échappé à un mélange quelconque d'éthanol. Au moins pour voir jusqu'où allait la plage de tolérance de chacun.
Et à part là Mrs (98 only) toutes prenait très bien de gros taux d'éthanol.(100% 4 d'entre elles, ~70%pour 3 autres, la 206 actuelle roule à l'essence car le calculateur surcompense avec de l'E85 et annihile tout intérêt économique/pratique de la chose).
Aucun constructeur ne s'en vante, au moins en France, mais Renault (et dacia) avait fait des études sur ses modèles et ce carburant qui étaient révélatrices. Peugeot/Citroën ne s'encombrait même pas de ça et fais(sai)t tourner ses différents modèles au Brésil (avec de très minimes modifications toutefois) à l'E100.
Il faut savoir que le boîtier additionnel est un leurre qui trompe volontairement le calculateur pour le forcer à compenser l'injection. De base, les injections modernes font ce travail d'elles mêmes. Sans rentrer dans les détails, le calculateur possède 2 plages de travail et 2 banques d'adaptation pour pallier aux changements de qualité des carburants (rien qu'un changement entre 95 et 98 par exemple) et peut largement glisser vers des carburants nécessitant+-30% de quantité de carburant injecté.(Ce qui est le cas de l'E85 de part la quantité moindre d'énergie dans une mol d'éthanol par rapport à une mol d'essence).
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Publié : 10 avr. 2025 09:33
par KirbyX
Quelle mémoire
Je me demande s'il y a encore une photo qui traine par-ci ou par-là sur le forum...
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Publié : 10 avr. 2025 09:44
par Dhalsim
Non yapa mais si t'en a une qui traine... ça nous fera plaisir à tout les deux !
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Publié : 10 avr. 2025 10:32
par Cyrare
Konino a écrit : 09 avr. 2025 20:14(Et une plus grosse anatomie)

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Publié : 18 avr. 2025 13:16
par Konino
Alerte LBC concernant ma recherche de Hard top pour la Mr.
C'est à 600 bornes de chez moi.
Le mec me dit 1500€!

Avec une rayure 'a la clef'...

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Publié : 18 avr. 2025 13:43
par meduz'
C'est quoi, un hard top ? Et un Mr. ?
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Publié : 18 avr. 2025 14:14
par Konino
La Mr :
Le hard top:

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Publié : 18 avr. 2025 15:41
par Mortal
Mortal a écrit : 14 mars 2025 17:18
J’ai 12% de réduc sur la R4, donc c’est parti !
J’ai mon numéro VIN
Ptet que la voiture va être livrée en avance

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Publié : 18 avr. 2025 15:50
par KirbyX
Konino a écrit : 18 avr. 2025 14:14
La Mr :
Je t'ai pas vu arriver au OUFZOR avec ça dis donc

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Publié : 18 avr. 2025 17:23
par Banjo
Mortal a écrit : 18 avr. 2025 15:41
Mortal a écrit : 14 mars 2025 17:18
J’ai 12% de réduc sur la R4, donc c’est parti !
J’ai mon numéro VIN
Ptet que la voiture va être livrée en avance
Tu nous feras un petit compte rendu avec photos quand tu l’auras

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Publié : 18 avr. 2025 22:23
par Konino
KirbyX a écrit : 18 avr. 2025 15:50
Konino a écrit : 18 avr. 2025 14:14
La Mr :
Je t'ai pas vu arriver au OUFZOR avec ça dis donc
En un mot: Monstror!

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Publié : 20 avr. 2025 11:12
par Dhalsim
Joli véhicule, c'est un boxter ?
Par contre je suis le seul à trouver que ça fait pas jojo la voiture sombre et le hard top gris !

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Publié : 20 avr. 2025 19:24
par Konino
J'ai juste pris les 2 premières images venues pour illustrer.
Et ça ressemble pas mal à un boxter en effet mais ce n'en est pas un.
Porsche Boxster (version je sais pas quoi environ des années 2000…) :
Toyota MRs (ou MR3 selon les marchés car c'est la troisième et dernière itération de cette série de voiture) année 2000 :
L'un comme l'autre , on s'approche du véhicule passion. Léger, maniable. Des gros karts en somme.

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Publié : 30 avr. 2025 12:33
par Konino
Je sais pas bien ou poser ça, je laisse le soin au dojomen de déterminer si sa place est dans un autre topic.
Étant en préparation pour l'installation d'une borne électrique, je commence les rencontres sans trop savoir où je mets les pieds.
Premier prix: 4900€ !
Bon! Je pense qu'il se touche grave!
Du coup je demande à ceux qui sont déjà passé par là, par qui êtes vous passé ? Combien avez vous payé ?
Montage perso? (Mortal !?)
Et considérez que je suis une burne intégrale en électricité et programmation si jamais vous me parlez d'installation maison.
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Publié : 02 mai 2025 15:50
par Cyrare
J'ai fait un montage perso, j'ai acheté un wall connector Tesla à 500 euros et j'ai fait l'install. A priori, si y'a une galère genre incendie, t'es dans la merde si tu fais ça. Mais franchement, y'a pas de raison. J'ai suivi un post d'un forum à la lettre et ça s'est super bien passé. Si ça t'intéresse, je le retrouve.
EDIT :
https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=827
Moi j'ai pas mis ça dans un boitier séparé, aucun intérêt et j'ai pas mis l'énergy meter, rien à foutre.
Concernant le câble y'a des abaques pour la section en fonction de la longueur :

Nous on consomme 32A et j'avais besoin de 10m entre le powerwall et le compteur donc du 6mm² allait parfaitement.
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Publié : 05 mai 2025 20:25
par Mortal
Konino a écrit : 30 avr. 2025 12:33
Je sais pas bien ou poser ça, je laisse le soin au dojomen de déterminer si sa place est dans un autre topic.
Étant en préparation pour l'installation d'une borne électrique, je commence les rencontres sans trop savoir où je mets les pieds.
Premier prix: 4900€ !
Bon! Je pense qu'il se touche grave!
Du coup je demande à ceux qui sont déjà passé par là, par qui êtes vous passé ? Combien avez vous payé ?
Montage perso? (Mortal !?)
Et considérez que je suis une burne intégrale en électricité et programmation si jamais vous me parlez d'installation maison.
OpenEVSE, environ 300€ livraison et douane comprise. Faut le monter soi-même, mais ça n’a rien de difficile (compte une heure en prenant ton temps).
Installation faite par mes soins avec un gros coup de main de Jean-Fulgence. Matos complémentaire pour une grosse centaine d’€ : câble 6mm², boîtiers, Wago, disjoncteur, prise femelle (je ne voulais pas de câble dédié), etc…. À deux, on a bien dû mettre une après-midi pour tirer les câbles, raccorder, etc…
Je rejoins tonton Cyrare : une borne doit coûter entre 200 & 600€ max, l’installation elle-même vraiment pas grand-chose sauf si t’as de la distance/des spécificités.
Après, si tu veux éviter la borne fixe,
y’a des solutions mobiles en faisant juste poser une borne camping (32A 1 phase, les prises rouges de mémoire). Un électricien ne devrait pas prendre grand-chose pour faire ça.
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Publié : 08 mai 2025 20:44
par Konino
Du coup:
Tu assembles et c'est déjà programmé ?
Ça gère comment les appels de puissance? (J'ai un abonnement 9KvA et j'ai des appels de 5 max acuellement).
Les droits de douanes avec le bordel actuel ça passe ?
Si j'ai la flemme le modèle prémonté avec les prises te sembles t'il pertinent ? (Pour une Zoé).
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Publié : 09 mai 2025 11:13
par Mortal
Konino a écrit : 08 mai 2025 20:44
Tu assembles et c'est déjà programmé ?
T’as une version qui vient avec normalement. Vaut mieux mettre à jour vers la plus récente, c’est littéralement 2 clics dans une interface Web :
Screenshot 2025-05-09 at 11-04-24 OpenEVSE WiFi.png
Konino a écrit : 08 mai 2025 20:44
Ça gère comment les appels de puissance? (J'ai un abonnement 9KvA et j'ai des appels de 5 max acuellement).
Qu’est-ce que tu veux exactement ? J’ai un abonnement 9kVA aussi et généralement, je laisse en 32A sauf si y’a le four, le lave-ling, le lave-vaisselle et mon PC de gaymerz

qui tournent en même temps.
Tu peux régler manuellement la borne pour faire du 32A au 6A (minimum disponible). Ça doit pouvoir se coupler à d’autres systèmes pour plus de précision. Tu peux régler manuellement pas mal de trucs : combien d’énergie tu veux pour cette session, l’ampérage, etc…
Konino a écrit : 08 mai 2025 20:44
Les droits de douanes avec le bordel actuel ça passe ?
Ça vient du Canada de mémoire, donc aucune raison que ça parte en couille plus qu’il y a 4 ans quand j’ai acheté la mienne.
Konino a écrit : 08 mai 2025 20:44
Si j'ai la flemme le modèle prémonté avec les prises te sembles t'il pertinent ? (Pour une Zoé).
Certainement. La question est alors : est-ce que tu as suffisamment de longueur

quand tu es garé ? Sachant qu’une Zoé, ça se charge par le devant

donc c’est pas toujours évident en fonction de comment t’es garé.
J’ai fait le choix de la prise femelle

parce que :
1. je ne voulais pas avoir un câble qui traîne à côté de la maison
2. je voulais pouvoir utiliser mon câble de 10m qui est tout le temps dans la voiture pour chargé sur toutes les bornes AC qu’elles soient publiques (dans la rue) ou privées (chez moi, chez mes beaux-parents)
De toutes manières, quand tu pars en vadrouille, il faut que tu aies ton câble Type 2 - Type 2 donc autant l’utiliser aussi à la maison. De la même manière, t’es de toutes manières obligé d’avoir un câble Type F - Type 2, même si tu t’en sers 2 fois par an. D’où le fait que je vais probablement acheté
ce bloc sans câble Type 2 pour la future R4L.
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Publié : 09 mai 2025 11:40
par Konino
Mortal a écrit : 09 mai 2025 11:13
Konino a écrit : 08 mai 2025 20:44
Ça gère comment les appels de puissance? (J'ai un abonnement 9KvA et j'ai des appels de 5 max acuellement).
Qu’est-ce que tu veux exactement ? J’ai un abonnement 9kVA aussi et généralement, je laisse en 32A sauf si y’a le four, le lave-ling, le lave-vaisselle et mon PC de gaymerz

qui tournent en même temps.
Tu peux régler manuellement la borne pour faire du 32A au 6A (minimum disponible). Ça doit pouvoir se coupler à d’autres systèmes pour plus de précision. Tu peux régler manuellement pas mal de trucs : combien d’énergie tu veux pour cette session, l’ampérage, etc…
Je veux juste brancher (ou Koninette) sans que ça fasse tout sauter. (Et sans que Koninette ait à fouiller dans des paramètres quelconques à calculer si elle peut brancher sa voiture alors que le four est allumé).
Et que ça charge en un minimum de temps avec mon installation.(Ce qui si je comprends bien sera limité à 7,2KwH

)
Mortal a écrit : 09 mai 2025 11:13
Konino a écrit : 08 mai 2025 20:44
Si j'ai la flemme le modèle prémonté avec les prises te sembles t'il pertinent ? (Pour une Zoé).
Certainement. La question est alors : est-ce que tu as suffisamment de longueur

quand tu es garé ? Sachant qu’une Zoé, ça se charge par le devant

donc c’est pas toujours évident en fonction de comment t’es garé.
J’ai fait le choix de la prise femelle

parce que :
1. je ne voulais pas avoir un câble qui traîne à côté de la maison
2. je voulais pouvoir utiliser mon câble de 10m qui est tout le temps dans la voiture pour chargé sur toutes les bornes AC qu’elles soient publiques (dans la rue) ou privées (chez moi, chez mes beaux-parents)
De toutes manières, quand tu pars en vadrouille, il faut que tu aies ton câble Type 2 - Type 2 donc autant l’utiliser aussi à la maison. De la même manière, t’es de toutes manières obligé d’avoir un câble Type F - Type 2, même si tu t’en sers 2 fois par an. D’où le fait que je vais probablement acheté
ce bloc sans câble Type 2 pour la future R4L.
Pas de soucis de ce coté là, j'ai le choix pour l'installation de la borne et je pense la disposer au plus prés du tableau, en face du nez de la voiture.
Faut que je prenne 5 minutes pour bien regarder tout ce dont j'aurais besoin en terme de câble et prise.
Merci pour tes retours.
