Ps3 = HACK PARTY
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Necrophanis
- Super Mario World
-
- Satoru Iwata
Qu'est-ce qu'il reste comme jeu super-hypé?
Assassin's Creed est en bonne voie pour nous refaire un Lair-effect.
KillZone2 est encore loin d'être sorti.
Reste peut-être des trucs pépère comme "The Eye of Judgement".
Depuis le début il m'intrigue ce truc...
Restera à voir le prix... et si l'audience l'accueille bien. (azy! Un truc de Yugi-Oh! C'trop pour les gamins quoi!)
Assassin's Creed est en bonne voie pour nous refaire un Lair-effect.
KillZone2 est encore loin d'être sorti.
Reste peut-être des trucs pépère comme "The Eye of Judgement".
Depuis le début il m'intrigue ce truc...
Restera à voir le prix... et si l'audience l'accueille bien. (azy! Un truc de Yugi-Oh! C'trop pour les gamins quoi!)
- agent069
- Super Mario 3D World
J'suis très décu par HS quand même, des niveaux beaufs et des sales boss alors que le systeme de combats et roxxor et que les graphismes tuent 
D'ailleurs je comprend pas trop pourquoi ils disent que c'est beau techniquement, les screens et videos sont magnifiques, je sais pas ce qu'il leur faut serieux ^^ Peut être que je joue trop à la Wii et à la PSP et que je me rend plus compte
Comme prévu, Ninja Gaiden Sigma reste le boss

D'ailleurs je comprend pas trop pourquoi ils disent que c'est beau techniquement, les screens et videos sont magnifiques, je sais pas ce qu'il leur faut serieux ^^ Peut être que je joue trop à la Wii et à la PSP et que je me rend plus compte

Comme prévu, Ninja Gaiden Sigma reste le boss

- Leon
- Super Mario 64
-
- Lieutenant Paic Citron®
The_lascar a écrit :5/10Gamekult a écrit :Heavenly Sword, ou la trajectoire peu enviable d'un jeu overhypé qui ne tient pas ses promesses. Techniquement un peu juste malgré des environnements superbes, souvent ringard dans sa mise en scène, le jeu voit se succéder des combats en arène répétitifs jusqu'à l'écoeurement, le tout ponctué de stands de tir au Sixaxis guère plus exaltants. Autant dire qu'on est loin d'y déceler un héritier de God of War, ou même un bon beat'em all tout court, en dépit d'un système assez riche et bien mis en valeur, assurément l'un des points forts du titre. A la limite, étant donnée la qualité de modélisation des visages sur les cut-scenes, tout juste bluffante, le jeu de Ninja Theory pourra toujours faire office à l'avenir de benchmark en la matière. Pour le reste, on attendra le deux, si tant est qu'il y en ait un.
Je file lire le test et surtout les commentaires. Histoire de voir les sony boys à l'oeuvre

-
Mais non, uncharted va tout déchirer
.

Bitter tears ftwun sony boy parmi plein d'autres a écrit :Bien la rédac avec votre note vous etes plus du tout crédible sur le net vraiment a part vous faire remarquer avec cette note vous faites rien d'autres rien d'objectif enfin heureusement que les gens achètent pas les jeux en fonction de vos notes au moins vous allez faire parler de votre site.
C'est bien là l'essentiel.

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
D'un coté, je le comprends.
Sans y avoir joué, je sais que GameKult note severement, mais foutre un 5, ca voudrait dire que le jeu est vraiment une belle daube.
Donc soit c'est effectivement une belle daube
soit le jeu est noté par rapport à l'esperance qu'on en avait et que, par décéption, on le sous-note.
Sans y avoir joué, je sais que GameKult note severement, mais foutre un 5, ca voudrait dire que le jeu est vraiment une belle daube.
Donc soit c'est effectivement une belle daube
soit le jeu est noté par rapport à l'esperance qu'on en avait et que, par décéption, on le sous-note.
-
D'un coté, je veux pas retourner le couteau dans la plaie, mais ils en ont fait du foin avec ce jeu (pareil avec lair). Je vais faire mon fanboy mais à coté metroid 3 est resté discret et il semble qu'il roxe (je n'y ai pas encore joué).
Tout test est subjectif (ce sont des humains) mais sony a une part de faute dans le désastre actuel de certains jeux ps3. On te promet la lune (qu'est ce que la 360 s'est pris dans la gueule, notamment avec le blu ray, même ici avec Lair
) et au final tu as un jeu moyen ou moyen bon, forcément ça énerve.
C'est comme TP me concernant, j'ai trop marché sur le hype et je m'en suis mordu les doigts
Tout test est subjectif (ce sont des humains) mais sony a une part de faute dans le désastre actuel de certains jeux ps3. On te promet la lune (qu'est ce que la 360 s'est pris dans la gueule, notamment avec le blu ray, même ici avec Lair

C'est comme TP me concernant, j'ai trop marché sur le hype et je m'en suis mordu les doigts

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Je crois pas que ce soit Sony qui ait fait ça.
Suffit de faire une retrospective, ca me faisait bien marrer d'ailleurs.
La PS3 quand on a su que c'était une bombe en terme de puissance, il suffisait qu'une photo soit montrée, et tout le monde était convaincu que c'était un KillerApp, juste parce que c'était trop beau !
Y'a eu pareil avec la Wii, quand on a vu la Wiimote, il suffisait qu'un jeu soit annoncé et la direct
Ouais, la puissance fait pas tout, la Wiimote non plus
Suffit de faire une retrospective, ca me faisait bien marrer d'ailleurs.
La PS3 quand on a su que c'était une bombe en terme de puissance, il suffisait qu'une photo soit montrée, et tout le monde était convaincu que c'était un KillerApp, juste parce que c'était trop beau !
Y'a eu pareil avec la Wii, quand on a vu la Wiimote, il suffisait qu'un jeu soit annoncé et la direct
ouJ'achete
.Oh putain, avec la Wiimote, ca va être une tuerie
Ouais, la puissance fait pas tout, la Wiimote non plus

- Cholo
- Super Mario Bros. 3
-
- Super Mario Odyssey
surtout que c'est pas parce que le jeu est super beau ou que lair exploite le bluray qu'il est nul.
C'est parce que ceux qui l'ont fait ont eu de mauvaises idées et qu'ils ont utiliser le fric qu'on leur a donné de la mauvaise manière.
Ce qui est encore plus drole que les fanboyz qui pleurent parce que les jeux sont mauvais, ce sont ceux qui vont chercher leur commentaires pour se moquer
Qu'on soit ennuyer par les fanboyz, c'est une chose, mais aller les chercher pour s'amuser, c'est tomber encore plus bas qu'eux.
C'est parce que ceux qui l'ont fait ont eu de mauvaises idées et qu'ils ont utiliser le fric qu'on leur a donné de la mauvaise manière.
Ce qui est encore plus drole que les fanboyz qui pleurent parce que les jeux sont mauvais, ce sont ceux qui vont chercher leur commentaires pour se moquer

Qu'on soit ennuyer par les fanboyz, c'est une chose, mais aller les chercher pour s'amuser, c'est tomber encore plus bas qu'eux.
-
C'est gamin certes
. Mais c'est de bonne guerre quand on les supporte sans rien dire durant des mois et que les modos ne font rien pour les arrêter bien souvent.
Je vise Gamekult là, où hors topic media create et npd, parfois ça laisse couler même quand ça coule tout un topic. Du genre quand ça parle de PGR ou forza et qu'ils arrivent avec 1 message sur deux pour dire que GT5 c'est mieux.
Bref, si tu me vises, j'assume complètement même si je ne poste plus trop là bas (mais quand c'est le cas, je me gène pas du tout
). Tout comme ceux qui font des plans sur la comète en nous saoulant comme quoi ça peut être que génial même s'ils n'y ont pas joué, devraient assumer qu'ils prennent le risque de se faire charrier après.
Si ça te dérange que je c/c certains posts que je trouve marrant ici, ben désolé
.

Je vise Gamekult là, où hors topic media create et npd, parfois ça laisse couler même quand ça coule tout un topic. Du genre quand ça parle de PGR ou forza et qu'ils arrivent avec 1 message sur deux pour dire que GT5 c'est mieux.
Bref, si tu me vises, j'assume complètement même si je ne poste plus trop là bas (mais quand c'est le cas, je me gène pas du tout

Si ça te dérange que je c/c certains posts que je trouve marrant ici, ben désolé

justement non, le systeme de notation de gamekult est particulier dans le sens où chaque note à une signification bien précise; en faite je trouve que gamekult n'est pas si sévére que ça, mais il faut bien comprendre se que représente les notes :Lakitu_Delita a écrit :D'un coté, je le comprends.
Sans y avoir joué, je sais que GameKult note severement, mais foutre un 5, ca voudrait dire que le jeu est vraiment une belle daube...
"1/10 - Honteux
Rares sont les titres à obtenir l'appréciation la plus basse de notre notation. Ils existent cependant et incarnent la lie du monde vidéoludique. Inutile de dire qu'ils doivent être évités à tout prix, même en collection budget à deux euros, sauf si vous voulez faire une mauvaise blague à quelqu'un. On en rigole généralement, mais il s'agit d'un titre tout simplement honteux qui n'aurait jamais du voir le jour.
2/10 - Navet
Une belle bouse qui fleurit généralement au moment de Noël, mais les autres mois de l'année ne sont pas épargnés. Le titre n'est pas honteux, mais il n'en est pas loin. De graves lacunes à de multiples niveaux, autant dire qu'il faut s'en détourner.
3/10 - Mauvais
Pas une infâme bouse, tout simplement un mauvais jeu. Les quelques efforts sont visibles mais loin d'être suffisants pour justifier un achat, tant le plaisir de jeu est aux abonnés absents.
4/10 - Faible
Les idées sont là, malheureusement trop mal exploitées. Un titre qu'on préferera éviter, même si on peut prendre un peu de plaisir à y jouer. Trop faible dans de nombreux compartiments de jeu pour pouvoir prétendre à la moyenne.
5/10 - Moyen
Un jeu qui obtient 5/10 est un titre moyen qui ne laissera pas de souvenirs impérissables mais qui pourra cependant satisfaire les mordus du genre, en manque de titres de la catégorie.
6/10 - Honnête
Un titre qui obtient 6/10 peut flirter sans honte avec vos économies. Il s'agit de jeux honnêtes qui peuvent figurer dans la ludothèque de tout joueur qui se respecte mais il leur manque ce petit quelque chose pour pouvoir prétendre aux plus hautes marches du podium.
7/10 - Bon
On commence à taper haut. Un 7/10 est un jeu séduisant sur de nombreux aspects, qui fera le bonheur ludique de nombreux joueurs. Une valeur sûre pour peu qu'on aime le genre, les autres peuvent se laisser tenter sans être déçus.
8/10 - Très bon
Une très bonne note. Un jeu qui peut trôner fièrement sur une étagère, même s'il sera plus souvent dans la console et le PC, tout en occupant une bonne place dans le coeur d'un joueur. Une franche réussite, généralement affublée du logo Sélection Gamekult.
9/10 - Excellent
Rares sont les titres à obtenir 9/10 et ils incarnent sans conteste le sommet d'un genre. Le jeu peut avoir quelques défauts mais le plaisir de jeu est si présent que ce serait un crime de passer à côté. Une réussite qui fera date, susceptible de séduire même les réfractaires au genre.
10/10 - Ultime
La note ultime de notre grille d'appréciation. Très rares sont les titres à pouvoir prétendre à cette note suprême, à tel point que nous ne l'avons pas encore attribuée. Cela viendra probablement un jour, nous ne désespérons pas. Un 10/10 n'incarne pas forcément le jeu parfait mais plutôt un titre qui marquera l'histoire vidéoludique par un gameplay et un plaisir de jeu quasiment infaillible. Le jeu "kult" par excellence."
http://www.gamekult.com/apropos/notes.html
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Invité excuse moi, mais en dessous de 6 c'est une daube.
Je dissocie pas les jeux qui ont 2 ou 5.
D'ailleurs, personne les dissocie. Pour acheter ça, faut soit avoir 7ans et pas être regardant ni avoir conscience de la qualité d'un jeu, soit être un fanboy qui avait décidé avant même que le jeu soit noté qu'il se l'acheterait.
EDIT : d'ailleurs, je viens de lire leur systeme de notation, et c'est tout bonnement ridicule.
10/10 : la note parfaite pour un jeu pas parfait mais c'est symbolique. Si ne serait-ce que le boitier de votre jeu avait une egratignure, votre journée serait fichue, il vous faudrait le revendre pour en racheter un neuf sous blister, à moins que vous n'en ayez déjà un. Le genre de jeux que quand vous allez vous coucher, vous fermez les yeux, et dans le noir, vous voyez les sprites s'afficher et bouger
Ouédakor, c'est beau

D'ailleurs, personne les dissocie. Pour acheter ça, faut soit avoir 7ans et pas être regardant ni avoir conscience de la qualité d'un jeu, soit être un fanboy qui avait décidé avant même que le jeu soit noté qu'il se l'acheterait.
EDIT : d'ailleurs, je viens de lire leur systeme de notation, et c'est tout bonnement ridicule.
10/10 : la note parfaite pour un jeu pas parfait mais c'est symbolique. Si ne serait-ce que le boitier de votre jeu avait une egratignure, votre journée serait fichue, il vous faudrait le revendre pour en racheter un neuf sous blister, à moins que vous n'en ayez déjà un. Le genre de jeux que quand vous allez vous coucher, vous fermez les yeux, et dans le noir, vous voyez les sprites s'afficher et bouger

Ouédakor, c'est beau

Dernière modification par Lakitu_Delita le 07 sept. 2007 01:47, modifié 1 fois.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Si, des gens les dissocient.
Ce que l'invité te montrait n'était pas forcément uniquement son avis personnel, il t'informait sur la notation de Gamekult.

Ce que l'invité te montrait n'était pas forcément uniquement son avis personnel, il t'informait sur la notation de Gamekult.
Si Gamekult fait la différence, c'est bien qu'il y a dissociation. Je trouve ça bien d'ailleurs qu'ils aient un système de notation comme le leur, c'est chouette d'avoir quelque chose derrière une note et pas seulement un stupide chiffre.Gamekult a écrit :Par exemple, à Gamekult, nous pensons qu'un jeu moyen doit obtenir la moyenne ce qui ne veut pour autant pas dire qu'il soit mauvais. Afin que notre système de notation soit pleinement compréhensible, voici une petite analyse des différentes appréciations qu'un titre peut obtenir sur Gamekult.com.

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Bah perso je trouve ca ridicule d'entrer un descriptif type des jeux qui ont la même note alors que ce sont pas les mêmes jeux et qu'ils n'ont pas les mêmes defauts, pas les mêmes descriptifs, ca peut pas rentrer dans des cases, on decortique pas les jeux en se disant "je kiffe parce que y'a ca ca et ca, meme si y'a ca qui est mal foutu donc il a le profil pour avoir 7".
Je comprends bien que c'est une espece de standard qu'ils ont voulu instaurer, mais au final, concretement ca doit vraiment parler à personne ou convenir à aucun jeu (je parle même pas de la sévérité, je parle de la concordance avec des cases).
Je comprends bien que c'est une espece de standard qu'ils ont voulu instaurer, mais au final, concretement ca doit vraiment parler à personne ou convenir à aucun jeu (je parle même pas de la sévérité, je parle de la concordance avec des cases).
-
Personnellement, je ne trouve pas le système de Gamekult plus mauvais que les autres. Il y a bien pire, dont les notations sur 100 ou en notant 8.8 (d'ailleurs même gamespot vient a'abandonner cette façon pourrie de noter, maintenant c'est par tranche de 0.5 point)
Tout le monde à arrêter de noter sur 20 aussi, c'est pas plus mal.
Il y a juste trop de valeurs à ton gout ? Je pense être du même avis que toi, mais en même je ne suis pas testeur et peut être que justement ça serait trop restrictif d'avoir disons "bon jeu, jeu moyen, mauvais jeu".
Tu aimerais quoi comme notation ? (simple curiosité)
[un peu hors sujet]
. Ca ne marche pas comme ça, si le visiteur est trop con pour pas comprendre que c'est deux types de jeux différents, c'est pas la faute de Gamekult. S'il y a des "cases" comme tu dis, alors y'en a un paquet, au moins pour chaque type de jeux.
Et sinon au sujet de la note de HS en elle même, moi quand je lis :
[/hs]
Tout le monde à arrêter de noter sur 20 aussi, c'est pas plus mal.
Je sais pas si je comprend bien ce que tu reproches mais là à première vue, on dirait que tu ne vois que deux appréciations "bon jeu (+ de 6 ou tu fais un choix parmi les jeux proposés)" et "mauvais jeu (5 et -, on s'en fout de tous ces jeux là)".Invité excuse moi, mais en dessous de 6 c'est une daube.
Il y a juste trop de valeurs à ton gout ? Je pense être du même avis que toi, mais en même je ne suis pas testeur et peut être que justement ça serait trop restrictif d'avoir disons "bon jeu, jeu moyen, mauvais jeu".
Tu aimerais quoi comme notation ? (simple curiosité)
[un peu hors sujet]
Ils ne notent pas uniquement par rapport à un descriptif mais bien aussi au type de jeux qu'ils testent. Si BT prend disons un 7, basiquement, alors il est mieux que HSBah perso je trouve ca ridicule d'entrer un descriptif type des jeux qui ont la même note alors que ce sont pas les mêmes jeux et qu'ils n'ont pas les mêmes defauts, pas les mêmes descriptifs, ca peut pas rentrer dans des cases, on decortique pas les jeux en se disant "je kiffe parce que y'a ca ca et ca, meme si y'a ca qui est mal foutu donc il a le profil pour avoir 7".

Et sinon au sujet de la note de HS en elle même, moi quand je lis :
Je vois pas une description nase de la note. Ca veut dire que pour une majorité de joueur ça sera un titre qui les frustrera, mais pour les fans du genre, ça peut les satisfaire.5/10 - Moyen
Un jeu qui obtient 5/10 est un titre moyen qui ne laissera pas de souvenirs impérissables mais qui pourra cependant satisfaire les mordus du genre, en manque de titres de la catégorie.
[/hs]
Dernière modification par ClitoriX 2 le 07 sept. 2007 02:39, modifié 1 fois.
je trouve au contraire que "les cases" que gamekult à definit pour ses notes permettent d'englobé tous les jeux, car en faite de case il s'agit de critéres suffisament générique et simple pour s'appliquer à tous type de jeux.Lakitu_Delita a écrit :Bah perso je trouve ca ridicule d'entrer un descriptif type des jeux qui ont la même note alors que ce sont pas les mêmes jeux et qu'ils n'ont pas les mêmes defauts, pas les mêmes descriptifs, ca peut pas rentrer dans des cases, on decortique pas les jeux en se disant "je kiffe parce que y'a ca ca et ca, meme si y'a ca qui est mal foutu donc il a le profil pour avoir 7".
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Pour moi, je dis bien pour moi, l'idéal serait un systeme de notes sur 5 qui serait un faux systeme sur 5 sans nombres à virgule.
A savoir que pour moi, si un jeu merite 0, 1 ou 2, c'est du pareil au même.
Si le jeu a 3, c'est passable.
Si le jeu a 4, c'est un bon jeu.
Si le jeu a 5, c'est une tuerie.
Pour moi, il s'agit pas de savoir quel jeu merite la note ultime, même si je kiffe voir un Zelda Ocarina of Time se manger des 98% et des 4.9/5
Il ne s'agit pas de savoir si tel jeu merite un dixieme de plus qu'un autre, il s'agit de savoir "objectivement" si le jeu est un incontournable, un jeu bien cool, un jeu intermediaire parce qu'il y a pas de nouveauté, ou un jeu à fuire.
Vu que de toute facon on va devoir se faire notre idée nous même, autant etre aiguillés de la maniere la plus globale possible.
Les 9.8/10 c'est de la hype.
A savoir que pour moi, si un jeu merite 0, 1 ou 2, c'est du pareil au même.
Si le jeu a 3, c'est passable.
Si le jeu a 4, c'est un bon jeu.
Si le jeu a 5, c'est une tuerie.
Pour moi, il s'agit pas de savoir quel jeu merite la note ultime, même si je kiffe voir un Zelda Ocarina of Time se manger des 98% et des 4.9/5
Il ne s'agit pas de savoir si tel jeu merite un dixieme de plus qu'un autre, il s'agit de savoir "objectivement" si le jeu est un incontournable, un jeu bien cool, un jeu intermediaire parce qu'il y a pas de nouveauté, ou un jeu à fuire.
Vu que de toute facon on va devoir se faire notre idée nous même, autant etre aiguillés de la maniere la plus globale possible.
Les 9.8/10 c'est de la hype.
-
Le problème d'avoir une notation sur 3 (3, 4 et 5) c'est que beaucoup de jeux aurait la même note et ça donnerait l'impression que beaucoup de jeux du même genre sont identiques en qualité. Ca serait plus dur de faire un choix. A la base je pense que les tests sont là pour guider le consommateur, là ça serait peut être trop flou.
Sinon le reste, plutôt du même avis et ça me fait bien rire quand certains se battent car tel jeu à eu 9.6 et un autre 9.8
Sinon le reste, plutôt du même avis et ça me fait bien rire quand certains se battent car tel jeu à eu 9.6 et un autre 9.8

- agent069
- Super Mario 3D World
Foc les notes, on résume un test à une note et on lit même pas le test du coup
Genre Heavenly Sword on voit 5 on dit que c'est une merde, alors qu'en lisant le test on voit que y'a un très bon système de combats mais que les niveaux sont trop répétitif et que le tout manque de variété. Ce qui veut pas forcement dire que c'est de la merde pour tout le monde ^^
En tout cas à entendre LakDel on a l'impression que c'est une merdasse, que c'est moche injouable, et que y'a vraiment rien à retirer du jeu ^^' Cela dit, LakDel est vilain avec Sony

Genre Heavenly Sword on voit 5 on dit que c'est une merde, alors qu'en lisant le test on voit que y'a un très bon système de combats mais que les niveaux sont trop répétitif et que le tout manque de variété. Ce qui veut pas forcement dire que c'est de la merde pour tout le monde ^^
En tout cas à entendre LakDel on a l'impression que c'est une merdasse, que c'est moche injouable, et que y'a vraiment rien à retirer du jeu ^^' Cela dit, LakDel est vilain avec Sony

-
- Robot
Le mieux ce serait une notation en binaire : 1 le jeu est bon, 0 le jeu est mauvais.ClitoriX 2 a écrit :Le problème d'avoir une notation sur 3 (3, 4 et 5) c'est que beaucoup de jeux aurait la même note et ça donnerait l'impression que beaucoup de jeux du même genre sont identiques en qualité.

blabla