Bordel, on dirait Aya et les jeux de bagnoles.Cyrare a écrit : 13 mars 2022 14:18C'est pas parler de menstruations qui me gène, c'est de voir dans un Pixar quelque chose qui se passe à notre époque, dans une civilisation occidentale. Mais c'est quelque chose de tout à fait personnel.

Avec ce raisonnement, elle ne joue plus qu'à F-Zero. XD
Qui parle de déléguer ?Cyrare a écrit : 13 mars 2022 14:18Il m'apparaitrait normal que ce soit aux parents de choisir le bon moment pour évoquer les sujets de grands, et de la manière de l'aborder, pas de le déléguer à une entreprise américaine.
Les films (comme moults autres objets culturels) sont simplement des supports à la réflexion et au dialogue, des occasions d'aborder et d'illustrer des thématiques, mais en aucun cas je ne les considère comme des substituts à l'éducation.

Après si on élargit (

D'accord avec tout, je quote cette phrase car elle résume parfaitement le tout.
J'en peux plus des anti-tout qui persécutent juste parce que les gens entrent pas dans les moules qu'ils se sont fixés. Bordel, les gens trempent leur biscuits où ils veulent, du moment que tout le monde est OK, où est le putain de problème ?
Bon ben du coup c'est parfait ! Si on est tous bi, alors un peu de représentation diverse et variée ne choquera pas.

Je parle de vraie représentation hein, aucunement d'histoires forcément focalisées dessus. Les histoires sur l'amour gay sont en général assez maladroites ou forcées. Mais foutre quelque part dans le casting un gay comme on fout un noir ou un handicapé dans un film qui n'a rien à voir, ça ne peut pas faire de mal. C'est justement ça la représentativité.
Un exemple que j'ai trouvé sympa dernièrement est la série "Bienvenue chez les Loud" sur Gulli. Le héros (un gosse de 10 ans à peu près) a un pote dont les parents sont 2 gars. C'est tout. On les voit quelques secondes tous les X épisodes, mais ça suffit à dire "OK, ça existe. C'est cool". Fin.
Les LGBT ne demandent pas plus en réalité.
Ben justement, s'ils s'en foutent, pourquoi jouer les parents effarouchés ? Ils ne seront pas traumatisés ou quoi.Mortal a écrit : 18 mars 2022 09:44Je suis à peu près certain que tous les gamins de moins de 10 ans ne sont absolument pas réceptifs à ça comme disait Cyrare. Ça leur passe au-dessus. Donc tu peux faire tout ce que tu veux, s’ils s’en foutent, ils s’en foutent.
En revanche, inconsciemment ils intègreront des clés de tolérance qui ne les bloqueront pas (ou moins) à l'avenir car ça ne sera pas une totale découverte le temps venu, donc l'acceptation sera améliorée.
Pour en revenir à Alerte Rouge et les règles, d'où vous sortez que c'est forcément un film qui sera forcément vus que par des gosses ? Des millions d'ado l'ont déjà vu et le verront encore.