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Publié : 05 févr. 2006 20:32
par Me_Marcadet
Skywalker06 a écrit :En même temps c'est qu'une question de logique : dans un petite boite comme ça et trouée quasiment nulle part, faut être con pour penser qu'on peut rentrer la puissance d'une 360, qui fait 3 kilos et surchauffe alors qu'elle est trouée comme un gruyère
Ouai, mais nintendo ils ont de stechnologie de ouf qu'ils develeppent en secret. Ils ont aussi des partenariats tres fort, grace a leur bagou, ATI se defonce pour sortir un chip plus puissant que celui de la 360.
On rajoute a ca, la hd tres negative qui n'apporte rien a ne pas gerer, et on aura des graphs bien superieurs a la concurrence.
Pour la ps3, on sait tous que c'est du flan et que le smoutons sony sont prets a gober n'importe quoi :megalol:

Publié : 05 févr. 2006 21:01
par soad_
Skywalker06 a écrit :En même temps c'est qu'une question de logique : dans un petite boite comme ça et trouée quasiment nulle part, faut être con pour penser qu'on peut rentrer la puissance d'une 360, qui fait 3 kilos et surchauffe alors qu'elle est trouée comme un gruyère
Bon, je suis le premier a penser que la Revo sera peu puissante par rapport à ces concurentes. Mais cet argument ne tient pas une seconde. Le cube est 4 fois plus petit que la xbox et au final c'est du kif kif niveau puissance. La dream était petite aussi et ca ne l'empechait pas de rivaliser avec la PS2. La PSP est toute petite et très puissante. Après ca dépend de la dissipation des composants etc mais au final je pense que Microsoft et sony veulent une console qui en impose car dans la tete des gens; gros = puissant :nerd:
Me_Marcadet a écrit : Pour la ps3, on sait tous que c'est du flan et que le smoutons sony sont prets a gober n'importe quoi :megalol:
Ils l'ont bien fait au sujet de la super puissance présumée de la PS2 :lol:

Publié : 05 févr. 2006 21:51
par Lakitu_Delita
Skywalker06 a écrit :En même temps c'est qu'une question de logique : dans un petite boite comme ça et trouée quasiment nulle part, faut être con pour penser qu'on peut rentrer la puissance d'une 360, qui fait 3 kilos et surchauffe alors qu'elle est trouée comme un gruyère
Si tu as une memoire de poisson rouge, on peut comparer la taille du GameCube et du X-Box pour arreter ton raisonnement. Et si on compare les prix, ca devient même de la science fiction...
rom vat a écrit :Je l'ai déjà dit précédemment dans ce topic je crois, mais je sais de source quasiment sûre (un développeur) que la Revolution se situe simplement un peu au-dessus de la XBox niveau puissance (avec des petits trucs en plus qui peuvent améliorer le rendu). Il ne faut clairement pas s'attendre à ce qu'elle rivalise avec la XBox360 ou la PS3 en puissance brute.
Quelle que soit la source, ca me parait débile.
Je ne dis pas que le Révo aura une puissance comparable aux autres Next Gen.
Si le Révo a une puissance un peu au dessus du Box, autant dire que la console va couter 80$ en magasin. Même si evidement il y aura d'autres choses à gerer, la manette tout ça, c'est pas le plus gourmand ni le plus couteux.
Enfin quand je dis que ca me parait débile, c'est que si effectivement la puissance est comme précitée, la console devrait avoir un prix ridiculement bas, ce qui est une politique en soi pour s'imposer dans tous les foyers.
Or je doute que le Révo soit prévu pour moins de 150$. Et comme je le disais, à ce prix qui est un minimum, il y a quand même de quoi en mettre dans le hardware.
A la rigueur, dire que le Révo comparé au 360 aura la puissance d'un DC face à un Box, je veux bien. Ca me parle plus, ca me parait plus plausible, encore une fois, tout est une question de prix proposé pour la console.

Sinon, dans cette histoire, Nintendo n'arrete pas de rappeler qu'il ne faut pas raisonner en terme de puissance mais de rendu visuel. Quelquepart, ca laisse reflechir. Je crois que Nintendo n'a jamais prétendu proposer une console aussi puissante que la concurrence, juste que visuellement ce serait comparable. Comment c'est possible ? Je n'en sais rien, mais bon. En étant grotesque, puisqu'on raconte que l'oeil ne distingue pas 60images secondes, pourquoi ne pas faire des jeux en 40images secondes ? Est ce que cela fait vraiment une difference dans le rendu ? En tout cas, pour le processeur, ca fait bien 33% de calcul en moins, donc un processeur moins puissant peut donner des graphismes equivalents (je dis bien grotesquement, pas trop la peine de me reprendre sur des details, à moins que je me plante sur l'idée générale).
Et puis quand on compare le PS et le N64, l'ecart de puissance n'est pas si flagrant, chacune avait ses qualités et ses défauts, mais au final, l'anti-pixellisation du N64 rendait tout jeu PS1 horrible visuellement.
Quand on joue à RE4 sur PS2 et sur GC, le rendu semble bien equivalent. Pourtant cote à cote, on se rend compte de la difference mais Sony peut se vanter d'avoir un RE4 aussi beau que sur NGC, il n'y aura que les fanboys pour démentir.
Bref, je suis convaincu qu'en usant de divers moyens et raccourcis, le rendu visuel sera supérieur à ce qu'on peut s'imaginer en entendant "un peu plus puissant qu'un Box".

Publié : 05 févr. 2006 22:09
par Me_Marcadet
Sinon, dans cette histoire, Nintendo n'arrete pas de rappeler qu'il ne faut pas raisonner en terme de puissance mais de rendu visuel. Quelquepart, ca laisse reflechir. Je crois que Nintendo n'a jamais prétendu proposer une console aussi puissante que la concurrence, juste que visuellement ce serait comparable. Comment c'est possible ?
A coup d'annonce marketing pour influencer le sgens. La preuve avec les commentaires qui placent la DC au meme niveau que la PS2 et la GC au meme niveau qu ela xbox, alors qu'on sait tres bien que les machines sont bien inferieures.
Ils jouent trop sur l'approcimation.

Publié : 05 févr. 2006 22:28
par yin-yang
Juste sur la question de la taille, y'a aussi une question d'agencement intérieur des différents composants. De ce point de vue, la GC a était mieux pensée que les autres (mais c'est aussi du au design que souhaitait Nintendo).

Sur la PSP, y'a un impératif de mobilité ... et ça, ça se paye (ce qui compte tenu du prix moyen évoqué de la Nrévo ne me parait pas être le même cas de figure). (même cas que pour un PC ôrtable ou un PDA par exemple)


Enfin, y'a qq chose d'assez incompréssible qui conditionne la taille et le poids d'un système informatique quel qu'il soit (PC, console etc), c'est la dissipation de la chaleur ; on peut faire ce qu'on veux, les µP les + performants dégagent énormément de chaleur et celle-ci doit être dissipée en conséquence.

Ce qui a fait croire dès le début de la presentation de la NRévo qu'elle sera la moins performante c'est que telle qu'on la voit sur les photos, elle parrait bcp trop plate pour abriter un système de dissipation conséquent.
Maintenant, personne ne l'a eu entre les mains. :wink:

Publié : 05 févr. 2006 22:31
par Me_Marcadet
mais la, tu oublies que nintendo sont les rois de l'innovation et des partenriats. Ca m'etonnerait pas qu'ils aient trouvé le moyen de produire des puces ultra performantes qui ne chauffent pas.

Publié : 05 févr. 2006 22:34
par yin-yang
J'ai pas dit le contraire, après faut voir en terme de couts de developpement et de production. :wink:

Edit, là je ne prend pas position ; d'ou ma dernière phrase dans le post précédent .... je parle juste de ce que je connait un peu .. du monde PC.

Publié : 06 févr. 2006 12:40
par keo one
Il y a de grande chance aussi pour qu'ils utilisent des technologies pour PC portable , il existe des Power PC G5 qui consomme peu donc chauffe peu , idem pour la partie graphique , la X1600 mobility ... en ce qui conserne la RAM, la GDR chauffe beaucoup mais par exemple Asus propose une carte vidéo avec le chips 6600 et 256 mo de DDR avec un refroidissement passif (sans ventilateur)

Par ailleur la révolution ne supporte pas le HD, ce qui pour la PS3 et la X360 tire un max de ressources, par l'exemple une texture en HD requière 6 à 8 fois plus de mémoire qu'une texture normal ... niveau processeur , l'ordre de grandeur du rapport classique/ HD doit être assez proche (3 à 4 fois)
Au final , la révolution même si elle est 4 fois moins puissante que la X360 (rapport dreamcast/Xbox) offrira un rendu graphique équivalent sur une TV classique

Publié : 06 févr. 2006 13:42
par Iloved
Dis donc vous êtes tous très calés ^^ ! :D
Comment vous faites ? :P

Publié : 06 févr. 2006 15:45
par Skywalker06
Lakitu_Delita a écrit :
Skywalker06 a écrit :En même temps c'est qu'une question de logique : dans un petite boite comme ça et trouée quasiment nulle part, faut être con pour penser qu'on peut rentrer la puissance d'une 360, qui fait 3 kilos et surchauffe alors qu'elle est trouée comme un gruyère
Si tu as une memoire de poisson rouge, on peut comparer la taille du GameCube et du X-Box pour arreter ton raisonnement. Et si on compare les prix, ca devient même de la science fiction...
En rajoutant un disque dur PC (comme la Xbox si je me trompe pas ?) et en mettant l'alim de la GameCube en interne, je ne suis pas sur que la différence soit si ... énorme, même si elle existe. Donc oui c'est pas bien intelligent comme raisonnement, parce que Microsoft n'a pas fait attention à la taille et au design de sa console (j'espère, sinon c'est vraiment des taches :nerd:). Sur cette génération ils ont au moins appris ça de leurs erreurs.

Je maintiens ce que je dis. Si on peut jouer sur la taille grâce aux composants, jamais on ne pourra rentrer les specs d'une 360 dans une Revo, rien qu'à cause de la chaleur, de la place et du prix (et de la volonté de Nintendo), même si ça aussi, on peut voir entre composants équivalents à 1 an d'intervalle.

Pas la peine de se leurrer, si la console dépasse la Xbox c'est déja bien.

Publié : 06 févr. 2006 15:49
par Me_Marcadet
En rajoutant un disque dur PC (comme la Xbox si je me trompe pas ?) et en mettant l'alim de la GameCube en interne, je ne suis pas sur que la différence soit si ... énorme, même si elle existe.
Et un lecteur de disque a tiroir :o

Publié : 06 févr. 2006 15:50
par Skywalker06
Me_Marcadet a écrit :
En rajoutant un disque dur PC (comme la Xbox si je me trompe pas ?) et en mettant l'alim de la GameCube en interne, je ne suis pas sur que la différence soit si ... énorme, même si elle existe.
Et un lecteur de disque a tiroir :o
Oui et si on veut chipoter, passer des DVD 12cm et une carte réseau interne :nerd:

Publié : 06 févr. 2006 17:46
par Holaf
keo one a écrit :Par ailleur la révolution ne supporte pas le HD, ce qui pour la PS3 et la X360 tire un max de ressources, par l'exemple une texture en HD requière 6 à 8 fois plus de mémoire qu'une texture normal ... niveau processeur , l'ordre de grandeur du rapport classique/ HD doit être assez proche (3 à 4 fois)
meme si tu n'est pas en hd, si ta texture est plus petite sur revo, quand tu auras le nez dessus ca va pixeliser et ca sera moche. Ce rapport de x6 ou x8 pour les textures je trouve ca idiot.
pour les textures plus il y a de ram, mieux c'est.
keo one a écrit :Au final , la révolution même si elle est 4 fois moins puissante que la X360 (rapport dreamcast/Xbox) offrira un rendu graphique équivalent sur une TV classique
ouais... le rendu equivalent j'attends de voir ^^
meme sur un TV classique :P

Publié : 06 févr. 2006 20:34
par DragonSix
Le HD je m'en branle, mais je VEUX un antialiasing complet (4x ou 6x) et de l'anisotropic... Marre du crénelage, y en a sur toutes les consoles de cette gen (plus ou moins bien caché, certes). Et puis avec un bon AA, le resultat pourrait rester assez propre sur une TV HD (même si inferieur a la HD).

Publié : 06 févr. 2006 20:48
par zbouboutchi
Non mais .. Nintendo ils ont passé un partenariat avec les Elohim par le biais de Rael. Ils vont nous apporter tout leur savoir et on aura des graphismes de fou dans nos télé alors qu'on aura même pas de HD et tout ça dans un chips gros comme un cracker de belin.

La révolution elle est là .. Tu la branches à ta baignoire et elle se transforme immédiatement en lieu ludique avec des canards en plastique qui font pouet pouet et des bibelots flottants de tout genre !
Tu la branches à ta tondeuse à gazon et d'un coup ton jardin se transforme en jeu de plateforme où il faut découper des rosettes de lyon en tranches fine à coup de tondeuse.
Tu la branches à un sex toy et :omg:
Oups .. maggle :)

Enfin, je ne sais quoi dire de plus ... Faut arréter de vous voiler la face les gens :twisted:
La révolution sera moins puissante, les graphismes moins évolués (est-ce que ça veut encore dire moins beau ?) et si vous voulez vous faire claquer les yeux avec une pelouse entièrement modélisée au polygone près avec une partouse de puces sur le dos du chien du spectateur de votre partie de tennis, faudra pas une revo.
Perso que les mouches soient modélisée avec ou sans attributs sexuels je m'en cogne un peu. J'ai le sentiment que les vendeurs de consoles réutilisent la mixture marketing qui a fait la réussite de tendo à l'époque (la puissance la puissance la puissance) sans chercher à jouer sur d'autres terrains (c'est pas incompatible ?!).

Et puis on s'en fout que la révo elle soit mieux ou pas, la question est de savoir si ça nous plaira d'y jouer.

:mad: en fait, ce débat à la con me fait craquer .. EPICETOU :)

Publié : 06 févr. 2006 21:39
par ciol
zbouboutchi a écrit :La révolution elle est là .. Tu la branches à ta baignoire et elle se transforme immédiatement en lieu ludique avec des canards en plastique qui font pouet pouet et des bibelots flottants de tout genre !
non ca c'était la démo de la PS3 et particulierement de l'eyetoy 2 :nerd:

c'était d'ailleur super impressionnant ! 8O

Publié : 07 févr. 2006 00:17
par mAnU
De toutes façons avec Nintendo je sais que s'y je ne m'y retrouve pas niveau graphismes je m'y retrouverait niveau pris alors :angel:

Publié : 07 févr. 2006 01:59
par Cholo
mAnU a écrit :De toutes façons avec Nintendo je sais que s'y je ne m'y retrouve pas niveau graphismes je m'y retrouverait niveau pris alors :angel:
Ce qui n'a pas toujours été le cas, cfr. certains jeux N64 proposés à un prix abusif. Enfin, depuis, ils ont quand même reçu sur leurs doigts (amende, hum... amaaande!) et ont (semble-t-il) retenu la leçon. Mais bon, tu évoques plutôt le prix de la console, hein? Hein? :niais:

Publié : 07 févr. 2006 09:59
par Mortal
Holaf a écrit :
keo one a écrit :Au final , la révolution même si elle est 4 fois moins puissante que la X360 (rapport dreamcast/Xbox) offrira un rendu graphique équivalent sur une TV classique
ouais... le rendu equivalent j'attends de voir ^^
meme sur un TV classique :P
Rappel : tout le monde n'a pas les moyens de se payer une télé HD.

Et concernant le rendu semblable sur télé basse définition, très franchement, j'y crois.

Mon PC a un écran LCD et quand on joue pas en résolution native, c'est dégueulasse (c'est pareil pour les CRT dans une moindre mesure). Par contre, votre télé LD a une définition native de 640*480 (voir 720*480) ce qui fait que généralement vous obtenez un effet de lissage.

Mettez un jeu de PC sur votre télé en 640*480, ça vous paraîtra tout de suite beaucoup moins laid (à cause de la résolution native mais aussi à cause de l'éloignement). A mon avis, il n'y aura quasiment aucune différence entre la Révo et la 360 sur un télé basse définition.

Publié : 07 févr. 2006 10:47
par Holaf
ouais... le rendu equivalent j'attends de voir ^^
meme sur un TV classique :)

Publié : 07 févr. 2006 12:55
par keo one
Holaf a écrit :ouais... le rendu equivalent j'attends de voir ^^
meme sur un TV classique :)
si la X360 est compatible avec l'HD 720p et la PS3 compatible compatible avec 1080p c'est tout simplement parce sur une TV classique leurs capacités graphiques ne peuvent pas s'exprimer pleinement , Sony fait une course à la puissance principalement parce qu'il est fabriquant d'électronique notament le CELL dans le cas de la PS3 , le but est d'amortir le cout de ces recherches, MS le perçoit comme son réel concurrent et l'a suivie sur cette voie et se retrouve avec les mêmes contraintes. les TV LD lissent les graphismes du fait d'une définition trop petite , les nombres de polygones ou les textures trop fine ne sont pas affichable par manque de pixels ...

je pense que nintendo a effectué une analyse afin de définir à partir de quand la densité des textures et le nombres de polygones deviennent inutile sur une TV LD et qu'ils se sont ensuite concentré sur comment offrir des effets plus réaliste comme "cube mapping" par exemple , je crois que c'est IWATA qui à dit "Quand vous verrez les graphismes de la Revolution vous direz wow !! " cette phrase montre bien qu'il pense que ces derniers nous surprendrons , parallèlement il a vu ce qu'offre la X360 , dès lors prendrait'il le risque de décevoir ? j'en doute ...

Publié : 07 févr. 2006 13:10
par Cholo
keo one a écrit :"Quand vous verrez les graphismes de la Revolution vous direz wow !! " cette phrase montre bien qu'il pense que ces derniers nous surprendrons , parallèlement il a vu ce qu'offre la X360 , dès lors prendrait'il le risque de décevoir ? j'en doute ...
En même temps, c'est leur machine et, comme tout constructeur qui se respecte, c'est normal de la glorifier. :wink:

Publié : 07 févr. 2006 13:25
par keo one
Cholo a écrit :
keo one a écrit :"Quand vous verrez les graphismes de la Revolution vous direz wow !! " cette phrase montre bien qu'il pense que ces derniers nous surprendrons , parallèlement il a vu ce qu'offre la X360 , dès lors prendrait'il le risque de décevoir ? j'en doute ...
En même temps, c'est leur machine et, comme tout constructeur qui se respecte, c'est normal de la glorifier. :wink:
oui , je ne dit pas le contraire , mais il aurait pu se satisfaire d'un "ne vous en faite pas pour le coté graphique"

Publié : 07 févr. 2006 13:28
par Holaf
keo one a écrit :je pense que nintendo a effectué une analyse afin de définir à partir de quand la densité des textures et le nombres de polygones deviennent inutile sur une TV LD et qu'ils se sont ensuite concentré sur comment offrir des effets plus réaliste comme "cube mapping" par exemple , je crois que c'est IWATA qui à dit "Quand vous verrez les graphismes de la Revolution vous direz wow !! " cette phrase montre bien qu'il pense que ces derniers nous surprendrons , parallèlement il a vu ce qu'offre la X360 , dès lors prendrait'il le risque de décevoir ? j'en doute ...
:masturb:



je me retire de ce genre de discution, on reparleras de tout ca quand il y auras du concret :)

Publié : 07 févr. 2006 13:49
par keo one
Holaf a écrit :
keo one a écrit :je pense que nintendo a effectué une analyse afin de définir à partir de quand la densité des textures et le nombres de polygones deviennent inutile sur une TV LD et qu'ils se sont ensuite concentré sur comment offrir des effets plus réaliste comme "cube mapping" par exemple , je crois que c'est IWATA qui à dit "Quand vous verrez les graphismes de la Revolution vous direz wow !! " cette phrase montre bien qu'il pense que ces derniers nous surprendrons , parallèlement il a vu ce qu'offre la X360 , dès lors prendrait'il le risque de décevoir ? j'en doute ...
:masturb:



je me retire de ce genre de discution, on reparleras de tout ca quand il y auras du concret :)
c'est sure que c'est un peu de la masturbation intellectuelle pour le moment , mais les ingénieurs de Nintendo ont certainement suivie cette logique :)