Ces petites choses qui font plaisir
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Toad San
- Super Mario 64
Je me suis souvent demandé d'où venait cette phrase qu'un des rédacteurs de l'ancien Joypad utilisait souvent.Cette phrase apparaît sur un mur de Prague à la fin du film l'Aveu de Costa-Gavras, sorti en 1970, « Lénine, réveille-toi, ils sont devenus fous » ainsi que la chanson de Sardou Vladimir Ilitch sortie en 1983.
La phrase du film est le symbole du sentiment de la trahison par les forces du communisme libérateur tel que le rêvait Lénine au début du XXème siècle, qui s'est transformé en force d'oppression.
Voilà donc le fin mot de l'histoire

- 19oj19
- Super Mario Sunshine
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Apparemment ce n'est pas une invention du film, c'est un fait réel au moment du printemps de Prague (je ne sais pas si en citant le film il était question de donner une clef pour comprendre ou bien de donner l'origine exacte).Toad San a écrit :Je me suis souvent demandé d'où venait cette phrase qu'un des rédacteurs de l'ancien Joypad utilisait souvent.Cette phrase apparaît sur un mur de Prague à la fin du film l'Aveu de Costa-Gavras, sorti en 1970, « Lénine, réveille-toi, ils sont devenus fous » ainsi que la chanson de Sardou Vladimir Ilitch sortie en 1983.
La phrase du film est le symbole du sentiment de la trahison par les forces du communisme libérateur tel que le rêvait Lénine au début du XXème siècle, qui s'est transformé en force d'oppression.
Voilà donc le fin mot de l'histoire
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Mélusine
- Super Mario World
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Même pas tu me reprends, tu dois vraiment être son mecagent069 a écrit :La j'utilise bitlord mais y'a rien à configurer dedans
Pi même moi, j'envoi rien alors que j'ai pas mit de limites d'envoi ^^
Spoiler:
Bitlord Settings
- Blink182man
- Super Mario World
Voir un mec qui lance en Aout 2007 un site (plutôt classe en plus) sur Beyond Good and Evil ( http://bgemyth.online.fr/fr/ ). Respect.
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
-
- Super Mario Sunshine
-
- Lieutenant Paic Citron®
Ouais mais à mon avis Deisuke ne dit pas ça à cause d'une deg attitude. Il dit ça car c'est sa vision de la société je suppose. Il a le droit de penser ainsi et n'insulte en rien Valentine.Martinus a écrit :
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse même souhaiter le retour d'un criminel de son genre et surtout l'instauration d'un tel régime simplement parce que des gens ont eu de la chance.
Les autres cas, ce sont les gens qui pourrisent les personnes qui ont plus de choses qu'eux ou qui ont des choses qui sortent de la normalité (vie normale = vie de 80% de population).
- Si tu as beaucoup d'argent, que t'en profite et que tu oses le dire, t'es mal vu. Tu as pas le droit de réussir ta vie sur ce plan là car certains n'y arrivent pas.
- Si tu es enfant de quelqu'un qui a réussit à gagner beaucoup d'argent dans sa vie, que tu en profites et que tu le dis sans honte, tu es mal vu. Limite, il faudrait jouer le pauvre pour que les autres soient contents. Ou mieux, si tu es fils de riche, tu dois être nourri au pain et à l'eau, sinon tu es un connard.
- Si tu es maqué avec une belle femme ou un beau garçon, tu es mal vu car ce qui compte c'est pas ça, donc tu as fait un choix commercial (y'a une private joke dans l'expression "choix commercial", c'est une blague hein, mais ça me rappelle dans une discussion avec OP quand j'ai dit que pour moi le physique compte et que c'est important : c'est une pensée commerciale (je crois qu'il m'a répondu un truc du genre). Je ne sais pas trop quoi en penser, mais je trouve ça pas vraiment sympa, même si ce n'est aucunement insultant. C'est juste une façon de penser. Moi je critique pas ce qui se maquent avec des thons, c'est leur vie, pas la mienne et j'ai pas de raisons de dire que ce sont des abrutis.
Etc etc
En gros, si tu as plus que la sois disante normalité, tu dois presque en avoir honte et le cacher. Je suis sûr que beaucoup de gens ici ont déjà cotoyé des gens dans leurs bahuts qui font que pourrir sans raison ceux qui ont plus qu'eux (et ça n'a rien à voir avec une façon de penser à la deisuke, là c'est juste de la méchanceté gratuite)
Tant que la personne ne se comporte pas mal avec les autres en se foutant de leurs gueules, genre "haha sales pauvres", je vois pas en quoi y'a à cacher certaines choses. Je trouve ça bien qu'apparemment Valentine n'ait pas honte de son statut et n'ait pas honte de ses parents et de leurs réussites pécuniaires. Surtout qu'elle a l'air de tout, sauf d'être une personne méchante (apparemment)