Ces petites choses qui font plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Et pis d'abord "La France n'a pas a rougir de son passé" :x
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Cette phrase apparaît sur un mur de Prague à la fin du film l'Aveu de Costa-Gavras, sorti en 1970, « Lénine, réveille-toi, ils sont devenus fous » ainsi que la chanson de Sardou Vladimir Ilitch sortie en 1983.

La phrase du film est le symbole du sentiment de la trahison par les forces du communisme libérateur tel que le rêvait Lénine au début du XXème siècle, qui s'est transformé en force d'oppression.
Je me suis souvent demandé d'où venait cette phrase qu'un des rédacteurs de l'ancien Joypad utilisait souvent.

Voilà donc le fin mot de l'histoire :prof:
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

gné a écrit :Et pis d'abord "La France n'a pas a rougir de son passé" :x
Non,mais par contre, elle a à rougir de son présent. :niais:
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

deisuke a écrit : je survis pas au fait qu'on puisse avoir une voiture neuve (la telecommande qui fait bipbip) à son age en ne l'ayant probablement pas payée
Attends, une 205 aussi vieille qu'elle c'est pas assez classe pour une fille de son rang social quoi :nerd:
C'est TA MERE LOL la signature
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

mon but n'est pas non plus d'etre acerbe envers VAl hein ^^' , pas besoin d'être méchant ( ou meme taquin) comme beaucoup de post que je vois dernierement :)
On a tous une rillette en nous.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Toad San a écrit :
Cette phrase apparaît sur un mur de Prague à la fin du film l'Aveu de Costa-Gavras, sorti en 1970, « Lénine, réveille-toi, ils sont devenus fous » ainsi que la chanson de Sardou Vladimir Ilitch sortie en 1983.

La phrase du film est le symbole du sentiment de la trahison par les forces du communisme libérateur tel que le rêvait Lénine au début du XXème siècle, qui s'est transformé en force d'oppression.
Je me suis souvent demandé d'où venait cette phrase qu'un des rédacteurs de l'ancien Joypad utilisait souvent.

Voilà donc le fin mot de l'histoire :prof:
Apparemment ce n'est pas une invention du film, c'est un fait réel au moment du printemps de Prague (je ne sais pas si en citant le film il était question de donner une clef pour comprendre ou bien de donner l'origine exacte).
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

moi je connaissais de part le film mais ça m'etonnerai pas que ça puisse etre un evenement vrai.
On a tous une rillette en nous.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Image

:bave:.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Tain la colonne speed :oscar:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Et dire que j'suis content quand mes torrent vont à plus de 10ko/s, je comprend pas, 'jai une connection de fou, y'a pleins de sources, mais c quand même lent :(
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Ca c'est parce que t'as mal configuré ton client.
Tu utilises quoi ?
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

agent069 a écrit :Et dire que j'suis content quand mes torrent vont à plus de 10ko/s, je comprend pas, 'jai une connection de fou, y'a pleins de sources, mais c quand même lent :(
+1 :cry:
"See you, Space Cowboy..."
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Je vais finir par croire que le mec de Mélu, c'est Agent :oops:
Spoiler:
Tain Agent tu peux pas faire ça :cry:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

La j'utilise bitlord mais y'a rien à configurer dedans :(

Pi même moi, j'envoi rien alors que j'ai pas mit de limites d'envoi ^^
Image
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

Faut prendre µtorrent, il est petit et il roxe CMB !
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Bof je l'avais éssayé une fois et c'était kif kif. C'était toujours aussi lent :mad:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

agent069 a écrit :La j'utilise bitlord mais y'a rien à configurer dedans :(

Pi même moi, j'envoi rien alors que j'ai pas mit de limites d'envoi ^^
Même pas tu me reprends, tu dois vraiment être son mec
Spoiler:
:oscar:
sinon essaie ça qui sait...

Bitlord Settings
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je prefere te laisser fantasmer 8)
Image
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Et j'avais déjà répondu à cette question, donc pas la peine de la reposer :?
"See you, Space Cowboy..."
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

shyguy a écrit :Faut prendre µtorrent, il est petit et il roxe CMB !
je plussoie.

agent069, si tu télécharge lentement quel que soit le logiciel, c'est que tu as un problème.
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

Voir un mec qui lance en Aout 2007 un site (plutôt classe en plus) sur Beyond Good and Evil ( http://bgemyth.online.fr/fr/ ). Respect.
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Repartir pout une semaine de Dojo sans boulot :) .
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Gagner le concours Guitar Hero 80's sur gamers.fr , je suis trop puissant 8) (j'ai repondu au pif aux questions d'ailleurs :oscar: )
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Découvrir Sopcast qui me permet de voir Canal sur le net 8)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Martinus a écrit :
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse même souhaiter le retour d'un criminel de son genre et surtout l'instauration d'un tel régime simplement parce que des gens ont eu de la chance.
Ouais mais à mon avis Deisuke ne dit pas ça à cause d'une deg attitude. Il dit ça car c'est sa vision de la société je suppose. Il a le droit de penser ainsi et n'insulte en rien Valentine.

Les autres cas, ce sont les gens qui pourrisent les personnes qui ont plus de choses qu'eux ou qui ont des choses qui sortent de la normalité (vie normale = vie de 80% de population).

- Si tu as beaucoup d'argent, que t'en profite et que tu oses le dire, t'es mal vu. Tu as pas le droit de réussir ta vie sur ce plan là car certains n'y arrivent pas.

- Si tu es enfant de quelqu'un qui a réussit à gagner beaucoup d'argent dans sa vie, que tu en profites et que tu le dis sans honte, tu es mal vu. Limite, il faudrait jouer le pauvre pour que les autres soient contents. Ou mieux, si tu es fils de riche, tu dois être nourri au pain et à l'eau, sinon tu es un connard.

- Si tu es maqué avec une belle femme ou un beau garçon, tu es mal vu car ce qui compte c'est pas ça, donc tu as fait un choix commercial (y'a une private joke dans l'expression "choix commercial", c'est une blague hein, mais ça me rappelle dans une discussion avec OP quand j'ai dit que pour moi le physique compte et que c'est important : c'est une pensée commerciale (je crois qu'il m'a répondu un truc du genre). Je ne sais pas trop quoi en penser, mais je trouve ça pas vraiment sympa, même si ce n'est aucunement insultant. C'est juste une façon de penser. Moi je critique pas ce qui se maquent avec des thons, c'est leur vie, pas la mienne et j'ai pas de raisons de dire que ce sont des abrutis.

Etc etc

En gros, si tu as plus que la sois disante normalité, tu dois presque en avoir honte et le cacher. Je suis sûr que beaucoup de gens ici ont déjà cotoyé des gens dans leurs bahuts qui font que pourrir sans raison ceux qui ont plus qu'eux (et ça n'a rien à voir avec une façon de penser à la deisuke, là c'est juste de la méchanceté gratuite)

Tant que la personne ne se comporte pas mal avec les autres en se foutant de leurs gueules, genre "haha sales pauvres", je vois pas en quoi y'a à cacher certaines choses. Je trouve ça bien qu'apparemment Valentine n'ait pas honte de son statut et n'ait pas honte de ses parents et de leurs réussites pécuniaires. Surtout qu'elle a l'air de tout, sauf d'être une personne méchante (apparemment)
Répondre