Super Switch 2
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mortal
- Satoru Iwata
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Re: Super Switch 2
Je suis même pas sur que tu l'ai souhaité le sibyllisme de ta phrase. 

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ah oui, "Culture-Games, Puissance-Nintendo et NintendoActu ont en effet répondu présents pour faire de ce Nintendo Direct, un événement communautaire inoubliable" 
Mais il y a mieux : l'événement est organisé par "XS Media", XS signifiant... XBox Squad

Avec cette combinaison, ça explique pourquoi on se retrouve face à ses gens qui mettent aléatoirement des virgules dans leurs phrases...

Mais il y a mieux : l'événement est organisé par "XS Media", XS signifiant... XBox Squad

Avec cette combinaison, ça explique pourquoi on se retrouve face à ses gens qui mettent aléatoirement des virgules dans leurs phrases...
- Kojimoto
- Super Mario World
Tout a été vendu en moins de deux pour le grand rex !
Ce qui me fait penser que je dois être bien loin sur la liste d'attente pour le Grand Palais (ou qu'il n'y a quasiment pas d'annulations hélas).
À quelques semaines du direk', s'il était compliqué de garder le secret autour de la machine elle-même, j'ai l'impression que ça ne se mouille pas trop concernant les jeux. Et c'est tant mieux que le divulgâchage nous soit épargné. Aura-t-on droit à un Mario du calibre de souffle sauvage day ichi ? Si Metroid et Mario Kart sont au programme on risque de l'attendre un peu ce nouveau Mario 3D. Premières images de DQXII ? Avec Mario Kart de teasé on peu s'assoir sur F-Zero. Ils sont allés nous rechercher les famicom detective et on aurait pas droit d'espérer un WaveRace, un 1080°, un Pilotwings ? Ca y est, j'me hype tout seul !
Faut maintenant que je pense à subtilement bloquer l'agenda du boulot le 2 avril aprem'
Pour l'instant les chefs n'ont pas grand chose au programme...
Peut-être qu'ils ont coché le direk' sur leur agenda papier.

Ce qui me fait penser que je dois être bien loin sur la liste d'attente pour le Grand Palais (ou qu'il n'y a quasiment pas d'annulations hélas).

À quelques semaines du direk', s'il était compliqué de garder le secret autour de la machine elle-même, j'ai l'impression que ça ne se mouille pas trop concernant les jeux. Et c'est tant mieux que le divulgâchage nous soit épargné. Aura-t-on droit à un Mario du calibre de souffle sauvage day ichi ? Si Metroid et Mario Kart sont au programme on risque de l'attendre un peu ce nouveau Mario 3D. Premières images de DQXII ? Avec Mario Kart de teasé on peu s'assoir sur F-Zero. Ils sont allés nous rechercher les famicom detective et on aurait pas droit d'espérer un WaveRace, un 1080°, un Pilotwings ? Ca y est, j'me hype tout seul !
Faut maintenant que je pense à subtilement bloquer l'agenda du boulot le 2 avril aprem'

Pour l'instant les chefs n'ont pas grand chose au programme...
Peut-être qu'ils ont coché le direk' sur leur agenda papier.
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
J’ai prévu de télétravailler ce jour là et j’ai bloqué mon agenda de 15 à 16h, et j’ai prévenu ma femme aussi pour pas qu’elle hallucine car elle TT aussi ce jour là 

- nazlurf
- Super Mario 64
hey mais c'est ma journée de télétravail aussi ... par contre, mon fils a entrainement de basket à 15h30
mais bon, c'est pas très grave, je ne m'attends à rien du direct, voir même je m'attends à une présentation bien chiante (comme la préz de la switch première du nom qui tirait en longueur si je me souviens bien)

Dernière modification par nazlurf le 11 mars 2025 19:02, modifié 1 fois.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
C'est pas sympa pour ton fils de parler de lui comme ça 

Spoiler:
- nazlurf
- Super Mario 64

j'ai écrit le message en 2 fois, je mets à jour pour plus de précisions

- KirbyX
- Super Mario 3D World

J'aurai dû quoter

- Cyrare
- Satoru Iwata
Pour les jeux, Mario Odyssey 2 ou Galaxy 3
est pas complètement improbable, le dernier Mario 3D date de y'a super longtemps. Ils ont eu le temps de bosser dessus. Maintenant, j'imagine qu'ils vont tout miser sur un lancement long, comme pour la Switch 1, histoire d'avoir des supers scores de vente, alors que si tu lances 10 jeux d'un coup, ça dilue parce que les gens ne peuvent pas tout acheter d'un coup.
C'est à peu près certain qu'ils vont sortir un Souffle Sauvage HD, toujours partisan du moindre effort.
Metroid et Mario Kart, et un jeu pour démontrer l'utilisation du mode souris. Genre un Splatoon 4 utilisable à la "souris" -- Remarque que je mets souris entre guillements, comme le gamepad pro, il pourrait y avoir une Mouse pro.

C'est à peu près certain qu'ils vont sortir un Souffle Sauvage HD, toujours partisan du moindre effort.

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Un nouveau Mario 3D me semble incontournable aussi, en plus de Mario Kart dont on sait déjà qu'il sera là. On aura probablement un trailer de Metroid Prime Beyond, et vu que le Splafest "final" a eu lieu le 19 août (il y eu des redites depuis, mais il marquait la fin de la meta du jeu) on peut effectivement imaginer qu'un Splatoon 4 soit en préparation. Avec un lore axé sur le passé, au vu du résultat du dit Splafest. À moins que le focus de EPD5 ne soit mis sur Animal Crossing, même si les deux licences sont quand même développées en parallèle.
Pour Zelda, pourquoi pas plutôt un Sel du Royaume Enhanced, vu que certains réclamaient un Master Mode pour TotK ?
Pour Zelda, pourquoi pas plutôt un Sel du Royaume Enhanced, vu que certains réclamaient un Master Mode pour TotK ?
- Cyrare
- Satoru Iwata
Pour répondre au pourquoi, c'est surtout parce qu'ils ont présenté un concept Souffle Sauvage HD sur les salons. Mais rien ne les empêche de sortir l'un puis l'autre. (Dans un monde idéal, ils feraient une compil mais ça n'arrivera jamais)
Sinon on pourrait rêver d'un ALTTP ou des version 64 remaster. Honnêtement, je préfèrerais ça aux versions switch. J'y crois, mais pas pour le lancement.
Sinon une F-ZERO pas troll comme sur Wii U et Switch, ce serait pas mal.
Sinon on pourrait rêver d'un ALTTP ou des version 64 remaster. Honnêtement, je préfèrerais ça aux versions switch. J'y crois, mais pas pour le lancement.
Sinon une F-ZERO pas troll comme sur Wii U et Switch, ce serait pas mal.
- meduz'
- Grand analyst
Je vois bien aussi un Zelda Remaster (Souffle Sauvage, Sel du Royaume ou Majora’s Mask) pour cette année pour que l’équipe se fasse la main sur la machine, en parallèle de bosser sur le prochain « nouveau » Zelda qui sortirait vers 2026 ou 2027.
Ou, alternativement, un gros DLC / patch pour Sel du Royaume qui fait une mise à jour technique complète du jeu en plus d’ajouter du scénario.
Ou, alternativement, un gros DLC / patch pour Sel du Royaume qui fait une mise à jour technique complète du jeu en plus d’ajouter du scénario.

- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Ce serait marrant qu'ils font le retour de Mario Paint pour faire la démo du mode souris.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Je mise sur un nouveau Mario 3D, une réédition HD de TOTK (mais bon fait chier de tout refaire, le jeu est déjà tellement immense
) avec contenu DLC, et surtout... Metroid Prime 4
.
D'ailleurs, c'est pour quand les réédition HD de MP2 et 3 ?

D'ailleurs, c'est pour quand les réédition HD de MP2 et 3 ?

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Other M remaster avant.
Je suis tout de même très curieux de voir Mario Kart.
Sinon je n'attends pas grand chose de particulier. Ça fait un moment que j'ai pas été réellement surpris et ça me manque quand même.
Je suis tout de même très curieux de voir Mario Kart.
Sinon je n'attends pas grand chose de particulier. Ça fait un moment que j'ai pas été réellement surpris et ça me manque quand même.

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Ben oui à force de courir derrière les remasters aussi...
De la nouveauté, rien que de la nouveauté.
De la nouveauté, rien que de la nouveauté.
- Konino
- Super Mario Sunshine
Je sais pas si tu t'adresses à moi directement mais je suis pas du tout le public visé par les remasters. Je possède encore mes consoles d'origines et , bien que comprenant l’intérêt qu'une telle démarche peut représenter pour les nouvelles générations de joueurs je déplore franchement la paresse des éditeurs.(Dont Nintendo fait parti).
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Non, c'est plutôt une remarque d'ordre générale.
Les gens ont pris l'habitude de voir du remake/remaster sur Switch et si c'était quelque chose de critiqué au début de la console, c'est maintenant totalement accepté. Beaucoup de personnes semble convaincues (voire enthousiasmées) d'un remaster de Zelda BotW au lancement de la Switch 2. C'est sûrement probable mais ça ne me fait clairement pas rêver.
Les gens ont pris l'habitude de voir du remake/remaster sur Switch et si c'était quelque chose de critiqué au début de la console, c'est maintenant totalement accepté. Beaucoup de personnes semble convaincues (voire enthousiasmées) d'un remaster de Zelda BotW au lancement de la Switch 2. C'est sûrement probable mais ça ne me fait clairement pas rêver.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Ce n'est pas un peu récent quand même BotW pour un remaster? 
Surtout si la console est retro compatible, j'y crois assez peu quand même.
Ok c'est le Nintendo moderne mais quand même

Surtout si la console est retro compatible, j'y crois assez peu quand même.
Ok c'est le Nintendo moderne mais quand même

- Benny
- Yoshi's Island
Je ne trouverais pas ça déconnant si pour les 10 ans du jeu ou les 40 ans de la série, ils nous sortent au moins un patch pour améliorer la résolution et le framerate.
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
un patch pour BOTW et/ou TOTK, je veux bien y croire (quoique je trouve ça inutile), mais un remaster ça me semble gros.
Nintendo à fait beaucoup de remaster ces derniers temps, oui, mais en majorité de jeux Wii U. Et donc que personne n'a touché alors que c'était de bon jeux.
Et pour Splatoon et Mario maker, les deux plus populaire de la console, ils ont préféré faire des suites. Splatoon ça se comprend puisque c'est un Live-service techniquement, mais Mario Maker ils n'avaient nul autre raison que pourquoi pas ?
Nintendo à fait beaucoup de remaster ces derniers temps, oui, mais en majorité de jeux Wii U. Et donc que personne n'a touché alors que c'était de bon jeux.
Et pour Splatoon et Mario maker, les deux plus populaire de la console, ils ont préféré faire des suites. Splatoon ça se comprend puisque c'est un Live-service techniquement, mais Mario Maker ils n'avaient nul autre raison que pourquoi pas ?
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Attendez mais pourquoi faire un remaster de Botw tout vide quand Totk a apporté autant de contenu dans le même monde ? 

- jimbo
- Super Mario 64
Pourquoi emmerder ses équipes à refaire un jeu dont on a déjà eu un remake en 2023 ?? 

Nihongo ga peropero shabureru
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
KirbyX a écrit : 16 mars 2025 15:39 Attendez mais pourquoi faire un remaster de Botw tout vide quand Totk a apporté autant de contenu dans le même monde ?![]()
jimbo a écrit : 17 mars 2025 11:48 Pourquoi emmerder ses équipes à refaire un jeu dont on a déjà eu un remake en 2023 ??![]()