C'est pas parler de menstruations qui me gène, c'est de voir dans un Pixar quelque chose qui se passe à notre époque, dans une civilisation occidentale. Mais c'est quelque chose de tout à fait personnel.egg a écrit : 13 mars 2022 01:44Tu as dû mal t'exprimer : le contraire de "dépaysement" ce n'est pas "moderne". Je pense que tu voulais dire "réaliste". Parce que penser que la menstruation est "moderne", ça donne un peu l'impression que tu découvres le phénomène
Le contre exemple à ça c'est que j'adore Toy Story ou les indestructibles, mais il y a de l'aventure aussi, là c'est ni dépaysant, ni aventureux.
En vrai, j'ai aimé alerte rouge quand le panda roux fait son apparition, le reste moins. J'ai pas détesté, je suis mitigé.
Benny a écrit : 13 mars 2022 00:06 Puis au delà des idées progressistes, il y a celles de la maturité, tout simplement. Comme si on voulait absolument protéger les gamins des choses de la vie d'adulte qu'ils finiront forcément par découvrir un jour, au lieu de simplement les accompagner intelligemment.
Il m'apparaitrait normal que ce soit aux parents de choisir le bon moment pour évoquer les sujets de grands, et de la manière de l'aborder, pas de le déléguer à une entreprise américaine. Mes deux grands savent qu'on peut avoir deux papa ou deux maman, que ça n'a rien de problématique, et ça me parait suffisant pour l'instant, on parlera du reste plus tard. Pour autant chaque enfant est différent et si d'autres parents veulent faire ça plus tard, je ne suis pas certain que Pixar ait raison de décider qu'il doit en être autrement.Kaiser Panda a écrit : 13 mars 2022 01:32 Ah mais complètement +1.
Puis au delà des idées progressistes, il y a celles de la maturité, tout simplement. Comme si on voulait absolument protéger les gamins des choses de la vie d'adulte qu'ils finiront forcément par découvrir un jour, au lieu de simplement les accompagner intelligemment.