Tiens Holaf, j'avais envie de me mettre une carte graphique hdmi dans mon PC, par contre, je galère pour y fouttre le son, apparament sur ces cartes graphiques, y'a un port s/pdif, mais moi je vois que le port merdique à 2 branches pour raccorder les lecteurs CD, (avec les 2 fils blanc et rouge)
Tu sais ce que c'est comme type de cable et si on peut faire passer du 6 canaux là dessus ? Je doute fortement...
Sur le SPDIF il me semble qu'on peut faire passer du son sur 6 canaux. Sur une ancienne carte son j'avais un tel port (doté d'une prise jack) qui me donnait du son 5.1
EDIT : Tain je suis super con, la page où j'ai trouvé cette image confirme que c'est bien du spdif. -_-
Reste à voir si j'ai un port sur ma carte mère.
En effet. Je suis d'autant plus sceptique car il me semble que MSI fournit le cable pour relier cette prise interne SPDIF à une sortie sur le tranchant de la carte (si on peut dire).
Je sais aps si tu as déjà lu cette news, il me semble qu'elle concerne ta carte et que pour elle il n'est pas fait mention de SPDIF. C'est peut être un reste du modèle de référence de la carte partagé avec d'autres modèles supportant le son sur 6 canaux.
Bon, sur la page du modèle de la carte, la plupart du temps le cable SPDIF est livré donc oui y'a le son sur 6 canaux. Donc sur ta carte son tu as probablement une prise jack SPIDF In. T'as plus qu'à brancher.
Oui oui... j'ai fait une confusion avec line in autant pour moi
Bon ben du coup t'as qu'à brancher le cable sur ta carte graphique et brancher le jack sur un ampli.
Rayy a écrit :
@Fischy: ça sert à perdre le progressive scan et les améliorations d'image diffusées via les cables YUV (J'espère que Holaf me plussoiera )
ah vu que mon dvd gere le progressive scan ca le fait po
mais l'image restera quand meme meilleure ?
Mario Striker : 279 273 971 905 Mario Kart Wii : 5413 0034 2132 vive les espagnols
wii wiill rock you
@Cyrare: Ok je crois avoir compris, j'avais pas capté. Ben faudrait regarder sur la doc de la carte mère ou donner la référence pour raccorder la sortie spdif de la carte graphique et la relier à la carte mère. (si j'ai pas compris laisse tomber, j'ai pas beaucoup dormi )
Se faire offrir de l'eau de toilette par le magasin où l'on bosse:
un flacon de CK One, 200 ml
un flacon de l'eau d'issey, 125 ml
et un flacon de Tommy Hilfiger, 100 ml
Red_Cheeks a écrit :Acheter une tondeuse à barbe
LA solution pour avoir la barbe de trois jours tous les jours :baroudeur: :aventurierexplorateurdescivilisationsdisparuesquisetapepleindegonzesses:
LA solution pour avoir la barbe de trois jours tous les jours :baroudeur: :aventurierexplorateurdescivilisationsdisparuesquisetapepleindegonzesses:
+1
ca dechire
Ca peut meme servir pour les poils de bites en plus
+1
ca dechire
Ca peut meme servir pour les poils de bites en plus