Le coincé rit (Le coin série)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Holaf
Super Mario Galaxy

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Holaf »

Kenshin83 a écrit : 11 mars 2022 12:55Et vraiment hâte de découvrir la série Asokha pour la même raison !
Ahsoka ^^
(a ne pas confondre avec Ashoka 😁)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Merci pour la correction ! J'avoue que je ne savais plus où allait le h :lol:
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

C'est vraiment si bien que ça Clone Wars ?
Je veux dire, pour moi le seul Clone Wars qui valait le coup d'oeil était la série de Tartakovsky (Super Nanas) de 2003. Pour rappel, ça ressemblait à ça :

Quand j'ai vu la série 3D arriver, je l'ai trouvée plutôt laide et sans intérêt, mais j'avoue être tombé sur des épisodes par ci par là, il y a des années.
J'ai comme l'impression qu'elle est toujours d'actualité, et surtout qu'elle est très appréciée : je loupe un truc depuis 15 ans c'est ça ?
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

La série de 2003, dont je n'ai vu que des brides est paraît-il très bien. Je ne comprends pas qu'elle soit comme disparue.

La série 3D est vraiment très sympa, même si elle alterne le bon et des épisodes aussitôt oubliables (avec Jar Jar ou les droïdes en héros), il y a vraiment des sommets. Et clairement Disney a fait fort avec la saison 7 sortie des années après qui fait magnifiquement le lien entre la série et la Revanche des Siths.
Du côté de Rebels tu as aussi quelques épisodes géniaux même si globalement c'est plus enfantin (la fin de la saison 2 avec l'affrontement Vador/Ahsoka notamment)

Toujours pas osé regardé The Bad Batch par contre.
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Merci pour ce récap. Pour te dire comme je pars de loin , j'étais persuadé que Clone Wars 3D et Rebels étaient la même série. ^^°

Après le peu que j'ai vu, je l'ai vu en bordel, je suppose qu'en les enchainant dans l'ordre ça doit être un peu plus fun.

Je confirme que la 2003 est très sympa à suivre. Elle est composée de 2 saisons, la première de plein d'épisodes de 5 minutes, la seconde de moins d'épisodes mais plus longs. Des scènes me restent encore en mémoire de par leur mise en scène travaillée (rien que les clones qui infiltrent la ville silencieuse dans les premières minutes est priceless).
Jamais compris sa mise au placard, moi non plus.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

De ce que j'ai compris, en gros la série de 2003 est une sorte de hors-série qui a fait réaliser à Lucas qu'il avait envie de raconter tout ça plus longuement, d'où la série suivante. J'ai essayé de réécouter vite fait le podcast qui m'avait apporté quelques détails sur tout ça, mais j'ai pas le temps de tout réécouter ce matin. :( (il y a 3mn15 d'intro à zapper, si vous voulez écouter ça aussi)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

En fait j'ai parlé un peu vite, elle semble avoir été ajoutée sur Disney+ en 2 longs épisodes d'1h environ.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Kenshin83 a écrit : 12 mars 2022 23:51La série 3D est vraiment très sympa, même si elle alterne le bon et des épisodes aussitôt oubliables (avec Jar Jar ou les droïdes en héros), il y a vraiment des sommets. Et clairement Disney a fait fort avec la saison 7 sortie des années après qui fait magnifiquement le lien entre la série et la Revanche des Siths.
Cette saison 7 était clairement bien au-dessus des autres. En fait, c’est à la fois la qualité et le défaut de Clone Wars. T’as vraiment des saisons, des arcs narratifs ou des épisodes qui sont hyper bien écrits et très largement au-dessus du lot, et des épisodes bien plus bouche-trous/dispensable.
Kenshin83 a écrit : 12 mars 2022 23:51 Toujours pas osé regardé The Bad Batch par contre.
Mouais, c’est plus « discutable ». L’idée de base n’est pas mauvaise, y’a des trucs intéressants, mais je trouve ça assez oubliable au global.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

J'ai enfin regardé le livre de Boba Fett, et je crois que personne n'en a parlé ici (de la série, pas du fait que je l'ai regardée). Un peu surprenant vu les commentaires (trop) dithyrambique au sujet de The Mandalorian que j'ai pu lire sur le dojo ^^.

Enfin bref, c'est pas si surprenant, et je serai très curieux de savoir ce qu'il s'est passé chez Disney pour arriver à ce résultat. En gros on a plus ou moins 2 séries en une. Les 4 premiers épisodes, et les 3 suivants.
Les 4 premiers sont assez décevants, on mix entre flashback et présent pour comprendre ce qui est arrivé à Boba Fett après être tombé dans le Sarlac, et comment il devient le plus grand philantrope de la galaxie.
Les 3 derniers épisodes, rien de tout ça ! D'ailleurs on le voit pas pendant 2 épisodes, on est grosso modo sur la 3ème saison de The Mandalorian et même si c'est pas fou fou, c'est dans la lignée de la série donc c'est déjà plus agréable, moins décousu, ça a plus de sens.
Donc vraiment surprenant et un peu inquiétant pour Obi Wan Kenobi.
On dirait qu'ils ne savent vraiment pas quoi faire avec l'univers Star Wars :nard:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Alors, j’en ai pas parler parce que j’ai pas fini :nerd:

En fait, j’ai bien aimé les fameux 4 premiers épisodes.Je trouve qu’il y a une bonne dynamique, ça marche bien, c’est un peu différent du Mandalorien, mais ça reste dans cette lignée « univers étendu bis ».

Par contre, je confirme, à partir de l’épisode 5, j’ai pas compris. Donc, je vais finir et je vous redirai, mais j’ai la sensation que ça va être moins bien que Mandalorian (qui était vraiment très bien :dithyrambique:).
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Mortal a écrit : 21 mars 2022 17:46mais j’ai la sensation que ça va être moins bien que Mandalorian (qui était vraiment très bien :dithyrambique:).
:lol: je pensais à toi en écrivant ça :lol:

Bon j'espère avoir pas trop spoilé, j'ai pas voulu mettre de vrais éléments de l'intrigue.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Drôle (Netflix)

Série française écrite par Fanny Herrero, qui a déjà fait Dix pour Cent. Là, ça parle de stand-up.
Le sujet est original, bien que j'en ai rien à foutre à la base. Il y a toujours ce petit côté naïf/pub benetton/parisien un peu agaçant, mais malgré ça, ça passe bien. Je retiens en particulier l'acteur Younès Boucif qui joue un personnage de Nezir très attachant : avec son sourire, on a tout de suite envie d'être son pote.
Voilà, j'ai trouvé ça assez réussi, je pense même que je préfère ça à Dix pour Cent. Je serai là pour la S2.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

meduz' a écrit : 27 janv. 2022 22:59 J’ai aussi fini [The Office], il y a quelques semaines. J'ai bien kiffé. Même les parties sans Michael Scott sont très bien. (y)
Je voulais attendre de finir pour en parler, tellement j'ai trouvé les premières saisons incroyables (et je pèse mes mots), mais au contraire j'ai vraiment du mal avec la huitième saison. Je veux dire, wow, il y a deux acteurs que je trouve hilarants dans d'autres séries, et qui ne me font pas du tout rire là... Et cette volonté de mettre des romances dans tous les sens est tellement forcée qu'elle est à mille lieues de la subtilité dont nous avait habitué la série...

Étant donné à quel point la charge humoristique était répartie sur l'ensemble des personnages je ne pensais pas que le départ d'un seul, même celui au centre de tout, pourrait à ce point briser l'équilibre, mais la série a perdu tout son rythme et n'est plus qu'une succession de sketches qui ne prennent pas sur moi, comme une sitcom banale. (un peu comme la différence entre "Malcolm in the middle" et "The Middle", ce dernier ne me faisant absolument pas rire non plus)
J'espère qu'ils redressent un peu la barre sur la dernière saison, histoire de finir en beauté, mais pour le moment ça fait partie des séries que j'ai adoré avant qu'elles ne me donnent envie de m'arrêter avant la fin. :/
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Moi j'ai vraiment eu du mal sur les dernières saisons :oscar:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Clairement, il y a quelque chose de cassé dans la dynamique du groupe à partir du départ de Michael. Ça veut pas dire que c'est nul, il reste quand même des bons gags, mais c'est plus aussi bien. La fin vaut le coup quand même, pour son côté méta et quelques passages touchants.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est ce que j'ai cru comprendre, notamment sur LE point qui rend cette série grandiose à mes yeux sur ses premières saisons : Jim & Pam. Mais vivement que j'y arrive, car dans la saison 8 je ne trouve que Stanley d'amusant. (le deuxième arrivant à me faire rire étant Kevin, pour dire tout le désespoir dans lequel je suis)
Après je ne dis pas que c'est nul, mais ça ne marche vraiment pas sur moi. Je trouve limite ça cringe une grande majorité du temps...
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Après c'est pas pire que la dernière saison de Community :oscar:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

P@B a écrit : 06 avr. 2022 22:24 ça fait partie des séries que j'ai adoré avant qu'elles ne me donnent envie de m'arrêter avant la fin. :/
Effectivement, je ne retrouvais pas mais c'est bien à Community que je pensais en disant ça :cry:
Mais la deuxième moitié de la dernière saison est très bien, parce qu'on y retrouve l'Abed d'origine, qui avait été changé suite à, là aussi, un départ. Et c'est un peu le même problème au final : pour compenser un départ ils rajoutent d'un côté des personnages qui marchent moins, et augmentent en parallèle la présence de certains personnages, et en font facilement trop.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Kevin est hilarant depuis le début :lol:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Avec beaucoup de retard (le 3ème volume vient de sortir), je découvre Love, Death + Robots
Anthologie de courts métrages d'animation sur Netflix, qui rappelle beaucoup Métal Hurlant (c'est le but à la base).
David Fincher à la prod.

Comme d'hab dans l'exercice, tout ne plaira pas à tout le monde en fonction des gouts et des humeurs... Mais j'aime beaucoup l'exercice !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Yep c'est du bon. Y'en à pour à peu prés tous les goûts , dans tous les styles chacun doit y trouver au moins quelques épisodes à son goût.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Après avoir regardé "Désenchantée", la nouvelle série de Matt Groening (divertissant mais sans plus), je suis face à un questionnement : dans quelle série me lancer désormais ?

J'ai bien envie de m'en faire une bonne, bien calibrée et reconnue dans le milieu, et qui soit terminée car j'aime pas attendre la suite et regarder les séries en désynchronisé. Du coup je pensais à Breaking Bad dont j'avais juste vu la saison 1 quand elle est sortie (et j'ai tout oublié depuis), ou Better Call Saul parce que... Bob Odenkirk quoi. Et aussi parce que j'aime bien le contexte du synopsys. Je penche un peu plus pour Better Call Saul mais pour ceux qui ont vu les deux séries, ça pose pas de problème de regarder le spin-off avant la trame principal ? Ou bien faut absolument faire BB > BCS ?
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

J'ai vu et j'adore les deux. Comme souvent c'est pas indispensable d'avoir vu BB avant BCS, mais c'est mieux pour saisir les clins d’œils, les personnages déjà connus, et l'existence même de la série BCS. Le "problème" c'est que tu sais déjà que les personnages de BCS qui ne sont pas dans BB vont mal finir. :lol:
Sinon, BCS n'est pas encore finie. Il reste la 2e moitié de la dernière saison, qui sera diffusée plus tard (putain le dernier épisode, ce choc).
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

KirbyX a écrit : 23 juin 2022 13:16Je penche un peu plus pour Better Call Saul mais pour ceux qui ont vu les deux séries, ça pose pas de problème de regarder le spin-off avant la trame principal ? Ou bien faut absolument faire BB > BCS ?
Pas du tout, même si tu te divulgâches le sort du personnage principal de Better Call Saul à l'issue de Breaking Bad, mais en soit ça n'est pas particulièrement un pré-requis d'avoir vu Breaking Bad, les intrigues sont assez déconnectées l'une de l'autre.
Au pire tu louperas quelques références.

Better Call Saul n'est pas tout à fait terminée cela dit, il manque encore la partie deux de la dernière saison, une douzaine d'épisodes.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Même si c'est pas si grave de pas faire dans l'ordre, je vois pas bien l'intérêt. C'est pas comme si BB c'était de la merde et BCS la série du siècle à voir immédiatement. Les deux sont super donc à faire dans l'ordre.
Répondre