rom vat a écrit :Et par rapport aux observations d'Holaf, est-ce que tu pourrais dire en quoi avec des dvd c'était infaisable ?
Je vais m'expliquer comme il se doit
J'avais pa sle temps d epartir dans une grosse argumentation tout a l'heure.
En fait, ce que je dis, c'ets aps que pour faire des jeux next gen, le blu ray est indispensable.
Ce que je dis, c'est que les gros jeux de la ps3 ont été possible grace au blu ray et que ca aenormement influencé le developpement du jeu.
Ca permet d'avoir des liberté et de faire les choses differement ce qui permet d'optimiser le développement.
C'est d'ailleurs pas pour rien que y'a une telle différence entre les jeux first party et les tiers sur ps3.
Quand Fatcor 5 a developpé Lair, ils savait qu'il pourrait faire des maps de 4go et apres ils ont tout optimisé pour que la ps3 gere ce genre d emaps. Mais ca a permis de faire quelque chose de special qu'on voit pas ailleurs.
Apres, si ils avaient que du dvd, bah ils aurianet fait ausis en sorte que leur jeu tienne dessus, mais ca aurait pas donné le meme jeu et donc c'ets pour ca que le blu ray ets utile.
L'exemple de GTA IV est pas valable non plus vu qu'il a été développé pour du dvd 7.2 go. Mais si il avait etait exclu ps3, on aurait pas le meme jeu.
Quand un developpeur developpe un jeu exclusivement pour la ps3, il utilise le blu ray pour faire le meilleur jeu possible, c'est donc pas inutile.
C'est comme la ram, si la ps3 avait 1go et la 360 512, bah les first party exploiteraient cette specifité, mais les third party qui font des jeux multi garderont la barriere 512 mo.
Apres, je dis pas que c'est uniquement grace au bluray que les jeux first party ps3 ont une envergure de niveau aussi grand avec autant de details.
Mais ca fait parti de l'architecture et on peut pas dire que c'est inutile.
Pas indispensable ok, mais inutile non.
Et ca c'est que la partie non objective ou seul les insiders ont vraiment la reponse.
Dans le plus concret, le blu ray ca permet aussi d'avoir une meilleur qualité audio, de mieux gerer les cinematiques en HD, d'avoir le contenu de toutes les zones sur une seule galette et d'avoir un disque qui tourne moins vite.
C'est des choses tres utiles pour les editeurs et les usagers.