Ps3 = HACK PARTY

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Me_Marcadet a écrit :Lair Uncharted, Heavenly sword, Ratchet, Killzone, MGS 4, c'est pas non plus du tres long terme :nerd:
ca, c'est pas une preuve c'est une liste de jeux :P
et le probleme, c'est que les gens qui font des jeux exclusifs ne vont pas cracher dans la soupe. Donc si on leur demande si le bluray c'est bien, ils vont pas dire que "ca change rien et qu'un dvd double couche ca aurais suffit.
C'est surement une des choses les plus difficiles que d'avoir un avis objectif dans cette industrie ^^
ClitoriX 2 a écrit :Question subsidiaire, est-ce que la 360 supporte les DVD double couche ?
tous les jeux sont en double couche sur 360.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

rom vat a écrit :Et par rapport aux observations d'Holaf, est-ce que tu pourrais dire en quoi avec des dvd c'était infaisable ?
Je vais m'expliquer comme il se doit :nerd:

J'avais pa sle temps d epartir dans une grosse argumentation tout a l'heure.

En fait, ce que je dis, c'ets aps que pour faire des jeux next gen, le blu ray est indispensable.

Ce que je dis, c'est que les gros jeux de la ps3 ont été possible grace au blu ray et que ca aenormement influencé le developpement du jeu.

Ca permet d'avoir des liberté et de faire les choses differement ce qui permet d'optimiser le développement.

C'est d'ailleurs pas pour rien que y'a une telle différence entre les jeux first party et les tiers sur ps3.

Quand Fatcor 5 a developpé Lair, ils savait qu'il pourrait faire des maps de 4go et apres ils ont tout optimisé pour que la ps3 gere ce genre d emaps. Mais ca a permis de faire quelque chose de special qu'on voit pas ailleurs.

Apres, si ils avaient que du dvd, bah ils aurianet fait ausis en sorte que leur jeu tienne dessus, mais ca aurait pas donné le meme jeu et donc c'ets pour ca que le blu ray ets utile.

L'exemple de GTA IV est pas valable non plus vu qu'il a été développé pour du dvd 7.2 go. Mais si il avait etait exclu ps3, on aurait pas le meme jeu.

Quand un developpeur developpe un jeu exclusivement pour la ps3, il utilise le blu ray pour faire le meilleur jeu possible, c'est donc pas inutile.
C'est comme la ram, si la ps3 avait 1go et la 360 512, bah les first party exploiteraient cette specifité, mais les third party qui font des jeux multi garderont la barriere 512 mo.

Apres, je dis pas que c'est uniquement grace au bluray que les jeux first party ps3 ont une envergure de niveau aussi grand avec autant de details.

Mais ca fait parti de l'architecture et on peut pas dire que c'est inutile.
Pas indispensable ok, mais inutile non.

Et ca c'est que la partie non objective ou seul les insiders ont vraiment la reponse.

Dans le plus concret, le blu ray ca permet aussi d'avoir une meilleur qualité audio, de mieux gerer les cinematiques en HD, d'avoir le contenu de toutes les zones sur une seule galette et d'avoir un disque qui tourne moins vite.
C'est des choses tres utiles pour les editeurs et les usagers.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

On t'a connu plus convaincant :lol:
Enfin bref, tout ca pour dire que le Blue Ray c'est un plus mais c'était pas nécessaire, sauf que ce petit plus, on le paye cher :ouaisouais:
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

On aurait du rester aux bonnes vieilles cartouches !
On avait pas de cinématiques, mais au moins on avait du bon jeu bien solide, pas rayé pour un sou qui se trimballait dans les sacs et les poches ! En ce temps là, on s'échangeait ça comme des bonbecs fabuleux qu'on piquait chez l' marchand, Car-en-sac et Minto, caramel à un franc :cry: C'est avec l'arrivée du CD diabolique qu'on a commencé à avoir du vil multimédia corrompant le noble jeu vidéo :x Non au sale progrès néo capitaliste qui change rien en bien et tout en mal ! Tous contre le blou-ré, et tous contre son ancêtre le cédé red-ré qui est aussi à l'origine de la sale wiimote de foin qui est contre le principe fondamental du jeu vidéo avec la bonne vieille manette avec des vrais boutons qu'on appuie dessus !! :x
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

erreur mon petit, les cartouches aussi etaient corrompues par les cinematiques :(

pokemon puzzle league :raptor:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

M.I.B a écrit :On t'a connu plus convaincant :lol:
Enfin bref, tout ca pour dire que le Blue Ray c'est un plus mais c'était pas nécessaire, sauf que ce petit plus, on le paye cher :ouaisouais:
ouai un plus comme la wiimote ou le Xenos.

Et c'ets vraiment pas ca qui coute cher dans la ps3 comem certains veulent le faire croire. Si la ps3 coute plus chere que la 360, c'ets surtout parce que contrairement a la 360, elle a pas été asssemblée a l'arrache avec des composants de merde.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

C'est pour ça que les lecteurs Blu ray sont hyper chers. Soit tu te gourres, soit alors ce spnt de beaux arnaqueurs, au choix.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

les lecteurs blu ray coutent cher parce que ce ne sont pas que des lecteurs.
La ps3, c'est vraiment quun lecteur bluray avec la lentille et le mechanisme de lecture, apres, tout le travail est effectué par les composants de la console.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Pis dans les 600€ y'en a une bonne partie qu'est due au cell a mon avis :nard:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Tiens, c'est nouveau, maintenant le contenu de la PS3 ne vaut pas 600euros en terme de composants ?
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

150 - 200 dollars dans la ps3

125 dollars dans la ps3

Donc je suppose que tu sais mieux tout ça que tous ces gars là. Ok.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 15 juil. 2007 13:55, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

non pas tellement.
Mais bon, on connait pas vraiment les couts et c'est par contre completement absurde de vouloir comparer les prix avec ce qu'on trouve sur le marché.

C'est comme le RSX qui est un equivalent d'une 7900 GT, on trouve cette carte a 200 euros alors que le RSX doit pas couter plus de 40 $.

[Edité par rom vat : double post à deux minutes d'intervalle, fusionné]
Lakitu_Delita a écrit :Tiens, c'est nouveau, maintenant le contenu de la PS3 ne vaut pas 600euros en terme de composants ?
y'a eu une baisse de prix a 500. Apres faut savoir combien ils perdent d'argent sur chaque machine.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

ClitoriX 2 a écrit :150 - 200 dollards dans la ps3

125 dollards dans la ps3

Donc je suppose que tu sais mieux tout ça que tous ces gars là. Ok.
Y'a pas de "d" à Dollars ^^
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Woops.
non pas tellement.
Mais bon, on connait pas vraiment les couts et c'est par contre completement absurde de vouloir comparer les prix avec ce qu'on trouve sur le marché.

C'est comme le RSX qui est un equivalent d'une 7900 GT, on trouve cette carte a 200 euros alors que le RSX doit pas couter plus de 40 $.
Pas faux, mais si la PS3 demande des pièces obligatoire à cause de la présence du lecteur blu ray, alors qu'on aurait pu mettre de spièces moins chères si ça avait été un lecteur normale, faur rajouter ça dans le cout du lecteur + ce qu'il faut pour que ça tourne avec (je dis peut être de la merde néanmoins, je spécule là)
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Les gros jeux PC ne sont même pas encore gravés sur DVD double couche, alors que ça fait un bon moment qu'ils font de la HD avec des enironnement titanesques et des grosses textures pour certains. Je te parie que Crysis sera sur un seul DVD sans probleme.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Ouais mais sur PC ils peuvent compresser les fichiers, ya quasiment aucun jeu qui peut se jouer à partir du DVD

Ce qui faut regarder pour les PCs, c'est la taille que prend le jeu une fois installé ^^ Et yen a pas mal qui sont gourmands en octets :oscar:
Urd
Robot

Message par Urd »

Tant que ce n'est pas en bits. :oscar:
blabla
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

Chunky a écrit :Ouais mais sur PC ils peuvent compresser les fichiers, ya quasiment aucun jeu qui peut se jouer à partir du DVD

Ce qui faut regarder pour les PCs, c'est la taille que prend le jeu une fois installé ^^ Et yen a pas mal qui sont gourmands en octets :oscar:
Oui, et il me semble d'ailleurs que Crysis va être hyper gourmand en espace disque... Faudra que je retrouve la taille.
Image
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ClitoriX 2 a écrit :
Pas faux, mais si la PS3 demande des pièces obligatoire à cause de la présence du lecteur blu ray, alors qu'on aurait pu mettre de spièces moins chères si ça avait été un lecteur normale, faur rajouter ça dans le cout du lecteur + ce qu'il faut pour que ça tourne avec (je dis peut être de la merde néanmoins, je spécule là)
t'as pas du comprendre :o

Le blu ray ne necessite aucune piece a part le lecteur. Le reste, c'est fait avec la puissance de calcul et l'interface des composants normaux de la ps3.
Mettre un lecteur dvd a la place d'un lecteur blu ray, ca aurait economisé quelques dizaines de dollars a sony en debut de vie et plus rien du tout 2 ans apres la sortie.

D'ailleurs, y'a une equipe a SCE japan qui s'occupe uniquement des fonctions lectures videos en creant des outils pour que les composants d ela ps3 puisse encaisser le taux de compression des films en hd.

C'est pour ca d'ailleurs qu'on a eu plein d'ameliorations depuis la sortie de la ps3, a chaque mise a jour de firmware y'a un nouveau truc grace au travail de cette equipe.
Les gros jeux PC ne sont même pas encore gravés sur DVD double couche, alors que ça fait un bon moment qu'ils font de la HD avec des enironnement titanesques et des grosses textures pour certains. Je te parie que Crysis sera sur un seul DVD sans probleme.
On est sur console, pas sur pc :o
Sur pc, les données sont compressée a mort sur le disque dur et on a bcp moins d'exigences sur le plan cinematiques.
Avec le blu ray et du streaming tres efficace on peut avoir ce genre de textures :
Spoiler:
Image
Image

avec des niveaux gigantesques. C'est pour ca qu'on a de sniveaux de 4go dans lair.

autre exemple avec killzone :

Image

Au lieu d'avoir simplement la meme texture repetées plusieurs fois pour faire les facades des immeubles comme dans pas mal de jeux, on a enormement de details differents. C'est dur de trouver deux fois la meme fenetre. Si tu fais un niveau assez long avec ce genre de details, c'ets pas etonnant que la map fasse 2 go.

Pour exploiter le bluray, faut avoir un super moteur streaming et c'est d'ailleurs pour ca que seul les jeux first party en tirent vraiment partie.
Les techniciens des differents studios sony sont parmi les meilleurs pour ce genre de chose, et vu comment les informations sont partagées entre les differents studio, on arrive a avoir des jeux avec des environnements qui sortent vraiment du lot,comme dans ratchet, sans pour autant sacrifier les details.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Ca sert à que dalle tant que dans les jeux on continuera à avoir des textures dégueux par endroit: Killzone justement c'est pas la joie :nard:
Sur PS3 (et sur 360 hein) les textures moches on en voit partout, le blue ray a changé que dalle là dessus :nard:
J'suis pas convaincu là :nard:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Ok.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

C'est pas le blue ray qui va soudainement faire magiquement sauter les limites de mémoire vives. Si peut y avoir des textures differentes, c'est grace a la ram video qui est plus grande sur PS3, le blue ray n'a rien a voir avec ça (a part que tu peux stocker des textures sans les compresser (mais bon, les textures, ça pese pas si lourd que ça sur un jeu complet next-gen sur DVD une fois compressé)... mais franchement a part compenser la lenteur de lecture du BD par rapport au DVD, ça sert a rien de pas les compresser).
Dernière modification par DragonSix le 15 juil. 2007 21:42, modifié 1 fois.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Ngeist a écrit :
Chunky a écrit :Ouais mais sur PC ils peuvent compresser les fichiers, ya quasiment aucun jeu qui peut se jouer à partir du DVD

Oui, et il me semble d'ailleurs que Crysis va être hyper gourmand en espace disque... Faudra que je retrouve la taille.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crysis

Configuration recommandée :

* Processeur : Dual-core
* Carte graphique : Nvidia 7950 GT/Nvidia serie 8/ATI RX1950 PRO
* Mémoire RAM : 2 Go
* Espace disque : 6 Go
* Connexion Internet : 512 kbits ou plus (128 kbits ou plus en upload)
* Media : DVD
* Version de DirectX : DX10 avec Windows Vista

Je ne trouve pas ça spécialement gourmand :nerd:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

DragonSix a écrit :C'est pas le blue ray qui va soudainement faire magiquement sauter les limites de mémoire vives. Si peut y avoir des textures differentes, c'est grace a la ram video qui est plus grande sur PS3, le blue ray n'a rien a voir avec ça
Bien sur que si :o
Sinon, y'a aucun interet a avoir des niveau de plusieurs gigas si c'est pour reutiliser tjs les memes textures comme dans oblivion ou crackdown par exemple qui prennent tres peu d'espace.

Un seul niveau de Lair, c'est l'equivalent de oblivion et de Crackdown.

EDIT: pazu, y'a encore aucune information concernant la configuration requise pour crysis, c'est du flan tes specs.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Me_Marcadet a écrit : EDIT: pazu, y'a encore aucune information concernant la configuration requise pour crysis, c'est du flan tes specs.
Wikipedia A DIT DONC CAY VRAI a écrit :Attention, les configurations ci-dessous sont approximatives et non-confirmées sauf la configuration pour jouer en Ultra-haute qualité, qui a été dernièrement annoncée dans une interview avec Cevat Yerli.
J'admet cela dit que j'aurais du mettre la config Ultra haute mais vu que c'est la même place au niveau du DD...

(et ca me donnait un peu d'espoir :oscar:)
Spoiler:
Qualité Ultra-Haute :

* Processeur : E6600 Core 2 Duo ou équivalent
* Carte graphique : Nvidia 8800GTS et plus.
* Mémoire RAM: 2 Go
* Espace Disque: 6 Go
* Connexion internet: 512k+ (128k+ upstream)
* Média : DVD
* Version de DirectX : DX10 avec Windows Vista

En overcloquant mon E4300 j'atteindrai presque le E6600 :warrior:
Image
Répondre