Page 125 sur 236
Publié : 14 juil. 2007 16:37
par Me_Marcadet
comme la wiimote, comme la hd, comme de la ram en plus, comme une carte graphique plus puissante, comme des sticks analogiques etc....
Sans le bluray, on aurait pas le meme line up ps3 qu'on a actuellement.
Publié : 14 juil. 2007 16:46
par Holaf
le passage a la HD, l'augmentation de la ram, l'evolution des cartes graphiques est a mon sens largement plus determinant pour les jeux que le passage du DVD au bluray.
Un support DVD n'aurait pas empeché de faire les jeux qu'il y a actuellement sur PS3, il y aurais surement eu plus de contraintes, mais pas autant que si ils etaient resté a 24Mo de ram ou avec l'emotion engine.
Le bluray est vital par contre pour la partie multimedia de la console.
(Et la wiimote est indispensable a la wii, vu que c'est sa seule specificitée.)
Publié : 14 juil. 2007 17:08
par Me_Marcadet
les jeux qu'on a sur ps3 n'aurait pas pu etre fait sans bluray.
C'est tout ce qui compte.
Publié : 14 juil. 2007 18:04
par Holaf
en tout cas c'est ce qu'on a reussis a te faire croire.
et tu n'as pas l'air pret de changer d'avis

Publié : 14 juil. 2007 18:14
par Me_Marcadet
montre moi des preuves alors.
Parce que moi j'en ai.
Publié : 14 juil. 2007 18:48
par Holaf
a toi l'honneur alors ^^
Publié : 14 juil. 2007 18:56
par Me_Marcadet
les jeux ps3.
A toi maintenant

Publié : 14 juil. 2007 18:59
par Astram
Publié : 14 juil. 2007 19:00
par O.P HxH
Le Bluray n'est pas utilisé par les jeux PS3 pour le moment, c'est en devenir, comme ils se basent sur le long terme

Publié : 14 juil. 2007 19:17
par Me_Marcadet
Lair Uncharted, Heavenly sword, Ratchet, Killzone, MGS 4, c'est pas non plus du tres long terme

Publié : 14 juil. 2007 19:25
par O.P HxH
Je parle dans le sens que Sony veut imposer le Bluray et que la durée de la PS3 s'élèvera à 10 ans selon Sony

c'est un long processus, et le rituel se fera par les jeux PS3 Bluray, entre autres.
Publié : 14 juil. 2007 19:34
par Astram
Bon ben à dans 10 ans pour jouer à MGS4.

Publié : 14 juil. 2007 20:15
par rom vat
Et par rapport aux observations d'Holaf, est-ce que tu pourrais dire en quoi avec des dvd c'était infaisable ?
Publié : 14 juil. 2007 20:30
par ClitoriX 2
Ca m'étonne que toi qui visite si souvent gaf, marca, tu n'es pas lu certains posts, sur les jeux blu ray, y'"aurait" tout simplement pas de compression. Donc les 25go non compressés d'un jeu, c'est pas comparable avec des données compressées sur DVD.
Un membre de gaf a aussi noté que GTA SA sur Xbox fait beaucoup moins que le même sur PS2, pourtant c'est le même jeu, les outils de compressions sont juste différents.
Donc "si" c'est le cas, il est impossible de comparer vu qu'on ne sait pas si les jeux ps3 sont compressés ou non.
Publié : 14 juil. 2007 21:09
par Lakitu_Delita
?
Je croyais que le Blue Ray, c'était juste un moyen de stockage.
Marca pour quelle raison un jeu blu ray ne pourrait pas fonctionner sur plusieurs DVD ?
Publié : 14 juil. 2007 22:01
par ClitoriX 2
Car un joueur qui joue sur PS3 n'a pas des mains capables de changer un DVD en plein jeu

.
Hors blague, + 1 j'aurai du répondre ça au lieu de chercher la complication avec la compression des données

.
Publié : 14 juil. 2007 22:03
par gné
Mais si elles sont pas compressés sa fait moins de temps de chargement non?

Publié : 14 juil. 2007 22:43
par ClitoriX 2
Il doit y avoir plein de jeux sur DVD qui ont les données compressées et qui ne contiennent pas ou très de temps de chargement en plein jeu.
Et puis même si c'est le cas, à part si c'est des temps super longs et toutes les 5 min, ce n'est pas si dérangeant sauf pour une élite de personnes. Sur Half Life quand ça charge à certains moments par exemple, je ne trouve pas ça si chiant.
Pour ce qui est des changements de DVD, la question serait plutot "est-ce que les gens préfèrent changer de DVD toutes les 4-10 heures où est-ce qu'ils préfèrent payer 200euros de plus juste pour 'éviter' ça".
Quand j'ai acheté des jeux en plusieurs CD quand je n'avais pas de lecteur DVD et que j'avais pas un DD géant (donc pas de full installation possible), je préférai cette option plutot que d'aller acheter un lecteur DVD juste pour la version DVD.
Edit : Je rajouterai que c'est un faux débat car avec les DD intégré dans les consoles, tu pourrais faire comme BG2 sur PC, le jeu tourne avec le CD1 et les autres CD ont les données copiées sur le disque dur. Donc tu jouerai toujours avec le DVD 1 et les deux autres dvd charger dans le DD intégré par exemple.
Publié : 14 juil. 2007 22:51
par Lakitu_Delita
gné a écrit :Mais si elles sont pas compressés sa fait moins de temps de chargement non?

Chuis pas expert mais à priori, c'est le contraire, si elles sont compressées, elles sont chargées plus rapidement. Ca necessire de les decompresser ensuite, mais la capacité à traiter les données est largement plus grande que de les lire.
Ceci étant :
Me_Marcadet a écrit :les jeux qu'on a sur ps3 n'aurait pas pu etre fait sans bluray.
Quand Marca parle de ce qu'on ne peut pas faire sans bluray, je crois pas qu'il parle de temps de chargement. Au pire, rien n'empeche de mettre un lecteur DVD 32x.
Tiens à ce propos, qq1 connait la vitesse de lecture 1x d'un Bluray ?
Je sais que
en CD 1x = 150ko
en DVD 1x = 8x CD = 1200ko = 1.2mo
mais en blu ray j'en sais rien du tout...
Publié : 14 juil. 2007 22:53
par Pazu
On va dire que je suis chiant avec Wikipedia mais ..
Capacité et vitesse [modifier]
Un disque Blu-ray simple couche contient environ 25 Go (23,3 Gio) soit deux heures de HDTV audio et vidéo codés au format MPEG-2, et un disque double couche peut contenir environ 50 Go (46,6 Gio). Le taux de transfert est de 36 Mbits/sec (soit 4,5 Mo/s), mais des prototypes de lecteurs avec un taux de transfert de 72 Mbits/sec (soit 9 Mo/s) sont en développement. Le standard BD-RE (disque réinscriptible) est actuellement disponible, et va être suivi par les formats BD-R (enregistrable) et BD-ROM en 2006 voire en 2007, en tant que partie des spécifications Blu-ray 2.0. Les disques pré enregistrés BD-ROM seront disponibles début 2007 ; le premier BD-ROM a été gravé en novembre 2005 (Sony Pictures Home Entertainment). Des projets de disques à capacité de 100 Go et 200 Go sont actuellement à l'étude, utilisant respectivement quatre et huit couches ; TDK a développé un prototype à six couches totalisant 200 Go (33 Go par couche).
Publié : 14 juil. 2007 22:53
par ClitoriX 2
Tiens à ce propos, qq1 connait la vitesse de lecture 1x d'un Bluray ?
Même si le problème c'est la lecture, ça n'aura pas été moins cher de charger les PS3 d'un DD de 80go ou les données sont copiées si le jeu fait + de 1 DVD que de mettre un lecteur apparemment si cher ?
Pour moi c'est juste un problème de format HD pour les films, car je vois pas trop le problème coté jeux vidéo

Publié : 14 juil. 2007 22:57
par Astram
ça n'aura pas été moins cher de charger les PS3 d'un DD de 80go ou les données sont copiées si le jeu fait + de 1 DVD que de mettre un lecteur apparemment si cher ?
La PS3 n'est pas un PC...
...

Publié : 14 juil. 2007 22:58
par Lakitu_Delita
Ca veut surtout dire que si tu mets un lecteur DVD 4x, t'es déjà plus rapide qu'un lecteur Bluray
(merci Pazu, j'avais la flemme de chercher

)
Publié : 14 juil. 2007 23:02
par ClitoriX 2
Question subsidiaire, est-ce que la 360 supporte les DVD double couche ?
Un DVD double couche accueille 8.5go de données, le blu ray 50go
Donc si on a un jeu à la FF qui fait 4 DVD double couche on arrive à 34go déjà, c'est pas mal non ?
Les gens étant habitués sur les consoles précédentes à changer de CD, ça aurait changer quoi
Et tous les jeux PS3 ne font pas 50go, et la question de la compression de données restent toujours la même, vu l'espace, est-ce que les dev se foulent à compresser ? La réponse sera surement GTA, si on a le même jeu quasiment, sauf que l'un fait ~4 ou 4.5go (ou 8.5 si double couche) et l'autre 40go, ça sera clair.
Publié : 14 juil. 2007 23:08
par Astram
vu l'espace, est-ce que les dev se foulent à compresser ?
D'après ce que je me rapelle,ils ne compressent pas...