Ps3 = HACK PARTY

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

comme la wiimote, comme la hd, comme de la ram en plus, comme une carte graphique plus puissante, comme des sticks analogiques etc....

Sans le bluray, on aurait pas le meme line up ps3 qu'on a actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9607
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

le passage a la HD, l'augmentation de la ram, l'evolution des cartes graphiques est a mon sens largement plus determinant pour les jeux que le passage du DVD au bluray.
Un support DVD n'aurait pas empeché de faire les jeux qu'il y a actuellement sur PS3, il y aurais surement eu plus de contraintes, mais pas autant que si ils etaient resté a 24Mo de ram ou avec l'emotion engine.
Le bluray est vital par contre pour la partie multimedia de la console.

(Et la wiimote est indispensable a la wii, vu que c'est sa seule specificitée.)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

les jeux qu'on a sur ps3 n'aurait pas pu etre fait sans bluray.

C'est tout ce qui compte.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9607
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

en tout cas c'est ce qu'on a reussis a te faire croire.
et tu n'as pas l'air pret de changer d'avis :)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

montre moi des preuves alors.

Parce que moi j'en ai.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9607
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

a toi l'honneur alors ^^
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

les jeux ps3.

A toi maintenant :nerd:
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Le Bluray n'est pas utilisé par les jeux PS3 pour le moment, c'est en devenir, comme ils se basent sur le long terme :nerd:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Lair Uncharted, Heavenly sword, Ratchet, Killzone, MGS 4, c'est pas non plus du tres long terme :nerd:
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Je parle dans le sens que Sony veut imposer le Bluray et que la durée de la PS3 s'élèvera à 10 ans selon Sony :P c'est un long processus, et le rituel se fera par les jeux PS3 Bluray, entre autres.
Image
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

Bon ben à dans 10 ans pour jouer à MGS4. :kikoo:
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Et par rapport aux observations d'Holaf, est-ce que tu pourrais dire en quoi avec des dvd c'était infaisable ?
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Ca m'étonne que toi qui visite si souvent gaf, marca, tu n'es pas lu certains posts, sur les jeux blu ray, y'"aurait" tout simplement pas de compression. Donc les 25go non compressés d'un jeu, c'est pas comparable avec des données compressées sur DVD.

Un membre de gaf a aussi noté que GTA SA sur Xbox fait beaucoup moins que le même sur PS2, pourtant c'est le même jeu, les outils de compressions sont juste différents.

Donc "si" c'est le cas, il est impossible de comparer vu qu'on ne sait pas si les jeux ps3 sont compressés ou non.
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

?
Je croyais que le Blue Ray, c'était juste un moyen de stockage.
Marca pour quelle raison un jeu blu ray ne pourrait pas fonctionner sur plusieurs DVD ?
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Car un joueur qui joue sur PS3 n'a pas des mains capables de changer un DVD en plein jeu :niais: .

Hors blague, + 1 j'aurai du répondre ça au lieu de chercher la complication avec la compression des données :nard: .
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

Mais si elles sont pas compressés sa fait moins de temps de chargement non? :???:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Il doit y avoir plein de jeux sur DVD qui ont les données compressées et qui ne contiennent pas ou très de temps de chargement en plein jeu.

Et puis même si c'est le cas, à part si c'est des temps super longs et toutes les 5 min, ce n'est pas si dérangeant sauf pour une élite de personnes. Sur Half Life quand ça charge à certains moments par exemple, je ne trouve pas ça si chiant.

Pour ce qui est des changements de DVD, la question serait plutot "est-ce que les gens préfèrent changer de DVD toutes les 4-10 heures où est-ce qu'ils préfèrent payer 200euros de plus juste pour 'éviter' ça".

Quand j'ai acheté des jeux en plusieurs CD quand je n'avais pas de lecteur DVD et que j'avais pas un DD géant (donc pas de full installation possible), je préférai cette option plutot que d'aller acheter un lecteur DVD juste pour la version DVD.

Edit : Je rajouterai que c'est un faux débat car avec les DD intégré dans les consoles, tu pourrais faire comme BG2 sur PC, le jeu tourne avec le CD1 et les autres CD ont les données copiées sur le disque dur. Donc tu jouerai toujours avec le DVD 1 et les deux autres dvd charger dans le DD intégré par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

gné a écrit :Mais si elles sont pas compressés sa fait moins de temps de chargement non? :???:
Chuis pas expert mais à priori, c'est le contraire, si elles sont compressées, elles sont chargées plus rapidement. Ca necessire de les decompresser ensuite, mais la capacité à traiter les données est largement plus grande que de les lire.

Ceci étant :
Me_Marcadet a écrit :les jeux qu'on a sur ps3 n'aurait pas pu etre fait sans bluray.
Quand Marca parle de ce qu'on ne peut pas faire sans bluray, je crois pas qu'il parle de temps de chargement. Au pire, rien n'empeche de mettre un lecteur DVD 32x.

Tiens à ce propos, qq1 connait la vitesse de lecture 1x d'un Bluray ?


Je sais que
en CD 1x = 150ko
en DVD 1x = 8x CD = 1200ko = 1.2mo

mais en blu ray j'en sais rien du tout...
Pazu
Super Mario 64
Messages : 4655
Inscription : 01 sept. 2004 21:42
Localisation : GARhalla

Message par Pazu »

On va dire que je suis chiant avec Wikipedia mais .. :ouaisouais:
Capacité et vitesse [modifier]

Un disque Blu-ray simple couche contient environ 25 Go (23,3 Gio) soit deux heures de HDTV audio et vidéo codés au format MPEG-2, et un disque double couche peut contenir environ 50 Go (46,6 Gio). Le taux de transfert est de 36 Mbits/sec (soit 4,5 Mo/s), mais des prototypes de lecteurs avec un taux de transfert de 72 Mbits/sec (soit 9 Mo/s) sont en développement. Le standard BD-RE (disque réinscriptible) est actuellement disponible, et va être suivi par les formats BD-R (enregistrable) et BD-ROM en 2006 voire en 2007, en tant que partie des spécifications Blu-ray 2.0. Les disques pré enregistrés BD-ROM seront disponibles début 2007 ; le premier BD-ROM a été gravé en novembre 2005 (Sony Pictures Home Entertainment). Des projets de disques à capacité de 100 Go et 200 Go sont actuellement à l'étude, utilisant respectivement quatre et huit couches ; TDK a développé un prototype à six couches totalisant 200 Go (33 Go par couche).
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Tiens à ce propos, qq1 connait la vitesse de lecture 1x d'un Bluray ?
Même si le problème c'est la lecture, ça n'aura pas été moins cher de charger les PS3 d'un DD de 80go ou les données sont copiées si le jeu fait + de 1 DVD que de mettre un lecteur apparemment si cher ?

Pour moi c'est juste un problème de format HD pour les films, car je vois pas trop le problème coté jeux vidéo :???:
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

ça n'aura pas été moins cher de charger les PS3 d'un DD de 80go ou les données sont copiées si le jeu fait + de 1 DVD que de mettre un lecteur apparemment si cher ?
La PS3 n'est pas un PC...

...

:x :cry:
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

Ca veut surtout dire que si tu mets un lecteur DVD 4x, t'es déjà plus rapide qu'un lecteur Bluray 8)

(merci Pazu, j'avais la flemme de chercher :ouaisouais:)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Question subsidiaire, est-ce que la 360 supporte les DVD double couche ?

Un DVD double couche accueille 8.5go de données, le blu ray 50go

Donc si on a un jeu à la FF qui fait 4 DVD double couche on arrive à 34go déjà, c'est pas mal non ?

Les gens étant habitués sur les consoles précédentes à changer de CD, ça aurait changer quoi :???:

Et tous les jeux PS3 ne font pas 50go, et la question de la compression de données restent toujours la même, vu l'espace, est-ce que les dev se foulent à compresser ? La réponse sera surement GTA, si on a le même jeu quasiment, sauf que l'un fait ~4 ou 4.5go (ou 8.5 si double couche) et l'autre 40go, ça sera clair.
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

vu l'espace, est-ce que les dev se foulent à compresser ?
D'après ce que je me rapelle,ils ne compressent pas...
Répondre