Ps3 = HACK PARTY
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
- Holaf
- Super Mario Galaxy
le passage a la HD, l'augmentation de la ram, l'evolution des cartes graphiques est a mon sens largement plus determinant pour les jeux que le passage du DVD au bluray.
Un support DVD n'aurait pas empeché de faire les jeux qu'il y a actuellement sur PS3, il y aurais surement eu plus de contraintes, mais pas autant que si ils etaient resté a 24Mo de ram ou avec l'emotion engine.
Le bluray est vital par contre pour la partie multimedia de la console.
(Et la wiimote est indispensable a la wii, vu que c'est sa seule specificitée.)
Un support DVD n'aurait pas empeché de faire les jeux qu'il y a actuellement sur PS3, il y aurais surement eu plus de contraintes, mais pas autant que si ils etaient resté a 24Mo de ram ou avec l'emotion engine.
Le bluray est vital par contre pour la partie multimedia de la console.
(Et la wiimote est indispensable a la wii, vu que c'est sa seule specificitée.)
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Odyssey
-
- Lieutenant Paic Citron®
Ca m'étonne que toi qui visite si souvent gaf, marca, tu n'es pas lu certains posts, sur les jeux blu ray, y'"aurait" tout simplement pas de compression. Donc les 25go non compressés d'un jeu, c'est pas comparable avec des données compressées sur DVD.
Un membre de gaf a aussi noté que GTA SA sur Xbox fait beaucoup moins que le même sur PS2, pourtant c'est le même jeu, les outils de compressions sont juste différents.
Donc "si" c'est le cas, il est impossible de comparer vu qu'on ne sait pas si les jeux ps3 sont compressés ou non.
Un membre de gaf a aussi noté que GTA SA sur Xbox fait beaucoup moins que le même sur PS2, pourtant c'est le même jeu, les outils de compressions sont juste différents.
Donc "si" c'est le cas, il est impossible de comparer vu qu'on ne sait pas si les jeux ps3 sont compressés ou non.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
-
Il doit y avoir plein de jeux sur DVD qui ont les données compressées et qui ne contiennent pas ou très de temps de chargement en plein jeu.
Et puis même si c'est le cas, à part si c'est des temps super longs et toutes les 5 min, ce n'est pas si dérangeant sauf pour une élite de personnes. Sur Half Life quand ça charge à certains moments par exemple, je ne trouve pas ça si chiant.
Pour ce qui est des changements de DVD, la question serait plutot "est-ce que les gens préfèrent changer de DVD toutes les 4-10 heures où est-ce qu'ils préfèrent payer 200euros de plus juste pour 'éviter' ça".
Quand j'ai acheté des jeux en plusieurs CD quand je n'avais pas de lecteur DVD et que j'avais pas un DD géant (donc pas de full installation possible), je préférai cette option plutot que d'aller acheter un lecteur DVD juste pour la version DVD.
Edit : Je rajouterai que c'est un faux débat car avec les DD intégré dans les consoles, tu pourrais faire comme BG2 sur PC, le jeu tourne avec le CD1 et les autres CD ont les données copiées sur le disque dur. Donc tu jouerai toujours avec le DVD 1 et les deux autres dvd charger dans le DD intégré par exemple.
Et puis même si c'est le cas, à part si c'est des temps super longs et toutes les 5 min, ce n'est pas si dérangeant sauf pour une élite de personnes. Sur Half Life quand ça charge à certains moments par exemple, je ne trouve pas ça si chiant.
Pour ce qui est des changements de DVD, la question serait plutot "est-ce que les gens préfèrent changer de DVD toutes les 4-10 heures où est-ce qu'ils préfèrent payer 200euros de plus juste pour 'éviter' ça".
Quand j'ai acheté des jeux en plusieurs CD quand je n'avais pas de lecteur DVD et que j'avais pas un DD géant (donc pas de full installation possible), je préférai cette option plutot que d'aller acheter un lecteur DVD juste pour la version DVD.
Edit : Je rajouterai que c'est un faux débat car avec les DD intégré dans les consoles, tu pourrais faire comme BG2 sur PC, le jeu tourne avec le CD1 et les autres CD ont les données copiées sur le disque dur. Donc tu jouerai toujours avec le DVD 1 et les deux autres dvd charger dans le DD intégré par exemple.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Chuis pas expert mais à priori, c'est le contraire, si elles sont compressées, elles sont chargées plus rapidement. Ca necessire de les decompresser ensuite, mais la capacité à traiter les données est largement plus grande que de les lire.gné a écrit :Mais si elles sont pas compressés sa fait moins de temps de chargement non?
Ceci étant :
Quand Marca parle de ce qu'on ne peut pas faire sans bluray, je crois pas qu'il parle de temps de chargement. Au pire, rien n'empeche de mettre un lecteur DVD 32x.Me_Marcadet a écrit :les jeux qu'on a sur ps3 n'aurait pas pu etre fait sans bluray.
Tiens à ce propos, qq1 connait la vitesse de lecture 1x d'un Bluray ?
Je sais que
en CD 1x = 150ko
en DVD 1x = 8x CD = 1200ko = 1.2mo
mais en blu ray j'en sais rien du tout...
-
- Super Mario 64
On va dire que je suis chiant avec Wikipedia mais .. 

Capacité et vitesse [modifier]
Un disque Blu-ray simple couche contient environ 25 Go (23,3 Gio) soit deux heures de HDTV audio et vidéo codés au format MPEG-2, et un disque double couche peut contenir environ 50 Go (46,6 Gio). Le taux de transfert est de 36 Mbits/sec (soit 4,5 Mo/s), mais des prototypes de lecteurs avec un taux de transfert de 72 Mbits/sec (soit 9 Mo/s) sont en développement. Le standard BD-RE (disque réinscriptible) est actuellement disponible, et va être suivi par les formats BD-R (enregistrable) et BD-ROM en 2006 voire en 2007, en tant que partie des spécifications Blu-ray 2.0. Les disques pré enregistrés BD-ROM seront disponibles début 2007 ; le premier BD-ROM a été gravé en novembre 2005 (Sony Pictures Home Entertainment). Des projets de disques à capacité de 100 Go et 200 Go sont actuellement à l'étude, utilisant respectivement quatre et huit couches ; TDK a développé un prototype à six couches totalisant 200 Go (33 Go par couche).

-
Même si le problème c'est la lecture, ça n'aura pas été moins cher de charger les PS3 d'un DD de 80go ou les données sont copiées si le jeu fait + de 1 DVD que de mettre un lecteur apparemment si cher ?Tiens à ce propos, qq1 connait la vitesse de lecture 1x d'un Bluray ?
Pour moi c'est juste un problème de format HD pour les films, car je vois pas trop le problème coté jeux vidéo

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
Question subsidiaire, est-ce que la 360 supporte les DVD double couche ?
Un DVD double couche accueille 8.5go de données, le blu ray 50go
Donc si on a un jeu à la FF qui fait 4 DVD double couche on arrive à 34go déjà, c'est pas mal non ?
Les gens étant habitués sur les consoles précédentes à changer de CD, ça aurait changer quoi
Et tous les jeux PS3 ne font pas 50go, et la question de la compression de données restent toujours la même, vu l'espace, est-ce que les dev se foulent à compresser ? La réponse sera surement GTA, si on a le même jeu quasiment, sauf que l'un fait ~4 ou 4.5go (ou 8.5 si double couche) et l'autre 40go, ça sera clair.
Un DVD double couche accueille 8.5go de données, le blu ray 50go
Donc si on a un jeu à la FF qui fait 4 DVD double couche on arrive à 34go déjà, c'est pas mal non ?
Les gens étant habitués sur les consoles précédentes à changer de CD, ça aurait changer quoi

Et tous les jeux PS3 ne font pas 50go, et la question de la compression de données restent toujours la même, vu l'espace, est-ce que les dev se foulent à compresser ? La réponse sera surement GTA, si on a le même jeu quasiment, sauf que l'un fait ~4 ou 4.5go (ou 8.5 si double couche) et l'autre 40go, ça sera clair.