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Publié : 20 avr. 2007 20:07
par Pazu
Red_Cheeks a écrit :Juste pour savoir :
Y'a-t-il une baisse de prix prévue/connue/imaginée/DTC ?
Vu les ventes de la console, ce sera comme la DS/GBA, il n'y aura pas de baisse de prix avant 2 ans :lol:
Sait-on quand la Wii noire/verte/rouge/DTC sera commercialisée ?
Sûrement au 3e trimestre pour Booster les ventes de fin d'année

Publié : 20 avr. 2007 20:10
par Matt
La DS elle baissera jamais c'est pas possible :nard: Et je pense que la Wii est bien partie pour suivre le même chemin ! Enfin pour les couleurs, une rumeur annonce qu'une Wii violette spéciale poisse va sortir pour qu'il y ait enfin un peu de stock dans les magasins !

Publié : 20 avr. 2007 22:18
par Rayy
Comment romy a pu laisser passer ce double post :cry:
Il vieillit :cry:

Publié : 20 avr. 2007 22:44
par Pazu
Rah ça fait 2 fois cette semaine >_<
J'ai cliqué qu'une seule fois sur "envoyer" pourtant :(

Je tâcherai de faire plus attention à l'avenir :oops:

Publié : 20 avr. 2007 23:01
par rom vat
Rayy a écrit :Comment romy a pu laisser passer ce double post :cry:
Il vieillit :cry:
Son ordinateur est plus ou moins décédé ce matin (je suis sa maman, il m'a demandé de venir vous prévenir).

Publié : 20 avr. 2007 23:14
par Rayy
:cry: C'est encore plus triste. je vous demande à tous un moment de recueillement pour l'ordi de romy, qui a tout vécu avec lui. J'espère que nous pourrons assister aux obsèques. Toujours est il que la presse à scandale a déjà les premiers clichés de la dépouille de l'ordi
Spoiler:
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:cry:

Un monde totalement immoral. :(

Publié : 21 avr. 2007 00:08
par Toad San
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais toutes mes condoléances !

Publié : 21 avr. 2007 10:28
par keo one
Pour une baisse de prix de la Wii vu les ventes çà risque d'être chaud :( sauf si Sony et MS s'y décide ...

toutefois avec un peu de chance, on peut espérer voir un Pack Wii avec Mario pour 250€ ... perso j'aimerais un pack Wii Noir avec Métroid

Publié : 24 avr. 2007 22:21
par Valentine Rose
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75$.

Publié : 25 avr. 2007 00:49
par keo one
Un article money.cnn.com

"How the Wii is creaming the competition"

http://money.cnn.com/magazines/business ... 2007042407

Publié : 26 avr. 2007 20:01
par Red_Cheeks
Suffit que je demande quand sort la wii noire et hop ca tombe :ouaisouais:

http://www.livewii.fr/news/55759/Des-Wi ... .html?c=34

Bon allez maintenant je veux une baisse de prix et des blockbusters :teptep:

Publié : 26 avr. 2007 20:02
par Dark Vador
T'as oublié le point fort de cette new, le nunchuk sans fil :mad:

Publié : 26 avr. 2007 20:05
par Red_Cheeks
Je l'avais pas demandé :teptep:

Publié : 26 avr. 2007 20:07
par Golden cube
Nunchuk sans fil? :nard:
Va falloir lui mettre des piles encore et ça va alourdir la chose :nard:
Enfin en tout cas moi je resterais au nunchuk à fil :oscar:

Publié : 26 avr. 2007 20:08
par Dark Vador
T'aimes te fouetter avec le cable, hein Image

Publié : 27 avr. 2007 08:28
par Chat-Minou
Clair qu'on se fouette bien des fois. Nintendo c'est des sadiques :x

Publié : 27 avr. 2007 14:15
par Cyrare
Je vais attendre pour mes 3eme et 4eme paires alors. :bave:

Publié : 10 mai 2007 20:56
par apocalypse-now

Publié : 10 mai 2007 21:12
par Frostis Advance
Ya ça aussi : Wiimote en couleurs
Avec le lien qui va bien sur Amazon Allemagne

Sinon, pour le lien de la puissance graphique de la Wii, moi, ça me fait peur.
J'étais d'accord sur les premiers jeux, mais là, ça fait 6 mois que la console est sortie, donc les développeurs avait commencé leur taf 6 mois avant (en gros). Ca ferait donc des jeux avec presque 1an de dév... et on a pas mieux que les débuts de la génération précédente. J'ai rejoué à Shenmue II sur Dream, Ninja Gaiden sur Xbox, FFX sur PS2 et Metroid Prime sur GameCube, et aucun des jeux Wii n'y arrivent à la cheville.

Publié : 10 mai 2007 21:33
par Matt
En mettant les développeurs qui accordent une importance aux graphismes sur PS3 et 360 c'est pas étonnant. Si dès les départs ils développent en abandonnant la partie visuelle, ca donne de la GC. Par contre en se bougeant le cul, il doit y avoir moyen de faire quelque chose de potable.

Publié : 10 mai 2007 22:15
par bidibulle
j'ai trouvé une assez bonne analyse du point de vue technique entre la GC et la Wii :
Notable differences:
GC's ARAM runs at 81MHz and was 16MB in size of type SDRAM.
Wii's ARAM runs at 487.5MHz and is 24 MB in size of type 1T-RAM MoSys.

They essentially moved the GC's ultra fast main memory onboard into the gpu.

The GC's main memory is 24MB of 487.5MHz 1T-RAM.
The Wii's main memory is 64MB of GDDR2 (or is it GDDR3), clock speed unknown.

Nintendo has just recently released an SDK that supports OpenGL2.0. The GC's SDK supported OpenGL1.1 and the initial Wii SDK was OpenGL1.2.

Nintendo includes more hardware banging API's in both called the GX libraries. The Original GC TEV was able to Handle 8 Textures thru 16 Stages in a Single Pass thanks to the GPU's internal 3MB cache... Each Stage can apply multiple "Functions" to the Texture - examples of TEV stages would be bump-mapping or cel-shading... By comparison the Xbox "Hardware Shaders" could handle 4 textures and 4 Stages... The advantages of onboard gpu cache were carried over into the Xbox 360's gpu (also made by ATI) in the form of 10MB of embedded memory in MS's 360 gpu.
The enhancements to the Wii are unknown but I would expect a little more of everything, if not doubled. Again these are fully programmable shaders, not pre-packaged hardware shaders. By this nature, most developers never took advantage of it.

The Nintendo GC's cpu improved upon SIMD capabilities over traditional G3-class processors by adding 38 SIMD instructions. These are vector processing commands. The Wii cpu has an addition 50+ commands over the GC chip. What they are for are unknown so far. The GC version removed the 64-bit integer processing unit in your typical G3-class processor and added 2 32-bit processing units hence could process 2 at once at the cost of precision...that was not needed for your typical game. Again, enhancements in the math-processing capabilities of the cpu are unknown, but assumed to be enhanced.

Now that the Wii is a commercial success, a couple of middleware engines are being ported to the Wii to take advantage of these features...FINALLY. One company is even porting the Unreal 3.0 engine for a game. Note: Red Steel was made with the UnReal 2.5 engine.

When looking at the Wii hardware physically, the Hollywood package was also done on a 90nm wafer (as was Broadway and Cell), however, Hollywood is propotionally over twice as big when the die-shrink from 180nm is taken into account when compared to the Flipper of the GC. The DSP inside Hollywood is a Nintendo design and I believe it is there that contains some physics-processing capabilities...

In the end, the Wii is not simply GC x 1.5... In some cases it's GC x 1.5, 2.0, x 3.0. I believe the issue with the backwards compatibility may be due to the extra speed of the ARAM that probably throws the opening animation video out of sync in some way. Factor 5, when they were Nintendo exclusive developers, developed a Divx codec for the GC and has licensed that codec to other developers. It may even be part of the SDK... I assume this codec does not suffer from the compatibility issue of custom video/audio playback that the developers of BMX:XXX employed.
bon, pour certains ce ne sont que des chiffres (d'ailleur il en manque quelques un, vitesse de la mémoire...)
on peut quand même faire quelques remarques sur le fait que les premier SDK de nintendo (kit de développement) on été livré avecla version 1.2 de l'opengl, et ce n'est que récemment qu'il est passer en 2.0...
De là en en déduire que les jeux actuel ne sont basé que sur le 1.2 ...
these are fully programmable shaders, not pre-packaged hardware shaders. By this nature, most developers never took advantage of it.
Là encore, la puissance peut être là (pas comparable quand même parrapport à une ps3...) mais l'architecture demande plus de développement pour tirer tout le potentiel... Mais je pense que nintendo donnera les moyens aux tiers pour sortir les trips de la wii, par des exemples et une aide à la prog ...

ma conclusion est que, les developpeurs n'ont pas encore allouer d'équipe suffisemment importante, ou dédiée , au développement sur Wii...
Mais avec ce qui ce passe au japon, je pense que les équipes sont en train de ce renforcer, et donc ça va prendre un peu de temps pour que tout le monde se rode sur la Wii...

J'ai de bon espoir en tout cas pour lafin de l'année et début 2008... :fanboy: :P

Publié : 11 mai 2007 08:31
par Blink182man

Publié : 11 mai 2007 09:31
par Invité

Publié : 11 mai 2007 10:35
par The_lascar
:lol:

Publié : 11 mai 2007 13:40
par Valentine Rose
Project Rygar de Tecmo aussi sur Wii:

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Il y a pas à dire, Nibris a lancé une super voix, faire de beaux artworks pour la hype :raptor: (quand aux reste... :oscar:)