Le topic sur les manga/anime

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Re: Le topic sur les manga/anime

Message par MectonLaFlemme »

Chat-Minou a écrit : 03 juin 2023 09:58 Je rattrape quelques années de retard en lisant le classique 20th Century Boys.
Bientôt la fin (il me reste 2 tomes à lire).
Lecture très plaisante, très bien dessiné. Je lui reprocherai peut-être un petit manque de rythme/action.
Ah ex excellent ça !
Pense bien à lire "21th Century Boys", pour avoir l'épilogue.
J'ai commencé une relecture avec la nouvelle édition, hâte de voir la fin corrigée.
Mais comme la première fois... le dernier timeshift me semble abusé xD (même si il est annoncé dès le début en fait).

Du même auteur, dans un registre différent je préfère quand même Monster (si jamais c'est pas déjà lu).

Curieux de voir ce que Netflix va faire de Pluto au passage.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je suis plus anxieux que curieux... :oscar:

20th Century Boys c'était très bien, mais le "style narratif" d'Urasawa est vraiment poussé à son extrême : il faudrait que je retrouve les paroles exactes (elles sont dans l'intérieur de couverture d'un des tomes de 20th je crois), il ne cherche pas à imaginer une histoire de bout en bout dès le début, mais fait en sorte au fil de l'histoire de donner au public ce qu'il veut, en fonction du feedback semaine après semaine. Et ça se ressent beaucoup plus dans dans Monster, il y a beaucoup trop de retournements de situation, ça en devient limite peu crédible à force...
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Toujours pareil avec Urasawa et surtout 20th... Trop de rebondissements, histoire peu crédible
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'adore Urasawa et Monster m'avait beaucoup capté à l'époque. J'adhère bien aux multiples détours qui se raccrochent à l'histoire principale même via un petit élément. Et pourtant, de tous les Urasawa (j'en ai lu un paquet), 20th m'a saoulé.

Je me souviens avoir eu du mal avec les flash-back trop nombreux et plusieurs déceptions face à des dénouements d'intrigues trop tièdes à mon goût. Le pire ayant eté

Spoiler:
"l'amnésie" de Kenji. Ignoble solution bouche-trou scénaristique à mon sens.

Ca m'a achevé.

Pluto, je dirais comme P@B : je suis inquiet car le manga est pas fou-fou de base. A voir !
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Moi c'est parce que c'est Netflix. :lol:

Mais j'avoue que la simplicité de l'histoire d'origine (que je préfère à Pluto, mais bon, je suis encore plus fanboy de Tezuka que je ne le suis de Nintendo) est un peu trop en décalage avec les habitudes d'Urasawa, j'ai l'impression que ça l'a empêché de s'exprimer autant que d'habitude.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

P@B a écrit : 05 juin 2023 14:38 je suis encore plus fanboy de Tezuka que je ne le suis de Nintendo

Est-ce possible ?!?!! :fear:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ca mérite un ban ! P@B autoban toi le temps que tu jugeras mérité !
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je me suis appliqué un ban symbolique de 24h, je pensais que ça ne poserait aucun problème, mais je me suis retenu une dizaine de fois de poster depuis hier du coup. :oscar:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

:lol:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Quel dévouement. :bave:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Quelle abnégation :napo:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Quelle sacrifice :nerd:
egg
Super Mario World

Message par egg »

Quelqu'un a le 06 de Naoki Urasawa (Monster, 20th Century Boys, ...) parce que ça tarde un peu la suite de Asadora...

J'ai cru comprendre qu'il avait dû faire plusieurs pauses ses dernières années pour des problèmes de santé dû à son rythme de travail. J'espère qu'il n'est pas tout cassé :-(
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je viens de finir l'anime Berserk de 1997. Et je m'interroge : qu'est-ce que c'est que ce bordel, que de finir l'anime sur ÇA ? :oscar:
Spoiler:
L'histoire va de la rencontre de Guts avec Griffith jusqu'à l'apparition du cinquième ange, ou un truc comme ça. Ça se finit avec tout le monde mort, à part celle qui se fait violer et Guts qui ne semble avoir aucun moyen de survie, avec un bras et un œil en moins.
Le but était d'en faire une grosse pub pour le manga, ou c'était juste "pas de bol on n'a plus d'argent pour faire la suite" ? C'est très frustrant comme dénouement... :nard:

EDIT : ok, je comprends mieux après avoir lu https://www.ecranlarge.com/series/dossi ... anga-culte
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

5 épisodes de Pluto vus.

Très joli boulot sur l'adaptation. Un épisode d'une heure par tome, c'est nickel.
Et la technique déboite !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

J'ai trouvé ça moyen.
Du Urasawa quoi. C'est joli mais beaucoup de suspense qui casse l'intrigue. Je connais pas l'histoire d'origine de Tezuka, mais si je trouve l'idée générale plutôt bonne, que certaines mini histoires dans l'histoire sont superbes (North 2 :cry: ) , ça traîne quand même pas mal en longueur sur la trame principale.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Le manga est très moyen, difficile d'en faire un chef-d'œuvre à l'écran.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Moi j'ai bien aimé le manga et l'adaptation en anime. Après pour moi Urasawa est nul pour raconter des histoires mais il est incroyablement bon pour raconter des personnages et leur donner du fond, une âme, ils sont terriblement humains dans leur laideur ou beauté d'âme. C'est ça qui m'a fait tenir dans 20th Century Boys les personnages pas l'histoire; et en vrai même dans Monster l'histoire est pas génial ce sont les personnages et ce qui les anime qui sont incroyables.
On a tous une rillette en nous.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Lu One Piece 108. Toujours du mal à raccrocher les wagons après plusieurs mois entre 2 sorties.
Mais putain, le flash-back de Kuma :cry:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Très sympa le 1er épisode de DB Daima ! Ça semble bien plus respectueux de l'œuvre d'origine que Super. On sent une petite touche à la Toriyama qui est pas désagréable
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Ah oui, Dragon Ball GT 2
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Mmmh légèrement réducteur malgré des similitudes mais je préfère un DB gt 2 à DB Super.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Merde, je disais juste ça pour troller :lol:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'ai regardé les quatre premiers épisodes de DragonBall Daima.
On dirait que Toei ne retient pas les leçons, ni de DragonBall GT ni de DragonBall Super...

Déjà, côté animation si on est un poil mieux que dans DBS, on n'est pas non plus sur du haut niveau. Comparé à ce qu'est capable de sortir MadHouse sur du One Punch Man ou Hunters x Hunter on en est même très loin (et c'était en 2011 pour HxH).
On est dans la veine graphique de DBS où les personnages ont tous un côté propre et mignon et ont perdu leur aura qui les rendait uniques.

Image

Une image qui illustre parfaitement la perte de qualité graphique entre DBZ (en bas) et DBS-D (en haut).
La gueule de Végéta... Je l'aimais pas comme personnage dans DBZ mais il ne méritait pas ça :cry:

Ensuite, l'histoire... Une fois passé la nostalgie de revoir les moments clés de DBZ dans le premier épisode, j'ai l'impression de me faire chier ^^'
Il y a quelques éléments et gags sympas mais trop de trucs complètements chelous qui n'ont rien à faire dans le lore de DragonBall. C'est censé se passer quelques semaines à peine après l'affrontement contre Buu, donc ce sont les sauveurs de l'univers qu'on envoie en promenade concon dans une ambiance starwarsée avec des incohérences dans tous les sens et des personnages dont on s'en fout. Goku, homme le plus puissant de l'univers, est plus débile que jamais.
J'espère que le scénar prendra vite d'autres virages que de se centrer autour d'une « quête voyage » car ça rappellerait trop GT. Et ça colle pas avec l'univers de Dragonball où justement les déplacements sont toujours hyper simples et rapides (vols, vaisseaux, warps, instant-TP...).
Dernière modification par KirbyX le 13 nov. 2024 01:17, modifié 3 fois.
P@B
Shigeru Miyamoto

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Jean-Fulgence a écrit : 02 oct. 2024 07:01 Eh ben ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul sur cette terre à penser que l'Attaque des Titans ne méritent pas qu'on en parle autant.
Il y a des hauts et des bas, les hauts sont souvent très hauts, mais ça vaut aussi pour les bas... Personnellement j'ai trouvé que la première saison était meh, la deuxième insupportable de longueur et sans intérêt, la troisième de loin la plus intéressante, et la quatrième traînait beaucoup trop en longueur aussi.
Je suis sur la fin de la saison 1 là, et ça me rassure : je trouve ça sympathique mais pas exceptionnel non plus. D'un autre côté, quand je prends du recul sur cette histoire de saisons je relativise pas mal : la première fair 25 épisodes, et en 25 épisodes DBZ en n'est qu'au combat contre Vegeta (si je retire les filles), One Piece rencontre à peine Sanji et dans HxH ils sont en route pour aller chercher Kirua chez lui. (donc avant la Tour Céleste, et donc avant même la première évocation du nen)
Et Bleach il paraît qu'il faut se taper 20 épisodes de merde avant d'entrer vraiment dans le vif du sujet.
Naruto fait un peu exception avec le combat contre Zabuza d'entrée de jeu, mais ça nous balançait le meilleur dès le début, avant de devenir inégal au fil du temps, puis à chier sur la deuxième partie.
Du coup c'est pas anormal que ça commence un peu doucement.
Et puis comparé à Dragon Ball Daima c'est quand même vachement bien. :lol:
Répondre