J'ai regardé les quatre premiers épisodes de DragonBall Daima.
On dirait que Toei ne retient pas les leçons, ni de DragonBall GT ni de DragonBall Super...
Déjà, côté animation si on est un poil mieux que dans DBS, on n'est pas non plus sur du haut niveau. Comparé à ce qu'est capable de sortir MadHouse sur du One Punch Man ou Hunters x Hunter on en est même très loin (et c'était en 2011 pour HxH).
On est dans la veine graphique de DBS où les personnages ont tous un côté propre et mignon et ont perdu leur aura qui les rendait uniques.
Une image qui illustre parfaitement la perte de qualité graphique entre DBZ (en bas) et DBS-D (en haut).
La gueule de Végéta... Je l'aimais pas comme personnage dans DBZ mais il ne méritait pas ça
Ensuite, l'histoire... Une fois passé la nostalgie de revoir les moments clés de DBZ dans le premier épisode, j'ai l'impression de me faire chier ^^'
Il y a quelques éléments et gags sympas mais trop de trucs complètements chelous qui n'ont rien à faire dans le lore de DragonBall. C'est censé se passer quelques semaines à peine après l'affrontement contre Buu, donc ce sont les sauveurs de l'univers qu'on envoie en promenade concon dans une ambiance starwarsée avec des incohérences dans tous les sens et des personnages dont on s'en fout. Goku, homme le plus puissant de l'univers, est plus débile que jamais.
J'espère que le scénar prendra vite d'autres virages que de se centrer autour d'une « quête voyage » car ça rappellerait trop GT. Et ça colle pas avec l'univers de Dragonball où justement les déplacements sont toujours hyper simples et rapides (vols, vaisseaux, warps, instant-TP...).