[NSW] Zelda Spoil du Royaume

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Le poussin
Super Mario Bros. 3

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par Le poussin »

Soneau vient de "nazo", un mot qui signifie "mystère" en japonais.
C'est intéressant parce qu'avec ma théorie sur le nom Roumei, je n'étais pas sûr que les Japonais s'amusent à faire certaines transformations (ex. inverser des syllabes). Mais si c'est avéré que "nazo" a été transformé en "zonau" c'est tout à fait crédible que "meiro" soit devenu "roumei".
(Note : avec "rou" qui veut dire château, ça serait uniquement traduit en "château où on se perd", pas "château de Roumei" qui aurait été "Roumei-rou").
Mon site : Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

P@B a écrit : 16 juil. 2023 14:40 Dans tous les cas, il me semble du coup peu probable que le maître des hiboux soit Rauru, sauf à imaginer que le maître des sangliers soit Ganondorf, ce qui serait très bizarre. J'opterais plutôt pour une époque pré-Hyrule du coup.
[/hide]

Ganondorf, Ganon, sanglier, cochon... Ça ne t'évoque rien ? :wink:

Vu vos explications et références, ça me paraît peu probable que ce soit Rauru. Mais le lien entre Ganondorf et l'image du sanglier moi je la fait bien.

Quelques actus de mon jeu :

Spoiler:
J'ai l'impression d'avoir franchi un cap grâce à deux éléments :
- Renforcer mes fringues (en fait j'ai juste le set hylien au max mais qui m'assure une bonne protec de combat).
- Augmenter mes batteries Soneaus grâce à tout le sonium que j'ai récolté sans jamais me tp.

Le premier me permet d'affronter les ennemis plus facilement, d'améliorer mes loots et donc mes armes !
Le deuxième m'a permis un changement encore plus radical : le déplacement ! Avec mon engin quadri-rotors stabilisés, je m'envole dans Hyrule comme un oiseau et me déplace très facilement d'un point à un autre. C'est encore plus efficace dans les abîmes ! Que j'ai du coup bien "éclairées" pour la peine.
Je monte dans les îles célestes comme un rien maintenant :n8rd:
Il m'aura fallu attendre d'avoir 1,75 jauge complète d'énergie quand même ! Dommage qu'il n'y ait pas un plat, une potion ou un costume pour réduire la consommation d'énergie...

Sinon je viens de libérer l'Arbre Mojo du mal qui l'habitait (petite réf à OoT d'aller le libérer depuis ses entrailles) et j'ai enfin décidé de mon 3ème temple de la quête principale : destination Gerudos.
Ce sont les deux dernières régions dont je n'ai pas débloqué la carte et j'ai envie d'aller faire un petit tour chez les Yigas dans les parages également.

Je commence à avoir une belle collection de costumes des Héros des temps anciens ! Ainsi que leurs armes (c'est chouette de revoir l'Épée Biggoron !) que j'ai posé dans ma demeure à Euzéro :ouaisouais:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Quand je dis "quelle coïncidence" que le maître des sangliers vienne de la région Gerudo, c'est pas pour rien ! :P
Ce que je voulais dire, c'est qu'il serait absurde que Ganondorf mette en place ce labyrinthe et aide un héros. Ce n'était de toutes façons pas un Soneau, donc ça ne risque pas d'être lui. :)
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

KirbyX a écrit : 16 juil. 2023 16:13 Dommage qu'il n'y ait pas
Spoiler:
un costume pour réduire la consommation d'énergie...
Si si ca existe ! :) de tête situé dans
Spoiler:
les iles celestes
Ceci est ma signature
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est marrant de lire :
Avec mon engin quadri-rotors stabilisés, je m'envole dans Hyrule comme un oiseau et me déplace très facilement d'un point à un autre. C'est encore plus efficace dans les abîmes ! Que j'ai du coup bien "éclairées" pour la peine.
Je monte dans les îles célestes comme un rien maintenant :n8rd:
Il m'aura fallu attendre d'avoir 1,75 jauge complète d'énergie quand même !
Parce que moi je construis jamais rien, je trouve toujours ça bien trop long, et duplicata, y'a jamais tout ce que je veux à côté et remplacer ça coute bien trop cher. Genre pour les Korogu qui veulent rejoindre leur pote à côté de trucs pour bricole picole, au tout début je passais du temps à construire un truc qui marchait qu'à moitié, au final je perdais tellement de temps que maintenant je le prend avec emprise et je l'amène comme ça.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

les couples korogu, je les fais même pas, tellement je trouve cela chiant à faire :lol:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est chiant mais la récompense est cool, j'aime bien avoir plein d'armes.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Duplicata n'est vraiment utile que quand on a suffisamment miné dans les profondeurs pour avoir plein de minerai soneau, ça évite d'avoir à trouver des matériaux/utiliser ce qu'on a dans les boules. Pour ces Korogus-là j'ai fini par tout faire avec ça, une fois que je me suis dit que c'était trop chiant de marcher avec Emprise. (un modèle de véhicule aérien pour ceux qui sont haut et un truc qui peut glisser sur l'herbe pour ceux qui sont juste loin)
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

J'utilise Duplicata souvent, mais de façon à économiser le sonium au max: j'utilise tous les artéfacts nécessaires que j'ai dans mon inventaire, et le reste de la création me coûte à peine 3 à 6 fragments.
Du coup, ramener les Korogus perdus à leurs potes devient un jeu d'enfant grâce à ma vroum-mobile 2.0 8)

Mieux encore avec le SuperKoropter MKIII :n8rd:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Cyrare a écrit : 17 juil. 2023 17:14 Parce que moi je construis jamais rien, je trouve toujours ça bien trop long

Comparé à un déplacement en cheval ou à pieds jusqu'à l'autre bout du royaume, sortir quelques rotors et 1 gouvernail de l'inventaire, lancer duplicata qui me fabrique le truc tout seul et m'envoler par dessus les montagnes, je peux te dire que c'est un gain de temps fou :)

Pour les korogus, je fais la plupart du temps exactement comme toi. Mais pour les 20% de ceux qui ont des trajets chiants (loin, en hauteur, de l'autre côté d'un ravin, etc.), je les note sur la carte avec un marqueur et quand j'en ai une bonne quantité je me fais une "session korogus" avec mon quadri-rotors qui a juste pile poil la place pour coller le copain dessus sans déséquilibrer l'appareil (y)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Histoire de rigoler un peu :

ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Sinon pour les gros korugus un poil chiant :
Spoiler:
on se place a l'arrivée, on colle une viande ou viscere a une fleche, on la tire direction le gros qui ne bouge plus, puis on l'attache a la fleche/viscere et retrospective :)
Ceci est ma signature
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Mon chef de projet m'apprend qu'il est possible de sortir...
Spoiler:
des artefacts qu'on ne trouve que dans les sanctuaires... Genre des gros rotors ou bouboules électriques
Et la méthode est con xD
Spoiler:
Amalgame. Go chez le PNJ qui détache un truc sans le faire disparaitre pour 20 rubis. Et hop !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

KirbyX a écrit : 17 juil. 2023 19:23Comparé à un déplacement en cheval ou à pieds jusqu'à l'autre bout du royaume, sortir quelques rotors et 1 gouvernail de l'inventaire, lancer duplicata qui me fabrique le truc tout seul et m'envoler par dessus les montagnes, je peux te dire que c'est un gain de temps fou :)

Pour les korogus, je fais la plupart du temps exactement comme toi. Mais pour les 20% de ceux qui ont des trajets chiants (loin, en hauteur, de l'autre côté d'un ravin, etc.), je les note sur la carte avec un marqueur et quand j'en ai une bonne quantité je me fais une "session korogus" avec mon quadri-rotors qui a juste pile poil la place pour coller le copain dessus sans déséquilibrer l'appareil (y)
C'est là où ma stratégie a été différente, j'ai commencé le jeu en débloquant toutes les tours et en faisant les sanctuaires visibles à l'oeil nu. J'ai pu mailler la carte et les déplacements sur la carte sont extrêmement rapides. En ayant 3 roues d'endurance, je peux maintenant quasiment atteindre tous les points en paravoile.

Sinon, depuis je me suis concentré sur le sous sol, difficile de dire combien de la map j'ai débloqué, mais j'ai 2 grosse zones et quelques plus petites. J'ai perdu un temps fou à atteindre la mine du nord est parce que j'ai essayé de l'avoir par l'abime non loin par le nord sans savoir que y'avait des zones infranchissables, j'ai essayé de grimper de partout sans comprendre, contourner, rien à faire. J'ai essayé par le sud est, non plus. J'ai dû perdre 3 à 4 heures avec ça. Finalement, j'ai essayé par le sud ouest, j'ai trouvé les statues et ça a été tout de suite plus simple. J'ai terminé la quête Khoga, je la recommande à tous ceux qui veulent monter le nombre de batteries, c'est assez généreux.
ciol a écrit : 18 juil. 2023 09:28 Sinon pour les gros korugus un poil chiant :
Spoiler:
on se place a l'arrivée, on colle une viande ou viscere a une fleche, on la tire direction le gros qui ne bouge plus, puis on l'attache a la fleche/viscere et retrospective :)
:crazyeyes:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Cyrare a écrit : 18 juil. 2023 10:35
KirbyX a écrit : 17 juil. 2023 19:23Comparé à un déplacement en cheval ou à pieds jusqu'à l'autre bout du royaume, sortir quelques rotors et 1 gouvernail de l'inventaire, lancer duplicata qui me fabrique le truc tout seul et m'envoler par dessus les montagnes, je peux te dire que c'est un gain de temps fou :)

C'est là où ma stratégie a été différente, j'ai commencé le jeu en débloquant toutes les tours et en faisant les sanctuaires visibles à l'oeil nu. J'ai pu mailler la carte et les déplacements sur la carte sont extrêmement rapides. En ayant 3 roues d'endurance, je peux maintenant quasiment atteindre tous les points en paravoile.
J'aime bien me déplacer sans téléportation (ce que KirbyX s'interdit je crois) pour le côté évasion/découverte, mais oui, tours + paravoile, c'est bien pratique pour se rendre rapidement à un point précis de la carte (sur terre ou dans les airs d'ailleurs)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Là où je suis content d'utiliser la téléportation, c'est surtout pour éviter d'arriver au bout du mode empreintes. J'ai l'impression que ça enregistre environ 300h de déplacements au total, avec les TP j'évite de rajouter plusieurs fois des trajets que j'ai déjà faits à pied une fois. Après il y aura toujours moyen de combler les trous quand le début de l'aventure disparaîtra, mais c'est quand m6eme satisfaisant de se dire qu'on peut tracer notre trajet à 100% depuis le début du jeu. :)
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Bon me revoila après 230h sur le jeu :oscar: Ça doit être un des open world où j'ai passé le plus de temps. J'ai pratiquement tout fait sauf les korogus (j'ai laché quand ce gros boulet de noita m'a dit qu'il ne pouvait plus augmenter la sacoche), et certains panneaux de boulieh car la flemme de chercher les 3/4 qu'il me manquait :lol:

J'ai un sentiment mitigé sur le jeu, j'ai quand même passé un bon moment mais c'est surtout l'overhype autour du jeu avant sa sortie qui me fait avoir ce sentiment j'ai l'impression.
Spoiler:
Genre je sais plus qui qui citait "le combat final enterre tout BOTW" alors qu'il est encore plus facile (j'ai perdu UN coeur :oscar: ) et sympa sans plus. Ça reste un bête dragon sur lequel il faut atterrir, j'aurais préféré un combat plus épique surtout après la purge de celui de BOTW
Je comprend maintenant les critiques qui disent que c'est un DLC, certes les nouvelles mécaniques sont cool mais ça reste le même jeu avec 3 fois plus de contenu. Heureusement qu'il y a tant d'années qui les séparent et que j'ai pas retouché à BOTW depuis la Wii U sinon j'aurai été encore plus déçu.

Et l'histoire est naze :nard:
Spoiler:
Toujours pas compris d'où sort la perle qui sauve Zelda au début :???: Et sonia oklm que Zelda ait sa perle :lol:
Où sont passés tous les gardiens :???: Je m'attendais à un twist qui fait que le fait que Zelda remonte le temps change le cours de l'histoire mais non les PNJ parlent toujours du fléau et des machines créées par les sheikah :???:
Si les dragon sont des gens qui ont fait le rite draconique, pourquoi osef complet des 3 autres dragons qui étaient déjà la dans BOTW :lol: J'aurais bien aimé en apprendre plus sur leur origine plutôt que juste la phrase à la con balancée par Mineru
J'ai eu le même problème que P@B, je suis tombé au pif sur le temple de l'esprit et sur l'épée de légende vu que je préférais explorer qu'aller vers les objectifs, donc le moment "nouvelle quete"/"quete terminée" x3 avec pruhah était pas génial :oscar:
En tant que hoarder compulsif je vous montre pas la gueule de mon inventaire à la fin, sachant que j'ai plusieurs fois eu le message "Vous ne pouvez plus en ramasser" :oscar: (obligé de revendre des graines lumos :fear: )
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je crois que c'est 250h... à vérifier.
Dans BOTW c'était 200h 'me semble, et les premières dizaines d'heures s'étaient largement effacées pour moi (sans TP déjà à l'époque).

Le truc de la flèche + viande pour les korogus me paraît tellement improbable, et en même temps c'est certain que ça fonctionne :lol:

Edit : la tunique du mineur étant la première que j'ai obtenue très rapidement, j'ai accumulé mes graines et les revends régulièrement moi aussi :nerd: Le compteur bloque à 999 !
Dernière modification par KirbyX le 18 juil. 2023 23:26, modifié 1 fois.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Bordel, mais pourquoi j'ai pas pensé à revendre mes graines lumos moi ? :oscar:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

parce que ça se vend que 2 rubis ? Mais ouais, par paquet de 500, ça fait du pognon pour améliorer les tenues au niveau 4 :lol:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

KirbyX a écrit : 18 juil. 2023 19:41Edit : la tunique du mineur étant la première que j'ai obtenue très rapidement, j'ai accumulé mes graines et les revends régulièrement moi aussi :nerd: Le compteur bloque à 999 !
Le compteur de rubis ? Je suis à environ 5000 rubis. :oscar:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

non, le compteur des items ;)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Exact ! Tu ne peux pas avoir 1000 graines. Du coup, quand j'arrive à 999 j'en revends 499, ce qui me rapporte 998 rubis :nerd: :pognon:

Par contre je ne sais pas à combien est plafonnée la bourse à rubis de Link... Dans BOTW j'étais monté à 70K mais je devais être très loin du max.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je viens de regarder, le max c'est 999 999
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Perso ma technique pour me faire de l'argent c'est :
Spoiler:
Les tenues qui s'achètent à 150 esprits chez les statues des profondeurs, et qui se revendent à 400 rubis.
La différence entre le besoin de rubis et la difficulté d'en trouver est tellement énorme que je pense que le but est de nous forcer à revendre des objets rares plutôt que de les stocker "pour plus tard". Mais je n'y arrive pas... :( (et je ne les amalgame jamais non plus, parce que tels la Master Ball dans Pokémon je garde ça pour "quand j'en aurai vraiment besoin")
Répondre