Publié : 30 sept. 2007 23:44
A propos, Halo 3 a eu 91, donc basiquement, Mario Galaxy est mieux pour Gunk (de son petit nom).
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C'est surtout qu'il n'y a aucune presse spécialisée belge francophone sur le jeux vidéo et que Gunk Gaming est un magasine a très faible distribution qui est le fruit d'une chaine de télévision musicale belgo néerlandaise.ClitoriX 2 a écrit :Rien d'exceptionnel, c'est VOOK. C'est un australien qui est webmaster d'un des plus gros (si ce n'est le plus gros) sites Aussie nintendo amateur éponyme ou presque (www.vooks.net), qui a des contact PR nintendo là bas, qui fait un podcast bien sympa dans la veine des Gafcast
(le Vookcast [épisode 26 actuellement
]) et qui a déjà donné des infos sur les ventes australiennes de jeux vidéo sur gaf. Tout comme Leture, je crois que Vook c'est son vrai nom, et il a donné donc son nom à son site (en fait il a donné son nom a tout ce qu'il fait
, pas égocentrique le gars
)
Il est apparemment pas le seul à avoir ces artworks, ça doit venir d'un kit presse officiel, un peu comme certains kits que les sites français amateurs ou pros reçoivent (même si je suspecte que les kits de NF sont en général pourris *se souviens du cd kit presse de tww >_>* quoique le bazar pour lire l'alphabet hylien était assez marrant )
Edit : Premier test de Mario Galaxy
Par un mag Belge : 92/100
Mais apparemment c'est du bidon car c'est impossible qu'ils aient le jeu si tôt. Leur review est écrite bizarrement :
Post foutage de gueule qui apparemment est proche de ce qui se dit dans le mag d'après le belge qui a posté les photos
Mais le truc qui décridilise tout, c'est que ce magazine est tenu par un ex participant du big brother belgeTHE GAME HAS WORLDS. THEY ARE BIG. THAT IS GOOD.
IT'S GOOD THAT THE GAME IS MARIO.
IT HAS MANY COLORS.
YOU CAN PLAY WITH THE WII REMOTE. AND WITH THE NUNCHUK.
THE GAME IS IN THE GALAXY.
YOU KILL ENEMIES.
AT THE END YOU WIN.
WE HAVE PLAYED THIS VIDEOGAME.
WE SWEAR.
9.2.
Les blagues belges y'a rien de mieux.
Il était milliard de nom de dieu temps qu'arrive un nouveau jeu de plates-formes comme Mario. "The Sky is not my limit" doit avoir pensé Mario car cette fois-ci il poursuit Bowser dans l'espace.
Tous les siècles se produit un formidable évènement dans le Mushroom Kingdom. A cette période passe une comète qui fait pleuvoir des étoiles magiques. Une réunion intime pour Princess Peach et notre plombier italien, jusqu'à ce qu'un vétéran, Bowser, chambarde tout.
Mario dans la main
La direction de Mario n'aurait pu être plus simple. Avec le Nunchuk vous le déplacez et avec la télécommande vous sautez, entrez en conversation avec votre environnement et exécutez le nouveau spinmove avec lequel vous détruisez vos ennemis et renvoyez des projectiles, comme peut le faire un certain hérisson bleu. Voilà grossièrement comment le petit s'en sort. Après avoir récupéré l'enfant et étudié les possibilités plus en profondeur, vous remarquez que Mario se souvient de ses vieux mouvements, comme le salto et le saut entre deux murs. Koopa's et Goomba's retournés s'utilisent facilement afin d'être lancés sur d'autres Koopa's ou Goomba's. Formule Old School donc! La poursuite de ces êtres misérables n'est d'ailleurs pas toujours aussi facile. Dans certains mondes vous devez sauter rapidement entre planètes avec un saut warp. Ces planètes ont chacune leur propre forme: ovale, érodée, en forme d'oeuf, ... sur lesquelles il faut à chaque fois collecter des parties d'étoile pour pouvoir sauter sur la suivante. Sur ces planètes vous pouvez courir en cercles complets, ce qui rend la direction parfois quelque peu agitée. Surtout si une grosse plante carnivore décide de vous utiliser comme entrée. A part le spinmove vous pouvez aussi lancer toute sorte de cristaux vers vos adversaires. Ces cristaux se trouvent partout et repousseront un petit moment votre adversaire ou l'interrompront brièvement, vous permettant de l'achever à l'aide d'un saut élégant. Heureusement que ce n'est point la seule chose réalisable. Inclus sont également de plus grands niveaux, chacun avec son propre thème et ses chouettes missions, tout comme dans Mario 64. Ainsi il faut assister la reine des abeilles quand des problèmes interviennent dans sa ruche. Entièrement en costume d'abeille vous progressez alors en tant que "the new bee", ce qui vaut tout de même un rictus.
Thérapie
Mario est destiné aux jeunes et adultes. Que les graphismes aient encore à l'heure actuelle l'air enfantins comme pour la version N64 ne m'importe pas. J'étais même étonné de voir à quel point 'Galaxy' se révèle joli et riche de son ambiance. Que vous sautiez de planète en planète ou que vous vous trouviez quelque part dans une ruche ou champ rempli de lapins, il y a toujours toute une gamme de couleurs qui sont à chaque fois une caresse pour l'oeil. Cela semble l'une ou l'autre thérapie. Nouvelles chez Mario sont les possibilités multijoueur que vous pouvez comparer avec une co-op ou bien s'opposer à l'ordinateur. L'autre joueur peut temporairement manipuler l'environnement autour de Mario pour arrêter les ennemis, comme le lancer de cristaux ou sauver Mario d'un saut dans l'infini en le rattrapant de justesse avant qu'il ne soit trop tard et ensuite le lâcher si possible, comme en cas de saut précoce vers une plate-forme en mouvement.
Achat obligé
Il n'y a pas de doute possible: vous avez une Wii, vous achetez 'Super Mario Galaxy'. Le seul mauvais point que je peux trouver est qu'il n'y était pas lors de la sortie de la Wii! Mais j'ai déjà pardonné cette erreur à Mario, à condition entre-temps qu'il me pardonne le nombre infini de sauts dans le néant.
Plus
Itsame mario
Palette de couleurs
Moins
/
Score
Graphismes: 18/20
Son: 17/20
Value: 9/10
Gameplay: 48/50
Web
wii.nintendo.com/software_mariogalaxy.jsp
Ken Vanden Branden
The Lascar a écrit : Game of the Fiscal Year ?De avril 2007 à mars 2008 ?
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Bah c'est aussi ca l'esprit dojo, des raleurs aigris qui chient sur tout les jeux, surtout quand y'a une grosse hypeClitoriX 2 a écrit :Le dojo est pitoyable. Aucun hype ou presque. A croire que y'a + de fans de sony et merdows que de fans nintendo.
Ben si, carrémentagent069 a écrit :Dans Mario 64 et Sunshine un des trucs que je kiffe c'est de sauter sur les murs, de grimper partout, et d'atteindre les objectifs par des chemins non conventionnels, enfin bref, la liberté qu'apporte la richesse des sauts de Mario et des niveaux extrêmement ouverts, la c'est plus le cas apparemment ^^
Bah je sais pas, quand t'as une mini planete ou tu peux que tourner en rond autour, et que y'a juste une étoile qui t'ejecte dans LA mini-planète suivante, y'a absolument aucune liberté, d'autant qeu le concept de planète engendre naturellement des niveaux plats (des sphères quoi), alors que dans des niveaux conventionnels, on a des murs, faut grimper partout, on peut rebondir, etc... En tout cas j'ai peur qu'après 3-4 niveau le concept de mini planète s'essoufle, il reste une variété dans le level design, mais j'ai l'impression que c'est genre on arrive qqpart, y'a un mini puzzle ultra évident, et on passe au passage suivant.The_lascar a écrit : Ben si, carrémentJe vois pas trop ce qui te permet de dire ça en fait
Pour l'instant c'est un sans-faute, mais ca reste un jeu NintendoThe_lascar a écrit :Arrête de faire ton sale raleurY a aucune faille dans tout ce qui a été présenté pour l'instant
Un character design naze?(Peuple Pianta)J'espère en tout cas qu'ils vont répéter les erreurs de Sunshine en tout cas,
J'ai testé qu'un seul niveau au MGS (celui du l'abeille) et à lui seul il démonte toutes les possibilités que t'imagineagent069 a écrit :Bah je sais pas, quand t'as une mini planete ou tu peux que tourner en rond autour, et que y'a juste une étoile qui t'ejecte dans LA mini-planète suivante, y'a absolument aucune liberté, d'autant qeu le concept de planète engendre naturellement des niveaux plats (des sphères quoi), alors que dans des niveaux conventionnels, on a des murs, faut grimper partout, on peut rebondir, etc... En tout cas j'ai peur qu'après 3-4 niveau le concept de mini planète s'essoufle, il reste une variété dans le level design, mais j'ai l'impression que c'est genre on arrive qqpart, y'a un mini puzzle ultra évident, et on passe au passage suivant.The_lascar a écrit : Ben si, carrémentJe vois pas trop ce qui te permet de dire ça en fait
Un gateaurom vat a écrit :la Princesse Peach invite Mario et lui confie au passage qu'elle a quelque chose pour lui (mais quoi ???).
j'attends tellement le jeu que j'ai decidé rien voir du jeu pour avoir la full surprise.ClitoriX 2 a écrit :Mais. Game of the Galaxy = '(
Le dojo est pitoyable. Aucun hype ou presque. A croire que y'a + de fans de sony et merdows que de fans nintendo.
*s'en va comme un <strike>prince</strike> Geek et retourne fanboyer sur gaf*