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Publié : 03 oct. 2006 12:49
par Hawkins
tu reves un peu, une image 120*10 tu l'agrandis 10 fois t'auras un caca sur ton ecran avec une bouilli immonde de pixel, c'est bien un ordinateur mais ça peut pas encore deviner des détails d'une image :niais:

Publié : 03 oct. 2006 12:57
par RudeBoy
Ahlala, ce keo one... :lol:

Publié : 03 oct. 2006 13:00
par keo one
ouvre une image sur photoshop en 720 x 576 , fait une copie et change la résolution en la doublant 1440 x 1072 , puis affiche les en taille écran ...

t'auras aucunes différences visible ...
après c'est sur que si tu parts d'une image en 2x1 et que tu la passe en 2000x1000, l'images reste crade

Publié : 03 oct. 2006 13:01
par Me_Marcadet
sachez que les 3 nouveaux screens de Red Steel publiés par IGN sont bien issus du jeu, pas d'une version de développement sur station de travail...
Je veux bien que tu puisses augmenter la resolution d'une image, mais si elle est generé en 640*480, elle sera pas aussi nette et depourvu d'aliasing comme sur ces images.
A moins ce que Red steel tourne en AA * 8.

Je viens de faire l'experience avec max payne 2 :nerd:

640 AA *4 :
http://pix.nofrag.com/c0/94/ecd59209a87 ... ca7246.jpg
la meme image passée en 1200*768
http://pix.nofrag.com/1e/97/6d759f56ca8 ... d8a50.html

Publié : 03 oct. 2006 13:10
par keo one
multiplier l'affichage d'une image par 2 et m^me 3 ne change pas beaucoup le rendu , c'est un fait , bref votre histoire d'image en 1200*768 , çà ne rime à rien ....

ben ouais met tes images dans la m^me dimention à l'écran , la différence est franchement minime ...

Publié : 03 oct. 2006 13:13
par Me_Marcadet
Ok, donc pour toi, si l'image de red steel en 1200*768 n'a aucune trace d'aliasing alors qu'elle est censée etre rendue en 480, c'est normal ?

Publié : 03 oct. 2006 13:18
par keo one
non , je ne dit pas çà , mais l'aliasing n'est pas caché par la définition , mais par un travaille manuel , la ou il y a de l'aliasing , il applique un léger flou pour faire disparaitre les escaliers ... un petit coup de contraste et on n'y voit plus rien ...

Publié : 03 oct. 2006 13:21
par Me_Marcadet
donc y'a bien eu des retouches :nerd:

C'est issu du jeu puis c'est retouché donc finalement, c'est plus trop issu du jeu :)

Publié : 03 oct. 2006 13:23
par agent069
Un petit exemple pour montrer qu'en montant en résolution bettement ca fait pas beau :nerd:

Resident Evil 4 en résolution normal :

Image

Resident Evil 4 en 1080p :n8rd:

http://pix.nofrag.com/70/85/fd123673331 ... 3b919e.jpg

Publié : 03 oct. 2006 13:25
par keo one
Comme la plupart des images que UBI montre , que ce soit sur Wii, Xbox360 ou PS3 ... si elle viennent bien du jeu et pas d'une station de travail , çà reste très prometteur .

Publié : 03 oct. 2006 13:25
par Hawkins
faut pas rever en changeant la resoltuion vers le haut on perd enormement, sinon q quoi ça servirait de se prendre un APN 7 millions de pixels alors qu'un 3 ferait de meme... :?

Publié : 03 oct. 2006 13:31
par keo one
Attention :

une images native en 2 millions de pixels que l'on transforme en 4 millions aura moins de détails que la m^me image native en 4 millions de pixels ... c'est pour çà que la HD permet d'augmenter le niveau de détails

Publié : 03 oct. 2006 13:38
par ciol
keo one a écrit :Attention :

une images native en 2 millions de pixels que l'on transforme en 4 millions aura moins de détails que la m^me image native en 4 millions de pixels ... c'est pour çà que la HD permet d'augmenter le niveau de détails
arrete ? 8O

Publié : 03 oct. 2006 13:38
par keo one
ciol a écrit :
keo one a écrit :Attention :

une images native en 2 millions de pixels que l'on transforme en 4 millions aura moins de détails que la m^me image native en 4 millions de pixels ... c'est pour çà que la HD permet d'augmenter le niveau de détails
arrete ? 8O
c'est à dire ?

Publié : 03 oct. 2006 13:40
par agent069
Arez? :nerdhum:

Image

Publié : 03 oct. 2006 13:57
par ciol
keo one a écrit :c'est à dire ?
c'est tellement évident que c'est pas la peine de le dire !

069 : bien joué :lol:

Publié : 03 oct. 2006 13:58
par Cyrare
Une image en 480 augmentée en 768

Image

L'image originale

Image

Publié : 03 oct. 2006 13:58
par keo one
ben çà parait pas si évident que çà pour certains ...

Publié : 03 oct. 2006 13:58
par Hawkins
keo one a écrit :Attention :

une images native en 2 millions de pixels que l'on transforme en 4 millions aura moins de détails que la m^me image native en 4 millions de pixels ... c'est pour çà que la HD permet d'augmenter le niveau de détails
yep mais entre la video et la photo, y a un pas :taptap:

Publié : 03 oct. 2006 14:02
par keo one
Cyrare a écrit :Une image en 480 augmentée en 768

Image

L'image originale

Image
ben voilà , si on les met à la m^me dimention à l'écran , on voit pas de différence ...

Publié : 03 oct. 2006 14:03
par ciol
keo one a écrit :ben çà parait pas si évident que çà pour certains ...
en meme temps tu nous dit que :
multiplier l'affichage d'une image par 2 et m^me 3 ne change pas beaucoup le rendu , c'est un fait , bref votre histoire d'image en 1200*768 , çà ne rime à rien ....
regarde les images de cyrare et ose nous dire que ca change pas beaucoup...

edit : j'ai rien de plus a ajouter si t'arrive pas a voir la difference...
et tu te contredit en plus parce que tu nous met :
une images native en 2 millions de pixels que l'on transforme en 4 millions aura moins de détails que la m^me image native en 4 millions de pixels ... c'est pour çà que la HD permet d'augmenter le niveau de détails
ben alors si on voit pas la difference mais qu'il y a plus de détail, y'a un probleme non ? :nerdhum:

Publié : 03 oct. 2006 14:07
par Me_Marcadet
keo one a écrit : ben voilà , si on les met à la m^me dimention à l'écran , on voit pas de différence ...
Image

Publié : 03 oct. 2006 14:07
par Hawkins
keo one a écrit :
Cyrare a écrit :Une image en 480 augmentée en 768

Image

L'image originale

Image
ben voilà , si on les met à la m^me dimention à l'écran , on voit pas de différence ...
c'est une blague ou tu te fosu vraiment de nous ? :nerd:

Publié : 03 oct. 2006 14:09
par keo one
c'est simple :

Augmenter la résolution n'augmente pas le niveau de détail ...

réduire la résolution par contre réduit le niveau de détails ...

Publié : 03 oct. 2006 14:11
par agent069
De toute façon ca ressemblera aux screens, y'aura de l'aliasing et ca sera pas aussi nickel, mais ca permet quand même de se faire une idée, ça donnerai presque envie ^^

Faut pas oublier que le dernier trailers de la conf Nintendo montrait des graphismes pas mal amélioré par rapport à l'E3, c'était loin d'être dégueux (c pas la grosse tuerie non plus, mais c'est quand même un cran au dessus de ce qu'Ubi fesait sur GC ^^)