Ps3 = HACK PARTY

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Me_Marcadet a écrit :Square enix qui sont super fideles a sony, surtout avec la franchise FF.

Ils sont surtout fidèle à la marque qui se vend le mieux. Si le marché devait changer et un nouveau leader se profiler, et bien SE irait développer les FF chez ce nouveau leader.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Chat-Minou a écrit :

Ils sont surtout fidèle à la marque qui se vend le mieux. Si le marché devait changer et un nouveau leader se profiler, et bien SE irait développer les FF chez ce nouveau leader.
Avec des si on mettrait paris en bouteille ;)

EDIT:
Master_Rayy a écrit :
C'est vrai, c'est pas comme si y'avait eu des FF sur GBA, NGC (pas un classique je te l'accorde), WonderSwan :nerd:, XBox
Square fout ses jeux là où ils les vendront. sur console portable c'est chez Nintendo. Suffit de regarder le nombre de titres qu'ils ont développés sur DS et sur PSP.
Super, ils ont porté des vieux jeux snes, mais jamais de jeux exclusifs a la play sauf sur des consoles playstation.

Pour la difference PSP/DS, tu as raison, la psp nique la DS vu qu'elle a son FFVII exclusif developpé par Kitase (en plus des autres petits projets comme Valkyrie profile et itadaki street) alors que la DS n'a que des suites de jeux gba. Ha non, ils vont developer Mario basket, et je crois meme qu'ils ont mis leurs meilleurs equipes sur le coup.

Faut rester serieux, jamais un FF playstation ne sera sur DS. Sony a basé sa suprmeatie sur ces titres et tu crois qu'ils vont laisser square enix leur niquer cette exclu ?
Final Fantasy doit rimer avec sony et faut vraiment une crise grave pour que ca change.
Dernière modification par Me_Marcadet le 15 mars 2006 14:54, modifié 1 fois.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Me_Marcadet a écrit :
Chat-Minou a écrit :

ben ils étaient fidèles à nintendo. sony est passé leader ils sont fidèles à sony. et sur portable ils sont restés fidèles à nintendo :wink:
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Me_Marcadet a écrit :la DS a un port gba :nerd:
D'ailleurs, cette option emulation psone, c'est le meme principe que le port gba sur la DS sauf que la ludotheque play est qd meme plus riche.
si t'as acheté une DS pour attendre des jeux GBA, t'es un gland :nerd:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

si tu crois que les acheteurs de FF 5 et 6 a la fin de l'année vont y jouer sur gba, t'es pas tres futé :nerd:
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Me_Marcadet a écrit :
Chat-Minou a écrit :

EDIT:
Master_Rayy a écrit :
C'est vrai, c'est pas comme si y'avait eu des FF sur GBA, NGC (pas un classique je te l'accorde), WonderSwan :nerd:, XBox
Square fout ses jeux là où ils les vendront. sur console portable c'est chez Nintendo. Suffit de regarder le nombre de titres qu'ils ont développés sur DS et sur PSP.
Super, ils ont porté des vieux jeux snes, mais jamais de jeux exclusifs a la play sauf sur des consoles playstation.

Pour la difference PSP/DS, tu as raison, la psp nique la DS vu qu'elle a son FFVII exclusif developpé par Kitase (en plus des autres petits projets comme Valkyrie profile et itadaki street) alors que la DS n'a que des suites de jeux gba. Ha non, ils vont developer Mario basket, et je crois meme qu'ils ont mis leurs meilleurs equipes sur le coup.

Faut rester serieux, jamais un FF playstation ne sera sur DS. Sony a basé sa suprmeatie sur ces titres et tu crois qu'ils vont laisser square enix leur niquer cette exclu ?
Final Fantasy doit rimer avec sony et faut vraiment une crise grave pour que ca change.
super du réréchauffé, on attendait que ça de square :lol:

[Edité par rom vat (fusion de deux posts)]
Me_Marcadet a écrit :si tu crois que les acheteurs de FF 5 et 6 a la fin de l'année vont y jouer sur gba, t'es pas tres futé :nerd:
y en a qui y joueront su DS evidement, c'est logique mais les gens attendent pas vraiment ces jeux là, sur DS ils attendent bien plus le 3, les autres un emulateur sur Pc et c'est parti
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Le FFVII developpé par kitase, ce n'est pas du tout du rechauffé :/
Que penser de Chidlren of mana alors ? qui reprend les sprites et le systeme de jeu des precedant ? de drago nquest monster ? de slime dragon quest 2 ? de egg monster hero ? de FF3 qui ets un remake ?

Entre la Ds et la psp, celle qui a la plus grosse exclu inedite de la part de SE, c'est la psp.

Et d'ailleurs ? pourquoi la DS n'a meme pas eu droit a son episode de FFVII alors qu'elle est leader et que meme les telephone portables y ont eu droit ?
Oh, mais ca ne serait pas parce que SE est fidele a sony avec les FFs sortis sur leur machine et qu'ils ont des contrats d'exclusivité ?
Ha bah ca alors !!!
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

ouai si c'est une merde comme FFX-2 ils peuvent se le carer bien profond, a ce moment là plutot faire un remake mais bon, en dehors de ça on sait que sony a des parts dans Square enix a partir de ce moment là on peut etre sur que certains FF leur sont exclusifs, mais ça tout le mode le sait hein, y a pas fidelité, y a pepete, on est pas dans marcadet au pays des merveilles :lol:
il est sur que sony doit mettre son veto afin que des jeux a gros potentiel de vente ne sortent sur DS...
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ah bon il me semblait que FF:XI est sur PS2 et XBOX :)

et puis le listing des jeux DS:
Dragon Quest Monsters
Egg Monster Hero
Final Fantasy III
Final Fantasy: Crystal Chronicles DS
Seiken Densetsu DS: Children of Mana
Slime Mori Mori Dragon Quest 2

est supérieur à celui des jeux PSP:
Crisis Core: Final Fantasy VII
Dragon Quest & Final Fantasy in Itadaki Street Special
Valkyrie Profile Lenneth

:nerd:
Comem je te dis, Square c'est une société de JV ils sont là pour le Pez.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

hein, y a pas fidelité, y a pepete, on est pas dans marcadet au pays des merveilles Laughing
T'es trop con pour comprendre que quand on dit fidelité, on parle de contrat et d'histoire de gros sous ?

Rayy, FFXI, c'est pas un FF majeur, il est sorti sur pc avant de sortir sur xbox. Faut arreter de prendre des cas bien particuliers pour des generalités.
Les FF play resteront sur play tant que sony sera toujour sla et ne tombera pas aussi bas que yamauchi à denigrer le RPG et les joueurs de RPG.

Le marché videoludique, c'ets pas aussi simple que "console qui se vend grosses exclus qui arrivent", c'est vous qui vivez au pays des merveilles.
Dernière modification par Me_Marcadet le 15 mars 2006 15:27, modifié 1 fois.
Image
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

Je veux pas faire ch** mais honnêtement, le line-up de la DS n'est séduisant que s'il est annonciateur de jeux plus ambitieux à l'avenir. La PSP a déjà droit à des jeux qui ont pas mal d'aura. Or, vu que Square ne se casse pas le cul avec ses productions actuelles, je doute que ça change à l'avenir. Bon, on verra définitivement de quoi il en retourne avec FF III où on sera définitivement fixé par rapport à la politique de Square
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Me_Marcadet a écrit :
hein, y a pas fidelité, y a pepete, on est pas dans marcadet au pays des merveilles Laughing
T'es trop con pour comprendre que quand on dit fidelité, on parle de contrat et d'histoire de gros sous ?

Rayy, FFXI, c'est pas un FF majeur, il est sorti sur pc avant de sortir sur xbox. Faut arreter de prendre des cas bien particuliers pour des generalités.
Les FF play resteront sur play tant que sony sera toujour sla et ne tombera pas aussi bas que yamauchi à denigrer le RPG et les joueurs de RPG.

Le marché videoludique, c'ets pas aussi simple que "console qui se vend grosses exclus qui arrivent", c'est vous qui vivez au pays des merveilles.

je crois pas du tout a ton discours, il faut arreter d'idealiser Sony marcadet, si demain ils sont plus devant square partiront, c'est pas plus compliqué que ça, ils l'ont fait avec nintendo alors porquoi pas avec sony, surtout quand on connait leur situation....
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Master_Rayy a écrit :Ah bon il me semblait que FF:XI est sur PS2 et XBOX :)
FF 11 c'est juste le jeu le moins bien vendu de la saga, et un potentiel commercial minable. C'est vraiment le projet 360 qui sert uniquement à dire "voilà, on développe aussi chez Microsoft" même Crystal Chronicles est plus vendeur.

Sinon, au sujet de la possible pénurie, les 6 millions de consoles livrées dans le monde, c'est pour l'année <u>fiscale</u> 2006, qui se termine donc fin mars 2007. Ca reste plus du double de ce qu'avait proposé Crosoft, mais bon là c'est déjà certain que la demande sera plus importante (surtout au Japon :nerd:)

Edit : vous vous cassez trop la tête pour cette confrontation DS/PSP :? Evidemment que Square-Enix recherche un maximum d'argent, mais ils suivent aussi une certaine logique. Un remake de Vagrant Story, ça avait bien plus sa place sur PSP que sur DS, comme un nouveau Seiken en 2D avait bien plus sa place sur DS...

Sortir un FF7 sur DS, c'est proposé un jeu similaire graphiquement avec de possibles ajouts tactiles/second écran qui seront loin d'être fondamentaux. Il y a un nombre énorme de personnes qui attendent un remake de FF7 et la première chose qu'ils veulent c'est un jeu beau par rapport à la façon dont a mal vieillie le titre, et il veulent des cinématiques similaires autres FF Play en prime. Un truc comme ça c'est possible que sur PSP.
Dernière modification par The_lascar le 15 mars 2006 15:34, modifié 1 fois.
Image
OSU!!
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je pense que FF:XI aurait pu être un FF comme les autres, mais le mode online l'a tué parce qu'un bide sur PS2. Si c'était un FF qu'il voulait marginaliser il lui aurait donné une autre appelation. FF:CC est un FF à part et donc porte une dénomination particulière.
Donc pour moi FF:XI était juste un bide.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

J'vois pas où est le blème dans vos discours, vous ne faites que dire tous la même chose. :lol:

Square Enix est une pute qui offre son cul au plus offrant, pour l'instant SONY sodo Nintendo et la PSP sodo la DS donc les plus grosses exclus restent pour SONY...

C'est ce que vous dites tous là, où est le blème à part DTC ? :???:
blabla
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Hawkins a écrit : je crois pas du tout a ton discours, il faut arreter d'idealiser Sony marcadet, si demain ils sont plus devant square partiront, c'est pas plus compliqué que ça, ils l'ont fait avec nintendo alors porquoi pas avec sony, surtout quand on connait leur situation....
Mais qu'est ce que j'idealise sony ?
Tu me prends pour qui la ? Sony gere 100 fois mieux ses exclus et sa relation avec les tiers que nintendo, c'est pas une idealisation, c'est pas parce qu'ils sont plus fort, c'est la realité du milieu.
Sony depend vitalement de ces exclus (non, pas parce qu'ils sont gentils et qu'ils aiment les FF tous choupinous), c'est donc logique qu'ils fassent tout pour les garder et que les relations avec SE doivent rester bonne.
Nintendo n'avait pas du tout le meme rapport avec SE parce qu'ils n'y avaient pas la meme interdependance.
Nintendo pouvait se permettre de laisser partir square enix en les insultant, Sony, ils peuvent pas et c'est pareil pour square enix. Leur public est chez sony et ils vont pas lacher sony qui les aide pour developper les gros jeux.

C'est possible qu'il y aie une grosse crise d'ici 5 ans et que SE lache sony, mais la probabilité est tres maigre et ce n'est pas l'objet du debat qui est la possibilité de portages de FF play sur DS.
Et ca, c'est clairement impossible.
Dernière modification par Me_Marcadet le 15 mars 2006 15:44, modifié 1 fois.
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Pour moi le téléchargement de vieux jeux , c'est juste un petit plus .
Exemple j'ai ressorti une fois ma N64 pour me faire un Perfect dark , j'ai joué quelques heures puis je l'ai débranché , depuis elle dort au fond d'un carton ... ou encore j'ai acheté le cube avec le pack Zelda comprennant wind walker , oricane of time N64 et un remix de ce titre appellé master je sais plus quoi ... j'ai seulement jouer à WW ...

Par ailleurs vous parlez des FF , mais ces jeux appartiennent à square , ils peuvent faire ce qu'ils veulent , c'est pas des jeux sony , même au contraire square a payé des royaltises pour qu'il soit sur PS .
Nintendo à annoncé que leurs propres jeux seront téléchargeables , mais aucun autres éditeurs n'a officiellement annoncé qu'ils proposeraient des jeux en téléchargement sur révolution ...

bref vous vous emballez un peu vite et franchement si on me propose de télécharger mario 3 ou grand tourismo 1 pour 2 € , il peuvent aller se toucher , j'oterai pour un émulateur et des ROMs sur PC gratuitement .
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Sauf que la, l'interet, c'est de jouer aux jeux playstation sur une portable, pas juste de rejouer a d'ancien jeux. La portabilité c'est pas un simple gadget, c'est vraiment extra pour redecouvrir ses jeux.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

keo one a écrit :j'ai acheté le cube avec le pack Zelda comprennant wind walker , oricane of time N64 et un remix de ce titre appellé master je sais plus quoi ... j'ai seulement jouer à WW ...
Et pourtant Ocraina c'est le über Zelda le plus meilleur de tout les temps qu'il tue tout :ouaisouais:
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Me_Marcadet a écrit :
Hawkins a écrit : je crois pas du tout a ton discours, il faut arreter d'idealiser Sony marcadet, si demain ils sont plus devant square partiront, c'est pas plus compliqué que ça, ils l'ont fait avec nintendo alors porquoi pas avec sony, surtout quand on connait leur situation....
Mais qu'est ce que j'idealise sony ?
Tu me prends pour qui la ? Sony gere 100 fois mieux ses exclus et sa relation avec les tiers que nintendo, c'est pas une idealisation, c'est pas parce qu'ils sont plus fort, c'est la realité du milieu.
Sony depend vitalement de ces exclus (non, pas parce qu'ils sont gentils et qu'ils aiment les FF tous choupinous), c'est donc logique qu'ils fassent tout pour les garder et que les relations avec SE doivent rester bonne.
Nintendo n'avait pas du tout le meme rapport avec SE parce qu'ils n'y avaient pas la meme interdependance.
Nintendo pouvait se permettre de laisser partir square enix en les insultant, Sony, ils peuvent pas et c'est pareil pour square enix. Leur public est chez sony et ils vont pas lacher sony qui les aide pour developper les gros jeux.

C'est possible qu'il y aie une grosse crise d'ici 5 ans et que SE lache sony, mais la probabilité est tres maigre et ce n'est pas l'objet du debat qui est la possibilité de portages de FF play sur DS.
Et ca, c'est clairement impossible.
si la PS3 sort a 500 voir 400 les ventes vont pas ete folichonne a mon avis.... pour FF ce que je te dis, c'est que ce ne sont QUE des vieux jeux, sur mon Mac ou PC je l'ai depuis un bail, et ça a sacrement pris un coups de vieux en passant, en bref je trouve ça une idée pas mal, mais bon, sans plus, m'enfin ça permettra enfn a la psp d'avoir des jeux ^^ (mode mechant)
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Me_Marcadet

si tu penses que square suit aveuglement Sony , ben tu te trompes

Lors du récent Final Fantasy XI Fan Festival, certains heureux élus ont eu l'immense honneur de pouvoir poser des questions auprès de Square Enix au sujet de leur MMORPG fétiche. Et l'une d'entre elles ne manquera pas de marquer les esprits :

"Est-ce que le développement de Final Fantasy XI est prévu sur Playstation 3 ?

A l'heure actuelle nous ne savons toujours pas quel type de machine est la PS3, alors nous attendons que Sony finalise le hardware avant de pouvoir prendre cette décision."

http://www.gamers.fr/lire_news.php?id=15314
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Me_Marcadet a écrit :Sauf que la, l'interet, c'est de jouer aux jeux playstation sur une portable, pas juste de rejouer a d'ancien jeux. La portabilité c'est pas un simple gadget, c'est vraiment extra pour redecouvrir ses jeux.
mais à quel prix ? car je sens que ca va pas être donné....et puis bonjour pour le stockage, même en étant compressé, va en falloir des mémory sticks...

@Keo one : ca fait peur comme annonce...hardware pas finalisé....
Dernière modification par Stomp le 15 mars 2006 15:59, modifié 1 fois.
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

N'oublions pas non plus que Sony possède 18,6% de Square ... participation amplement suffisante pour peser sur certaine décisions : si jamais une petite baisse de forme des ventes de consoles se profilaient, je pense que les 140 millions d'euros que possède Sony en actions Square devrait inciter le studio a continuer dans la voie des exclus (pour autant qu'il n'y a pas de vrai gros vautrage ) .

@ keo one : ça c'est du vent pour moi ... ça veut juste dire "on fait comme si on attendait de voir quelle était la meilleure plate-forme avant de choisir la ps3" . On n'y croit plus , là .
Dernière modification par Stilgar le 15 mars 2006 16:02, modifié 1 fois.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Hawkins a écrit :

si la PS3 sort a 500 voir 400 les ventes vont pas ete folichonne a mon avis.... pour FF ce que je te dis, c'est que ce ne sont QUE des vieux jeux, sur mon Mac ou PC je l'ai depuis un bail, et ça a sacrement pris un coups de vieux en passant, en bref je trouve ça une idée pas mal, mais bon, sans plus, m'enfin ça permettra enfn a la psp d'avoir des jeux ^^ (mode mechant)
En fait, tu connais rien au marché :?
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Stilgar a écrit :N'oublions pas non plus que Sony possède 18,6% de Square ... participation amplement suffisante pour peser sur certaine décisions : si jamais une petite baisse de forme des ventes de consoles se profilaient, je pense que les 140 millions d'euros que possède Sony en actions Square devrait inciter le studio a continuer dans la voie des exclus (pour autant qu'il n'y a pas de vrai gros vautrage ) .
Nintendo possèdent des parts chez bandai , c'est pas pour çà qu'il ne devellopent pas pour Sony ... et Age of Empire est fait par MS sur DS ...
Répondre