Le topic de l'assistanat Informatique
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Cyrare
- Satoru Iwata
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
T'es un malin, tu gardes le téléphone et en plus il te file de l'argent. Tu serais pas malien ?
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Ca me fait penser que je voulais développer une appli pour faire surchauffer la batterie.
Le but : rôtir les burnes d'un gars qui me chourerait mon téléphone
(sinon, on avait aussi l'appli "Boomerang" pour tester le nombre de connard qui allaient balancer leur téléphone en espérant qu'il revienne).
Et sinon, je dis GG Kenshin

Le but : rôtir les burnes d'un gars qui me chourerait mon téléphone

(sinon, on avait aussi l'appli "Boomerang" pour tester le nombre de connard qui allaient balancer leur téléphone en espérant qu'il revienne).
Et sinon, je dis GG Kenshin

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Ils sont de plus en plus lourds sur la sécu apple. Si l'iphone est lié a un compte icloud même si tu arrive a le reinitialiser tu pourras pas l'activer
A moin de réussir à le tipiak mais sur les derniers modèles aucune idée d'où ça en est

- nazlurf
- Super Mario 64
J’aurais dit comme zwarf, ils sont cool chez apple avec leur sécurité, dès lors qu’on a activé icloud, ça sera à rien de nous chourrer le tel 
Bref oui, à ma connaissance, pas de manière officielle de réinitialiser le tel et le garder pour toi, pas dans l’accord de l’actuel propriétaire !

Bref oui, à ma connaissance, pas de manière officielle de réinitialiser le tel et le garder pour toi, pas dans l’accord de l’actuel propriétaire !
- meduz'
- Grand analyst
- KirbyX
- Super Mario 3D World
C'est pas un USB C ? Ça y ressemble...
- nazlurf
- Super Mario 64
il parle que de versions de l'usb, pas du type de fiche (A/B/C)
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Mortal
- Satoru Iwata
Faut voir. Si le protocole devient encore plus complexe et donc moins fiable 

- KirbyX
- Super Mario 3D World
nazlurf a écrit : 02 sept. 2022 11:10 il parle que de versions de l'usb, pas du type de fiche (A/B/C)
Ah ok !
J'avais oublié que dans ce topic je ne pige rien

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Bon du coup on est reparti pour 10 ans d'adaptation et quand la plupart des gens arriveront à avoir un mix infâme d'usb 3 avec encore des câble 1 ou 2 qui traînent il sortiront l'USB 5. J'ai bon? 
@Kx: Le chiffre c'est la version du protocole qui définit (principalement la vitesse de transfert), les lettres c'est le type de fiche du câble (encore qu'il y ait un twist avec les mini et micro USB).

@Kx: Le chiffre c'est la version du protocole qui définit (principalement la vitesse de transfert), les lettres c'est le type de fiche du câble (encore qu'il y ait un twist avec les mini et micro USB).
- Mortal
- Satoru Iwata
J’ignore quelle est la part exacte de besoin et la part exacte de marketing dans toutes ces évolutions. On a un exemple d’un format stable et pérenne sur plusieurs années (voire dizaines d’années) qui n’a jamais vraiment eu besoin de révision ?
-
- Super Mario Sunshine
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
- Mortal
- Satoru Iwata
J’aurais dit un peu pareil. Parce que même le RJ45, la prise n’a pas évoluée, mais le câblage si.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Bah surtout, l'usb 3 ça me paraît hyper récent... J'ai jamais installé de port sur mon pc (12 ans cette année
), j'en ai sur mon portable bien entendu mais passer déjà à l'usb 4 ça paraît rapide...

- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
D'ailleurs, à partir de quel âge vous préconisez le changement de pc? Le mien commence à galérer un brin, mais je crois qu'il n'a que dix ans.
Je l'ai récupéré auprès d'un pote, donc je suis pas tout à fait sûr de son âge.
Je l'ai récupéré auprès d'un pote, donc je suis pas tout à fait sûr de son âge.
- meduz'
- Grand analyst
À partir du moment où tu juges que dépenser [budget] pour résoudre [problèmes avec ton PC] te fournit un rapport qualité/prix qui te convient.Jean-Fulgence a écrit : 05 sept. 2022 10:20 D'ailleurs, à partir de quel âge vous préconisez le changement de pc?
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Holaf
- Super Mario Galaxy
Il ne faut pas melanger protocle, cable et connecteur 
Le connecteur typa A existe depuis plus de 25 ans, il a fait tous les protocoles USB jusqu'a l'usb 3, il a mérité de partir a la retraite
les protocoles evoluent, ca necessite des cables et connecteurs differents, je vois pas ou est le probleme
Et concernant le besoin... on va pas arreter ou ralentir les evolutions juste parce que le grand public n'en a pas besoin. Sinon on fait du sur place :/

Le connecteur typa A existe depuis plus de 25 ans, il a fait tous les protocoles USB jusqu'a l'usb 3, il a mérité de partir a la retraite

les protocoles evoluent, ca necessite des cables et connecteurs differents, je vois pas ou est le probleme
Et concernant le besoin... on va pas arreter ou ralentir les evolutions juste parce que le grand public n'en a pas besoin. Sinon on fait du sur place :/
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Ouais mais le grand public n'y capte rien, pour plein de gens une clé USB c'est juste une clé USB. S'ils ne s'intéressent pas un poil à l'informatique ils ne savent même pas qu'il existe plusieurs générations.
Faudrait voir à séparer les besoins des professionnels qui sont justifiés, des besoins fabriqués par les marketeux pour vendre toujours plus au grand public. Sur ce point on pourrait largement ralentir un peu sans pour autant faire du sur place et laisser le temps d'éduquer les gens sur le sujet pour mieux expliquer pourquoi passer au cran supérieur le moment venu. Mais bon, ça rapporterait moins alors pourquoi ils le feraient
Faudrait voir à séparer les besoins des professionnels qui sont justifiés, des besoins fabriqués par les marketeux pour vendre toujours plus au grand public. Sur ce point on pourrait largement ralentir un peu sans pour autant faire du sur place et laisser le temps d'éduquer les gens sur le sujet pour mieux expliquer pourquoi passer au cran supérieur le moment venu. Mais bon, ça rapporterait moins alors pourquoi ils le feraient

- Holaf
- Super Mario Galaxy
Déja qu'ils sont pas foutus d'avoir une nomenclature claire et dans la continuité tu va pas en plus faire une branche grand public et une branch "pro".
Ca n'a aucun sens
Si tu dois acheter du matériel dans un domaine ou tu n'y comprends rien il faut se faire aider
(c'est valable pour tous les domaines, pas que l'informatique)
Ca n'a aucun sens
Si tu dois acheter du matériel dans un domaine ou tu n'y comprends rien il faut se faire aider
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Puis à première vue la majorité des gens vivent très bien sans savoir qu'il y a toutes ces versions de l'usb, moi même j'ignorais les déclinaisons de l'usb 3 

- Cyrare
- Satoru Iwata
Le seul truc chiant avec l'USB, c'est que les fonctionnalités avancées sont optionnelles. Donc tu peux avoir un PC avec un USB type C et pas pouvoir faire du power delivery ou du display port dessus.
Si le protocole évoluait, apportait des nouveautés et que tu pouvais être certain que l'USB version n avait telle ou telle fonctionnalité, ce serait top. Là quand tu veux acheter un PC, c'est vraiment difficile de savoir ce que supporte chaque USB.
C'est pas le seul protocole/la seule prise avec ce problème, mais c'est dommage.
Si le protocole évoluait, apportait des nouveautés et que tu pouvais être certain que l'USB version n avait telle ou telle fonctionnalité, ce serait top. Là quand tu veux acheter un PC, c'est vraiment difficile de savoir ce que supporte chaque USB.
C'est pas le seul protocole/la seule prise avec ce problème, mais c'est dommage.