[DS] New Super Mario Bros

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

non ça va il est pas "trop facile", à torcher à 100% il demande quand même quelques subtilitées :niais: enfin en même temps j'en suis qu'au monde 3, autant faire durer le plaisir :nerd:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Perso, ca ne m'etonne pas que ce mario soit "facile"... apres tout, le gameplay mario existe depuis 25ans maintenant, on a eu le temps de s'y habituer... c'est pas les 2-3 subtilités qu'ils ont rajouté qui feront peur a des vieux routiers du mario comme vous...

Ca me rappelle Zelda2, un cauchemard de mes debuts de gamer, super trop dur, j'en avais chié sans meme reussir a le finir (notemment dans le labyrinthe pour recuperer le marteau)... y a pas tres longtemps, petite crise de nostalgie, on ressort la NES et son Zelda2 maudit... je l'ai torché assez simplement, l'experience acquise aidant

C'est donc pas le jeu qui est trop facile, ce sont les membres du dojo qui sont trop bon :oops:
Nihongo ga peropero shabureru
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Franchement c'est le Mario le moins bien ^^

Non seulement TROP facile, mais surtout sans rebondissement (à la fin c'est encore plus facile) level design au ras des paquerettes, boss ridicules... Peach DS est 10 fois mieux sans déconner :)

En fait y a juste les ziks qui pètent (peu nombreuses quand même) et on va dire que y a un petit replay value, faut dire que le jeu se repose sur un gameplay qu'on aime nous. Et les mini jeux foutage de gueule, ce sont presque les mêmes que Mario 64 DS...

Un Mario qui s'est mega reposé sur ses acquis... et pourtant au début j'étais tout content, déception.
Image
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

:x moi qui avais trop d'espoir en ce jeu et en profiter piur me prendre une ds
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Premiere impressions en vrac après 1 ou 2h de jeu :

Les musiques me tappent sur le système(y'en a pas beaucoup et on les entend sans cesse), c'est très bien foutu, beaucuop trop facile (en même temps je me tape le mode Challenge de Megaman Powered Up la ^^) et y'a pleins de bonnes idée

je lui donnerai pas plus de 6 ou 7 sur 10 jusque la, c'est un bon jeu, mais c'est loin du killer app dont parle IGN :( une petite décéption >_<
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

OP et agent l'aiment pas, donc vous pouvez y aller sans problèmes :twisted:

(mais ouais trop facile à finir en soit, faut vraiment le completer au max sinon...)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

C'est normal...si t'as terminé tous les mario,tu connais déjà les séquences de plate-forme,le genre de passage secret à trouver...donc c'est plus facile...
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Vu sur PsA , des pubs sympas sur NSMB :)
http://www.ilrevient.com/
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

CA Y EST!!! J'ai mon New Super Mario Bros. :D 8O :D

Il est disponible au Micromania pour ceux qui l'ont réservés.

Mais en fait, je l'avais pas réservé au Micromania mais au Score Game, j'ai réussi à m'arranger avec le vendeur parce que je suis un bon client et que j'ai bossé là bas. 8)
Image
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Bon apres 1 mois que jai New Mario je suis toujours du meme avis. Le jeux est excellent. Ila garder tout les bon elements de chaques Mario et les a combiner ensemble.

Certe le jeu est un peu facile, mais ca permet ausi au nouveau joueurs de decouvrir Mario et de s'amuser. Chose impossible avec mario sunshine par exemple.

9/10. Pour moi cest un des Meillieur Mario puisqu'il est a la fois plaisant a jouer pour les fans, mais aussi accessible pour les nouveaux joueurs. Finalement il cadre tres bien dans la nouvelle strategie de Nintendo. Des jeux pour TOUT le monde, et non pas que pour les hardcore gamers.

En plus de ma blonde, mes deux filles( 4 et 9 ans) s'amuse a la folie avec ce titre, ce qui ne ma pas empêcher moi aussi(harcore gamer) dy trouver enormement de fun a y jouer.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

I've got my game!!!

Mes premières impressions sont très positives après avoir traversé le premier monde! Les niveaux ont toujours un aussi bon level design et c'est vraiment plaisant de retrouver carrément quelques uns des meilleurs passages des vieux mario glissés au milieu des nouveaux niveaux!

J'adore également mini mini mario,très fun à diriger,quand il court sur l'eau,c'est excellent!!!
Ah et puis les musiques sont vraiment bien...surtout pour le niveau aquatique!!! c'est la zik de mario sunshine!!! :love:

Par contre,carton rouge pour les quelques nouveaux mini-jeux que j'ai essayé...ils sont pas top!!!

L'avis de gamekult : 8/10
New Super Mario Bros. est bien la bombe attendue, mais une bombe à retardement. Ce n'est pas une feinte, ça signifie juste que le jeu tarde à dissiper la sensation de déjà-joué pour imposer son propre génie. En d'autres termes, il est possible que le manque d'innovations et la faible durée de vie - en apparence - laissent sur leur faim une grande majorité de joueurs, et plus particulièrement les nostalgiques des Mario 2D. Normal, ce n'est qu'en prenant le temps d'explorer les niveaux, à la recherche des pièces étoile, que l'ingéniosité du level design et des nouvelles options crève l'écran. Le challenge gagne en intensité, les passages secrets s'ouvrent, et le jeu prend une autre dimension. Voilà donc un Mario à double-détente, pensé à la fois pour les joueurs occasionnels, qui pourront le finir sans s'agacer tout en savourant les mini-jeux, et les fans de la première heure, qui ne devront pas s'arrêter au générique de fin sous peine d'être déçus. Vu la qualité de l'emballage, stupéfiante, on peut parier qu'ils ne seront pas nombreux.
Les plus...

* Réalisation au top
* Jouabilité d'orfèvre
* De nombreux secrets à découvrir
* Le goût de l'ancien, avec du neuf
* Un multi méchamment fun

Les moins...

* Très court, très facile
* Le triple saut ne sert pas
* Le principe de sauvegarde peut agacer
* Nouveaux bonus plus ou moins utiles
* Challenge annexe plus intéressant que la quête principale
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

* Le triple saut ne sert pas
Il sert.Dans le niveau 1-1,je le passe à la vitesse de l'éclair et je fais plein de triple saut.Faut avoir le timing. ^^
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

pffff même Gamekult part en couille :(
Image
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Moi je l'ai, et fini à 98%

Il me manque juste certains "canon" à trouver le chemin sinon j'ai toutes les pièces et toutes dépensées.

Pour le système de sauvegarde, quand on fini le jeu une fois, on peut sauvergarder quand on le désire en fesant start sur la carte des mondes :)

Astuce, pour jouer avec Luigi, maintenez L + R + A pour choisir votre partie (à l'écran où on a le choix entre 3). :wink:

Rien de vraiment exelent quand on a tout trouvé, à part ce bonus (petit spoil de rien du tout) : La possibilitée d'acheter d'autres fonds pour l'écran tactile qui affiche l'item et les pièces collectées.

Sinon moi perso je le trouve pas si facile que ça dans le sens que les pièces et "passages secrets" ne sont pas si facile à trouver ou à atteindre pour certains. Surtout quand il faut êter mini Mario pour y aller et finir le stage de la sorte sans se faire tuer ou tuer les boss des chateaux à cette taille pour garder les pièces collectées durant le niveau :!:

Me reste plus qu'à trouver ces foutus passages vers les canons, j'ai vraiment trouvé ce jeu exelent et on voit pas le temps passer quand on y joue :)
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
hugin
Super Mario Bros. 3

Message par hugin »

En plus de ma blonde, mes deux filles( 4 et 9 ans) s'amuse a la folie avec ce titre, ce qui ne ma pas empêcher moi aussi(harcore gamer) dy trouver enormement de fun a y jouer.
+1 Dolphin Z

Enfin je n'ai pas encore les mouflets, juste la blonde qui s'amuse avec ^^

Et nintendo a tapé dans le mille. J'ai une amie qui a acheté une DS lite pour tetris et pour mario.

Et un pote qui a toujours acheté les consoles de nintendo mais qui n'a pas pris la DS (en plein dans wow ce qui n'empeche pas, je l'etais aussi y a pas si longtemps), je lui ai fait essayer mario et il va s'en acheter une expres pour y jouer :P

Les pubs qu'on voit en ce moment sont bien foutu, mario couvre vraiment beaucoup de génération et nintendo a réussi plus ou moins à les réunir tous sur ce jeu.

C con que le mode multi n'est pas jouable en ligne, me suis bien éclaté dessus avec une copine.
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
Reich
Super Mario Bros. 2

Message par Reich »

2 000 000 d'exemplaires vendues au Japon! :twisted:
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Je le trouve très bien, mais quand même un peu court. Une carte style mario World avec des niveaux qui n'appartiennent à aucun monde en particulier, ça uarit été pas mal.

Là, tous les mondes se ressemblent, c'est moyen.

Sinon, les niveaux sont pas mal foutus mais m'ont l'air un peu court.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
apocalypse-now
Super Mario Bros. 3

Message par apocalypse-now »

au risque de passer pour le plus grand des nazes quelqu'uns sait comment tuer les boss en mini mario pour debloquer les mondes secret...merci
La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un reve
l'existence précède l'essence
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

faut faire des attaques rodeo :o
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

ou bien garder un mini champi de coté pour après l'avoir niqué... (mais le déchirer en mini ça le fait :humm:)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Je rejoins pas mal de monde en disant que ce Mario est court, très court meme. Il se termine en 2 apres midi, c'est dire.

Par contre, c'est vrai que question replay value, ce Mario a mis la dose. Pour le terminer à 100%, il me faudra recommencer x fois à la découverte de tous les passages et les pièces.

Je ne peux me retenir de le comparer à Super Mario world, le dernier mario 2d en date, il y a bien 10 ans, et là, j'ai du mal à les départager ! Ce new mario me parait plus facile, mais c'est peut etre l'expérience de joueur qui donne cette impression. :???:
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

chai pas moi un mario 2 d je le considere finit que à 100 % avec tout les passages ouvert sinon il est pas fini, c'est comme dire que mario world est court, je l'ai terminé en 3 h à tout casser la premiere fois en prenant certain passage...

Je le trouve extra, pas aussi facile que certain pretendent et suffisament long.
On a tous une rillette en nous.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Secret Challenge Mode

The secret Challenge Mode in New Super Mario Bros. allows you to replay levels you've completed in a new way. In Challenge Mode, the screen will not scroll to the left. So, if you pass up something good, you can't backtrack to pick it up (like in the original Super Mario Bros.). This makes the game even more challenging! Here's how it works:

1. Complete the game (see the ending at least once).

2. On the world map screen, press Start to pause the game.

3. Enter the following code: L, R, L, R, X, X, Y, Y.

4. If you enter the code correctly, a message will appear announcing that you have accessed the secret Challenge Mode. A yellow arrow will appear in the upper right-hand corner of the screen, indicating that Challenge Mode is activated. Note that Challenge Mode can only be played in areas that you have completed.
8O

Traduction :

Mode : Challenge

Dans New Super Mario Bros,il y a un mode Challenge, cela vous permet de rejouer au niveau que tu as terminer d'une nouvelle façon. Dans le mode Challenge,l'écran ne défile pas vers la gauche.Alors si tu rate un truc vraiment bien,tu ne pourra pas revenir le prendre en arrière.(Comme dans Super Mario Bros Original) Alors le jeu vous donne un nouveau challenge.Voici comment cela fonctionne :

1. Finissez le jeu.

2. Sur la carte du monde,appuyer sur "Start".

3. Entrer ce code suivant : L, R, L, R, X, X, Y, Y.

4. Si tu entre le code correctement,un message va alors apparaître t'annonçant que tu peux accéder au mode Challenge.Une flèche jaune apparait alors en haut à droite du coin de l'écran, indiquant que le mode Challenge est activer.Notez que le mode Challenge peux seulement être jouer dans les tableaux déjà compléter.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Ca sert à rien :cry:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

c clair, je sais même pas pourquoi ils appelent ca mode challenge dailleurs ^^

c vraiment n'imp ce jeu ^^'
Image
Répondre