Le topic sur les manga/anime

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

P@B
Shigeru Miyamoto

Re: Le topic sur les manga/anime

Message par P@B »

Sur le coup j'ai eu peur, je me suis dit "Mais comment la scénariste d'Hikaru no Go peut faire un truc avec du cul et des dépressifs ?" avant de me rendre compte que je confondais HnG et Death Note (c'est pas faute que tu l'aies écrit pourtant), ou plutôt Ohba et Hotta. (comment vous voulez ne pas confondre les noms, avec Obata qui semble être une fusion des deux ?)
Donc ça va, pas de problème à ce que ce soit de la merde. :lol:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

C'est clair qu'Hikaru no Go c'est d'un autre niveau ! Un manga où il y a une profondeur quoi.
Mais bon, dans le genre dark shonen Death Note se qualifiait quand même bien, et Bakuman se distinguait par son originalité (un shonen sur le Jump dans le Jump). Et là, d'un coup le scénario est tellement à chier qu'on dirait une histoire écrite par quelqu'un d'autres :oscar:

Côté dessins Obata est toujours au top ! Quoique j'ai du mal avec les nouvelles techniques de floutage des avant-plans et tous ces effets spéciaux dans les mangas qui passent par la case « ordinateur », et il en abuse un peu dans Platinum End. Mais bon il n'est pas le seul.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

J'ai aussi lu quelques tomes de Platinum's End il y a plusieurs années. Comme avec toutes les séries en cours, il y a un moment où je me souviens jamais de l’histoire et où j’attends que quelques tomes sortent pour relire d’un coup. Et à ce moment, généralement j’oublie à partir de quel tome je dois acheter, donc ça prend encore plus de temps. :lol:

Dans mon souvenir, c’était pas mal, mais pas ouf non plus.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Platinium End j’ai matté l’anime sur Crunchyroll et si vous regardez pas ou lisez pas vous ratez rien.

L’idée de base était bonne, l’idée de fin est excellente ce qu’il y a entre les deux est écrit avec le zgeg.
On a tous une rillette en nous.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ah tu me motives à aller quand même jusqu'au bout deisuke, merci :)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Au final il suffit juste d'avoir 2 bonnes idées pour vendre un manga :oscar:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

KirbyX a écrit : 13 oct. 2022 13:09 Ah tu me motives à aller quand même jusqu'au bout deisuke, merci :)
Tu vas vraiment être en souffrance jusqu'à la fin par contre :lol:
On a tous une rillette en nous.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ah merde :lol:
J'en suis au tome 6, je souffre à la lecture des dialogues des acolytes de Metropolipan... Mes yeux saignent x_x
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Bon ça y est, je suis arrivé au bout des 14 tomes, ouf !
Heureusement que la deuxième partie redresse légèrement la barre avec l'arrivée du professeur et du dernier ange. J'ai aussi eu l'impression de retrouver un peu le style d'Ohba dans l'écriture très cérébrale et le rythme qui va plus rapidement à l'essentiel. Comme s'il avait repris la plume après avoir donné un bon pitch de départ et constaté que la personne en faisait de la merde pendant 8 tomes :lol:

Mais même dans la deuxième partie il y a quand même pas mal de détails qui ne trouvent pas d'explications logiques, ou de raccourcis de scénarios qui sont trop gros pour passer inaperçus. C'est dommage car comme l'a dit deisuke, la fin est vraiment bien réfléchie et bien amenée. Ce qui n'est pas facile à faire dans ce type de fictions, et encore moins avec un thème qui doit concilier les points de vue scientifiques et religieux sur la théologie.

Dommage que le reste soit à chier.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Perso j'ai toujours espoir de me marier avec quelqu'un de riche pour ne plus avoir à bosser :n8rd:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Kenshin83 a écrit : 26 oct. 2022 13:34 Perso j'ai toujours espoir de me marier avec quelqu'un de riche pour ne plus avoir à bosser :n8rd:

Certes, mais qu'est-ce que ça vient faire dans ce topic ? :lol:
Dernière modification par KirbyX le 26 oct. 2022 20:33, modifié 1 fois.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Étrange effectivement :fear:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

KirbyX a écrit : 01 oct. 2022 11:37 Jojo's Bizarre Adventures Part 6.2 sortie sur Netflix récemment.
C'est toujours bien fidèle au manga, çay cool :coeur:
Par contre l'animation me paraît pas géniale. C'est un passage où il y a pas mal d'action (dans le quartier de haute sécurité notamment) et j'ai trouvé qu'il y avait trop de plans fixes avec seulement des images "glissantes" avec quelques effets. En tout cas suffisamment pour que ça se remarque :-/
C'est dommage, Jojo mérite le meilleur :(

Hâte de voir la dernière partie.
La dernière partie est sortie il y a deux semaines je crois, je viens de finir ça et j'ai beaucoup aimé ! On reste sur une animation qui me semble vouloir conserver le dynamisme des planches fixes, mais je trouve que ça passait bien cette fois. Même si j'ai toujours du mal à ajuster ma suspension d'incrédulité avec les stands (les lois de la physique et de la biologie sont difficilement compatibles avec ce qu'on voit), j'ai totalement accroché à celui de l'antagoniste qui est ultra-pété. La fin est surprenante, pas aussi gratifiante que d'habitude mais j'ai lu une interview d'Araki qui explique un peu pourquoi il s'est orienté vers une telle conclusion. Le générique de fin est d'ailleurs charmant, c'est une jolie conclusion. :)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

+1 avec tout ce que tu dis (y)

J'ai fini l'anime il y a dix jours. J'avais lu le manga et effectivement l'anime est très fidèle.
Tu saurais retrouver le lien vers l'interview que tu as lu d'Araki sur le sujet ?
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Après vérification, ce n'est pas directement une interview mais une vidéo analysant la transition entre parties 6 et 7, par rapport à une ou plusieurs interviews/déclarations d'Araki.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Lu les 4 premiers tome de Sakamoto Days (6 dispo en francophonie, bientôt 7), un manga bien cool !

Le pitch : Taro Sakamoto est un assassin légendaire… qui a arrêté ses activités pour tenir une épicerie locale. Il a maintenant une famille, quelques kilos de plus, mais surtout une vie paisible, au détail près que tout le milieu assassin lui en vaut d’avoir arrêté, et cherche donc à le buter.

On peut lire quelques pages chez Glenat…
Spoiler:
… ou à d’autres endroits visiblement très faciles à trouver. :oscar:
C’est léger, drôle, original et ça se lit très bien. (y)

Image
(Tome 1 : et mon cul, il est à la retraite…)

Image
(Tome 3 : Shin, le personnage de la dernière case, est télépathe et peut lire dans les pensées.)
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

C’est un des mangas que je suis sur mangaplus. C’est vraiment très bon, bourré d’humour avec une montée en puissance des persos et de l’histoire. Le début est gentillet avec de petites histoires mais quand tout se met vraiment en place, on sent un gros level up, surtout au niveau du design de certains personnages.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

J'en suis au quinzième tome de Golden Kamui, et pour l'instant, je recommande.

L'histoire se déroule au début XXème siècle dans un Japon qui sort d'une guerre avec la Russie qui aura laissé pas mal de militaires amers et désargentés, malgré la victoire japonaise. Parmi eux, Sugimoto, trompe-la-mort au point d'être surnommé l'«immortel», entend parler d'un trésor constitué de plusieurs dizaines de kilos d'or, dont l'emplacement ne serait connu que d'un homme écorché, le «Sans-visage», détenu dans la prison la plus sûre d'Hokkaido. Le «Sans-visage» aurait tatoué sur plusieurs de ses camarades de taule, évadés depuis, une carte indiquant l'emplacement du fameux trésor. Sugimoto prend donc part à une grande chasse à l'homme avec une jeune Aïnou (un peuple autochtone du Japon) du nom d'Ashirpa, dont le père a été tué à cause du trésor. Ils se rendront compte qu'ils ne sont pas les seuls sur la trace de l'or des Aïnous...

Passé le chara-design parfois douteux, le manga est très plaisant, les retournements de situation sont légion et parviennent à rester inattendus, y'a des paysages très cools, et a une dimension "documentaire" très importante (et complètement assumée, quitte à sacrifier un peu de naturel dans les dialogues): il adapte des rumeurs et des témoignages de l'époque sur des faits réels ou fantasmés, et est une super source d'info sur les Aïnous, leurs coutumes et mode de vie, qui ont peu à peu disparu sous l'oppression colonialiste japonaise (bon après, ça me plaît peut-être parce que c'est mon délire d'apprendre sur les anciens peuples).
Il y a des moments très over the top (très "JAPON"), mais globalement ça ne sort pas du récit pour autant, surtout quand ils sont mis côte à côte avec d'autres évènements historiques et pourtant tout autant invraisemblables.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Image

Offert le coffret des cinq tomes à mon père pour Noël, j'ai pris le temps de les lire après lui.
Je ne suis pas encore un expert en Taniguchi, mais pour l'instant de toutes ses œuvres que j'ai lu, c'est de loin la meilleure ! (Le gourmet solitaire, Quartier lointain) La qualité graphique est époustouflante... Je me demande comment il a réalisé certaines planches de vues sur les montagnes ! Je pratique occasionnellement de l'escalade ou de la via ferrara et en lisant les aventures alpines des héros on ressent les sensations de vertiges tellement on se prend au récit.

Vraiment du très très bon (y)
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Oui c'est clairement un de ses meilleurs.
Si tu n'as pas vu le film d'animation français sorti récemment, fonce, c'est excellent.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai pas lu, mais je plussois pour le film.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

J'ai acheté le 1er volume d'occasion mais pas encore lu !
Hâte de lire du coup car j'aime bien Quartier Lointain !
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Merci pour vos recommandations sur le film ! Je ne savais pas qu'il en existait un. Je l'ai réservé à la médiathèque :coeur:
Je vous dirais !
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

KirbyX a écrit : 13 avr. 2023 14:26 Je ne savais pas qu'il en existait un.
Ça c'est parce que tu lis pas assez le dojo. :wink:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Je rattrape quelques années de retard en lisant le classique 20th Century Boys.
Bientôt la fin (il me reste 2 tomes à lire).
Lecture très plaisante, très bien dessiné. Je lui reprocherai peut-être un petit manque de rythme/action.
Répondre