[NSW] Zelda Spoil du Royaume

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par Konino »

J'ai éteint la console et rien ne me donne envie de relancer Zelda. :oscar:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

KirbyX a écrit : 09 juil. 2023 15:47
Spoiler:
la quête de l'usine de Golem et le Temple de l'Esprit ! Les énigmes de l'usine de golem m'ont creusé un peu les méninges, c'était plaisant je le serai cru dans un donjon à l'ancienne. (Mais les solutions viennent de craftings donc pas pour goldy non plus).
Le golem invoqué est bien pratique pour les abîmes et surpuissant par rapport aux ennemis. Enfin une utilité à tous ces lance-flammes que j'ai accumulés :lol:
Attends... Que... Queuouah ? 8O
Spoiler:
On peut y accéder avant d'avoir fait "un certain truc" ? :o
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est ce que je disais un peu plus tôt : oui, mais c'est beauuuucoup plus simple une fois "le truc" fait. :lol:
Konino a écrit : 09 juil. 2023 17:19 J'ai éteint la console et rien ne me donne envie de relancer Zelda. :oscar:
Même si c'est par la fenêtre ?
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

:lol:

J'ai l'impression que la dernière mise à jour a optimisé deux/trois trucs: le pouvoir du slurp au plafond fait moins souvent son animation de «cache-chargement» où Link nage dans la matière. C'est cool, ça cassait un peu le rythme dans certains sanctuaires.

J'explore pas mal les abysses en ce moment, en faisant correspondre les sanctuaires de la surface avec les racines, et vice et versa :ouaisouais:
Spoiler:
Sachez que si vous affrontez les Yigas avec des machines de guerre, Rétrospective marche sur leurs boulets de canon :lol:
J'ai aussi fumé le boss des Zoras, version abysse. Plus difficile que son collègue des cieux.
Par contre,
Spoiler:
Quelqu'un sait à quoi servent tous ces esprits? Je les collecte un peu machinalement, mais j'ai aucune idée de leur utilité
Dernière modification par Jean-Fulgence le 10 juil. 2023 12:10, modifié 1 fois.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Jean-Fulgence a écrit : 10 juil. 2023 10:48
Par contre,
Spoiler:
Quelqu'un sait à quoi servent tous ces esprits? Je les collecte un peu machinalement, mais j'ai aucune idée de leur utilité
acheter des trucs (dont des tenues ou des consommables) auprès des statues adéquats
Spoiler:
(celle du fort de guet et celles qui se trouvent dans les abîmes)
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Ah mais c'est encore une monnaie? Ça commence à faire beaucoup, avec les rubis, les orbes des sanctuaires, le sonium à convertir en cristaux, et maintenant les esprits...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tombé des mains, c'est arrêter un peu soulé et pas (avoir envie d')y revenir. Finalement, j'ai repris au bout de 2 ou 3 jours. :oscar:

Bon, je me suis fait une session souvenir, ça va assez vite, surtout quand on comprend comment trouver de loin où est le souvenir, au début je marchais comme un con jusqu'à tomber dessus au hasard. Donc j'ai tout débloqué, reste à dompter Zelda. :vice:

Je crois que je vais essayer d'avoir une 3ème pile et puis après j'avancerai l'aventure. Je pense que j'ai assez laissé trainer l'histoire.

Ah peut-être avant je ferai quelques quêtes vêtements, parce qu'à part pour le froid, j'ai rien d'intéressant.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

y a aussi des souvenirs dans celui-ci ?
Pas touché depuis un moment pour ma part :lol: mais je suis pas surpris !
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

t'as joué au jeu ? car ça vient "assez vite" :lol:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

En même temps tu peux passer à côté d'un truc fondamental qui vient assez vite tellement t'es submergé d'infos. La quête d'Impa, je l'ai pas faite immédiatement parce que j'avais pas trouvé le premier souvenir. Une fois que tu l'as mise de côté, tu peux ne jamais la faire.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

C'est quoi les souvenirs? :oscar:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

:ptdr:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

nazlurf a écrit : 10 juil. 2023 15:37 t'as joué au jeu ? car ça vient "assez vite" :lol:
j'ai fait 2 "donjons", après si ce sont les scènes post boss dont vous parlez ok, mais je pense qu'il s'agit d'autre chose un peu à l'image des souvenirs de botw...
Du coup non je crois pas être tombé là-dessus.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

P@B a écrit : 10 juil. 2023 10:01 C'est ce que je disais un peu plus tôt : oui, mais c'est beauuuucoup plus simple une fois "le truc" fait. :lol:
Mais de quoi parlez-vous ? Enfin non, je ne veux pas savoir précisément mais voilà ce que j'ai de mon coté :
Spoiler:
- J'ai récupéré l'Épée de Légende
- J'ai tous les souvenirs liés aux géoglyphes
- J'ai fait les temples du Vent et de l'Eau

Aaah ! Je me demande si...

Spoiler:
Vous devez faire référence à un truc à faire pour accéder aux hauteurs de Firone qui sont dans une espèce de tempête permanente ! En fait j'y suis allé par les airs, j'avais repéré un espèce de creux au centre de la structure et j'ai atterri à proximité. Après avoir déambulé un peu par hasard dans le brouillard j'ai fini par tomber dans la cavité, le brouillard s'est dissipé et j'ai lancé la quête en parlant au masque Soneau.

J'ai bon ? :P
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Yep ;)
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Konino a écrit : 10 juil. 2023 20:36 C'est quoi les souvenirs? :oscar:
Ce que tu débloques avec les crop-circles
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Ah ben même pas pour moi :lol:
(no major spoil)
Spoiler:
Même si on m'avait déjà fait remarquer plusieurs fois cette tempête chelou, je pensais que l'accès n'était possible qu'une fois "tous" les donjons faits ^^'
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Oui Mecton, on peut y accéder avant d'avoir fait ce certain truc.
Spoiler:
la recherche de Zelda dans le château, c'est ça ?
en tous cas, de ce que j'ai compris (gros spoil pour ceux qui n'ont pas fait les 4 temples) :
Spoiler:
Après avoir cherché Zelda et taper toutes les ombres de Ganon dans le château, Pruha te demande de chercher l'épée de légende et le 5ème sage. Et si tu l'as déjà fait, s'étonne que tu les as déjà.

De ce fait, pour l'épée de légende, en plus du pur hasard de tomber sur le dragon blanc, il y a :
  • La quête des géoglyphes qui te dit comment l'obtenir
  • Libérer l'arbre Mojo de son mal
  • Parler à Pruha en avançant dans la quête principale : alors, j'exclue pas que ce soit plus subtile dans ce cas, du style, va voir l'arbre Mojo !
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

y'a vraiment des fou furieux...
Ceci est ma signature
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je suis dans le labyrinthe d'Édale Nord, en activant le cercle Soneau de la surface, le message divin parle à la première personne comme "Moi, maître des hiboux...". Si c'est Rauru qui parle, on peut imaginer une petite dédicace à OoT :P
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Bah... c'est Edale qui parle, non ? :mrgreen:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ah ! En effet, je n'avais pas du tout vu ça comme ça mais maintenant que tu le dis... ça paraît logique :oscar:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

"Edal" ce n'est même pas sûr que ce soit un personnage. C'est une référence à Dédale et au labyrinthe du Minotaure.
Pour le hibou, quelques infos ici : https://zelda.fandom.com/fr/wiki/Kaepora_Gaebora
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

À noter que le nom est diférent en japonais (ローメイ, roumei) et en anglais (lomei, repris du japonais).
Il pourrait venir de 迷路 (meiro, labyrinthe) ou d'une autre combinaison, par exemple 迷 (mei, se perdre) et 楼 (rou, suffixe pour des grands bâtiments) qui a l'avantage de préserver le o long.
Ça justifierait la traduction française (plus fidèle que l'anglaise du coup) et que le sens lié au labyrinthe est important.
Ça n'exclut pas qu'il puisse s'agir également d'un personnage ; mais si ça marche bien pour Édal (Dédale étant un personnage), ça semble moins clair pour la version originale.
Mon site : Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Damn it, devancé par un Poussin ! J'allais dire la même chose que les différences de versions. :)
En ajoutant tout de même que le fait qu'on y trouve le set de barbare dans BotW peut également faire penser au Minotaure.
Je ne vois par contre pas vraiment la différence, en gros ça se traduit "Château de Roumei", donc ce n'est qu'un nom différent.

On n'est pas certains que ce soit une personne, mais c'est l'option qui me semble plus plus probable, vu que les trois labyrinthes associés sont éloignés les uns des autres. Ou alors c'est peut-être le nom qu'avait la région toute entière avant que Rauru ne fonde Hyrule.
Spoiler:
On n'a a priori pas vraiment d'explication de ce qu'est précisément Edal/Roumei, mais voici ce que dit le directeur artistique du paysage du jeu dans l'art book "La Création d'un Prodige" (2020) :
Makoto Yonezu a écrit :[Alors que] nous étions dans le processus de création des villes et des peuples de chaque région d'Hyrule, on a pensé que si on montrait des fragments d'une civilisation déchue depuis longtemps, ça rendrai le monde plus réaliste. C'est pourquoi nous avons ajouté des reliques Soneau à travers Hyrule.
La thématique animale a été principalement utilisée pour les ruines, mais avec l'idée d'une histoire antique de la Triforce en tête. Les images utilisées sont donc des symboles : le dragon (le courage), la chouette (la sagesse), le sanglier (la force). Et oui, Soneau (NDP@B : ゾナウ/Zonau en japonais) vient de "nazo", un mot qui signifie "mystère" en japonais.
Et c'est repris par les trois labyrinthes : maître des hiboux pour celui que KirbyX a fait, maître des dragons en Akkala, maître des sangliers chez les Gerudos (quelle coïncidence :nerd: )
Dans tous les cas, il me semble du coup peu probable que le maître des hiboux soit Rauru, sauf à imaginer que le maître des sangliers soit Ganondorf, ce qui serait très bizarre. J'opterais plutôt pour une époque pré-Hyrule du coup. (mais dans ce cas, ça ne colle pas vraiment avec le fait qu'un labyrinthe céleste - a priori lié aux évènements du jeu - apparaisse)
Répondre