[NSW] Zelda Spoil du Royaume
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume
J'ai éteint la console et rien ne me donne envie de relancer Zelda. 

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- P@B
- Shigeru Miyamoto
C'est ce que je disais un peu plus tôt : oui, mais c'est beauuuucoup plus simple une fois "le truc" fait. 

Même si c'est par la fenêtre ?Konino a écrit : 09 juil. 2023 17:19 J'ai éteint la console et rien ne me donne envie de relancer Zelda.![]()
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3

J'ai l'impression que la dernière mise à jour a optimisé deux/trois trucs: le pouvoir du slurp au plafond fait moins souvent son animation de «cache-chargement» où Link nage dans la matière. C'est cool, ça cassait un peu le rythme dans certains sanctuaires.
J'explore pas mal les abysses en ce moment, en faisant correspondre les sanctuaires de la surface avec les racines, et vice et versa

Spoiler:
Spoiler:
Dernière modification par Jean-Fulgence le 10 juil. 2023 12:10, modifié 1 fois.
- nazlurf
- Super Mario 64
acheter des trucs (dont des tenues ou des consommables) auprès des statues adéquats
Spoiler:
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Ah mais c'est encore une monnaie? Ça commence à faire beaucoup, avec les rubis, les orbes des sanctuaires, le sonium à convertir en cristaux, et maintenant les esprits...
- Cyrare
- Satoru Iwata
Tombé des mains, c'est arrêter un peu soulé et pas (avoir envie d')y revenir. Finalement, j'ai repris au bout de 2 ou 3 jours. 
Bon, je me suis fait une session souvenir, ça va assez vite, surtout quand on comprend comment trouver de loin où est le souvenir, au début je marchais comme un con jusqu'à tomber dessus au hasard. Donc j'ai tout débloqué, reste à dompter Zelda.
Je crois que je vais essayer d'avoir une 3ème pile et puis après j'avancerai l'aventure. Je pense que j'ai assez laissé trainer l'histoire.
Ah peut-être avant je ferai quelques quêtes vêtements, parce qu'à part pour le froid, j'ai rien d'intéressant.

Bon, je me suis fait une session souvenir, ça va assez vite, surtout quand on comprend comment trouver de loin où est le souvenir, au début je marchais comme un con jusqu'à tomber dessus au hasard. Donc j'ai tout débloqué, reste à dompter Zelda.

Je crois que je vais essayer d'avoir une 3ème pile et puis après j'avancerai l'aventure. Je pense que j'ai assez laissé trainer l'histoire.
Ah peut-être avant je ferai quelques quêtes vêtements, parce qu'à part pour le froid, j'ai rien d'intéressant.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
y a aussi des souvenirs dans celui-ci ?
Pas touché depuis un moment pour ma part
mais je suis pas surpris !
Pas touché depuis un moment pour ma part

- nazlurf
- Super Mario 64
t'as joué au jeu ? car ça vient "assez vite" 

- Cyrare
- Satoru Iwata
En même temps tu peux passer à côté d'un truc fondamental qui vient assez vite tellement t'es submergé d'infos. La quête d'Impa, je l'ai pas faite immédiatement parce que j'avais pas trouvé le premier souvenir. Une fois que tu l'as mise de côté, tu peux ne jamais la faire.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
C'est quoi les souvenirs? 

- meduz'
- Grand analyst
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
j'ai fait 2 "donjons", après si ce sont les scènes post boss dont vous parlez ok, mais je pense qu'il s'agit d'autre chose un peu à l'image des souvenirs de botw...
Du coup non je crois pas être tombé là-dessus.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Mais de quoi parlez-vous ? Enfin non, je ne veux pas savoir précisément mais voilà ce que j'ai de mon coté :P@B a écrit : 10 juil. 2023 10:01 C'est ce que je disais un peu plus tôt : oui, mais c'est beauuuucoup plus simple une fois "le truc" fait.![]()
Spoiler:
Aaah ! Je me demande si...
Spoiler:
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- nazlurf
- Super Mario 64
Ce que tu débloques avec les crop-circles
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Ah ben même pas pour moi 
(no major spoil)

(no major spoil)
Spoiler:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- nazlurf
- Super Mario 64
Oui Mecton, on peut y accéder avant d'avoir fait ce certain truc.
en tous cas, de ce que j'ai compris (gros spoil pour ceux qui n'ont pas fait les 4 temples) :
Spoiler:
Spoiler:
- ciol
- Super Mario Sunshine
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Je suis dans le labyrinthe d'Édale Nord, en activant le cercle Soneau de la surface, le message divin parle à la première personne comme "Moi, maître des hiboux...". Si c'est Rauru qui parle, on peut imaginer une petite dédicace à OoT 

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Bah... c'est Edale qui parle, non ? 

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Ah ! En effet, je n'avais pas du tout vu ça comme ça mais maintenant que tu le dis... ça paraît logique 

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
"Edal" ce n'est même pas sûr que ce soit un personnage. C'est une référence à Dédale et au labyrinthe du Minotaure.
Pour le hibou, quelques infos ici : https://zelda.fandom.com/fr/wiki/Kaepora_Gaebora
Pour le hibou, quelques infos ici : https://zelda.fandom.com/fr/wiki/Kaepora_Gaebora
- Le poussin
- Super Mario Bros. 3
À noter que le nom est diférent en japonais (ローメイ, roumei) et en anglais (lomei, repris du japonais).
Il pourrait venir de 迷路 (meiro, labyrinthe) ou d'une autre combinaison, par exemple 迷 (mei, se perdre) et 楼 (rou, suffixe pour des grands bâtiments) qui a l'avantage de préserver le o long.
Ça justifierait la traduction française (plus fidèle que l'anglaise du coup) et que le sens lié au labyrinthe est important.
Ça n'exclut pas qu'il puisse s'agir également d'un personnage ; mais si ça marche bien pour Édal (Dédale étant un personnage), ça semble moins clair pour la version originale.
Il pourrait venir de 迷路 (meiro, labyrinthe) ou d'une autre combinaison, par exemple 迷 (mei, se perdre) et 楼 (rou, suffixe pour des grands bâtiments) qui a l'avantage de préserver le o long.
Ça justifierait la traduction française (plus fidèle que l'anglaise du coup) et que le sens lié au labyrinthe est important.
Ça n'exclut pas qu'il puisse s'agir également d'un personnage ; mais si ça marche bien pour Édal (Dédale étant un personnage), ça semble moins clair pour la version originale.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Damn it, devancé par un Poussin ! J'allais dire la même chose que les différences de versions. 
En ajoutant tout de même que le fait qu'on y trouve le set de barbare dans BotW peut également faire penser au Minotaure.
Je ne vois par contre pas vraiment la différence, en gros ça se traduit "Château de Roumei", donc ce n'est qu'un nom différent.
On n'est pas certains que ce soit une personne, mais c'est l'option qui me semble plus plus probable, vu que les trois labyrinthes associés sont éloignés les uns des autres. Ou alors c'est peut-être le nom qu'avait la région toute entière avant que Rauru ne fonde Hyrule.

En ajoutant tout de même que le fait qu'on y trouve le set de barbare dans BotW peut également faire penser au Minotaure.
Je ne vois par contre pas vraiment la différence, en gros ça se traduit "Château de Roumei", donc ce n'est qu'un nom différent.
On n'est pas certains que ce soit une personne, mais c'est l'option qui me semble plus plus probable, vu que les trois labyrinthes associés sont éloignés les uns des autres. Ou alors c'est peut-être le nom qu'avait la région toute entière avant que Rauru ne fonde Hyrule.
Spoiler: