LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Tardigrade
Super Mario 64

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Tardigrade »

J'ai fini toutes les quêtes secondaires, et trouvé les 62 armures du jeu (hors amiibo). Ça avance !

☑ Finir le jeu
☑ Obtenir la bonne fin
☑ Terminer toutes les quêtes principales
☑ Finir les 120 sanctuaires
☑ Trouver tous les coffres des sanctuaires
☑ Terminer toutes les quêtes secondaires
☐ Trouver toutes les localisations de la carte
☐ Trouver tous les Koroks
☐ Monter le compteur du jeu à 100%
☐ Remplir l'encyclopédie
☑ Obtenir toutes les armures (hors amiibo)
☐ Upgrader au maximum toutes les armures
☐ Obtenir toutes les brides / selles
☑ Accrocher les armes des champions au mur de ma maison 8)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Et je me rends compte que j'ai presque toutes les armures :)

Me manque vraiment pas grand-chose. Bon par contre, clairement, il y en a qui me servent plus à rien sauf pour la collec…
Spoiler:
une fois que t'as le masque des Gerudos, récupérer l'armure isolante, c'est vraiment useless par exemple…
J'aimerais bien avoir toutes les tenues aussi :bave: y compris celle données avec les Amiibos :bave:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Tardigrade a écrit :☐ Trouver toutes les localisations de la carte
Ca signifie quoi ça, tu le mesures comment ?
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Ce sont les lieux nommés sur la carte (le nom apparaît à l'écran quand on y arrive). Et ça compte dans le pourcentage affiché, donc il faut tous les trouver pour avoir 100%. Ça risque d'être chaud pour savoir lesquels manquent à la fin... Hier soir par exemple, j'ai trouvé une étable que j'avais loupée jusqu'à présent, après ~120h de jeu. 8O

Je rajoute dans ma liste des courses :

☐ Obtenir toutes les médailles de Kilton
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ah, je pensais à toutes les tenues de Kilton. J'ai tous les masques (et le masque Lynel, c'est clairement le meilleur objet du jeu :lol:), mais je vois pas ce que c'est les médailles.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Les masques de monstres sont comptés dans les 62 armures.

Les médailles, j'en ai pas encore, mais j'ai lu que Kilton en donne une à chaque fois qu'on tue tous les sous-boss d'un certain type. Ainsi, quand on a tué les 40 Hinox, ou les 40 colosses de pierre, ou les 4 Molduga, il nous file une médaille pour chacun. On peut voir qu'on a déjà tué un sous-boss, si une étoile et le mot "defeated" apparaît à côté de sa barre de vie.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

On a encore jamais rencontré de mec qui s'appelle Kilton mais on a massacré un tas de sous-boss, ça sera pris en compte ou faudra tout recommencer ? :fear:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

J'ai tué 3 fois le hinox de l'étang de la purification et j'ai pas vu d'étoile ni de vaincu :???:
Image
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Aya a écrit :ça sera pris en compte ou faudra tout recommencer ?
Je pense que c'est pris en compte.
Zwarf a écrit :J'ai tué 3 fois le hinox de l'étang de la purification et j'ai pas vu d'étoile ni de vaincu :???:
Est-ce que tu as fini le jeu ? Est-ce que tu as parlé de ces 3 types de monstres à Kilton pour déclencher la quête (non répertoriée dans le journal d'aventure) ?
Je crois qu'il faut réunir ces conditions pour voir apparaître l'étoile.

Là je viens juste d'avoir la "médaille d'honneur" des Moldugas et j'ai vérifié, l'étoile apparaît bien.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Kilton ne m'a pas encore parlé de ça, mais ça doit être parce que je n'ai pas encore croisé les Moldugas.

Sinon détail à la con : vous avez déjà essayé d'ouvrir un coffre en étant accroupi ? :nerd: (et pas face à l'ouverture)
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

P@B a écrit :Kilton ne m'a pas encore parlé de ça, mais ça doit être parce que je n'ai pas encore croisé les Moldugas.
L'option de dialogue se débloque après la fin du jeu. "Molduga" c'est le nom anglais, en français je viens de voir, c'est "Moldarquor".
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Je lui ai pas reparlé après avoir fini le jeu et acheté la tenue qu'il vend donc c'est peut être pour ça

Mais bon, la flemme :lol:
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

P@B a écrit :Sinon détail à la con : vous avez déjà essayé d'ouvrir un coffre en étant accroupi ? :nerd: (et pas face à l'ouverture)
Nope. Je sais juste que quand on est pieds nus, il se fait mal en tapant le coffre (y)

Je viens de finir mon 110ème sanctuaire. Je pense que je vais commencer à utiliser une aide pour trouver les derniers : je revisite les endroits peu denses en sanctuaire, du coup, ça me permet de voir pas mal de choses, mais c'est quand même super fastidieux et pas toujours évident (il y a vraiment des endroits où la densité de sanctuaire est étonnante).
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ben c'est pareil : il frappe dedans, mais à la main. Et se fait mal à la main. :lol:

J'ai dépassé les 100 sanctuaires, et j'ai à peine effleuré la partie Gerudo (enfin j'ai quand même 7 sanctuaires dans la poche). Ce qui me surprend, c'est que le compteur de quêtes de sanctuaires est à 31 sur 42, et ça me surprendrait beaucoup que la majorité des sanctuaires que j'ai loupés soient liés à des quêtes...

Sinon dans la catégorie "je suis dégouté pour une raison pourrie", je ne peux pas avoir l'Encyclopédie complète sans payer... :cry: (le même problème que Wind Waker, si on pense pas à prendre les boss en photo avant de les battre, on ne peut plus le faire après)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

J'ai les 120 sanctuaires avec un peu d'aide pour les 10 derniers :oscar: : il y a certains sanctuaires qui étaient un peu évidents sur la carte mais que j'étais pas retourné voir, il y en a d'autres qui étaient dans des régions que j'ai vraiment pas du tout exploré (la tour des collines, je l'ai ouverte, j'ai fait les 2 ou 3 sanctuaires visibles et je me suis cassé :oscar:).

J'aurais pu y arriver sans guide, mais j'y aurais passé probablement 3 ou 4h de plus à pas faire grand-chose.

Bref…

J'ai aussi fini le jeu complètement par hasard (et complètement au schnapps) :
Spoiler:
Je cherchais à atteindre le dernier souvenir dans le château. J'ai donc remonté les cascades à l'arrière du château, grimper un mur et boum ! Quartiers principaux de Ganon :oscar:

Je pensais me balader un peu, mais je suis tombé dedans complètement par hasard…

Du coup, j'ai torché le jeu mais avec la mauvaise fin parce que j'ai pas trouvé tous les souvenirs :nard:

Mais je vais y retourner pour trouver le dernier et refritter Ganon
Concernant Ganon :
Spoiler:
Je m'attendais à un boss décevant après un si grand jeu. Mais en même temps, je me dis que quand tu connais un peu les combats de BotW, quand t'as fritté pas mal de Lynels, d'Hinox et que t'as le cul blindé (max vie + max endurance), bah c'est un peu logique que tu retournes Ganon en 10s :lol:

Ah et la tenue Archéonique aide bien quand même, faut dire aussi (y)
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

J'ai l'impression que tout le monde finit le jeu de la meme maniere : chercher ce foutu dernier souvenir et tomber sur ganon par hasard ...
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

En même temps ils auraient pu foutre une cut scene avant que tu rentre dans la pièce, genre zelda qui te dit attention tu t'approche du fléau, mais non :(

Après c'est pas vraiment une mauvaise fin, plutot une fin incomplète
Image
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Spoiler:
- Tu te souviens de moi ?
- euh non :???:
Est-ce qu'il faut les 120 sanctuaires complétés pour avoir la "vraie" fin, ou avoir compléter la quête des souvenirs suffit ?
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

La quête des souvenirs suffit.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Et les créatures divines, nan ?
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je pense pas, je crois que j'ai eu la vraie fin alors que j'ai pas libéré Vah Naboris et Urbosa. Je vais aller voir la fausse fin tiens.
Mortal a écrit :Concernant Ganon :
Spoiler:
Je m'attendais à un boss décevant après un si grand jeu. Mais en même temps, je me dis que quand tu connais un peu les combats de BotW, quand t'as fritté pas mal de Lynels, d'Hinox et que t'as le cul blindé (max vie + max endurance), bah c'est un peu logique que tu retournes Ganon en 10s :lol:

Ah et la tenue Archéonique aide bien quand même, faut dire aussi (y)
Spoiler:
Je sais pas ce que les japonais ont avec les grosses araignées, mais j'ai toujours trouvé ça super ridicule comme boss dans des jeux... Du coup j'ai pas trop kiffé le Ganon araignée, qui est en plus assez simple à vaincre. Enfin je dis ça, mais sans la technique du bouclard (certes automatique 3 fois avec Daruk) pour renvoyer les lasers ce serait peut-être plus coton... Bref, quand on compare à OoT et Ganondorf en prélude à Ganon, avec du speech, de l'orgue et des morceaux de Triforce qui brillent, c'est quand même une déception.

Le vrai Ganon, le pur, le dur, est par contre plus jouissif : massif, en plein air, avec un cheval. :bave:
Mais le combat c'est pas trop ça : "tiens voilà des flêches, balance-les sur lui et pis c'est tout". Ca aurait été sympa de lui monter dessus ou de pouvoir le finir à la Master Sword... comme dans OoT.
M'enfin ça reste quand même un joli boss. :)
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Mortal a écrit :Et les créatures divines, nan ?
Oui, je crois qu'il les faut aussi.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je viens de regarder cette fin, et ce n'est pas celle que j'ai eue. Enfin j'ai eu ça, mais pas que. :)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

P@B a écrit :
Spoiler:
Je sais pas ce que les japonais ont avec les grosses araignées, mais j'ai toujours trouvé ça super ridicule comme boss dans des jeux... Du coup j'ai pas trop kiffé le Ganon araignée, qui est en plus assez simple à vaincre. Enfin je dis ça, mais sans la technique du bouclard (certes automatique 3 fois avec Daruk) pour renvoyer les lasers ce serait peut-être plus coton... Bref, quand on compare à OoT et Ganondorf en prélude à Ganon, avec du speech, de l'orgue et des morceaux de Triforce qui brillent, c'est quand même une déception.

Le vrai Ganon, le pur, le dur, est par contre plus jouissif : massif, en plein air, avec un cheval. :bave:
Mais le combat c'est pas trop ça : "tiens voilà des flêches, balance-les sur lui et pis c'est tout". Ca aurait été sympa de lui monter dessus ou de pouvoir le finir à la Master Sword... comme dans OoT.
M'enfin ça reste quand même un joli boss. :)
Spoiler:
Par contre, le final avec le saut, la flèche dans la tronche et autres :bave:
Je vais essaer de collecter les derniers trucs qui me manquent : le dernier souvenir, le casque de soldat, le casque isolant, les deux tenues en vente chez les Gerudos.

Bref, y'a encore un peu de taf (y).
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

nazlurf a écrit :J'ai l'impression que tout le monde finit le jeu de la meme maniere : chercher ce foutu dernier souvenir et tomber sur ganon par hasard ...
J'ai eu le souvenir mais ne suis pas tombé sur Ganon, du coup, je suis reparti. :oscar:
Répondre