Putain mais Street Fighter 4 quoi !

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Urd
Robot

Message par Urd »

edit : oups mal lu, non je n'ai pas de stick arcade ps2.
blabla
Urd
Robot

Message par Urd »

Spoiler:
Image
Il n'y a plus que moi qui y joue ? Qui y joue encore sur PS3 ? Qui est chaud pour quelques parties ?
blabla
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Perso, sur PS3 je prefere encore faire des soulca voir des tekken, SF c'est trop vieilli et poussiereux pour moi (genre les combos a base de priorités buggées, c'est pas mon trip du tout)
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Urd
Robot

Message par Urd »

On peut aussi se faire des parties de Soul Ca si tu veux.
blabla
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

DragonSix a écrit :Perso, sur PS3 je prefere encore faire des soulca voir des tekken, SF c'est trop vieilli et poussiereux pour moi (genre les combos a base de priorités buggées, c'est pas mon trip du tout)
priorités bugguées :lol:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à cerner les priorités de ce jeu et je trouve ça naze de pouvoir enclencher son Ultra alors qu'on a le pied de son adversaire qui nous traverse le ventre.
Urd
Robot

Message par Urd »

Tu ne peux pas enclencher d'ultra lorsque tu prends un coup, mais tu peux par exemple déclencher ton ultra après l'ultra de l'autre et pourtant l'emporter suivant les personnages en jeu. Ca marche par exemple pour Cammy qui déclenche son ultra après celui de Ryu et l'emporte car elle passe sous sa boule de feu et enchaîne, par contre ça ne fonctionne pas contre d'autres personnages comme E Honda qui dévastent tout sur leur passage. La plupart des ultras sont bloquables avec un simple arrière, et d'autres ne le sont pas comme celui d'Akuma (il me semble que c'est le seul mais je n'ai pas expérimenté tous les autres en fait). Suivant le personnage en face on ne joue pas de la même façon, on attend qu'il fasse tel ou tel type d'attaque pour riposter avec un certain type d'attaque sachant que ce type de ripostes ne fonctionne pas contre d'autres.

C'est ce qui est très fort dans ce jeu car le gameplay dépend vraiment de l'adversaire, tu n'as pas un coup qui marche tout le temps contre tout le monde. Donc oui, on peut penser que les priorités sont buggées mais en fait non, car vu que les combos sont très différents d'un perso à l'autre c'est très facile de trouver un perso dont les combos soient idéaux pour la contre-attaque.

Selon moi celui qui a l'ultra combo le plus pourri est Ken, parce qu'il est obligé d'attendre que l'autre personnage soit juste à côté et s'il ne fait pas mouche il se prend obligatoirement une raclée tandis que d'autres sont pris par leur élan et irratrapables par l'adversaire du coup.
blabla
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

C'est pas ce que je dis mais c'est pas grave.
Urd
Robot

Message par Urd »

Lakitu_Delita a écrit : je trouve ça naze de pouvoir enclencher son Ultra alors qu'on a le pied de son adversaire qui nous traverse le ventre.
Urd a écrit :Tu ne peux pas enclencher d'ultra lorsque tu prends un coup
:/
blabla
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Justement on se prend pas le coup, il passe à travers le corps parce que l'Ultra est prioritaire.
Urd
Robot

Message par Urd »

L'adversaire ne peut pas enclencher l'ultra s'il vient d'être touché. Par contre il peut enclencher l'ultra pendant que l'adversaire est en train d'essayer de le frapper. Dans ce cas, tu peux enclencher l'EX Focus pendant la cinématique pour arrêter ton spécial et te protéger ou parer.

Mais il y a bien des fois où tu ne peux pas t'arrêter, c'est justement pour ça qu'il faut éviter de pratiquer certains coups longs si l'adversaire a la barre de revanche dans le rouge.
blabla
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Urd a écrit :Qui y joue encore sur PS3 ?
J'essaie de rôder Abel depuis quelques soirées mais je dois être vraiment mauvais parce que je n'arrive pas à grand-chose... il faut que j'intègre des petits combos basiques parce que souvent je me fais bêtement avoir au corps à corps en sortant des coups spéciaux alors que l'autre en face se contente de m'envoyer des petits coups de poings/pieds en rafale.

Je n'ai toujours pas non plus intégré l'utilisation du focus, quand le faire ou ne pas le faire ?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Urd
Robot

Message par Urd »

Je n'ai toujours pas compris l'intérêt des focus attacks non plus car il rend vulnérable contre les super et ultra combos et pas mal de speciaux vu que le personnage est obligé de frapper (dans le vide) pour se protéger ensuite. Mais beaucoup de combos de personnages se font par l'introduction de focus attacks qu'il faut déjà réussir à placer.

La seule grande utilité que j'ai pour l'instant trouvée du focus est le EX Focus Dash Cancel qui permet d'arrêter son special, et aussi de faire certains combos qui font très mal.

Les enchaînement 4 et 5 montrent la pleine puissance des EX Focus. Le jour où j'arriverai à les faire. :bave:

D'autres vidéos commentées en Français :

http://www.youtube.com/watch?v=a9ZK8eHn ... F&index=34
http://www.youtube.com/watch?v=OytRTD1t ... F&index=58

Pour plus de vidéos, cliquer sur leurs liens.

edit : là on voit l'intérêt de la focus attaque.
blabla
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

C'est énorme les matchs commentés :lol: Ca doit pas être nouveau mais j'en avais jamais vu :oscar:
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

J'y ai joué sur 360 et je peux dire c ke le pad est une horreure et pas du tout adapté. Voilà.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Je l'ai acheté...et je me fais littéralement explosé, je suis vraiment mauvais :lol:
Mais c'est fun! :)
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

lol j'ai testé la version arcade hier, j'ai passé le premier combat, et me suis fait explosé au second :/

c'est tout un art :( en tout cas le jeu est magnifique ^^
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Les décors sont moches :nard:

Par contre c'est sympa l'option qui permet de se faire défier à tout moment pendant une partie arcade..sauf que ça arrive tout les combats, c'est pas gérable :oscar:
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

ole a écrit :
Urd a écrit :Qui y joue encore sur PS3 ?
J'essaie de rôder Abel depuis quelques soirées mais je dois être vraiment mauvais parce que je n'arrive pas à grand-chose... il faut que j'intègre des petits combos basiques parce que souvent je me fais bêtement avoir au corps à corps en sortant des coups spéciaux alors que l'autre en face se contente de m'envoyer des petits coups de poings/pieds en rafale.

Je n'ai toujours pas non plus intégré l'utilisation du focus, quand le faire ou ne pas le faire ?
Le saut moyen pied est une bonne ouverture pour Abel...
Ensuite son gros poing bas est un bon moyen de soit caler un super/ultra derriére. Soit faire sa chope (la anti air). Soit son kick quart de cercle arriére... Son gros poing bas permet aussi de passer a l'aise son quart de tour avant X3
Pour info son gros poing bas touche en juggle dans les corners ^^'
J'aime bien ce perso !
Cuxaven
Super Mario Bros. 3

Message par Cuxaven »

Je le trouve vraiment énorme ce jeu. J'ai beaucoup la patte graphique même si parfois certains personnages ont des têtes un peu bizarres, genre Ryu on dirait un abruti... :/

J'suis chaud pour des matchs en ligne si jamais quelqu'un veut de temps en temps. Mon ID : Cuxaven

A+
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Je suis chaud, je t'ajoute.
blabla
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Soirée spéciale le 22 mars sur NoLife \o/
Image
Kira

Message par Kira »

Bonjour, j'aimerai un petit conseil. Voilà, je n'ai pas de stick mais il y a moyen pour moi de me procurer le "Street Fighter IV FightStick" de MadCatz sur PS3. J'ai du mal à trouver des avis sur le net.. Si quelqu'un pouvait me conseiller et me dire ce qu'il pense de ce stick..

Merci :wink:
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Kira a écrit :Bonjour, j'aimerai un petit conseil. Voilà, je n'ai pas de stick mais il y a moyen pour moi de me procurer le "Street Fighter IV FightStick" de MadCatz sur PS3. J'ai du mal à trouver des avis sur le net.. Si quelqu'un pouvait me conseiller et me dire ce qu'il pense de ce stick..

Merci :wink:
Opte pour le "Fighting Stick 3" de Hori, toujours mieux que les produits Madcatz !

j'ai enfin depassé la barre des 1500BP, grace à Honda !
Urd
Robot

Message par Urd »

waru a écrit :j'ai enfin depassé la barre des 1500BP, grace à Honda !
J'ai enfin dépassé la barre des 4000BP, grâce à Cammy !

Et sans stick, par contre j'ai le pouce gauche tout niqué.
blabla
Répondre