Apparemment certains magasins de JV japonnais ont commencé à retirer les produits sony (consoles et jeux) de leur stock à partir 30 avril ....
si quelqu'un peu confirmer la traduction car j'ai trouvé çà mais je ne parle pas japonnais ...
les causes de ceci ne sont pas clairement données, mais on peut penser que c'est lié au mauvaises ventes comme ce fut le cas de la GC en Angleterre il y a quelques années ...
Je lis pas le japonais, mais je peux dire que ça sent le fake ^^ Ils continuentà vendre des XBox, j'voisn pas pourquoi ils arrêteraient de vendre de Play alors que, même si ça se vend moins que la DS Lite et la Wii, çase vend encore plutot bien^^
Attention : il parle apparemment de ne plus les posséder en stock , mais j'imagine que les commander reste possible ... Par ailleurs c'est peut être aussi lié au condition de vente et aux marges que Sony impose à ces magasins
De manière très arbitraire, les produits suivants :
★Playstation 2
★Playstation 3
★Playstation Portable
ainsi que tout autre produit de la gamme
ne seront plus distribués dans notre magasin dès le 30 avril. Il ne sera pas non plus possible de commander les dits articles.
(致しかねます)
Merci de votre compréhension.
(sous réserve d'erreurs de traduction, d'interprétation et de transcription ...)
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
c'est juste un magasin.
Faut voir la taille du magasin aussi. Si c'est un petit magasin c'est pas etonnant qu'il prefere stocker des wii et des DS a la place de slaystation.
[quote="Me_Marcadet"]c'est juste un magasin.
Faut voir la taille du magasin aussi. Si c'est un petit magasin c'est pas etonnant qu'il prefere stocker des wii/quote]
Ouais surtout qu'à volume égal ça fait une belle différence de quantité ^^.
Sony va devoiler les resultats financier pour l'année cette nuit.
Au programme, 1 milliards de benefice pour tout le groupe, 2 milliards de perte pour la section jeux video dont la moitié juste pour les 3 derniers mois.
Me_Marcadet a écrit :c'est juste un magasin.
Faut voir la taille du magasin aussi. Si c'est un petit magasin c'est pas etonnant qu'il prefere stocker des wii et des DS a la place de slaystation.
Ca reste le début de la fin.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle: KHDownloads
Me_Marcadet a écrit :Sony va devoiler les resultats financier pour l'année cette nuit.
Au programme, 1 milliards de benefice pour tout le groupe, 2 milliards de perte pour la section jeux video dont la moitié juste pour les 3 derniers mois.
C'est hallucinant quand même! Pas que je m’en réjouisse mais Sony est vraiment dans la m**** (pour sa section JV) ! Le cul pris entre deux chaises à savoir une PS3 trop chère pour se vendre et à la fois pas assez pour être rentabilisée. On va me dire que c’était prévu mais pas à ce point là, c’est suicidaire. Ils ont pas fait d'études de marché?? Ken était maso? Je comprends mieux son départ forcé surtout que le succès (pour le moment) de la Wii leur prouve que ce n’est pas la puissance qui fait le succès d’une console et qu'il se sont peu etre trompé de voie! Nintendo était passé par la avec la 64, Sony a pris exactement le même chemin mais à la puissance fois 4 (le prix de la machine). Bon ce n’est que le début de cette génération, rien n’est joué mais à l’instant T, c’est Sony qui est dans l’impasse.
Tant qu'ils peuvent encaisser les degats c'est pas grave.
Ils ont deja fait bcp de benefices avec la division jeu, ils peuvent donc se permettre d'en perdre, meme si 1 milliards en 3 mois c'est enorme.
Faudra voir les resultat de la ps3 sur le groupe tout entier d'ici 5 ans.
Sinon, en temps normal de benefice ( c'est a dire sans les grosses pertes de la division jeux et avec ses gros benefices) sony aurait fait entre 3 et 4 milliards de benefices cette année.
Si la ps3 devient un succés d'ici 2 ans et que sony fait ce genre de benefice annuel, ils s'en foutront d'avoir perdu 2 milliards dans la division jeux en 2006.
D'autant plus que la PS3 n'est pas qu'un enjeu sur le marché du JV. Sur le marché des lecteurs HD, le groupe Blu Ray se réjouit des ventes de PS3. Et ça à moyen et long terme, Sony va en voir les bénéfices à n'en pas douter.
Me_Marcadet a écrit :
Faudra voir les resultat de la ps3 sur le groupe tout entier d'ici 5 ans.
Il faut surtout qu'ils aient les reins bien solides jusqu'à ce que la console se vende suffisament (on en est même pas sûr qu'elle se vende correctement uin jour !), ce qui n'est pas gagné.