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Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Publié : 27 juin 2023 10:17
par nazlurf
derrière une cascade :???:

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Publié : 27 juin 2023 10:44
par MectonLaFlemme
Un PNJ m'avait parlé de...
Spoiler:
une porte avec des bruits bizarres derrière une cascade dans le canyon menant chez les Gerudos. Pas celui qui mène à leur repaire, mais vraiment proche de l'entrée du désert.
J'y suis allé, je me suis fait téj parce que je ne ressemblais pas à un Yiga.
Maintenant que j'ai la tenue complète - merci la photo de la carte dans un repaire - je veux aller voir si c'est là bas qu'on peut apprendre leur technique :p

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Publié : 27 juin 2023 13:03
par KirbyX
Spoil :
Spoiler:
Oui.

Golden vu ta préférence pour les donjons classiques et ce qu'en dit P@B, je t'aurais conseillé d'insister un peu chez les Gorons.

De mon côté, je suis encore sur la route d'Akkala pour récupérer l'artefact de tp au laboratoire antique (qui ne me servira à rien puisque je ne me tp plus du tout) mais qui me permettra de mettre a jour la tablette à 100% ! A moins qu'il y ait encore d'autres fonctionnalités cachées... :vice:
Je dis "encore sur la route" car détournés par d'innombrables quêtes autour d'Euzero, de sanctuaires, de tours, d'îles célestes... :oscar:

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Publié : 27 juin 2023 14:49
par meduz'
P@B a écrit : 27 juin 2023 01:52 Par contre je pense que le fait de vouloir aller vite est ce qui t'oblige à grinder, perso je n'en ai pas eu besoin
Idem : le jeu favorise l'exploration, comme le précédent.

Les joueurs qui n’explorent pas doivent acheter la tenue anti-froid ou se fabriquer la bouffe anti-hiver.

Les joueurs qui explorent ont 1 morceau de la tenue sur l’Île flottante de départ, et un autre avant d’en avoir besoin en Hyrule, et toutes les compos/machins nécessaires pour ne pas se sentir obligé de faire du farming ou d’aller absolument à un endroit spécifique pour poursuivre le jeu. :n8rd: Alors certes, il existe une part d’aléatoire (tu vas pas faire 3 fois le tour de la carte avant d’aller vers ta première mission), mais au final t’as le choix dans l’approche (comme dans Souffle Sauvage, encore une fois). :ouaisouais:
KirbyX a écrit : 27 juin 2023 13:03De mon côté, je suis encore sur la route d'Akkala pour récupérer l'artefact de tp au laboratoire antique
Idem :ouaisouais:, mais j'ai pas joué depuis 2 semaines. :nard:

KirbyX a écrit : 27 juin 2023 13:03Je dis "encore sur la route" car détournés par d'innombrables quêtes autour d'Euzero, de sanctuaires, de tours, d'îles célestes... :oscar:
J’ai arrêté au pied du mont où se trouve le labo, au relai, donc normalement je devrais pouvoir rester sur la route durant la centaine de mètre entre le relai et le labo. :lol:

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Publié : 27 juin 2023 15:09
par ciol
les gorons c'est quasi obligatoire d'avoir les 3 pièces d'équipement pour explorer tranquillement les grottes alentours... donc plutôt en dernière ou avant dernière zone a explorer pour moi.
Car je hais devoir me dépêcher a cause de bouffe limitée.

Maintenant je suis d'accord avec meduz, si tu explore beaucoup, c'est moins gênant.

pour ma part je peaufine ma partie, 62.68% finie, j'ai toutes les orbes de sages :D

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Publié : 27 juin 2023 15:42
par Golden cube
@meduz
Wep en gros botw et totk t'enlève juste l'option de suivre uniquement la quête principale sans te retrouver bloqué derrière un grind wall dans ce que tu dis :oscar:
Assez faux pour botw je dirais vu que j'ai pas souvenir d'avoir été emmerdé. Pour totk on verra si je suis toujours coincé après les zora et les gerudos :oscar:
Après que ce soit un peu plus dur ça l'a toujours été ne serait ce qu'avec le fait que tu as juste les coeurs de boss en run main quest. C'est un peu un pseudo 'hard mode' pour les donjons en quelque sorte.

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Publié : 27 juin 2023 17:17
par meduz'
C’est une invitation à l'exploration. :ouaisouais:

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Publié : 27 juin 2023 18:24
par P@B
C'est quand même bizarre parce que côté Gorons je ne vois pas la différence entre BotW et TotK. C'est même un peu plus simple d'explorer la Montagne de la Mort au début dans TotK, elle est moins chaude. Et les grottes qu'il faut visiter permettent de s'en sortir avec des remèdes ignifus. Ce n'est qu'au niveau du donjon que la tenue est absolument nécessaire, et si elle est effectivement plus chère que dans BotW (1400 / 700 / 1200 au lieu de 2000 / 600 / 700 avec possibilité d'avoir celle à 600 gratuitement), ça revenait à l'époque au prix de la tenue à plume des Piafs dans TotK...
Je pense qu'il y a quand même un but évident de redonner de l'intérêt à la cuisine, en limitant les possibilités de la court-circuiter avec des vêtements. Et ça marche, j'ai beaucoup plus cuisiné que dans BotW, mais j'ai aussi été inondé de bouffe par les PNJ. (notamment Boulieh)

Après ça peut valoir le coup de passer chez les Zoras avant les Gorons, l'eau étant un moyen de résister aux flammes et le domaine étant rempli de fruits d'eau.
Spoiler:
Pour ne pas parler d'autre chose. :P
À part ça, fini à mon tour, avec 78,21% au compteur ! 8) (78,29 après 2 Korogus et 2 quêtes supplémentaires complétées)
Mais un vœu manquant. :nard: (et apparemment encore une centaine de sanctuaires à faire :lol: )

Du coup je peux répondre à ton message précédent :
ciol a écrit : 22 juin 2023 09:44 Ca y est jeu "fini" : Ganon battu La montée en puissance vers le combat final est épique <3
la musique grandiose :D

seule chose qui m'a déplut (du vrai spoil)
Spoiler:
c'est la dé-transformation du dragon blanc, sauvé par le pouvoir de l'amour -_- ça semblait un peu gros
mon sentiment final :
Spoiler:
On sent un gros vide sur la fin, la séance finale est un peu expediée a mes yeux, je trouvais que BOTW se terminait "mieux" le clin d'oeil de la fleur était cool
Sur le point qui t'a déçu, je n'ai de mon côté pas du tout été surpris. Si ce n'est du fait que ça ne se passe pas avant l'affrontement, vu qu'il y a un personnage qui dit qu'il va se renseigner pour savoir si on peut changer ce point précis.
Spoiler:
Impa quand on retourne la voir dans le Temple Oublié après avoir vu le dernier souvenir. Il aurait pu être sympa d'avoir Zelda qui participe aussi au dernier combat, de la même manière que dans Wind Waker. Bon, tu me diras, quelque part c'est le cas en fait... Mais les 6 Sages en même temps, ça aurait été mieux je trouve.
À propos de ce "boss final", je n'ai pas assez fait attention aux musiques... Elle me paraissent quand même, au même titre que dans BotW, moins marquantes que celles d'Ocarina of Time (le modèle du genre) ou de Majora's Mask. Ou plutôt, c'est l'ambiance générale qui me parait moins forte : quand je réécoute la musique de Ganon d'OoT, il n'y a pas grand chose de fou dedans :
Spoiler:
Mais dès qu'on y rajoute les flammes, les éclairs, Ganon et les effets sonores, la sauce prend juste parfaitement :
Spoiler:
Je retournerai faire le combat final de TotK juste pour me focaliser sur les musiques. :)

Pour ce qui est du combat en tant que tel, de très bonnes choses :
Spoiler:
  • le coup de la jauge de la deuxième forme. :lol:
  • le fait que Ganondorf utilise des esquives, ce qui m'a fait en avoir marre au bout d'un moment, et j'ai fini en bourrinant
  • le fait que les cœurs puissent disparaître totalement, pénalisant ceux qui pensaient s'en sortir avec 5 cœurs et plein de bouffe
  • les Sages qui rejoignent le combat après nous avoir fait croire que ce ne serait pas le cas
Et du moins mémorable :
Spoiler:
Les Sages restent assez accessoires, on leur colle des clones à combattre et on peut les ignorer jusqu'à ce qu'ils se fassent tabasser. Et la dernière forme qui est aussi compliquée à vaincre que Ganon dans BotW, on a du mal à ressentir le côté menaçant de la chose...
Au final j'ai un sentiment mitigé avec ce jeu : j'ai passé beaucoup (beaucoup) d'heures très naturellement dessus, mais le fait d'avoir ajouté tellement de choses comparé à Breath of the Wild me montre beaucoup trop où ils auraient pu continuer à le faire. Résultat j'ai passé mon temps à me dire "c'est dommage, ils auraient pu faire ceci ou cela à tel endroit". Il y a des endroits dont l'accès n'est pas évident, construits avec des ruines soneau, où on ne trouve qu'un pauvre coffre avec une pierre précieuse à l'intérieur...
Spoiler:
À beaucoup de reprises je me suis dit que ce serait cool qu'ils aient mis un donjon surprise, par exemple avec la quêtes des Héroïnes dans la Cité Gerudo, et au final j'ai toujours été déçu... :(
Le Temple du Temps aurait pu renfermer un mini-donjon aussi, compte tenu de sa taille, et non. (un truc qui s'ouvre après avoir fait ce qu'il se passe sur son toit, par exemple)
Et surtout, le Temple de l'Esprit qui n'est pas un donjon ça m'a ramené à l'époque de Wind Waker et son donjon manquant...
C'est probablement moi qui en demande trop, le jeu étant déjà hyper généreux, mais j'ai le sentiment qu'au final il me marquera moins que Breath of the WIld... et principalement pour des choses qui sont liées au fait que c'est une suite directe. (ce qui a pourtant été un bonheur quant il s'agissait de retrouver les personnages croisés dans BotW !)
Spoiler:
Je reste toujours sur ma faim quant à la disparition de toute la technologie Sheikah, probablement faite pour éviter d'avoir à gérer les problèmes que ça pose d'avoir des légendes complètement différentes entre les deux jeux. (les Héroïnes Gerudo sont pas trop mal gérées par exemple, c'est ce qui est découvert sous la cité qui enrichit ce lore qui existait déjà dans BotW, mais à d'autres endroits des légendes apparaissent subitement, alors qu'elles n'étaient pas là dans BotW)
Il me semble aussi un peu plus d'infos sur les liens entre le Ganon du premier jeu et le Ganondorf du second.
Et puis bordel, elle est où la Triforce ? :( (au moins dans BotW elle se manifeste par l'intermédiaire de Zelda une fois que Link a vaincu Ganon)
On aurait pu par exemple avoir :
Spoiler:
Une quête de la Triforce pour exaucer le vœu de redonner à Zelda son apparence d'origine.
Bref, je me pose beaucoup

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Publié : 27 juin 2023 21:45
par Le poussin
J'ai aucune envie de me farcir du farm de lézard ou de bouffe à revendre du coup je vais surement laisser tomber le jeu là :oscar:
La partie mécano m'intéresse absolument pas et à vue de nez contient le plus gros grind du jeu avec le sonium.
La cuisine est toujours aussi compliquée pour rien.
Je suis dans le même cas (pas envie de me farcir du farming, surtout d'insectes aussi casse-pieds à attraper) mais je n'en ai jamais eu besoin, sauf là où je commence à vouloir améliorer des armures. (Pour donner un ordre d'idée, j'ai récupéré ma première queue de Lezalfos verte après plus de 100h de jeu...)
Je n'ai aucune envie de perdre du temps à fabriquer de véhicules et je me suis contenté de ce qui traînait à côté quasiment systématiquement. Donc non, il n'y a absolument pas besoin de farmer du sonium ou d'élaborer des machines compliquées.
Et je n'ai cuisiné que pour me protéger du froid dans la zone tuto et pour une ou deux quêtes. Et comme je n'utilise pas non plus ce qu'on me donne, j'ai dû en vendre une partie pour faire de la place. Ça aide à financer l'équipement. :lol:
Je passe peut-être à côté d'une partie des mécaniques mais une partie qui personnellement me gonfle. Heureusement le jeu n'impose pas du tout de les utiliser. (Et c'est à mon avis un des points forts du jeu : tu peux jouer à ta façon.)
les gorons c'est quasi obligatoire d'avoir les 3 pièces d'équipement pour explorer tranquillement les grottes alentours... donc plutôt en dernière ou avant dernière zone a explorer pour moi.
Comme pour le froid, je n'ai encore jamais vu de zone qui t'oblige d'avoir 3 pièces d'équipement d'une seule et même protection. Chez les Gorons tu as parfois besoin d'en avoir 2 mais jamais 3.

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Publié : 27 juin 2023 23:04
par Golden cube
Bon chez les zoras et j'ai l'impression d'avancer :nerd:
Spoiler:
Par contre du génie d'avoir mis une cinématique non skipable juste avant un semi boss qui one shot :lol:

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Publié : 27 juin 2023 23:34
par P@B
Tu as bien tenté la combinaison X puis + ? (ou l'inverse)
Même les cinématiques de fin peuvent être passées, donc ça me surprendrait que ce ne soit pas le cas sur ce passage.

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Publié : 28 juin 2023 01:05
par Golden cube
Ah non j'ai tenté les deux séparément mais pas en combinaison.
Bon à savoir je tenterais la prochaine cinématique voir :mrgreen:
Edit : bon par curiosité j'ai tenté ça fait absolument rien :oscar:

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Publié : 28 juin 2023 06:58
par Kenshin83
Oui il était un peu relou ce passage :nard:

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Publié : 28 juin 2023 08:29
par nazlurf
Maintenant que vous le dites, chez les gorons, un habit suffit pour faire la zone ... et c'est un pnj qui te le vend près du QG de la société. et cet habit ainsi que le reste de la tenue est dispo au village, mais un seul suffit (par contre, il n'est pas donné, il faut bien l'acheter, même chez ce pnj), et j'en suis quasi certain de cela, il faut pas les 3 éléments, car je ne les ai pas. La seule tenue de peuple qui est complète est la tenue zora, mais celle-ci ne s'achète pas :lol: (ou si elle l'est, elle est obtenable sans débourser le moindre kopek)

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Publié : 28 juin 2023 09:40
par MectonLaFlemme
Collection "après tout ce temps, je percute seulement sur des trucs à la con" :
"Les petites iles en forme de "baignoire" sont vachement plus rapide à accéder avec la tenue Zora quand il pleut"

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Publié : 28 juin 2023 11:30
par ciol
P@B a écrit : 27 juin 2023 18:24 Je retournerai faire le combat final de TotK juste pour me focaliser sur les musiques. :)
J'entends par musique toute la progression pour aller vers le boss final, l'ambiance monte bien :)
P@B a écrit : 27 juin 2023 18:24 Au final j'ai un sentiment mitigé avec ce jeu : j'ai passé beaucoup (beaucoup) d'heures très naturellement dessus, mais le fait d'avoir ajouté tellement de choses comparé à Breath of the Wild me montre beaucoup trop où ils auraient pu continuer à le faire. Résultat j'ai passé mon temps à me dire "c'est dommage, ils auraient pu faire ceci ou cela à tel endroit". Il y a des endroits dont l'accès n'est pas évident, construits avec des ruines soneau, où on ne trouve qu'un pauvre coffre avec une pierre précieuse à l'intérieur...
Oui je te rejoint la dessus, le jeu est objectivement meilleur que BOTW, mais bizarrement si je ne devais en retenir qu'un je pense que je choisirais BOTW car c'était la découverte et Tears a plein plein d'occasion manquée.

Ton exemple est parfait : beaucoup de fois, j'ai une flemme d'aller voir un campement ennemis car la récompense après avoir flingué 2 bobokin argentés avec 300 000 pv sera au mieux une gemme rare...

je partage le même sentiment que savun :

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Publié : 28 juin 2023 23:54
par Golden cube
J'en suis au boss des zoras là.
Spoiler:
J'arrête pas de creuver :nard:
J'ai du mal à évaluer les distances d'attaque du pouvoir de flotte du coup je lache dans le vent de temps en temps et je me fait one shot :oscar:
Encore un boss où tu passes ton temps à courir après n'empêche :lol:
Sympas le délire de la gravité dans le temple, bon par contre le reste c'est limite plus gros qu'un sanctuaire pas fou :oscar:

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Publié : 29 juin 2023 08:36
par ciol
Tu peux un peu le feinter en :
Spoiler:
tirant des flèches avec soit des chuchu d'eau dessus, soit des fruits d'eau

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Publié : 29 juin 2023 20:45
par Golden cube
Merci pour le conseil, j'ai retenté un peu là. Le boss aura fini de me gaver du jeu :oscar:
J'aurais réussi à tenir 20h quand même, j'aurais pas cru :lol:

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Publié : 30 juin 2023 12:34
par Jean-Fulgence
J'ai trouvé les deux boss que j'ai fait (piafs et zoras) très faciles.

Pour celui des zoras, vu la portée discutable du pouvoir de Sidon, c'est mieux de se servir que du bouclier que ça génère.
J'ai pourri le boss de fruits d'eau et de gelée chuchu, sur des flèches puis à la main quand j'étais à court. C'est ce qui marche le mieux ^^

Je trouve le boss des piafs plutôt original, surtout le fait qu'on peut exploser ses plaques de glace juste en sautant dedans.

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Publié : 07 juil. 2023 13:47
par KirbyX
Bonne session de 4h de jeu hier soir, la hype est toujours là de mon côté :D
Pour l'instant, j'en suis encore à ma "parenthèse" après le premier temple chez les Piafs. J'ai lancé/réalisé pas mal de quêtes secondaires mais je commence à en voir la limite. Certains PNJ me parlent de trucs sur lesquels je ne peux pas avancer et certains lieux me sont refusés car je n'ai pas suffisamment avancé dans la quête principale.

Spoiler:
La fabrique de Golems entre autre...


Je vais donc me relancer dedans ! Malgré toutes mes explorations sans téléportation j'ai encore deux zones totalement vierges que Link n'a pas pénétré ( :vice: ) : désert Gerudo et Montagne de la mort.
Par contre j'ai bien poncé les abîmes. J'adore cette ambiance un peu Stranger Things qui y règne (même si j'ai jamais regardé 'a série). Et je commence à être bien blindé niveau batterie Soneau, j'attaque la "surcharge" par dessus la première série de batteries.

Je pensais me relancer dans la quête principal chez les Gorons mais l'expérience de Golden cube me donne envie d'aller plutôt côté Zoras finalement :nerd:

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Publié : 09 juil. 2023 12:23
par Cyrare
C'est amusant de voir comment on joue différemment au jeu (mais pas tant que ça) Moi j'ai priorisé le faire de débloquer les tours et faire les sanctuaires que je trouvais facilement grâce à elles. Donc j'ai toute la carte et environ 50 sanctuaires. Ca me permet d'avoir 10 coeurs et 3 roues d'endurance complètes. Un peu par hasard mais pas tant que ça non plus (j'ai lu pareil ici) j'ai fait le temple piaf. J'ai débloqué 2 souvenirs donc je vais avancer là dessus à présent. J'ai aussi commencé les abîmes, j'ai une pile en plus, ça me permet de trouver des sanctuaires aussi donc c'est cool. Par contre, les 3 dernières racines, j'ai pas trouvé les sanctuaires, ça m'a soulé et le jeu m'est tombé des mains. Je reprendrais plus tard.

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Publié : 09 juil. 2023 13:46
par P@B
Pour ceux que tu n'as pas trouvé, j'imagine qu'ils se trouvent
Spoiler:
dans des grottes. Et pour trouver ces grottes, comme évoqué un peu plus tôt, on peut
Spoiler:
faire un don à Satori sous un cerisier en fleur, ou suivre un Rumy qui fuira généralement vers une entrée.

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Publié : 09 juil. 2023 14:04
par Konino
Comme Cyrare j'ai perdu la cartouche de vue et la flemme de lui envoyer un SMS.

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Publié : 09 juil. 2023 15:47
par KirbyX
Vous entendez quoi par "le jeu m'est tombé des mains" ? :oscar:

Grosse session jeu ce week-end, j'ai terminé chez les Zoras et j'ai pas compris ce qui bloque avec le boss pour golden cube, il est archi simple :P

Puis, totalement par hasard, alors que je ne voulais plus avancer la quête principale, je suis allé voir du côté de Firone et j'ai terminé

Spoiler:
la quête de l'usine de Golem et le Temple de l'Esprit ! Les énigmes de l'usine de golem m'ont creusé un peu les méninges, c'était plaisant je le serai cru dans un donjon à l'ancienne. (Mais les solutions viennent de craftings donc pas pour goldy non plus).
Le golem invoqué est bien pratique pour les abîmes et surpuissant par rapport aux ennemis. Enfin une utilité à tous ces lance-flammes que j'ai accumulés :lol:
Comme Cyrare, j'ai trois roues d'endurance et je commence à être bien garni en coeurs. Je vais faire un peu les îles célestes maintenant car je n'ai pas beaucoup parcouru les cieux.