[NSW] Zelda Spoil du Royaume
Modérateur : DojoSuperHeroes
- nazlurf
- Super Mario 64
Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume
derrière une cascade 

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Un PNJ m'avait parlé de...
Spoiler:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Spoil :
Golden vu ta préférence pour les donjons classiques et ce qu'en dit P@B, je t'aurais conseillé d'insister un peu chez les Gorons.
De mon côté, je suis encore sur la route d'Akkala pour récupérer l'artefact de tp au laboratoire antique (qui ne me servira à rien puisque je ne me tp plus du tout) mais qui me permettra de mettre a jour la tablette à 100% ! A moins qu'il y ait encore d'autres fonctionnalités cachées...
Je dis "encore sur la route" car détournés par d'innombrables quêtes autour d'Euzero, de sanctuaires, de tours, d'îles célestes...
Spoiler:
Golden vu ta préférence pour les donjons classiques et ce qu'en dit P@B, je t'aurais conseillé d'insister un peu chez les Gorons.
De mon côté, je suis encore sur la route d'Akkala pour récupérer l'artefact de tp au laboratoire antique (qui ne me servira à rien puisque je ne me tp plus du tout) mais qui me permettra de mettre a jour la tablette à 100% ! A moins qu'il y ait encore d'autres fonctionnalités cachées...

Je dis "encore sur la route" car détournés par d'innombrables quêtes autour d'Euzero, de sanctuaires, de tours, d'îles célestes...

- meduz'
- Grand analyst
Idem : le jeu favorise l'exploration, comme le précédent.P@B a écrit : 27 juin 2023 01:52 Par contre je pense que le fait de vouloir aller vite est ce qui t'oblige à grinder, perso je n'en ai pas eu besoin
Les joueurs qui n’explorent pas doivent acheter la tenue anti-froid ou se fabriquer la bouffe anti-hiver.
Les joueurs qui explorent ont 1 morceau de la tenue sur l’Île flottante de départ, et un autre avant d’en avoir besoin en Hyrule, et toutes les compos/machins nécessaires pour ne pas se sentir obligé de faire du farming ou d’aller absolument à un endroit spécifique pour poursuivre le jeu.

IdemKirbyX a écrit : 27 juin 2023 13:03De mon côté, je suis encore sur la route d'Akkala pour récupérer l'artefact de tp au laboratoire antique

J’ai arrêté au pied du mont où se trouve le labo, au relai, donc normalement je devrais pouvoir rester sur la route durant la centaine de mètre entre le relai et le labo.KirbyX a écrit : 27 juin 2023 13:03Je dis "encore sur la route" car détournés par d'innombrables quêtes autour d'Euzero, de sanctuaires, de tours, d'îles célestes...

- ciol
- Super Mario Sunshine
les gorons c'est quasi obligatoire d'avoir les 3 pièces d'équipement pour explorer tranquillement les grottes alentours... donc plutôt en dernière ou avant dernière zone a explorer pour moi.
Car je hais devoir me dépêcher a cause de bouffe limitée.
Maintenant je suis d'accord avec meduz, si tu explore beaucoup, c'est moins gênant.
pour ma part je peaufine ma partie, 62.68% finie, j'ai toutes les orbes de sages
Car je hais devoir me dépêcher a cause de bouffe limitée.
Maintenant je suis d'accord avec meduz, si tu explore beaucoup, c'est moins gênant.
pour ma part je peaufine ma partie, 62.68% finie, j'ai toutes les orbes de sages

Ceci est ma signature
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
@meduz
Wep en gros botw et totk t'enlève juste l'option de suivre uniquement la quête principale sans te retrouver bloqué derrière un grind wall dans ce que tu dis
Assez faux pour botw je dirais vu que j'ai pas souvenir d'avoir été emmerdé. Pour totk on verra si je suis toujours coincé après les zora et les gerudos
Après que ce soit un peu plus dur ça l'a toujours été ne serait ce qu'avec le fait que tu as juste les coeurs de boss en run main quest. C'est un peu un pseudo 'hard mode' pour les donjons en quelque sorte.
Wep en gros botw et totk t'enlève juste l'option de suivre uniquement la quête principale sans te retrouver bloqué derrière un grind wall dans ce que tu dis

Assez faux pour botw je dirais vu que j'ai pas souvenir d'avoir été emmerdé. Pour totk on verra si je suis toujours coincé après les zora et les gerudos

Après que ce soit un peu plus dur ça l'a toujours été ne serait ce qu'avec le fait que tu as juste les coeurs de boss en run main quest. C'est un peu un pseudo 'hard mode' pour les donjons en quelque sorte.
- meduz'
- Grand analyst
- P@B
- Shigeru Miyamoto
C'est quand même bizarre parce que côté Gorons je ne vois pas la différence entre BotW et TotK. C'est même un peu plus simple d'explorer la Montagne de la Mort au début dans TotK, elle est moins chaude. Et les grottes qu'il faut visiter permettent de s'en sortir avec des remèdes ignifus. Ce n'est qu'au niveau du donjon que la tenue est absolument nécessaire, et si elle est effectivement plus chère que dans BotW (1400 / 700 / 1200 au lieu de 2000 / 600 / 700 avec possibilité d'avoir celle à 600 gratuitement), ça revenait à l'époque au prix de la tenue à plume des Piafs dans TotK...
Je pense qu'il y a quand même un but évident de redonner de l'intérêt à la cuisine, en limitant les possibilités de la court-circuiter avec des vêtements. Et ça marche, j'ai beaucoup plus cuisiné que dans BotW, mais j'ai aussi été inondé de bouffe par les PNJ. (notamment Boulieh)
Après ça peut valoir le coup de passer chez les Zoras avant les Gorons, l'eau étant un moyen de résister aux flammes et le domaine étant rempli de fruits d'eau.
À part ça, fini à mon tour, avec 78,21% au compteur !
(78,29 après 2 Korogus et 2 quêtes supplémentaires complétées)
Mais un vœu manquant.
(et apparemment encore une centaine de sanctuaires à faire
)
Du coup je peux répondre à ton message précédent :
À propos de ce "boss final", je n'ai pas assez fait attention aux musiques... Elle me paraissent quand même, au même titre que dans BotW, moins marquantes que celles d'Ocarina of Time (le modèle du genre) ou de Majora's Mask. Ou plutôt, c'est l'ambiance générale qui me parait moins forte : quand je réécoute la musique de Ganon d'OoT, il n'y a pas grand chose de fou dedans :
Mais dès qu'on y rajoute les flammes, les éclairs, Ganon et les effets sonores, la sauce prend juste parfaitement :
Je retournerai faire le combat final de TotK juste pour me focaliser sur les musiques. 
Pour ce qui est du combat en tant que tel, de très bonnes choses :
Et du moins mémorable :
Au final j'ai un sentiment mitigé avec ce jeu : j'ai passé beaucoup (beaucoup) d'heures très naturellement dessus, mais le fait d'avoir ajouté tellement de choses comparé à Breath of the Wild me montre beaucoup trop où ils auraient pu continuer à le faire. Résultat j'ai passé mon temps à me dire "c'est dommage, ils auraient pu faire ceci ou cela à tel endroit". Il y a des endroits dont l'accès n'est pas évident, construits avec des ruines soneau, où on ne trouve qu'un pauvre coffre avec une pierre précieuse à l'intérieur...
C'est probablement moi qui en demande trop, le jeu étant déjà hyper généreux, mais j'ai le sentiment qu'au final il me marquera moins que Breath of the WIld... et principalement pour des choses qui sont liées au fait que c'est une suite directe. (ce qui a pourtant été un bonheur quant il s'agissait de retrouver les personnages croisés dans BotW !)
Bref, je me pose beaucoup
Je pense qu'il y a quand même un but évident de redonner de l'intérêt à la cuisine, en limitant les possibilités de la court-circuiter avec des vêtements. Et ça marche, j'ai beaucoup plus cuisiné que dans BotW, mais j'ai aussi été inondé de bouffe par les PNJ. (notamment Boulieh)
Après ça peut valoir le coup de passer chez les Zoras avant les Gorons, l'eau étant un moyen de résister aux flammes et le domaine étant rempli de fruits d'eau.
Spoiler:

Mais un vœu manquant.

Du coup je peux répondre à ton message précédent :
Sur le point qui t'a déçu, je n'ai de mon côté pas du tout été surpris. Si ce n'est du fait que ça ne se passe pas avant l'affrontement, vu qu'il y a un personnage qui dit qu'il va se renseigner pour savoir si on peut changer ce point précis.ciol a écrit : 22 juin 2023 09:44 Ca y est jeu "fini" : Ganon battu La montée en puissance vers le combat final est épique <3
la musique grandiose
seule chose qui m'a déplut (du vrai spoil)mon sentiment final :Spoiler:Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Pour ce qui est du combat en tant que tel, de très bonnes choses :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
- Le poussin
- Super Mario Bros. 3
Je suis dans le même cas (pas envie de me farcir du farming, surtout d'insectes aussi casse-pieds à attraper) mais je n'en ai jamais eu besoin, sauf là où je commence à vouloir améliorer des armures. (Pour donner un ordre d'idée, j'ai récupéré ma première queue de Lezalfos verte après plus de 100h de jeu...)J'ai aucune envie de me farcir du farm de lézard ou de bouffe à revendre du coup je vais surement laisser tomber le jeu là
La partie mécano m'intéresse absolument pas et à vue de nez contient le plus gros grind du jeu avec le sonium.
La cuisine est toujours aussi compliquée pour rien.
Je n'ai aucune envie de perdre du temps à fabriquer de véhicules et je me suis contenté de ce qui traînait à côté quasiment systématiquement. Donc non, il n'y a absolument pas besoin de farmer du sonium ou d'élaborer des machines compliquées.
Et je n'ai cuisiné que pour me protéger du froid dans la zone tuto et pour une ou deux quêtes. Et comme je n'utilise pas non plus ce qu'on me donne, j'ai dû en vendre une partie pour faire de la place. Ça aide à financer l'équipement.

Je passe peut-être à côté d'une partie des mécaniques mais une partie qui personnellement me gonfle. Heureusement le jeu n'impose pas du tout de les utiliser. (Et c'est à mon avis un des points forts du jeu : tu peux jouer à ta façon.)
Comme pour le froid, je n'ai encore jamais vu de zone qui t'oblige d'avoir 3 pièces d'équipement d'une seule et même protection. Chez les Gorons tu as parfois besoin d'en avoir 2 mais jamais 3.les gorons c'est quasi obligatoire d'avoir les 3 pièces d'équipement pour explorer tranquillement les grottes alentours... donc plutôt en dernière ou avant dernière zone a explorer pour moi.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Bon chez les zoras et j'ai l'impression d'avancer 

Spoiler:
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Tu as bien tenté la combinaison X puis + ? (ou l'inverse)
Même les cinématiques de fin peuvent être passées, donc ça me surprendrait que ce ne soit pas le cas sur ce passage.
Même les cinématiques de fin peuvent être passées, donc ça me surprendrait que ce ne soit pas le cas sur ce passage.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Ah non j'ai tenté les deux séparément mais pas en combinaison.
Bon à savoir je tenterais la prochaine cinématique voir
Edit : bon par curiosité j'ai tenté ça fait absolument rien
Bon à savoir je tenterais la prochaine cinématique voir

Edit : bon par curiosité j'ai tenté ça fait absolument rien

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- nazlurf
- Super Mario 64
Maintenant que vous le dites, chez les gorons, un habit suffit pour faire la zone ... et c'est un pnj qui te le vend près du QG de la société. et cet habit ainsi que le reste de la tenue est dispo au village, mais un seul suffit (par contre, il n'est pas donné, il faut bien l'acheter, même chez ce pnj), et j'en suis quasi certain de cela, il faut pas les 3 éléments, car je ne les ai pas. La seule tenue de peuple qui est complète est la tenue zora, mais celle-ci ne s'achète pas
(ou si elle l'est, elle est obtenable sans débourser le moindre kopek)

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Collection "après tout ce temps, je percute seulement sur des trucs à la con" :
"Les petites iles en forme de "baignoire" sont vachement plus rapide à accéder avec la tenue Zora quand il pleut"
"Les petites iles en forme de "baignoire" sont vachement plus rapide à accéder avec la tenue Zora quand il pleut"
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- ciol
- Super Mario Sunshine
J'entends par musique toute la progression pour aller vers le boss final, l'ambiance monte bienP@B a écrit : 27 juin 2023 18:24 Je retournerai faire le combat final de TotK juste pour me focaliser sur les musiques.![]()

Oui je te rejoint la dessus, le jeu est objectivement meilleur que BOTW, mais bizarrement si je ne devais en retenir qu'un je pense que je choisirais BOTW car c'était la découverte et Tears a plein plein d'occasion manquée.P@B a écrit : 27 juin 2023 18:24 Au final j'ai un sentiment mitigé avec ce jeu : j'ai passé beaucoup (beaucoup) d'heures très naturellement dessus, mais le fait d'avoir ajouté tellement de choses comparé à Breath of the Wild me montre beaucoup trop où ils auraient pu continuer à le faire. Résultat j'ai passé mon temps à me dire "c'est dommage, ils auraient pu faire ceci ou cela à tel endroit". Il y a des endroits dont l'accès n'est pas évident, construits avec des ruines soneau, où on ne trouve qu'un pauvre coffre avec une pierre précieuse à l'intérieur...
Ton exemple est parfait : beaucoup de fois, j'ai une flemme d'aller voir un campement ennemis car la récompense après avoir flingué 2 bobokin argentés avec 300 000 pv sera au mieux une gemme rare...
je partage le même sentiment que savun :
Ceci est ma signature
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
J'en suis au boss des zoras là.
Spoiler:
- ciol
- Super Mario Sunshine
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Merci pour le conseil, j'ai retenté un peu là. Le boss aura fini de me gaver du jeu 
J'aurais réussi à tenir 20h quand même, j'aurais pas cru

J'aurais réussi à tenir 20h quand même, j'aurais pas cru

- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
J'ai trouvé les deux boss que j'ai fait (piafs et zoras) très faciles.
Pour celui des zoras, vu la portée discutable du pouvoir de Sidon, c'est mieux de se servir que du bouclier que ça génère.
J'ai pourri le boss de fruits d'eau et de gelée chuchu, sur des flèches puis à la main quand j'étais à court. C'est ce qui marche le mieux ^^
Je trouve le boss des piafs plutôt original, surtout le fait qu'on peut exploser ses plaques de glace juste en sautant dedans.
Pour celui des zoras, vu la portée discutable du pouvoir de Sidon, c'est mieux de se servir que du bouclier que ça génère.
J'ai pourri le boss de fruits d'eau et de gelée chuchu, sur des flèches puis à la main quand j'étais à court. C'est ce qui marche le mieux ^^
Je trouve le boss des piafs plutôt original, surtout le fait qu'on peut exploser ses plaques de glace juste en sautant dedans.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Bonne session de 4h de jeu hier soir, la hype est toujours là de mon côté 
Pour l'instant, j'en suis encore à ma "parenthèse" après le premier temple chez les Piafs. J'ai lancé/réalisé pas mal de quêtes secondaires mais je commence à en voir la limite. Certains PNJ me parlent de trucs sur lesquels je ne peux pas avancer et certains lieux me sont refusés car je n'ai pas suffisamment avancé dans la quête principale.
Je vais donc me relancer dedans ! Malgré toutes mes explorations sans téléportation j'ai encore deux zones totalement vierges que Link n'a pas pénétré (
) : désert Gerudo et Montagne de la mort.
Par contre j'ai bien poncé les abîmes. J'adore cette ambiance un peu Stranger Things qui y règne (même si j'ai jamais regardé 'a série). Et je commence à être bien blindé niveau batterie Soneau, j'attaque la "surcharge" par dessus la première série de batteries.
Je pensais me relancer dans la quête principal chez les Gorons mais l'expérience de Golden cube me donne envie d'aller plutôt côté Zoras finalement

Pour l'instant, j'en suis encore à ma "parenthèse" après le premier temple chez les Piafs. J'ai lancé/réalisé pas mal de quêtes secondaires mais je commence à en voir la limite. Certains PNJ me parlent de trucs sur lesquels je ne peux pas avancer et certains lieux me sont refusés car je n'ai pas suffisamment avancé dans la quête principale.
Spoiler:
Je vais donc me relancer dedans ! Malgré toutes mes explorations sans téléportation j'ai encore deux zones totalement vierges que Link n'a pas pénétré (

Par contre j'ai bien poncé les abîmes. J'adore cette ambiance un peu Stranger Things qui y règne (même si j'ai jamais regardé 'a série). Et je commence à être bien blindé niveau batterie Soneau, j'attaque la "surcharge" par dessus la première série de batteries.
Je pensais me relancer dans la quête principal chez les Gorons mais l'expérience de Golden cube me donne envie d'aller plutôt côté Zoras finalement

- Cyrare
- Satoru Iwata
C'est amusant de voir comment on joue différemment au jeu (mais pas tant que ça) Moi j'ai priorisé le faire de débloquer les tours et faire les sanctuaires que je trouvais facilement grâce à elles. Donc j'ai toute la carte et environ 50 sanctuaires. Ca me permet d'avoir 10 coeurs et 3 roues d'endurance complètes. Un peu par hasard mais pas tant que ça non plus (j'ai lu pareil ici) j'ai fait le temple piaf. J'ai débloqué 2 souvenirs donc je vais avancer là dessus à présent. J'ai aussi commencé les abîmes, j'ai une pile en plus, ça me permet de trouver des sanctuaires aussi donc c'est cool. Par contre, les 3 dernières racines, j'ai pas trouvé les sanctuaires, ça m'a soulé et le jeu m'est tombé des mains. Je reprendrais plus tard.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Pour ceux que tu n'as pas trouvé, j'imagine qu'ils se trouvent
Spoiler:
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Comme Cyrare j'ai perdu la cartouche de vue et la flemme de lui envoyer un SMS.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Vous entendez quoi par "le jeu m'est tombé des mains" ? 
Grosse session jeu ce week-end, j'ai terminé chez les Zoras et j'ai pas compris ce qui bloque avec le boss pour golden cube, il est archi simple
Puis, totalement par hasard, alors que je ne voulais plus avancer la quête principale, je suis allé voir du côté de Firone et j'ai terminé
Comme Cyrare, j'ai trois roues d'endurance et je commence à être bien garni en coeurs. Je vais faire un peu les îles célestes maintenant car je n'ai pas beaucoup parcouru les cieux.

Grosse session jeu ce week-end, j'ai terminé chez les Zoras et j'ai pas compris ce qui bloque avec le boss pour golden cube, il est archi simple

Puis, totalement par hasard, alors que je ne voulais plus avancer la quête principale, je suis allé voir du côté de Firone et j'ai terminé
Spoiler: