Rooo putain oui ce thème là m'a trop trop fait vibrer j'avais laché les manettes tellement elle est parfaitemeduz' a écrit :Je suis au milieu du monde 3, et le dernier niveau du monde 2 est juste(avec le thème des Bowser level de SM64 :fanboy:).
[Wii] Super Mario Galaxy 2
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Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
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Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Je suis tombé la-dessus ce matin, je suis curieux de connaître le sentiment de ceux qui ont retourné l'un ou les 2 SMG sur cette question : SMG, un mario en 2.5 3D ???
http://overjeu.blogspot.com/2010/06/com ... jours.html
La suite ici :Les 2 Super Mario Galaxy ont beau jouer avec les perspectives et les volumes comme nulle part ailleurs sur cette planète, ils s'attellent à contraindre Mario, et le joueur, dans de grands couloirs, ou des petites bulles. En 2008 nous pointions du doigt ce concept camouflé en regrettant la perte de liberté goutée avec Super Mario 64 et Super Mario Sunshine. En 2010 Shigeru Miyamoto en personne avalise la notion (merci à lui) et explique tout haut ce concept de gameplay 2D encapsulé dans un monde visuellement en 3D…
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Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
C'est bel et bien le cas oui, et c'est ce qui a fait partie de ma critique :
Un sentiment de déception, les Galaxy sont bien, le concept est sympa, mais la 3D n'est pas tant que ça mise en avant contrairement au level design de Mario64 où c'était clairement le cas.
Ce n'est évidemment que mon point de vue, je ne dis pas que les Mario Galaxy sont nuls (je les aime beaucoup) mais des stages à la Mario64 ou Mario Sunshine ça me manque... J'ai trop souvent l'impression de jouer à un Mario 2D avec Mario Galaxy, et c'est un peu ça mon reproche, c'est que c'est pas un "vrai Mario 3D".
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Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Pour continuer mon message, Myiamoto le confirme lui même dans le chapitre "Un jeu en 3D au gameplay en 2D" du Iwata Demande :
EDIT 2 : bon bah j'ai qu'à dire ce que je pense, si Miyamoto voulait faire un jeu en 2D, il avait qu'à faire un New Super Mario Bros. Wii 2. Un Mario en pseudo 3D franchement moi ça me fait chier, c'est un bon jeu un peu plus dur que le précédent (restant quand même trop facile), mais voilà c'est trop linéaire, dirigiste, et y a aucune surprise.
Si la caméra est placée au-dessus de votre tête ou sur le côté, vous pouvez y jouer comme s’il s’agissait d’un titre en 2D.
EDIT : merde, je viens de finir de lire l'article, et je me rends compte que ce post que je viens de faire est inutile -_-'Le monde est en 3D, mais vous avez mis de côté tous les aspects propres à la 3D qui risquaient de dérouter ou de déstabiliser le joueur. Vous avez consciemment développé le jeu pour que la 2D soit son principal atout.
EDIT 2 : bon bah j'ai qu'à dire ce que je pense, si Miyamoto voulait faire un jeu en 2D, il avait qu'à faire un New Super Mario Bros. Wii 2. Un Mario en pseudo 3D franchement moi ça me fait chier, c'est un bon jeu un peu plus dur que le précédent (restant quand même trop facile), mais voilà c'est trop linéaire, dirigiste, et y a aucune surprise.
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Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Bah dans SMG2, y'a tout simplement des niveaux qui se jouent en vue de profil comme si c'était un SMB. classique, alors que d'autres se jouent en 3D comme un Mario 3D.
Après, y'a le côté monde ouvert de SM64 et SMS qui n'est pas dans SMG 1 et 2, comme expliqué plus haut. C'est ce qui est évoqué dans ce que tu cites (petites bulles et couloirs), mais le jeu n'est pas composé que de ça, heureusement. Et on ressent très peu cet enfermement ou ce dirigisme tant l'enchaînement des phases de jeu est naturel et diversifiant.
Après, y'a le côté monde ouvert de SM64 et SMS qui n'est pas dans SMG 1 et 2, comme expliqué plus haut. C'est ce qui est évoqué dans ce que tu cites (petites bulles et couloirs), mais le jeu n'est pas composé que de ça, heureusement. Et on ressent très peu cet enfermement ou ce dirigisme tant l'enchaînement des phases de jeu est naturel et diversifiant.
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Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Ça n'a pas vraiment de rapport avec le jeu mais bon, je me vois pas faire un nouveau topic pour ça :
Le retour du Mario Marathon pour la bonne cause ! (ils en sont à Mario Kart 64)
EDIT : ils jouent vachement mal par contre
EDIT2 : ils se font le Wario 2D sur Wii
Le retour du Mario Marathon pour la bonne cause ! (ils en sont à Mario Kart 64)
EDIT : ils jouent vachement mal par contre
EDIT2 : ils se font le Wario 2D sur Wii
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Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Je viens de finir mon first run là et 
On sent vraiment que l'équipe de dev s'est lâchée
Par contre pour ce qui est de la perte des phases d'exploration à la SM64 et SMS ça me gène pas du tout, on retrouve le gameplay originel des marios en 3D, des niveaux courts que l'on peut rusher avec des passages roxors qui te pettent à la figure de partout sans temps morts
Bon ben en avant pour les 120 dans un premier temps
On sent vraiment que l'équipe de dev s'est lâchée
Par contre pour ce qui est de la perte des phases d'exploration à la SM64 et SMS ça me gène pas du tout, on retrouve le gameplay originel des marios en 3D, des niveaux courts que l'on peut rusher avec des passages roxors qui te pettent à la figure de partout sans temps morts
Bon ben en avant pour les 120 dans un premier temps
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Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
J'ai récemment obtenu les 120 jaunes, et je viens de commencer les vertes, ou l'art d'augmenter la durée de vie artificiellement en marquant l'aspect exploration. J'ai chopé les 3 du premier niveau et quelques-unes dans la galaxie S pour voir si ça allait se corser, mais j'ai bien peur que non.
Je verrai si j'en garde la même impression dans une centaine d'étoiles. Je me suis bien éclaté sur les 120 premières en tout cas
.
Je verrai si j'en garde la même impression dans une centaine d'étoiles. Je me suis bien éclaté sur les 120 premières en tout cas
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Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Pour ma part j'ai apprécié récolter ces étoiles vertes, c'est toujours moins artificiel que le second run avec Luigi dans le 1er SMG, ou bien les pièces jaunes/bleues de SM64/SMS.
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Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
J'y avais cru à cette phrase moiCraig Harris d'IGN a écrit :Je peux officiellement confirmer qu'aucun personnage ne se débloque après les 120 étoiles dans Super Mario Galaxy 2. Mais c'est après 120 étoiles que le jeu est vraiment débloqué.
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Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Pour ma part, j'ai dépassé les 100 étoiles et j'ai débloqué la Galaxie S.
C'est une très bonne suite mais je lui trouve cependant des défauts. Le plus gros étant l'imprécision des sauts mais ça c'est relatif à la plupart des jeux de plateforme en 3D. Le tourbillon est une bonne solution pour palier à cette imprécision (très énervante par moment). Les nouveaux objets ne sont pas terribles dans leur utilisation et ne sont peut-être pas assez mis en avant. La fleur de feu à durée limitée, ça m'a assez déçu aussi. Par contre le niveau de difficulté est vraiment pas mal, un peu réhaussé par rapport au premier épisode.
C'est une très bonne suite mais je lui trouve cependant des défauts. Le plus gros étant l'imprécision des sauts mais ça c'est relatif à la plupart des jeux de plateforme en 3D. Le tourbillon est une bonne solution pour palier à cette imprécision (très énervante par moment). Les nouveaux objets ne sont pas terribles dans leur utilisation et ne sont peut-être pas assez mis en avant. La fleur de feu à durée limitée, ça m'a assez déçu aussi. Par contre le niveau de difficulté est vraiment pas mal, un peu réhaussé par rapport au premier épisode.
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Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Pareil.Phoenix a écrit :J'y avais cru à cette phrase moiCraig Harris d'IGN a écrit :Je peux officiellement confirmer qu'aucun personnage ne se débloque après les 120 étoiles dans Super Mario Galaxy 2. Mais c'est après 120 étoiles que le jeu est vraiment débloqué.(IGN ce n'est plus ce que c'était)
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Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Lopette !Chat-Minou a écrit :Le plus gros étant l'imprécision des sauts mais ça c'est relatif à la plupart des jeux de plateforme en 3D.
J'ai pas souvenir d'avoir eu des problèmes de sauts dans quelque jeu de plate-forme que ce soit, à moins peut-être lors de mes premiers pas sur le premier d'entre eux (Super Mario 64).
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Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Les niveaux "bonus" où il faut sauter sur les espèces de goombas qui crache des caillasses et récupérer un max de pièces, j'ai faillit péter une durite !
Mais c'est peut-être moi qui suis mauvais... Cependant, on sent bien que le tourbillon de Mario permet de palier au saut sur les ennemis pour les tuer ainsi que pour ajuster sa réception suite à un saut hasardeux.
Mais c'est peut-être moi qui suis mauvais... Cependant, on sent bien que le tourbillon de Mario permet de palier au saut sur les ennemis pour les tuer ainsi que pour ajuster sa réception suite à un saut hasardeux.
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Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
J'en suis qu'à 52 étoiles, mais je persiste 
Franchement, je vois pas comment vous pouvez reprocher quoique ce soit à ce jeu… Tout est tellement
Et clairement, le tourbillon est un élément de gameplay fondamental : si tu te foires un peu, ça permet de rattraper. C'est pas les sauts qui sont pas précis, c'est les joueurs qui prennent l'habitude de se rattraper comme ça
Franchement, je vois pas comment vous pouvez reprocher quoique ce soit à ce jeu… Tout est tellement
Et clairement, le tourbillon est un élément de gameplay fondamental : si tu te foires un peu, ça permet de rattraper. C'est pas les sauts qui sont pas précis, c'est les joueurs qui prennent l'habitude de se rattraper comme ça
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Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Je n'ai eu aucun problème sur ces niveaux.Chat-Minou a écrit :Les niveaux "bonus" où il faut sauter sur les espèces de goombas qui crache des caillasses et récupérer un max de pièces, j'ai faillit péter une durite !
Mais c'est peut-être moi qui suis mauvais... Cependant, on sent bien que le tourbillon de Mario permet de palier au saut sur les ennemis pour les tuer ainsi que pour ajuster sa réception suite à un saut hasardeux.
Et le tourbillon, grâce à lui je peux faire des saut de malade et me rattraper de justesse, ce qui corse le jeu (je me fais des petits défis :good: ).

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Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Iwata demande : ajout de 2 interviews (volume 2 et 3) 
EDIT :
EDIT :
Hayashida :
En plus, nous avons aussi réenregistré la voix de Yoshi pour la première fois depuis dix ans.
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Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Qqn sait si la BO est disponible qqs parts ?
J'aimerais bien me la procurer
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Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Merci \o/
Tain mais Cloudy Court Galaxy

C'est simplement énorme…
Tu devrais peut-être en faire profiter tout le monde, je pense pas être le seul intéressé…
Tain mais Cloudy Court Galaxy
C'est simplement énorme…
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Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Merci bien \o/
La 229 est vraiment
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