Rooo putain oui ce thème là m'a trop trop fait vibrer j'avais laché les manettes tellement elle est parfaitemeduz' a écrit :Je suis au milieu du monde 3, et le dernier niveau du monde 2 est juste(avec le thème des Bowser level de SM64 :fanboy:).

Modérateur : DojoSuperHeroes
Rooo putain oui ce thème là m'a trop trop fait vibrer j'avais laché les manettes tellement elle est parfaitemeduz' a écrit :Je suis au milieu du monde 3, et le dernier niveau du monde 2 est juste(avec le thème des Bowser level de SM64 :fanboy:).
La suite ici :Les 2 Super Mario Galaxy ont beau jouer avec les perspectives et les volumes comme nulle part ailleurs sur cette planète, ils s'attellent à contraindre Mario, et le joueur, dans de grands couloirs, ou des petites bulles. En 2008 nous pointions du doigt ce concept camouflé en regrettant la perte de liberté goutée avec Super Mario 64 et Super Mario Sunshine. En 2010 Shigeru Miyamoto en personne avalise la notion (merci à lui) et explique tout haut ce concept de gameplay 2D encapsulé dans un monde visuellement en 3D…
Un sentiment de déception, les Galaxy sont bien, le concept est sympa, mais la 3D n'est pas tant que ça mise en avant contrairement au level design de Mario64 où c'était clairement le cas.
Ce n'est évidemment que mon point de vue, je ne dis pas que les Mario Galaxy sont nuls (je les aime beaucoup) mais des stages à la Mario64 ou Mario Sunshine ça me manque... J'ai trop souvent l'impression de jouer à un Mario 2D avec Mario Galaxy, et c'est un peu ça mon reproche, c'est que c'est pas un "vrai Mario 3D".
Si la caméra est placée au-dessus de votre tête ou sur le côté, vous pouvez y jouer comme s’il s’agissait d’un titre en 2D.
EDIT : merde, je viens de finir de lire l'article, et je me rends compte que ce post que je viens de faire est inutile -_-'Le monde est en 3D, mais vous avez mis de côté tous les aspects propres à la 3D qui risquaient de dérouter ou de déstabiliser le joueur. Vous avez consciemment développé le jeu pour que la 2D soit son principal atout.
J'y avais cru à cette phrase moiCraig Harris d'IGN a écrit :Je peux officiellement confirmer qu'aucun personnage ne se débloque après les 120 étoiles dans Super Mario Galaxy 2. Mais c'est après 120 étoiles que le jeu est vraiment débloqué.
Pareil.Phoenix a écrit :J'y avais cru à cette phrase moiCraig Harris d'IGN a écrit :Je peux officiellement confirmer qu'aucun personnage ne se débloque après les 120 étoiles dans Super Mario Galaxy 2. Mais c'est après 120 étoiles que le jeu est vraiment débloqué.(IGN ce n'est plus ce que c'était)
Lopette !Chat-Minou a écrit :Le plus gros étant l'imprécision des sauts mais ça c'est relatif à la plupart des jeux de plateforme en 3D.
Je n'ai eu aucun problème sur ces niveaux.Chat-Minou a écrit :Les niveaux "bonus" où il faut sauter sur les espèces de goombas qui crache des caillasses et récupérer un max de pièces, j'ai faillit péter une durite !
Mais c'est peut-être moi qui suis mauvais... Cependant, on sent bien que le tourbillon de Mario permet de palier au saut sur les ennemis pour les tuer ainsi que pour ajuster sa réception suite à un saut hasardeux.
Hayashida :
En plus, nous avons aussi réenregistré la voix de Yoshi pour la première fois depuis dix ans.