Jodiroga a écrit :
Si ça monte à 80€, ce qui devient vraiment énorme, je sens que le piratage va être un facteur de choix important dans le choix de ma console next-gen (enfin, je parle pour moi).
Dans ce cas là tu pourras te payer qu'une Xbox 360 parce que sur Revo ça sera impossible de pirater, et sur PS3 comment veux-tu graver sur du Blu ray...
Jodiroga a écrit :
Si ça monte à 80€, ce qui devient vraiment énorme, je sens que le piratage va être un facteur de choix important dans le choix de ma console next-gen (enfin, je parle pour moi).
Dans ce cas là tu pourras te payer qu'une Xbox 360 parce que sur Revo ça sera impossible de pirater, et sur PS3 comment veux-tu graver sur du Blu ray...
Bah graver des HD-DVD, ça doit pas être plus évident
le mieux, c'ets de payer la console 3 ans apres, quand elle est a un prix abordable avec toutes les bombes a 10, 15 euro ou gratos et les gros jeux de fins de vie.
Jodiroga a écrit :
la Revo ne sera pas "impossible" à pirater, ce qui a sauver Nintendo jusqu'ici, c'est ses formats propriétaires. Maintenant qu'ils ont fait le choix de passer à un format "normal", ils seront tout aussi piratable que les autres consoles.
pour la PS3, le BlueRay, c'est bien le nouveau format que veut imposer Sony ?
donc il vont faire comme avec la PS1 à l'époque : démocratiser les graveurs et les medias pour leur nouveau format (ainsi ils se font de la thune à tout les étages)
XBoite 2, pas de commentaire, il suffit de garder à l'esprit que c'est Microsoft et que Microsoft préfère que l'on pirate ses logiciels plutôt que l'on achète ceux de leur concurrent (cf Windows).
Impossible de pucer la Xbox 360, l'armature de la console sera scéllé par une méthode qui empêchera toute ouverture de la console... Microsoft prévoit d'ailleurs de remplacer les consoles défectueuses plutôt que de les réparer...
Donc le piratage, ca me semble dur...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Adc06 a écrit :Impossible de pucer la Xbox 360, l'armature de la console sera scéllé par une méthode qui empêchera toute ouverture de la console... Microsoft prévoit d'ailleurs de remplacer les consoles défectueuses plutôt que de les réparer...
Adc06 a écrit :Impossible de pucer la Xbox 360, l'armature de la console sera scéllé par une méthode qui empêchera toute ouverture de la console... Microsoft prévoit d'ailleurs de remplacer les consoles défectueuses plutôt que de les réparer...
Donc le piratage, ca me semble dur...
c'est vrai ça ?
tout à fait ^^...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
egg a écrit :
la Revo ne sera pas "impossible" à pirater, ce qui a sauver Nintendo jusqu'ici, c'est ses formats propriétaires. Maintenant qu'ils ont fait le choix de passer à un format "normal", ils seront tout aussi piratable que les autres consoles.
Dans un article, il est dit que les disquesde 12 cm de la Revolution ont un format propriétaire
BIZ: Can you talk about why Nintendo decided to go with the DVD format for the Revolution and not a proprietary Nintendo format like you did with GameCube?
BL: Actually, it's a 12-cm optical disc so there will be some proprietary element to that... piracy is a big issue in our industry... so it's similar to what we did on GameCube. But also recognize that the bigger format is important and we also built the system to be backwards compatible so it will accept both the 8-cm GameCube discs and the larger discs for Revolution.
Cubix a écrit :
Dans un article, il est dit que les disquesde 12 cm de la Revolution ont un format propriétaire
j'ai pas vu le truc, personne n'a encore vu le truc MAIS tu m'accordera qu'on se retrouve devant le même genre de système que les "GD-Rom" de la Dreamcast : un format propriétaire sur un media que l'on trouve facilement et qui est gravable facilement (CD pour la Dreamcast, DVD pour la Revolution)
si la protection de Nintendo tiens plus d'un an (et je leur souhaite), je leur tirerai mon chapeau (même si j'en ai pas)
Leon a écrit :Les consoles next-gen super cher et pourtant vendues à pertes, les jeux next-gen vendus à 80€, si tout ça s'avère vrai, le marché va prendre un coup c'est sûr.
Peut être un crash comme au début des années 80 et Nintendo et sa Revolution qui sauve le marché
Plus serieusement, je pense que comme à son habitude, Nintendo proposera une console moins cher que les autres et si en plus les couts de developpement sont moins chers qu'ailleurs cela attirerait les tiers et les petits studios talentueux. Par contre faudra que big N baisse ses royalties sinon ça servira à rien tout ça...
Je pense quand mm que les core gamers du dimanche choisiron une console supra puissante au nom connu, car sinc&rement si ils ont de quoi investire dans leur caisse de jacky tunning 20 euros en plus par jeux, sa leur fais pas peur.
Encore plus de vroumvroum pouet pouet avec sony et crosoft ! ^^
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy Code Wii : NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit
Il va falloir sortir le portefeuille pour les nextgen : pour les consoles et pour les jeux. Je sens que cette génération va mettre un petit moment avant de démarrer et le fait que nintendo arrive en dernier n'est au final pas une mauvaise idée.
Juste une question pkoi dire tout de suite non à la puissance ? Sérieux ont dirait que des qu'on parle puissance console sa y est c'est pas bien. Nintendo aurait dit développer une console aussi puissante que la pS3 tlm aurait applaudit. Et en fin de compte il n'y aura que les jeux qui couteront plus cher, vu que les consoles baisse souvent de prix.
Vive l'occasion pour l'achat de jeux next génération.
Fox Mc Cloud a écrit :Juste une question pkoi dire tout de suite non à la puissance ? Sérieux ont dirait que des qu'on parle puissance console sa y est c'est pas bien. Nintendo aurait dit développer une console aussi puissante que la pS3 tlm aurait applaudit.
Personne n'est contre plus de puissance, mais le 'hype' qui tourne autour, à balancer des chiffres qui ne veulent rien dire.
Comme le dit si bien mon ami Pirelli, Sans maîtrise, la puissance n'est rien
( à lire cet article de CNNauquel j'adhère à 99, 9935%)
Ouais, mais si t'imagine la console dont jamais t'atteindra les limites tellement elle est puissante, Et bien celle ci calculera toute seule les effets de lumière et les ombres, en fonction des objets et des sources lumineuses, elle caluculera elle même les collisions et les rapports de force (une roue qui tourne sur une route, l'articulation humaine, ou bien un brin d'herbe sous le vent), elle calculera elle même les effets d'environements (le brouillard, les particules) elle sera suffisament puissante pour que tu n'optimises en rien la modélisation des personnages, et tu pourras lui apprendre ce qu'est un brin d'herbe, une fleur, et un arbre pour qu'elle te créée de manière supra réaliste et tout à fait aléatoirement une prairie.
Bref, avec une console méga puissante, je suis pas sur que ça augmente le travail des développeurs, mais je crois qu'on est sur le pic d'une courbe de difficulté.
Cyrare a écrit :Ouais, mais si t'imagine la console dont jamais t'atteindra les limites tellement elle est puissante, Et bien celle ci calculera toute seule les effets de lumière et les ombres, en fonction des objets et des sources lumineuses, elle caluculera elle même les collisions et les rapports de force (une roue qui tourne sur une route, l'articulation humaine, ou bien un brin d'herbe sous le vent), elle calculera elle même les effets d'environements (le brouillard, les particules) elle sera suffisament puissante pour que tu n'optimises en rien la modélisation des personnages, et tu pourras lui apprendre ce qu'est un brin d'herbe, une fleur, et un arbre pour qu'elle te créée de manière supra réaliste et tout à fait aléatoirement une prairie.
Bref, avec une console méga puissante, je suis pas sur que ça augmente le travail des développeurs, mais je crois qu'on est sur le pic d'une courbe de difficulté.
Snif, tu viens de me faire rêver.
Donc sa ne peut que s'arranger d'apres toi les temps de dév etc (ou alors j'ai rien compris a ta dernière phrase), remarque c vrai a plein d'outil qui sont sortit ces derniers temps, les truc de Criterion sa simplifie le boulot des dév non ?
Une grosse partie de ce que j'ai dit existe déjà, mais pas en temps réel, ou alors vraiment pour un petit lot de polygones. Ca va arriver vite, et oui je pense que les développeurs auront moins de boulot de programmation, mais peut etre plus de boulot artistique.
C'est comme Link128 avec son RPGMaker, au temps de la NES, c'était impensable ce qu'il fait, après, c'est devenu normal au temps de la SNES, mais fallait faire tout un moteur, c'était compliqué, maintenant, même un couillon comme lui peut faire un jeu. Il reste plus qu'à dessiner.
Cyrare a écrit :Une grosse partie de ce que j'ai dit existe déjà, mais pas en temps réel, ou alors vraiment pour un petit lot de polygones. Ca va arriver vite, et oui je pense que les développeurs auront moins de boulot de programmation, mais peut etre plus de boulot artistique.
C'est comme Link128 avec son RPGMaker, au temps de la NES, c'était impensable ce qu'il fait, après, c'est devenu normal au temps de la SNES, mais fallait faire tout un moteur, c'était compliqué, maintenant, même un couillon comme lui peut faire un jeu. Il reste plus qu'à dessiner.
-________________-''
Faut programmé aussi -_-'
Demande à DragonSix...
Edit : Et un couillon serait pas capable de faire ce que je fait.Je fait beaucoup mieux que certains noobs complet -___-'
Dernière modification par Astram le 27 mai 2005 15:04, modifié 1 fois.
Oui mais tu risques l'uniformisation avec ce genre de système, non ? (c'est l'impression que j'ai avec RPGmaker)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Alors j'ai rien dit. (faudra que j'essaie un de ces jours... mais euh, pourquoi ça s'appelle RPGmaker alors ?_?)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.