Page 2 sur 2

Publié : 11 mai 2005 17:09
par Adc06
Thor a écrit :Non mais c'est pas question d'espace, parceque tu penses sinon les jeux GBA tu démarre avec des jeux en 32Mb, et certain maintenant à 256Mb, on les aurait sentit passer ^^
mdr, 256 mo on en est loin... les cartouches DS doivent faire 64 mo actuellement... Metroid hunters sera sans doute le premier jeu à dépasser les 64 Mo...

Publié : 11 mai 2005 17:15
par The_lascar
Encore une fois, ne pas confondre Mo et Mb >_<

Publié : 11 mai 2005 17:42
par Thor
Adc06 a écrit :
Thor a écrit :Non mais c'est pas question d'espace, parceque tu penses sinon les jeux GBA tu démarre avec des jeux en 32Mb, et certain maintenant à 256Mb, on les aurait sentit passer ^^
mdr, 256 mo on en est loin... les cartouches DS doivent faire 64 mo actuellement... Metroid hunters sera sans doute le premier jeu à dépasser les 64 Mo...
:roll:

J'ai dis Mb pas Mo.
Les premiers jeux faisaient 32Mb (4Mo), certain maintenant comme Kingdom Hearts en font 256 (32Mo).
Pour info, Mario 64 DS fait 128Mb (16Mo), donc on reste dans des proportions raisonnables...

Publié : 11 mai 2005 17:46
par Adc06
Thor a écrit :
Adc06 a écrit :
Thor a écrit :Non mais c'est pas question d'espace, parceque tu penses sinon les jeux GBA tu démarre avec des jeux en 32Mb, et certain maintenant à 256Mb, on les aurait sentit passer ^^
mdr, 256 mo on en est loin... les cartouches DS doivent faire 64 mo actuellement... Metroid hunters sera sans doute le premier jeu à dépasser les 64 Mo...
:roll:

J'ai dis Mb pas Mo.
Les premiers jeux faisaient 32Mb (4Mo), certain maintenant comme Kingdom Hearts en font 256 (32Mo).
Pour info, Mario 64 DS fait 128Mb (16Mo), donc on reste dans des proportions raisonnables...
Je pensais que tu faisait la comparaison DS/GBA, pas GBA/GBA

Publié : 11 mai 2005 18:51
par Chunky
[HS]C'est quoi l'interet de parler en MegaBit ? (Mb) ça porte plus à confusion qu'autre chose, beaucoup doivent confondrent avec MegaByte = Mo[/HS]

Publié : 11 mai 2005 20:27
par Thor
Adc06 a écrit :
Thor a écrit :
Adc06 a écrit : mdr, 256 mo on en est loin... les cartouches DS doivent faire 64 mo actuellement... Metroid hunters sera sans doute le premier jeu à dépasser les 64 Mo...
:roll:

J'ai dis Mb pas Mo.
Les premiers jeux faisaient 32Mb (4Mo), certain maintenant comme Kingdom Hearts en font 256 (32Mo).
Pour info, Mario 64 DS fait 128Mb (16Mo), donc on reste dans des proportions raisonnables...
Je pensais que tu faisait la comparaison DS/GBA, pas GBA/GBA
Non, je souligne juste que le rapport taille/prix n'est pas constant et que donc normalement la taille ne doit pas influencer le prix des jeux ^^


Edit: Chunky, ça dépend dans quel domaine on parle, mais pourquoi pas Mb plutôt que Mo ? Moi dans tout ce qui touche la GBA et ses programme, je vois tout le monde s'exprimer en bits, alors...