P@B a écrit :Franchement réformer l'orthographe de cette manière, ça fera encore moins rélféchir les gens, on sera encore plus con qu'avant...
C'est quoi cette volonté d'abaisser le niveau moyen des francophones ?
Ils ont juste changé quelques mots et donné de nouvelles règles, tu dis n'importe quoi là ~_~ Et respectez la règle du pluriel des mots étrangers parce que voir écrit fora au lieu de forums c'est aussi grâve que le langage SMS pour moi
Par contre ce qui serait bien c'est que tous les pays du mondes adoptent notre système métrique Marre des pieds des pouces et autres conneries d'un autre temps...
P@B a écrit :Franchement réformer l'orthographe de cette manière, ça fera encore moins rélféchir les gens, on sera encore plus con qu'avant...
C'est quoi cette volonté d'abaisser le niveau moyen des francophones ?
Ils ont juste changé quelques mots et donné de nouvelles règles, tu dis n'importe quoi là ~_~ Et respectez la règle du pluriel des mots étrangers parce que voir écrit fora au lieu de forums c'est aussi grâve que le langage SMS pour moi
Par contre ce qui serait bien c'est que tous les pays du mondes adoptent notre système métrique Marre des pieds des pouces et autres conneries d'un autre temps...
Bah forum au pluriel, il me semble que c'est fori :p (pour ceux qui veulent le mettre au pluriel latin pour se la jouer).
(je crois que c'est forum c'est la deuxième déclinaison neutre du latin ~_~).
Rien de sûr :s Et ça dépend encore de la fonction de forum (ah le latin )
Mais bon sinon matches ou scénarii ça craint un peu je suis d'accord, et le système métrique des pouces et tout c'est vraiment de la merde >_<
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Martinus a écrit :Il y a maximum qui devient des maxima
Sinon sans me répéter, je souligne les posts de Cubix et Wolf qui expriment exactement ce que je pense...
Où tu vois ça ? Y a pas de ça sur ton lien
Les mots empruntés forment leur pluriel de la même manière que les mots français et sont accentués conformément aux règles qui s'appliquent aux mots français.
Martinus a écrit :Il y a maximum qui devient des maxima
Sinon sans me répéter, je souligne les posts de Cubix et Wolf qui expriment exactement ce que je pense...
Où tu vois ça ? Y a pas de ça sur ton lien
Les mots empruntés forment leur pluriel de la même manière que les mots français et sont accentués conformément aux règles qui s'appliquent aux mots français.
Non non, je donnait juste un exemple de pluriel formé de mots latin ^^'
Je croyais que Pharaoh avait dit que forum était comme dominus, et je voulais donc dire que forum c'était comme templum et donc en -a et pas en -i, mais effectivement j'ai craqué dans la dénomination des déclinaisons, et je l'assume complètement
De toute façon j'ai oublié le latin que j'avais appris au collège, et au lycée je ne l'apprends plus
Finalement on s'en sort sans connaître les déclinaisons ^^''' (je sais quand même rosa et dominus, et quelques astuces ;o).
Forum comme templum alors :o.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Pharaoh a écrit :De toute façon j'ai oublié le latin que j'avais appris au collège, et au lycée je ne l'apprends plus
Finalement on s'en sort sans connaître les déclinaisons ^^''' (je sais quand même rosa et dominus, et quelques astuces ;o).
t'es en quelle classe ? :o (je croyais que t'étais en 4ème/3ème)
Il fait semblant d'être au lycée, mais la vérité c'est qu'il est en 4ème/3ème. D'ailleurs il faut se le répéter cent fois chaque soir avant de dormir : "Pharaoh est en 4ème/3ème", sinon on commence à remettre en question cette vérité, ce qui est mal.
Pharaoh a écrit :De toute façon j'ai oublié le latin que j'avais appris au collège, et au lycée je ne l'apprends plus
t'es en quelle classe ? :o (je croyais que t'étais en 4ème/3ème)
Il mytho comme un fou, il veut faire croire que c'est un grand du lycée, mais on sait tous qu'il est en 4eme/3eme.
Les salauds ~_~ !
Toujours là pour me surveiller ~_~.
Bon j'avoue, je supporte mal ma condition de 4ème/3ème, et donc je fais semblant d'être au lycée.
Mais par pitié, laissez moi cette illusion, arrêtez de briser mes rêves
Dernière modification par Pharaoh le 06 mai 2005 17:23, modifié 1 fois.
Zwarf a écrit :Ben maintenant c'est des maximums (et c'est bieeeen mieux)
A la meteo, en Belgique en tout cas, ils parlent de maxima et minima pour les températures...
Euh voilà. Pour l'anecdote con vu que j'ai rien d'autre à dire, j'ai fais 6 ans de latin et je me souviens de rien °_°
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
En maths pour les fonctions on parle aussi de maxima et de minima °_°
Et moi le latin j'oublierai jamais, c'est une véritable histoire d'amour entre cette langue morte et moi ^_^