Ras le bol des jeux de sport avec Mario

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Il manque de jeux sur Gamecube alors Nintendo devait obligatoirement sortir le plus de titre pour augmenter ca ludotheque, normal de voir Mario à toute les sauces. Si les editeurs sont la nintendo ne sera pas obligatoirement oubliger de toujours sortir pleins de jeux home made. ( je compte home made les licensses Nintendo, pas le fait que ce soit Nintendo qui l'est fait ). Sur GC il y avait un HIC mais sur revolution si les editeurs sont la t'en mieu Nintendo aura le temp de faire des jeux plus aboutis. ( je parle de la longeur de vie et de l'esthetique, pas du gameplay ) De toute facon Nintendo l'a dit, si les devellopeur tier ne suive pas l'idée de Nintendo avec la revolution ils vont tout simplement ( c'est un bien grand mot ) sans passer et continuer a faire ce qu'ils ont fait avec la gamecube, beacoup de licensses Nintendo et quelques editeurs par si par la. Moi temp que ya du zelda et du mario je suis happy :P
And the light be !
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

The_lascar a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :Bah;, si ils faisaient pas autant de jeux de sports avec Mario, ils pourraient sortir un mario plate forme digne de ce nom. (surtout quand on voit la nullité de mario sunshine)
Mario (les vrais) : Nintendo EAD
Mario Kart : Nintendo EAD
Mario Golf : Camelot
Mario Tennis : Camelot
Mario Baseball : Namco
DDR with Mario : Konami
Mario Kart Arcade : Namco

Bref, il sux ton argument.
Pourquoi ne confieraient ils pas un mario PF à un éditeur tiers au lieu de lui confier un jeu de sport avec Mario?

Pour les licences, ils ont qu'à créer une bande de persos sportifs pour les jeux de sports.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Colonel O'Neill a écrit :
Pourquoi ne confieraient ils pas un mario PF à un éditeur tiers au lieu de lui confier un jeu de sport avec Mario?
Réfléchi, les Mario PF ce sont LES jeux de Nintendo, c'est leur identité cette saga, y a pas plus important pour eux que de les faire eux même.
Image
FulG0r

Message par FulG0r »

O.P HxH a écrit :
Réfléchi, les Mario PF ce sont LES jeux de Nintendo, c'est leur identité cette saga, y a pas plus important pour eux que de les faire eux même.
Je vais verser une larme... maintenant :cry: :P 8)
And the light be !
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

O.P HxH a écrit :
Dans ce cas, qu'es-ce qu'ils attendent pour faire un mario digne de ce nom? (et pas une merde de type Sunshine)
KHDownloads
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Et tes parents qu'est-ce qu'ils attendent pour faire un enfant digne de ce nom ? (et pas une merde de type Pikatho)

Non franchement, t'as bien raison, ils devraient sortir plein de Marios plate-forme, déja que y a pas mal de monde qui a gueulé sur Sunshine, alors faut qu'ils fassent des jeux meilleurs en moins de temps... :roll:

C'est impressionnant le manque de logique chez toi 8O
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Et y'aurait eu ça, on aurait un topic de type "Ras le bol des jeux avec Mario", en disant que y'a pas d'évoluton dans le jeu, gameplay, les graphs sont les même, c'est du foutage de gueule, ils devraient en sortir moins ...
Image
FulG0r

Message par FulG0r »

En gros certains chialent mais lorsque mario 128 sortirails serotn les premier a l'acheté en disant '' putainn une chance que nintendo a peaufiner le jeux niv. gameplay et esthetique sinon je m'aurais plain ! '' :roll: :P
And the light be !
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

P@B a écrit :Et tes parents qu'est-ce qu'ils attendent pour faire un enfant digne de ce nom ? (et pas une merde de type Pikatho)

Non franchement, t'as bien raison, ils devraient sortir plein de Marios plate-forme, déja que y a pas mal de monde qui a gueulé sur Sunshine, alors faut qu'ils fassent des jeux meilleurs en moins de temps... :roll:

C'est impressionnant le manque de logique chez toi 8O
Vu le temps entre mario 64 et mario sunshine, ils en auraient eu du temps pour le paufiner, et on a sunshine comme résultat.
KHDownloads
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

T'es dur avec Mario Sunshine, moi j'ai adoré même si le challenge des pieces bleues m'a gonflé (c'est selon moi son seul défaut).
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Colonel O'Neill a écrit :Vu le temps entre mario 64 et mario sunshine, ils en auraient eu du temps pour le paufiner, et on a sunshine comme résultat.
Bah ouais, et donc tu demandes qu'ils fassent beaucoup mieux en moins de temps... Cherche l'erreur ;)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

P@B a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :Vu le temps entre mario 64 et mario sunshine, ils en auraient eu du temps pour le paufiner, et on a sunshine comme résultat.
Bah ouais, et donc tu demandes qu'ils fassent beaucoup mieux en moins de temps... Cherche l'erreur ;)
L'erreur, c'est que Nintendo s'est foutu de la gueule du monde et que pour se faire pardonner ils sortent des jeux de ports à la sauce mario en quantité industrielle.

Sur ce, y en a marre d'avoir tout le monde contre moi dans ce topic, donc je demande la poubelle.
KHDownloads
Chick
Super Mario Bros. 2

Message par Chick »

Tu parles du topic ou de toi ?
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Chick a écrit :Tu parles du topic ou de toi ?
Ont peut pas poubeliser un membre...
...

Sinon, je contre-poubelise, car j'ai des arguments à aporter:
bha ouais, il y a plein de monde qui achète les dérivers Mario, si les gens en acheterais pas, allord Nintendo arèterais d'en faire. Le problème, c'est que plusieur jeux gros-budget de Nintendo se sont mal vendut (F-ZERO GX, Eternal Darkeness, Metroid Prime 2: Echoes et Pikmin 2), allord que des jeux à plus petit budget (Mario Party 4,5,6, Mario Golf: TT(quoi que...), Mario Kart: Double Dash!! et Luigi's Manshion)se sont bien vendut. Les exemples de la deuxième parentaise se sont (aux USA) TOUS (TOUS) mieux vendut que ceux de la première parentaise...

Blamez ceux qui achète les jeux...
ImageImage
Chick
Super Mario Bros. 2

Message par Chick »

The_lascar a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :Bah;, si ils faisaient pas autant de jeux de sports avec Mario, ils pourraient sortir un mario plate forme digne de ce nom. (surtout quand on voit la nullité de mario sunshine)
Mario (les vrais) : Nintendo EAD
Mario Kart : Nintendo EAD
Mario Golf : Camelot
Mario Tennis : Camelot
Mario Baseball : Namco
DDR with Mario : Konami
Mario Kart Arcade : Namco

Bref, il sux ton argument.

Pour les licences, ils ont qu'à créer une bande de persos sportifs pour les jeux de sports.
C'était une boutade mon post précédent. Je respecte tout à fait que t'en ai marre.

Cela dit, il ne faut pas être naïf. Sans la licence Mario, (Mario) Tennis ne se vendrait auprès du grand public.

Mario à tous les sauces, et alors ?

Soit tu découvres que Nintendo fait du business (et ce depuis leur début !!!)

Soit t'en as marre d'acheter TOUS les jeux estampillés Mario et je te comprends. Fais comme moi, n'achètes pas tout ! Moi j'adore le dernier Mario Tennis, bien t'en fasses de ne pas l'acheter, mais ne prives pas ce plaisir à d'autres !

Soit tu te rend compte que malheureusement Iwata peut pas réaliser les fantasmes de tous les fans.

Soit tu vois pas que ton argument " Nintendo devrait plus s'occuper de faire un Mario PF " tient pas la route. Les jeux de sport NE sont PAS fait par les studios qui gèrent les Mario PF, donc ça change que dalle !!!!
konfitur
Super Mario Bros.

Message par konfitur »

Avec un nom de console comme revolution, nintendo se fout de tout le monde en nous proposant un new mario :mad:
D'autre part , mario a toutes les sauces , ca en devient bourratif, Vous qui aimez ce perso, a toute les sauces , vous pensez l'aimer toute votre vie de gamer si il est partout.Tout ce ki est fait dans l'exces est nocif .C'ets bien connu.Vous etes sur de vous alors que Nintendo fout la merde depuis 4 ans avec mario et cie
Epi mario sunshine etait une deception point!
L'avis général a été clair dessus, moi meme je l'ai trouvé faiblard.Nintendo aurait pu faire bien mieux
Pour finir ecouter ce que Colonel o neill a a vous dire plutot ke de trouver des parades (foireuses parfois) a ce qu'il dit
epi, nou kon traitre de mecontent , je vous repondrai: Si nintendo etait si génial que cela , il serait leader ce qui est loin d'etre le cas.
FulG0r

Message par FulG0r »

konfitur a écrit :Avec un nom de console comme revolution, nintendo se fout de tout le monde en nous proposant un new mario :mad:
D'autre part , mario a toutes les sauces , ca en devient bourratif, Vous qui aimez ce perso, a toute les sauces , vous pensez l'aimer toute votre vie de gamer si il est partout.Tout ce ki est fait dans l'exces est nocif .C'ets bien connu.Vous etes sur de vous alors que Nintendo fout la merde depuis 4 ans avec mario et cie
Epi mario sunshine etait une deception point!
L'avis général a été clair dessus, moi meme je l'ai trouvé faiblard.Nintendo aurait pu faire bien mieux
Pour finir ecouter ce que Colonel o neill a a vous dire plutot ke de trouver des parades (foireuses parfois) a ce qu'il dit
epi, nou kon traitre de mecontent , je vous repondrai: Si nintendo etait si génial que cela , il serait leader ce qui est loin d'etre le cas.
Tu parles de la playstation 1-2-3 la ? ( arg j'ai pas pu m'en empecher 8) )

Sinon Nintendo a quand meme fait de tres bon chiffres de vente pour mario sunshine, alors pour un soft pourri :roll: De plus personne ne sait si Nintendo travaillait deja sur Mario 128 avant de sortir sunshine, qui lui servait d'amuse geule si on veut. Nintendo a fait ce qu'il avait a faire de mieu, et je crois que vous ne pourrez pas dirigez mieu que eu le font. Si ils ont fait ce qu'ils ont fait c'est parceque il y avait une bonne raison. Moi j'attend mes hits ( mario 128 et zelda 2k5 ) et pour les autres licensses deriver de mario je ne les achetes pas, pourtant je ne vais pas dire qu'elles sont nul. C'est juste qu'elle ne m'interessent pas...
M'enfin si vous penssez que Nintendo se fou de notre geule aller voir chez les autres. Vous verrez c'est pire 8)
And the light be !
Ryo
Super Mario Bros. 2

Message par Ryo »

D'abord, je ne pense pas que Mario Sunshine soit si mauvais, regardez les jeux de plate forme de cette génération, c'est certainement le meilleur. S'il n'apporte pas grand chose par rapport à Mario 64, il n'en reste pas moins excellent. Je ne suis donc pas d'accord avec ceux qui disent que Nintendo se fout de la geule du monde avec ce jeu.
Ensuite la majorité des Mario ne sont pas devellopé par Nintendo eux meme, c'est peut etre un moyen que Nintendo a mis en place pour insiter les tiers à supporter (un minimum) leurs plate formes, on sait bien qu'un jeu avec Mario a de forte chance de bien se vendre. C'est clair que c'est un peu lourd de voir Mario partout mais, tant qu'a coté de ça ils (Nintendo et les tiers) continus de sortir des bon jeux, je ne voit pas ou est le probleme.
Aburamushi
Super Mario Bros. 2

Message par Aburamushi »

Moi ce qui m'énerve le plus c'est de voir Mario dans un Kart, c'est complètement hors-sujet je trouve :lol:

Au fait voilà 2 nouvelles images de Mario Kart GP :)

Image
Image
Namco et Nintendo dévoilent via l'intermédiaire de ITmedia deux nouvelles images du jeu Mario Kart GP Arcade actuellement en développement et attendu dans les salles pour l'automne 2005. Le jeu serait également en développement pour la Nintendo Gamecube pour une sortie en fin d'année.
Source JeuXpo
Dernière modification par Aburamushi le 02 mai 2005 11:29, modifié 1 fois.
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

moi depuis le temps que je reve d'un mario volley, avec peach et daisy relooké avec des maillots de bain a faire palir les meuf de doa, et avec mario et luigi se la petant play boy italiens

franchement ca serait la classe 8)

^^
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
Nuks
Super Mario Bros. 2

Message par Nuks »

Fischerman a écrit :moi depuis le temps que je reve d'un mario volley, avec peach et daisy relooké avec des maillots de bain a faire palir les meuf de doa, et avec mario et luigi se la petant play boy italiens

^^
Lol ce serait trop rigolo, Mario Extreme Beach Volley :lol: :lol:

Sinon le nouveau Mario Kart il semble bien fun, et nettement mieux que le Double Dash (ou dans le genre, je sais plus le nom exact)
FulG0r

Message par FulG0r »

Nuks a écrit :
Fischerman a écrit :moi depuis le temps que je reve d'un mario volley, avec peach et daisy relooké avec des maillots de bain a faire palir les meuf de doa, et avec mario et luigi se la petant play boy italiens

^^
Lol ce serait trop rigolo, Mario Extreme Beach Volley :lol: :lol:

Sinon le nouveau Mario Kart il semble bien fun, et nettement mieux que le Double Dash (ou dans le genre, je sais plus le nom exact)
Ca serait le genre de truc qui ferait vendre 8) Pour Mario arcade je trouve ca vraiment bien, j'ai toujours dit que l'arcade c'était nul jusquau jour ou j'ai ete dans un arcade avec Initial D Ver.3 ... j'ai eu le malheur de me faire une carte et depuis je flambe un bon petit 5 $ en jetons pour jouer qu'a ce jeux !
And the light be !
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Tout le monde critique la surexploitation de la licence mario en ce moment. Mais je crois qu'à l'époque nes snes gb, mario était aussi mis à toutes les sauces.
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Toad San a écrit :Tout le monde critique la surexploitation de la licence mario en ce moment. Mais je crois qu'à l'époque nes snes gb, mario était aussi mis à toutes les sauces.
A toutes les sauces en jeux de plate formes... :lol:
KHDownloads
Oscar
Super Mario Bros.

Message par Oscar »

La surexploitation de licences touche tous les editeurs.

Sauf que la c'est uniquement un univers qui est répété sans cesse par nintendo,peut-etre trop,mais pas les jeux eux meme.

Vous pouvez me dire combien il y a eu sur gc de mario tennis,1,de luigi,1,de mario golf,1,de smash bros,1,de mario kart,1 etc...

La seul exception,c'est mario party,mais la encore meme sans aimer forcement le jeu,comment ne pas etre admiration devant des gens qui arrive encore au bout de 6 episodes a immaginer plus de 70 mimi jeux.

Maintenant combien ya eu de fiffa,de jak,de splinter,de POP,de PES,de ratchet?et la liste est longue.

Que nintendo utilise ses licences quoi de plus normal,tout les editeurs le fond et nintendo certainement pas plus que les autres.

Maintenant j'aimerai aussi que nintendo crée de nouveaux univers,ils se reposent trop sur leur acquis,ya qu'a voir SMBM pour voir a quel point l'univers nintendo est riche,mais maintenant va faloir continuer a l'enrichir avec de nouveaux jeu.
Répondre