Famitsu croit en XBox 360

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Bah microsoft vise sur le long therme. Il s'en fout de perdre un peu d'agent maintenant, s'il arrive à avoir le quasi monopole niveau constructeur il regagnera très vite ses billes et se fera pas mal de fric.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Golden cube a écrit :Bah microsoft vise sur le long therme. Il s'en fout de perdre un peu d'agent maintenant, s'il arrive à avoir le quasi monopole niveau constructeur il regagnera très vite ses billes et se fera pas mal de fric.
Ben très vite non justement, l'exemple de Sony est pas là pour rien :?
Image
OSU!!
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

M$ contrairement a ce que plusieurs perosnne pensse n'a pas des fond presque illimité, ils otn une boite a faire tourner et des recherches et devellopement dans d'autres secteurs ! Perdres 3 milliards de dollar ca fait mal meme a m$... ils sont tout simplement plus coussiné que Nintendo et Sony mais rien de plus. ( NIntendo a quand meme une fortune IMMENSSE et sony eux sont a la limite des pertes acceptables si jme rapelle bien des chiffres que j'avais lue ... )
And the light be !
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

The_lascar a écrit :
Golden cube a écrit :Bah microsoft vise sur le long therme. Il s'en fout de perdre un peu d'agent maintenant, s'il arrive à avoir le quasi monopole niveau constructeur il regagnera très vite ses billes et se fera pas mal de fric.
Ben très vite non justement, l'exemple de Sony est pas là pour rien :?
Tant qu'ils finissent par faire des bénéfs, peu importe le temps que ca prendra, ils ont de la marge, ca s'appelle de l'investissement...

Le probleme, c'est qu'à chaque génération de console, les compteurs retournent à zéro et chaque champion remet vraiment son titre en jeu, aussi, je ne crois pas au monopole absolu dans le jeu vidéo.

MS fait ca par gentillesse pour créer de l'emploi 8)
Nuks
Super Mario Bros. 2

Message par Nuks »

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'à chaque génération de console les compteurs sont repartis à zero, la Playstation 1 a marché car c'était une grande nouveauté (3D, Support CD etc..) - la Playstation 2 c'est juste la continuité. Après quand à parler d'un succès de la PS3 qu'est-ce qu'on en sait ? Peut être ce sera un flop total. Le marché est impitoyable et on a pu le voir avec Big N qui s'est bien cassé la gueule après la Snes mais qui reste toujours dans la course. Et ne parlons pas de Sega, y'a quelques années qui auraient imaginé voir Sonic sur une console Nintendo ou encore sur une console Microsoft ? o0

L'avenir du JV est loin d'être définie comme Sony leader, Nintendo second et Microsoft dernier. Tout peut encore changer et peut-être qu'on verra Sony bon dernier à la prochaine génération et Microsoft bon leader !
Et si on pousse le bouchon encore plus loin, pourquoi pas une nouvelle grande marque (Panasonic ?) sortir sa propre console et enterer le leadership de Sony ?

Moi j'dis, wait and see.
FulG0r

Message par FulG0r »

Nuks a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'à chaque génération de console les compteurs sont repartis à zero, la Playstation 1 a marché car c'était une grande nouveauté (3D, Support CD etc..) - la Playstation 2 c'est juste la continuité. Après quand à parler d'un succès de la PS3 qu'est-ce qu'on en sait ? Peut être ce sera un flop total. Le marché est impitoyable et on a pu le voir avec Big N qui s'est bien cassé la gueule après la Snes mais qui reste toujours dans la course. Et ne parlons pas de Sega, y'a quelques années qui auraient imaginé voir Sonic sur une console Nintendo ou encore sur une console Microsoft ? o0

L'avenir du JV est loin d'être définie comme Sony leader, Nintendo second et Microsoft dernier. Tout peut encore changer et peut-être qu'on verra Sony bon dernier à la prochaine génération et Microsoft bon leader !
Et si on pousse le bouchon encore plus loin, pourquoi pas une nouvelle grande marque (Panasonic ?) sortir sa propre console et enterer le leadership de Sony ?

Moi j'dis, wait and see.
Moi je veut une grande fusion panasonic/nintendo 8) :P Mon rêve enfin realisé ( petit smyley avec les yeux qui brillent ) aaaa ca serait le pied !
And the light be !
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Nuks a écrit :J
L'avenir du JV est loin d'être définie comme Sony leader, Nintendo second et Microsoft dernier.
Si on suit la tendance actuelle, ca serait plutot du Sony leader, Microsoft second et Nintendo dernier :P
Image
Chick
Super Mario Bros. 2

Message par Chick »

The_lascar a écrit :
Chick a écrit :Tu devrais partager tes propos avec les actionnaires de Microsoft. La soif d'être number one. Je t'avouerai que ta version me fait assez délirer.

J'imagine bien Billou qui veut conquérir le monde du jeu video. Mais je ne crois pas qu'il soit assez fou pour ça (ainsi que les milliers actionnaires qui sont rattachés à la boite).

J'ai une autre version perso : Microsoft fait du mécénat. Non sérieux ! Il aide les petits créateurs japonais pour leur donner la possibilité de faire leurs jeux.

La finalité pour Microsoft, c'est le pognon... Je ne vois pas vraiment de politique, de vision du jeu video chez eux (mise à part la vision à la première personne peut-être ?).
Bon alors écoute, la branche jeu vidéo de Microsoft a perdu 750 millions $ en 2002, 1 milliard 191 millions $ en 2003 et 1 milliard 215 millions $ en 2004. Bref, plus de 3 milliard $, c'est ce que ça leur a couté pour s'intégré dans le marché du hardware console. Sachant que dans le même temps le leader qu'est Sony a gagné 2 milliards 212 millions $ (branche jeu vidéo) alors qu'il a une avance assez phénomènale sur Microsoft, tu parle d'un investissement !
Et alors ? Tu crois Microsoft joue pour la compétition ? C'est du business et chaque mois ils disent la même chose à leurs actionnaires : ça ira mieux demain !

C'est impressionnant qu'ils perdent autant d'argent, mais c'est aussi impressionnant la ténacité qu'ils ont pour s'imposer dans un secteur.

Le jeu video est une industrie plus énorme encore que le cinéma. Une manne financière à laquelle Microsoft ne peut passer à côté. S'ils peuvent se permettre une autre chance, pourquoi pas ?

Cela dit, si la X-Box 2 est le même four que la X-Box première du nom, tu peux être sûr qu'ils feront leur bagage.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Tu sous estimes la puissance financière de Microsoft:

"" La firme de Bill Gates annonce de très bon résultats, grâce notamment aux ventes liées à la Xbox. Microsoft enregistre ce trimestre un chiffre d'affaires de 10.8 milliards de dollars US et un bénéfice de 3.46 milliards contre 1.55 milliards pendant le quatrième trimestre 2003. "

Si on en croit le chiffre avancé par The Lascar (3 milliars de perte en tout pour la xbox), tu vois que c'est vite ammorti.
De plus la branche xbox de Microsoft vient d'annoncer un bénéfice de 84 Millions de dollars. La xbox rapporte désormais de l'argent, alors que Microsoft n'est partie de rien au départ. La xbox 2 a donc toutes les chances de rapporter plus rapidement de l'argent à microsoft...
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Moi je pense que Microsoft gagnera par rapport à Sony sur la prochaine génération. Microsoft est aussi "hype" que Sony, et ils vont arriver 1 an avant, avec de bons jeux. Si ils gardent PD0 et Kameo pour le lancement de la Xbox 360, ils vont tout déchirer.

Par conséquent, je vois Nintendo dernier, si on considère qu'ils jouent dans le même secteur.
Aburamushi
Super Mario Bros. 2

Message par Aburamushi »

Cyrare a écrit :Par conséquent, je vois Nintendo dernier, si on considère qu'ils jouent dans le même secteur.
S'ils restent sur le même marché je le crains en effet sauf innovation vidéoludique suprême de leur part. Maintenant l'autre option (marginalité) n'est guère simple non plus... Sale temps pour Big N :?

En un sens, je n'ai pas vraiment apprecié Microsoft (réaction peut-être un peu bête) pour son arrivée sur le marché console en raison d'une telle masse financière disponible par rapport à ses concurrents... Dès le début, et j'ai pas dû être le seul, j'ai eu l'impression que le combat était gagné d'avance le reste n'étant plus qu'une question de temps.

Je dramatise volontairement le ton, mais j'ai bien peur que ce qui se profile à long terme ne soit pas juste une place de leader mais un monopole et ce qui m'ennuie, c'est que dans le capitalisme, le monopole d'une société dans un domaine c'est très rarement bon pour le consommateur (vitesse d'innovation, prix...)
Après, y arriveront-ils un jour ? Rien n'est moins sûr.
Chick
Super Mario Bros. 2

Message par Chick »

Tu parles sur combien d'années ? 10 ou 20 ans ?

Parce que PS2 domine encore largement et Nintendo se fait des bénéfices monstres sur leur jeu à petits investissement.

Quand tu vois que Mario 64 DS, un remake d'un jeu qui s'est déjà écoulé à des millions d'ex s'est vendu à plus d'un million dans le monde. Tu te dis que Nintendo a de la marge...

Le fait est qu'il y a assez place pour trois machines ! Cette génération là l'a prouvé. Pourquoi dramatiser ?
Dernière modification par Chick le 20 avr. 2005 13:56, modifié 1 fois.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

M.I.B a écrit :Tu sous estimes la puissance financière de Microsoft:

"" La firme de Bill Gates annonce de très bon résultats, grâce notamment aux ventes liées à la Xbox. Microsoft enregistre ce trimestre un chiffre d'affaires de 10.8 milliards de dollars US et un bénéfice de 3.46 milliards contre 1.55 milliards pendant le quatrième trimestre 2003. "

Si on en croit le chiffre avancé par The Lascar (3 milliars de perte en tout pour la xbox), tu vois que c'est vite ammorti.
De plus la branche xbox de Microsoft vient d'annoncer un bénéfice de 84 Millions de dollars. La xbox rapporte désormais de l'argent, alors que Microsoft n'est partie de rien au départ. La xbox 2 a donc toutes les chances de rapporter plus rapidement de l'argent à microsoft...
Evidemment qu'ils ont finis par en gagner, et ils pourront remercier Bungie pour le coup. Sauf que c'est la fin est qu'une nouvelle console arrive, et que y a carrément des rumeurs annonçant que Microsoft n'imposera pas de royalties...
Image
OSU!!
Aburamushi
Super Mario Bros. 2

Message par Aburamushi »

Chick a écrit :Tu parles sur combien d'années ? 10 ou 20 ans ?

Parce que PS2 domine encore largement et Nintendo se fait des bénéfices monstres sur leur jeu à petits investissement.

Quand tu vois que Mario 64 DS, un remake d'un jeu qui s'est déjà écoulé à des millions d'ex s'est vendu à plus d'un million dans le monde. Tu te dis que Nintendo a de la marge...

Le fait est qu'il y a assez place pour trois machines ! Cette génération là l'a prouvé. Pourquoi dramatiser ?
J'ai jamais dit qu'il y avait pas assez de place, tu me verras jamais dire une connerie pareille.

Je te parle d'une inégalité assez monstrueuse de l'assise financière entre Microsoft et les autres et qui m'a choqué... Microsoft peut se permettre de produire plusieurs générations de consoles à perte jusqu'à atteindre leur but d'être leader, Nintendo et Sony ne peuvent pas en dire autant.

Après, pour prendre l'exemple de Nintendo, ce ne sera jamais la fin de ses licences... Comme tu dis, elles jouissent encore d'une bonne notoriété et d'un noyau dur de fans... comme Sega :roll:

Et voilà le problème oû je veux en venir: le risque d'un monopole quasi inébranlable en tant que constructeur.
Après c'est sûr que la Terre s'arrêtera pas de tourner et puis je ne suis pas Nostradamus. Mais ce que je sais, c'est que si Microsoft décide d'y mettre le paquet et de ne rien lâcher (et Bilou nous l'a déjà montré), cette possibilité est loin d'être ridicule à mon sens et plus tôt qu'on ne pourrait le penser (en 94 avec l'arrivée de Sony, tu m'aurais parlé de la chute de Sega en tant que constructeur 6 ans plus tard, je t'aurais ris au nez... Même si l'exemple et le contexte ne sont pas vraiment comparables, ça reste assez parlant à mon sens).
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

le pire dasn cette histoire c'est que pour le moment je préfère la Xbox et donc potentiellement la Xbox 2 à la gamme playstation, voir même à cette révolution qu'annonce nintendo. Et si je suis sur ce forum c'est qud même parce que nintendo, c'est une de mes passions. Donc je me dit que si un passioné comme moi peut-être séduit par cette Xbox 2, qu'en sera-t-il du grand public? Ils tomberont vite dans la gamelle de Microsoft...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Kilik
Super Mario Bros. 2

Message par Kilik »

Perso. je suis + du coté de la gamme ps3 :P .
La xbox 360 c'est une console de ricains, et ca restera tjours une console de ricains...
La Revolution je la sens carrément pas, et d'ailleurs jai meme pas vraiment de savoir ce que va etre leur concept, pck je sens que je vais etre tres largement decu (un peu comme l'article de gamekult sur Killer7 : une attente et un mystere disproportionnés par rapport à ce qu'on obtient au final).
La ps3 m'épate surtt pour son Cell, qui s'annonce completement enormissime !!! Et ceux qui diront que ce sont les jeux qui comptent, ils n'ont qu'à regarder la ps2, qui souvent critiquer sur ce forum, reste celle qui a le plus large eventail de bons jeux, et pas seulement un bon zelda et un bon mario, tandis que sur xbox les bons jeux mis a part 3-4, je les cherche encore :lol: .
Sinon en prediction de ventes, je dirais :
Japon : 1. Sony avec la ps3 2.Nintendo 3.Sony avec la ps2
USA : 1. Micro$oft et Sony coude a coude 2. Nintendo 3. Sony et la ps2 4.xbox 1ere du nom
Europe : 1. Sony 2. Microsoft 3. Nintendo

Classement global :
1. Sony
2. Microsoft
3. Nintendo
avec Billou coude a coude avec nintendo, mais avec une legere avance.
Par contre je prends en compte le fait que la Revolution sera une vraie revolution, et non une console bouseuse avec pokemon et nintencats pour la sauver.
M'enfin c'est que mon avis :P
The legend will never die !!! (quoique avec sc2 :p )
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Kilik a écrit :Perso. je suis + du coté de la gamme ps3 :P .
La xbox 360 c'est une console de ricains, et ca restera tjours une console de ricains...
La Revolution je la sens carrément pas, et d'ailleurs jai meme pas vraiment de savoir ce que va etre leur concept, pck je sens que je vais etre tres largement decu (un peu comme l'article de gamekult sur Killer7 : une attente et un mystere disproportionnés par rapport à ce qu'on obtient au final).
La ps3 m'épate surtt pour son Cell, qui s'annonce completement enormissime !!! Et ceux qui diront que ce sont les jeux qui comptent, ils n'ont qu'à regarder la ps2, qui souvent critiquer sur ce forum, reste celle qui a le plus large eventail de bons jeux, et pas seulement un bon zelda et un bon mario, tandis que sur xbox les bons jeux mis a part 3-4, je les cherche encore :lol:
la PS2 proposait nombre de bouses lorsqu'eles fut lancé et le mensonge made in sony a été le seul argument de vente pour une console qui, logiquement aurait du faire un bide si on regarde bien ce qu'elle proposait à l'époque. Bref la PS2 est en elle même un mauvais hadware, enfin plus précisément un hardware bien en dessous de ce à quoi on pouvait s'attendre avec le discours élogieux qu'on nous faisait sur l'emotion engine (pareil pour le cell), qui était accompagné d'une mauvaise line up de lancement... J'ai beau regarder je ne vois pas l'interet que les gens avaient de prendre la PS2 à sa sortie, seul le marketing à joué. Si aujourd'hui la PS2 possède une lodothèque chargé en bons jeux c'est avant tout parce que la console est N°1. Si nintendo était N°1, tout ces bons jeux se retrouveraient sur GC... Bref moi la PS3 je l'attend vraiment pas, surtout que leur cell, ca a l'air d'être un beau foutage de gueule...
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Dolphin Z tu devrais revoir tes poucentages pour les ventes de consoles au Japon c'est pas: Sony 80%
Nintendo 15%
Microsoft 5%
mais plutot: Sony 89.237%
Nintendo 10.065% :(
Microsoft 0.6971% :lol:
en se basant sur les chiffres de 2005 jusqu'à la semaine du 4 au 10 avril
Si ils vendent 10 fois plus de consoles por la prochaine génération, en prenant des part de marché à Sony, ils restent encore en retrait par rapport à Nintendo :!:
Sinon il faut aussi penser que Nintendo se fait un max de fric sur ses jeux grace à son cercle 'vicieux' :wink:: Ils font une console moins chère que les 2 autres (à produire et à l'achat) sans por autant sacrifier la qualité, les éditeurs tiers payent des royalties plus chères que chez les concurents, ils font des bons jeux (rendont à César ce qui appartient à César :wink: ), les éditeurs sont dégoutés par les faibles ventes et quitent le navire (la seule phase qui fait perdre de l'argent à N.), les acheteurs n'anchètent que les jeux nintendo (pleinde sous-sous pour big N) et la dernière étape qui est de loin la plus lucrative: elle peut se résumer en quelque mots Rééditions, Pokémon, Mario, Zelda. :twisted:
Kilik
Super Mario Bros. 2

Message par Kilik »

Adc06 a écrit :
Kilik a écrit :Perso. je suis + du coté de la gamme ps3 :P .
La ps3 m'épate surtt pour son Cell, qui s'annonce completement enormissime !!! Et ceux qui diront que ce sont les jeux qui comptent, ils n'ont qu'à regarder la ps2, qui souvent critiquer sur ce forum, reste celle qui a le plus large eventail de bons jeux, et pas seulement un bon zelda et un bon mario, tandis que sur xbox les bons jeux mis a part 3-4, je les cherche encore :lol:
la PS2 proposait nombre de bouses lorsqu'eles fut lancé et le mensonge made in sony a été le seul argument de vente pour une console qui, logiquement aurait du faire un bide si on regarde bien ce qu'elle proposait à l'époque. Bref la PS2 est en elle même un mauvais hadware, enfin plus précisément un hardware bien en dessous de ce à quoi on pouvait s'attendre avec le discours élogieux qu'on nous faisait sur l'emotion engine (pareil pour le cell), qui était accompagné d'une mauvaise line up de lancement... J'ai beau regarder je ne vois pas l'interet que les gens avaient de prendre la PS2 à sa sortie, seul le marketing à joué. Si aujourd'hui la PS2 possède une lodothèque chargé en bons jeux c'est avant tout parce que la console est N°1. Si nintendo était N°1, tout ces bons jeux se retrouveraient sur GC... Bref moi la PS3 je l'attend vraiment pas, surtout que leur cell, ca a l'air d'être un beau foutage de gueule...
Là où l'Emotion Engine semblait etre un bon gros coup de pub, le Cell apparait vraiment comme une vraie tuerie. D'ailleurs je pense pas que bcp de marques penseraient à introduire un Cell ds leur différents appareils si c t juste du vent.
La ps2 n'etait pas un hardware en dessous de ce à quoi on pouvait s'attendre, c'est juste qu'elle n'a pas été exploitée assez vite, mais si tu regardes les jeux qu'il y a dessus maintenant pour un hardware vbieux de 5 ans, finalement ils nous ont pas vraiment menti.
La ps3 ne fera certainement pas les mm erreurs et sera surement plus facile a programmer.
Les jeux ps2 sont bons pck elle est n°1, c'est clair, mais en mm temps c'est aussi grace a la politique de Sony, qui ne contraigne pas les dev. à faire du pikachu.
Microsoft a une politique de merde, une console de merde et bcp de jeux de merde :P. Ceux qui vont acheter une X360 (je trouve que ca fé mieux que xbox360 :lol: ) seront degoutés d'avoir verser au minimum 300€ ds une console qui va durer 3ans à tt casser, avant de voir la X720 arriver...
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

nintendo ne contraint personne à faire du pikachu d'ailleurs y'a eut qu'un seul véritable jeu pkmn sur la GC jusqu'à présent. Et quand on voit RE4, ta remarque devient totalement obsolète...
Et je suis dsl mais lorsque tu compare la Dreamcast et la PS2, la différence n'est pas toujours flagrante. pourtant sony nous annonçait un truc monstrueux, et c'est sega qui a étéassassiné (il faut bien le dire) par cette imposture. Moi je considère que la PS2 est une des pires consoles qu'on ait eut dans l'histoire à cause de tout le mal qu'elle a entrainé. Elle a littéralement emprionné le jeux vidéo que la PS1 avait libéré. Et je doit le dire, après avoir vu la PSP je ne me fait aucunes illusions pour la PS3, sony continuera une politique du blé à 500% et à côté de ça, d'autres constructeurs ou éditeurs sont victimes de clichés incroyables. Certes nintendo a mené une politique aussi honteuse en son temps, voir même pire. Mais ils ont réussis à instaurer des jeux mythiques, à lancer des sagas qu'aucunes né dans la génération sony n'a réussis à égalé. De plus, un coup tel que celui qu'ils ont subis avec l'arrivée de la PS1 a certainement dû être une leçon d'humilité qui a bien cuvé leur orgueil. Je préfère sans doutes le nintendo d'aujourd'hui, qui se bat pour quelque chose d'autre que ce qu'on a aujourd'hui que le nintendo d'antan. La grandeur est passé, et je trouve qu'abandonner bigN dans les moments les plus troublés au point de leur cracher dessus est pas forcément la bonne solution.
FulG0r

Message par FulG0r »

Adc06 a écrit :nintendo ne contraint personne à faire du pikachu d'ailleurs y'a eut qu'un seul véritable jeu pkmn sur la GC jusqu'à présent. Et quand on voit RE4, ta remarque devient totalement obsolète...
Et je suis dsl mais lorsque tu compare la Dreamcast et la PS2, la différence n'est pas toujours flagrante. pourtant sony nous annonçait un truc monstrueux, et c'est sega qui a étéassassiné (il faut bien le dire) par cette imposture. Moi je considère que la PS2 est une des pires consoles qu'on ait eut dans l'histoire à cause de tout le mal qu'elle a entrainé. Elle a littéralement emprionné le jeux vidéo que la PS1 avait libéré. Et je doit le dire, après avoir vu la PSP je ne me fait aucunes illusions pour la PS3, sony continuera une politique du blé à 500% et à côté de ça, d'autres constructeurs ou éditeurs sont victimes de clichés incroyables. Certes nintendo a mené une politique aussi honteuse en son temps, voir même pire. Mais ils ont réussis à instaurer des jeux mythiques, à lancer des sagas qu'aucunes né dans la génération sony n'a réussis à égalé. De plus, un coup tel que celui qu'ils ont subis avec l'arrivée de la PS1 a certainement dû être une leçon d'humilité qui a bien cuvé leur orgueil. Je préfère sans doutes le nintendo d'aujourd'hui, qui se bat pour quelque chose d'autre que ce qu'on a aujourd'hui que le nintendo d'antan. La grandeur est passé, et je trouve qu'abandonner bigN dans les moments les plus troublés au point de leur cracher dessus est pas forcément la bonne solution.
Sniff... je vais pleurer, le probleme c'est pas Nintendo, c'est les devellopeurs, des bon jeux ils s'en fait de moin en moin. A l'epoque snes y'en avait EN MASSE ! Ajd faut chercher pour trouver des bombs et dans le temp on avait l'embaras du choix... m'enfin c'est mon opinion personnel mais pour moi le secteur du jeux videos a evoluer dans un sens ou Nintendo ne fait plus aucun effet avec son ancienne politique, ils doivent la changer mais sans pour autant imiter sony et m$ de la la revolution. 50 % de chance qu'elle tue et 50 % de chance qu'elle se plante.
And the light be !
Kilik
Super Mario Bros. 2

Message par Kilik »

Quand je parlais de jeux a la pikachu, je parlais pas forcement de pokemon, mais de jeux gamins en general (dsl pour ceux qui aime pokemon, qui est en soi un jeu pas mauvais). Mais c'est vrai que j'ai tout faux pck il y a RE4. Ac qques jeux matures sur des centaines, ma remarque tombe pas tellement à l'eau et je dis pas que les gta c bien (d'ailleurs jaime pas du tt malgré que ce soit pas un si mauvais jeu :P).
Faut quand meme etre myope pour pas voir MAINTENANT la différence entre jeux dc et ps2. J'y ai rejoué récemment (c'est ma console preferé soit dit en passant :lol: ) et mis a part qques jeux comme shenmue, la ps2 est quand meme loin devant.
Quant à ta remarque sur la psp, sache qu'au moins Sony qui vend peut etre des jeux basiques (mais beaux :P), ne se permet pas de vendre des jeux flash faisable sur telephone portable a 40€.
La ps3 ne fera certainement pas les memes erreurs, pour la ps2 la console est sortie au bon moment, la ps3 aura des concurrents (en fait je parle que de microsoft, mais c pour etre sympa ac nintendo ^^) qui seront la en mm temps qu'eux, et mm plus tot.
Nintendo parle de revolution...quand on voit qu'ils sont meme pas capable d'innover pour les jeux ca fait peur. On aura un SSBM 2, un MArio 3020, un zelda 546, un fzero36 un pokemon 13245....Bien sur y aura la revolution de la console pour faire croire qu'on a affaire a de nouveaux jeux, un peu comme Mario 64 DS :lol: .
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

FulG0r a écrit :
Adc06 a écrit :nintendo ne contraint personne à faire du pikachu d'ailleurs y'a eut qu'un seul véritable jeu pkmn sur la GC jusqu'à présent. Et quand on voit RE4, ta remarque devient totalement obsolète...
Sniff... je vais pleurer, le probleme c'est pas Nintendo, c'est les devellopeurs, des bon jeux ils s'en fait de moin en moin. A l'epoque snes y'en avait EN MASSE ! Ajd faut chercher pour trouver des bombs et dans le temp on avait l'embaras du choix... m'enfin c'est mon opinion personnel mais pour moi le secteur du jeux videos a evoluer dans un sens ou Nintendo ne fait plus aucun effet avec son ancienne politique, ils doivent la changer mais sans pour autant imiter sony et m$ de la la revolution. 50 % de chance qu'elle tue et 50 % de chance qu'elle se plante.
Pas d'accord avec toi Fulgor.
Pour moi les tiers ont carrément élever le niveau de leur production depuis la génération 128 bits, tendance qui s'était amorçée depuis la Playstation. J'ajoute même que les jeux sont bien plus variés qu'avant ou c'était plateforme et RPG (je simplifie mais en gros c'est ça)
FulG0r

Message par FulG0r »

Leon a écrit :
FulG0r a écrit :
Pour moi les tiers ont carrément élever le niveau de leur production depuis la génération 128 bits, tendance qui s'était amorçée depuis la Playstation. J'ajoute même que les jeux sont bien plus variés qu'avant ou c'était plateforme et RPG (je simplifie mais en gros c'est ça)
Ils .tait capablent de faire plusieur rpg, alors ajd ils nous en sortent a peine et 1 fois sur 2 ils sont nul comparer a ce que j'avais dans le temp de la snes !! ( ffX-2... la honte :roll: )

Pour le gars qui dit que nintendo est pas capable d'innonver avec les jeux, bon soit tu es pro-aure chose que nintendo ou bien tu ne t'informe pas sur les jeux que nintendo sort. Pikmin, donkey kong jungle beat, donkey konga sont des exemples flagrant que nintendo tente de creer des jeux different ( on voit pas ca chez M$ et encore moin chez Sony ) meme la dreamcast avait son jeux innovant avec les maracas ! :P 8)
And the light be !
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

FulG0r a écrit :
Leon a écrit :
FulG0r a écrit : Sniff... je vais pleurer, le probleme c'est pas Nintendo, c'est les devellopeurs, des bon jeux ils s'en fait de moin en moin. A l'epoque snes y'en avait EN MASSE ! Ajd faut chercher pour trouver des bombs et dans le temp on avait l'embaras du choix... m'enfin c'est mon opinion personnel mais pour moi le secteur du jeux videos a evoluer dans un sens ou Nintendo ne fait plus aucun effet avec son ancienne politique, ils doivent la changer mais sans pour autant imiter sony et m$ de la la revolution. 50 % de chance qu'elle tue et 50 % de chance qu'elle se plante.
Ils .tait capablent de faire plusieur rpg, alors ajd ils nous en sortent a peine et 1 fois sur 2 ils sont nul comparer a ce que j'avais dans le temp de la snes !! ( ffX-2... la honte :roll: )

Pour le gars qui dit que nintendo est pas capable d'innonver avec les jeux, bon soit tu es pro-aure chose que nintendo ou bien tu ne t'informe pas sur les jeux que nintendo sort. Pikmin, donkey kong jungle beat, donkey konga sont des exemples flagrant que nintendo tente de creer des jeux different ( on voit pas ca chez M$ et encore moin chez Sony ) meme la dreamcast avait son jeux innovant avec les maracas ! :P 8)
Faut arreter de dire que y a que Nintendo qui innove, un peu d'ouverture d'esprit quand même.
Déjà Pikmin n'est pas une innovation c'est juste un jeu jamais vu auparavant comme il en existe sur PS2(Katamary Damacy) et sur X-Box(Steel Battalion).
Ok DKJB et DKK sont innovants, mais Sony l'est aussi avec l'Eye Toy ou avec des jeux utilisant un micro bien avant Mario Party 6.
Microsoft propose un peu moins d'innovation je te l'accorde mais le X-Box live c'est bien sympa et puis Steel Battalion est un jeu qui se joue avec un nouveau périférique comme les Donkey Kong GC.
Répondre