Quelques avis DS
Modérateur : DojoSuperHeroes
- PaperFalcon
- Super Mario Bros. 2
Ce que je veux dire, c'est si par exemple on touche plusieurs planctons de suite et qu'on obtient une sorte de mélodie, on peut rejouer ce qu'on vient de composer ou bien ca s'enchaine tout seul à la suite, ou alors on peut plus rien retrouver ? Je parle pas de changement de tableau attentionbano a écrit :Paperfalcon, en general, tu disposes tes planctons dans le tableau, et ensuite il vont faire un bruit en boucle, qui va varier selon leur position ou d'autres paramètres. Mais, une fois que tu auras changé de tableau, ce sera quasiment impossible de reobtenir la mm chose.

Sinon, est-ce qu'il y a beaucoup de japonais ? Pas trop dur à saisir pour les non-japonisants, avec tous les trucs genre flanger etc. ? Au passage ca déchire trop pour le Rec Rec ca

-
- Super Mario Bros.
Pas de pb, je ne crois pas qu'il y ait un seul mot de japonais dans le jeu ^_^PaperFalcon a écrit : Ce que je veux dire, c'est si par exemple on touche plusieurs planctons de suite et qu'on obtient une sorte de mélodie, on peut rejouer ce qu'on vient de composer ou bien ca s'enchaine tout seul à la suite, ou alors on peut plus rien retrouver ? Je parle pas de changement de tableau attention
Sinon, est-ce qu'il y a beaucoup de japonais ? Pas trop dur à saisir pour les non-japonisants, avec tous les trucs genre flanger etc. ? Au passage ca déchire trop pour le Rec Rec ca
Sinon, ca depend des tableaux.. et c'est difficile a expliquer.. Faut voir ca comme une sorte de kaleidoscope : tu secoues un peu, et tu as a chaque fois une image differente.. qui evolue lentement.. mais la fois d'apres, impossible de retomber sur la mm chose.
Dans un tableau, en general, tu arrives quelquechose de stables, mais c'est pas quelquechose que tu "joues", sauf pour la boite a samples basée sur la musique de mario
- Maitre-Olokin
- Super Mario Bros. 3
- PaperFalcon
- Super Mario Bros. 2
-
- Super Mario Bros.
ben le concept c'est a chaque fois different alors c'est difficile de te repondre..PaperFalcon a écrit :Mais bon, ca fait comme le Rec Rec non ? Je veux dire tu touches 3 planctons par exemple et ca rejoue continuellement la mélodie des 3 planctons et toi t'ajoutes à chaque fois quelque chose c'est ça ?
Mais y a pas vraiment le cas que tu decris. Sauf les samples que tu superpose a la musique de mario. La musique fait une boucle de 7 ou 8 secondes, et si a un moment tu touches un sample (blip, blop), il reviendra les boucles suivantes (en fait il disparait au bout d'un moment). C'est assez marrant
- PaperFalcon
- Super Mario Bros. 2
- Kojimoto
- Super Mario World
En ce dimanche 22 mai 2005 j'aimerais relancer l'interêt pour ce topic.
En France pour l'instant pas enormement de jeux sont sortis, alors j'aimerais savoir sur quels jeux ds vous passez le plus de temps et quels jeux vous attendez avec impatiance...
Moi je joue pas mal a Yoshy touch & go et à mario (aventure et mini-jeux).
Sans faire de classement, les jeux que j'attend le plus sont mario kart (qui ne l'attend pas), Méteos, Another Code, kirby, Goemon et enfin new super mario bros.
Nintendogs me laisse de marbre et Zelda DS n'ayant meme pas était seulement que cité par Nintendo à l'E3, je ne peut pas dire que j'attends sa sortie.....

En France pour l'instant pas enormement de jeux sont sortis, alors j'aimerais savoir sur quels jeux ds vous passez le plus de temps et quels jeux vous attendez avec impatiance...

Moi je joue pas mal a Yoshy touch & go et à mario (aventure et mini-jeux).

Sans faire de classement, les jeux que j'attend le plus sont mario kart (qui ne l'attend pas), Méteos, Another Code, kirby, Goemon et enfin new super mario bros.

Nintendogs me laisse de marbre et Zelda DS n'ayant meme pas était seulement que cité par Nintendo à l'E3, je ne peut pas dire que j'attends sa sortie.....

- TGV
- Super Mario 64
Yoshi touch and Go n'a pas vraiment l'étoffe d'un gros jeu, parceque un jeu basé uniquement sur un système de High-scores dans des environnements aussi limités, c'est très moyen, voir nul.
C'est sympa, mais rien de bien transcendant.
Ils auraient fait le même jeu mais avec plusieurs niveaux bien distincts les uns des autres (environ 30niveaux ou plus) jouables dans les 4 modes, ça en aurait fait un jeu excellent. Là, c'est tout juste moyen.
Wario Ware, c'est sympa 2 ou 3 heures, mais ça devient lourd à force.
Pokémon Dash, c'est un jeu au principe génial mais beaucoups trop répétitif.
Polarium, excellent principe, mais trop peu de modes différents.
En fait de tous les jeux que j'ai pu jouer, il n'y a que Mario 64DS qui soit vraiment un jeu énorme.
Après, j'attends beaucups de Kirby, Another code, Advance Wars DS, New Super Mario Bros et d'autres.
Dans les hypothétiques gros jeux, je citerais FF3DS, Fire Emblem DS, Golden Sun DS (en 3D). Mais bon, soit on a pas de nouvelles, soit on en a jamais entendu parler.
C'est sympa, mais rien de bien transcendant.
Ils auraient fait le même jeu mais avec plusieurs niveaux bien distincts les uns des autres (environ 30niveaux ou plus) jouables dans les 4 modes, ça en aurait fait un jeu excellent. Là, c'est tout juste moyen.
Wario Ware, c'est sympa 2 ou 3 heures, mais ça devient lourd à force.
Pokémon Dash, c'est un jeu au principe génial mais beaucoups trop répétitif.
Polarium, excellent principe, mais trop peu de modes différents.
En fait de tous les jeux que j'ai pu jouer, il n'y a que Mario 64DS qui soit vraiment un jeu énorme.
Après, j'attends beaucups de Kirby, Another code, Advance Wars DS, New Super Mario Bros et d'autres.
Dans les hypothétiques gros jeux, je citerais FF3DS, Fire Emblem DS, Golden Sun DS (en 3D). Mais bon, soit on a pas de nouvelles, soit on en a jamais entendu parler.
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Band brother c'es pa mal mais ça a aucun intéret sur DS, enfin dans le sens où c'est pas du tout un jeu qui utilise les fonctionnalitées de la DS. (à part les moments où tu dois appuyer sur l'écran tactile, mais c'est vraiment gadget (et c'est chiant en plus ^^))
C'est un rythm game où tu dois appuyer sur les touches au bon moment pour jouer les notes de musiques, pi dans les niveaux plus durs tu peux avoir R ou L a appuyer en plus es touches normales, ça rend le truc bien plus compliqué.
Les chansons sont pas mal mais ça reste du "midi", en sommes c'est un bon jeu, par contre j'ai pas essayé l'extension (qui rajoute uniquement des chansons je coris)
Ya pas mal de chansons et de nouveaux mix de chansons nintendo connues, ça c'est pas mal ^^
C'est un rythm game où tu dois appuyer sur les touches au bon moment pour jouer les notes de musiques, pi dans les niveaux plus durs tu peux avoir R ou L a appuyer en plus es touches normales, ça rend le truc bien plus compliqué.
Les chansons sont pas mal mais ça reste du "midi", en sommes c'est un bon jeu, par contre j'ai pas essayé l'extension (qui rajoute uniquement des chansons je coris)
Ya pas mal de chansons et de nouveaux mix de chansons nintendo connues, ça c'est pas mal ^^
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Et puis y a aussi Melissa, opening de Full Metal Alchemist. 

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
- Satoru Iwata