OP ce que tu comprends pas c'est ce que le job de Miyamoto implique. Il a pas besoin de grandes connaissances en informatique, c'est pas lui qui programme. il doit savoir ce qui est possible de faire avec tel ou tel logiciel ou langage (à peu près). Il doit gérer une équipe et forcément partager ses idées. Un chef de projet ou un game designer bosse pas seul, n'impose pas toutes ses idées. Le level designer par exemple peut balancer une idée, tout comme le chef de l'équipe chargée des graphismes. Néanmoins, Miyamoto, doit gérer tout ça, faire des choix sur ses idées qui viennent compléter les siennes, et malgré tout, c'est lui qui est à la base de ce que le eu devrait être dans son concept.Il faut rendre à César ce qui appartient à César, dans ce domaine, Miyamoto a un pur génie créatif et arrive avec son équipe à crée des jeux à l'univers, la jouabilité unique. e fait qu'il s'investissent moins dans les productions actuelles se fait ressentir. Y'a du bon, mais pas mal de magie en moins, et là avec le prochain zelda, patatra, tout le monde rêve, surement parce que c'est un projet dans lequel il sera plus impliqué.
Pourquoi parler toujours de Miyamoto ? Pourquoi parler d'un PDG quand une compagnie va bien ? Pourquoi parler du chanteur quand un groupe de rock explose ? Parce que se sont les chefs, ceux qui organisent les sources créatrices d'un projet, ceux qui sont à la base de la majorité d'entre elles. Et ça , ça se respecte.
P.S: je vote Miyamoto, MGS c'est gay
