PSP ou NDS? Ni l'un, ni l'autre...

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Non mais ce qui me demange c'est de savoir pourquoi faire un ( autre ) topic sur ce sujet ? Bon j'ai de l'air direct mais franchement, vous l'aimez pas vous ne l'achetez pas. La DS etait une console test en partant, tester ses concept avec les jeux de depart etait l'interet principal... y'aurait pas sortit de killer app si la console n'aurait pas fait plus de 500 000 ventes... ( qui a dit n-gage ? ) mais maintenant que la console roule sur l'or ( facon de parler ) on devra attendre que les devellopeurs tier nous sortes quelques jeux vraiment bien foutus.

Bon en gros je me suis repeté dans tout les topics avec ce sujet. A vous de continuer a debattre.

Edit pour le message en bas -

Tout les jeux qu'il y a sur le marché pis ceux qui sont anoncé 8) :P Pour le reste on va attendre, j'ai confiance que Nintendo va reussir a nous apporté d,excellent titre sur DS.
Dernière modification par FulG0r le 16 mars 2005 05:01, modifié 1 fois.
Laurent
Super Mario Bros.

Message par Laurent »

Ce n'est pas que je ne l'aime pas, c'est que je me demande quel jeu vous motive à vous procurez l'une ou l'autre des consoles. Un démo de Metroid Prime Hunters et Yoshi Touch & Go ne me convainquent pas pour l'instant, contrairement à d'autres...
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ben c'est tes gouts, si tu veux essayer de comprendre les gouts de chacun t'es mal barré. Perso le remix de Mario 64 du fait qu'il y ait 30 étoile en plus des mini jeux et 4 joueurs, ça me motive, parce que mario world sur GBA ct l'arnaque. Après y'a des jeux que tu kiffes que les autres aiment pas. Y'en a pour qui Metroid Prime justifie l'achat de la console moi c RE4 chacun ses gouts. T'as pas trouvé ton jeu, ça viendra pour d'autres c Yoshi ect :)
Image
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

Je pense que Polarium est une Killer App de premiere classe ...

Concept très simple mais totalement injouable sans stylet .. Il est jouissif.

Pour moi il justifie à lui seul l'existence de la console ( et mon achat :P )

Faut laisser le bouche à oreille s'installer, et à mon avis il va réaliser de très bonne ventes ( un ptit phénomène genre tetris siouplé :-D )
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Laurent a écrit :Une nouveauté, c'est une NOU-VEAU-TÉ! Le premier Wario Ware était enivrant d'originalité à l'époque, assez pour justifier à lui seul l'achat de la console. Ce n'est pas le cas avec aucun jeux de NDS pour l'instant.

Non, Metroid Prime Hunters est un DÉMO. Ce n'est pas grave de ne pas l'acheter, le véritable jeu va paraître sous peu. Mais à lui seul n'est pas une raison de s'acheter une NDS. C'est un autre shooter.

Je veux un sleeper, exactement comme était Wario Ware ou Katamari Damacy sur PS2. Super Mario 64 DS est le même foutu jeu. C'EST LE MÊME JEU AVEC UN PAQUET DE MINI JEUX! C'EST ÇA L'ARNAQUE...
Polarium et Meteos, ce sont 2 jeux de la trempe d'un tetris... ?Et Dieu sait que Tetris justifiait à lui seul l'achat d'un gameboy (Non non, pas de mauvaise foi... ^___^)

Nan, je suis d'accord avec toi Laurent, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent, je pense qu'on en verra beaucoup plus à l'E3.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Moi y a pas vraiment de jeu qui me motive...

En fait, ils ont réussi leur coup avec moi avec les étoiles !!
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Laurent a écrit :Une nouveauté, c'est une NOU-VEAU-TÉ! Le premier Wario Ware était enivrant d'originalité à l'époque, assez pour justifier à lui seul l'achat de la console. Ce n'est pas le cas avec aucun jeux de NDS pour l'instant.

Non, Metroid Prime Hunters est un DÉMO. Ce n'est pas grave de ne pas l'acheter, le véritable jeu va paraître sous peu. Mais à lui seul n'est pas une raison de s'acheter une NDS. C'est un autre shooter.

Je veux un sleeper, exactement comme était Wario Ware ou Katamari Damacy sur PS2. Super Mario 64 DS est le même foutu jeu. C'EST LE MÊME JEU AVEC UN PAQUET DE MINI JEUX! C'EST ÇA L'ARNAQUE...
Heu... t'es au courant j'espère que la demo de Metroid Prime elle est OFFERTE, qu'il y a pas besoin de l'acheter ?_? Ca s'appelle pas GT4 quoi -_-

Maintenant bah chacun ses gouts, si t'aime spas t'aimes pas. T'as des préjugés sur Mario 64 qui fait bien plus que rajouter les mini jeux que tu dis, t'as même pas envie de voir Sawaru alors qu'il vaut largement le souffle de frais de son prédécesseur que tu aimes tant, et Metroid en version DS avec stylet c'est bien plus qu'un simple shooter...
Meteos pareil, ca va dépoter !

Enfin c'est ca les jeux qui nous motivent. Après si tu arrives pas à comprendre tant pis, ce sont tes gouts...
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ce que voudrait Laurent, c'est une nouvelle licence qui serait l'emblème du DS. Et ça, on a clairement rien la dessus...

Mais faut voir aussi que la référence dont il parle sur GBA est pas arrivé tout de suite tout de suite...
Laurent
Super Mario Bros.

Message par Laurent »

Polarium et Meteos semblent être des candidats à ce que je recherche. Pour le reste, je ne dis pas que j'aime pas, je dis que c'est du déjà vu, que c'est convenu. Tandis que tout port d'un jeu préalablement paru sur une autre console est de l'arnaque, surtout lorsqu'on rajoute que quelques épices.

Par exemple, la série des classiques de la NES sur Game Boy Advance n'entre pas dans cette catégorie puisqu'elle fût lancé tard dans la vie de celle-ci, et que Nintendo ne prétend en aucun cas offrir un nouveau jeu. Mais s'ils avaient prit le moteur graphique de Super Mario 64 avec des niveaux totalement différent (sans revoir le même foutu terrain de jeu devant le château de Peach), j'aurais plus d'estime du jeu. Par contre, il n'aurait pas pour autant rentré dans la catégorie de ce qui pourrait me pousser à achetter la console...

La NDS et/ou le PSP ont besoin de ce que Tetris était pour la Game Boy à mon avis. Oui, c'est beaucoup demandé...
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

zbouboutchi a écrit :Je pense que Polarium est une Killer App de premiere classe ...

Concept très simple mais totalement injouable sans stylet .. Il est jouissif.

Pour moi il justifie à lui seul l'existence de la console ( et mon achat :P )

Faut laisser le bouche à oreille s'installer, et à mon avis il va réaliser de très bonne ventes ( un ptit phénomène genre tetris siouplé :-D )
Surtout que son prix est un bon argument de vente!
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Laurent a écrit :La NDS et/ou le PSP ont besoin de ce que Tetris était pour la Game Boy à mon avis. Oui, c'est beaucoup demandé...
quoi que même tetris c'était qu'une sale réédition de merde ;)

enfin bon, c'est sure que si y'a pas grand chose qui te tente sur DS ca sert à rien de l'achetter, t'es pas obligé de l'achetter, hein?

en tout le lancement est carrement meilleur que celui de la GBA :o
Image
Laurent
Super Mario Bros.

Message par Laurent »

agent069 a écrit :
Laurent a écrit :La NDS et/ou le PSP ont besoin de ce que Tetris était pour la Game Boy à mon avis. Oui, c'est beaucoup demandé...
quoi que même tetris c'était qu'une sale réédition de merde ;)

enfin bon, c'est sure que si y'a pas grand chose qui te tente sur DS ca sert à rien de l'achetter, t'es pas obligé de l'achetter, hein?

en tout le lancement est carrement meilleur que celui de la GBA :o
Non, en Amérique du Nord, la vague Tetris commençait à peine et c'est vraiment Nintendo qui l'a popularisé par l'entremise du Game Boy. Je ne sais pas quel impact il a eut en Europe, mais ici, c'était gros...
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Laurent a écrit :Polarium et Meteos semblent être des candidats à ce que je recherche. Pour le reste, je ne dis pas que j'aime pas, je dis que c'est du déjà vu, que c'est convenu. Tandis que tout port d'un jeu préalablement paru sur une autre console est de l'arnaque, surtout lorsqu'on rajoute que quelques épices.

Par exemple, la série des classiques de la NES sur Game Boy Advance n'entre pas dans cette catégorie puisqu'elle fût lancé tard dans la vie de celle-ci, et que Nintendo ne prétend en aucun cas offrir un nouveau jeu. Mais s'ils avaient prit le moteur graphique de Super Mario 64 avec des niveaux totalement différent (sans revoir le même foutu terrain de jeu devant le château de Peach), j'aurais plus d'estime du jeu. Par contre, il n'aurait pas pour autant rentré dans la catégorie de ce qui pourrait me pousser à achetter la console...

La NDS et/ou le PSP ont besoin de ce que Tetris était pour la Game Boy à mon avis. Oui, c'est beaucoup demandé...
Que tu veule un emblème de la DS comme dit Cyrare je comprend, mais tu me parait difficil quand même ?_?
J'veux dire si tu l'as ton éventuel jeu miracle, ya d'autres jeux qui t'interesseraient ?
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Le jeu qui va tout déchirer c'est ElectroPlankton 8)

J'aimerai trop qu'ils ressortent Kula World sur DS :oops: ça sera trop fort avec le stylet !
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Quelques pitits RPG de temps en temps ca serait pas mal >_< Ca rendrait bien les menus en direct avec le stylet !
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Laurent
Super Mario Bros.

Message par Laurent »

Je cherche pas d'emlème, je cherche une motivation. Katamari Damacy n'est pas un emlème pour la PS2, mais il rend «addict» assez vite...
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Thor a écrit :Quelques pitits RPG de temps en temps ca serait pas mal >_< Ca rendrait bien les menus en direct avec le stylet !
Y a déjà FF3 DS qui est prévu, mais j'aimerais bien un nouveau Golden Sun.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Laurent a écrit :Je cherche pas d'emlème, je cherche une motivation. Katamari Damacy n'est pas un emlème pour la PS2, mais il rend «addict» assez vite...
Yoshi, Band Brothers. 8)
Image
OSU!!
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Colonel O'Neill a écrit :
Thor a écrit :Quelques pitits RPG de temps en temps ca serait pas mal >_< Ca rendrait bien les menus en direct avec le stylet !
Y a déjà FF3 DS qui est prévu, mais j'aimerais bien un nouveau Golden Sun.
Ouais, ou dans le même genre, un petit NDS-Linker suivit de près par un émulateur SNES, et je suis aux anges ^^'
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

The_lascar a écrit :
Laurent a écrit :Je cherche pas d'emlème, je cherche une motivation. Katamari Damacy n'est pas un emlème pour la PS2, mais il rend «addict» assez vite...
Yoshi, Band Brothers. 8)
Non ça c'est des sales jeux que seul toi tu kiffes :lol:

Non sérieux c'est peut être des bons petits jeux, mais de là à acheter la DS pour ça... c'est un peu gros ^^
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Si Nintendo me sort un Tetris Attack sur DS, je la prend direct cash!
Une réédition de ce magniique jeu Snes, mon plus grand rêve... :roll:
Jez
Super Mario Bros. 2

Message par Jez »

moi c'est Dr Mario DS qui me ferait plus tripper, surtout grâce au multi en Wifi
maryyy
Super Mario Bros. 2

Message par maryyy »

J'ai reçu cette semaine les jeux de Psp... sans la console ! :P

Et je vais vous dire, je trouve pas rien de génial la dedans... la boite est laide, les cd sont mal protégés... bref, je suis loin d'être emballée... bien entendu je vais attendre de voir la console avant... mais jusqu'à présent, les petits détails que j'ai tendance à apprécier sont nuls pour l'instant...

Et pour ce qui est de la Ds je regarde mon mur de jeux... je sais pas quoi en penser.... il y a des jeux style : robots que tu te demandes si c'est une console pour enfants, mais à coté tu as Feel the magic... je ne sais pas trop à quel saint se voue cette console... une pour tous encore ? il me semblait que la question était réglée...

Bref, je suis désillusionnée face à ces 2 consoles, mais je vais tout de même conseiller mes clients de manière professionnelle :P
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

tu m'ettonne que Nintendo va mal ='(
Image
Jean Louis David
Super Mario Bros.

Message par Jean Louis David »

bon à moi...
à ce que j'en pense

c'est pas nintendo qui innove de génie
c'est vrai que la GC et la DS c'est fou ce que ca innove waouh...

La ds on touches l'écran et ?? et rien c'est bien on fait mumuse avec l'ecran qui je parie est ulktra sensible en cas de pressions fortes etc... et qui coute des millions à changer (je crois aux alentours de 130 € sur liksang qui est deja discount) au japon les gens se plaignent de sa fragilité...

La psp moteur graphique presque de la ps2 alors que la DS de la 64 du 64 bits contre du 128 presque

Evidemment qu'on va pas s'en servir de MP3 mais ca sert encore toujours plus que la DS si on n'a qu'un jeu et qu'on en a marre on va faire quoi avec la DS ? rien alors que la on peut ecouter de la musique etc...

Je vais acheter les 2 mais pour moi la PSP est largement meilleur

Ensuite,

Niveau fonctionnalité la PSP explose de 10 longueurs d'avance la DS....

(Après modification des hackers au japon) et vu la puissance de la PSP je ne vous raconte meme pas ce qu'elle peut faire :
Lire les MP3 et mini DVD (les divx vu qu'il y a un port USB) elle possède un truc online de base nonon niveau fonctionnalité c'est incomparable elle emule (et oui la possibilité d'emuler TOUT les jeux nes,snes,mega drive, neo geo....il faut payer un boitier illegal suplementaire ^^) elle permet d'écouter la radio et de regarder la télé (via un autre boitier) elle permet de multiples gadgets qui servent à rien je dois l'avouer aussi (calculatrice, répertoire...)

Niveau jeu je crois que certains n'ont un peu rien compris c'est la DS qui innove pas en jeu elle ressort ces vieux jeux habituels super mario, mario kart et cie sympa quand tu as la game cube mais vite saoulant quand meme un super mario reste un super mario les seuls trucs qui innovent c'est par exemple le new zelda qui a l'air pas mal :)

La PSP a des projets de fou comme un MMORPG sur PSP vous vous rendez compte pouvoir jouer sur un serveur avec plus de 1 000 000 de personnes de tout les pays tout cela depuis votre toute petite console...

Son seul vrai défaut à la PSP est son prix qui devrait atteindre je pense les 200/250 €

Pour avoir une DS en jap et mon frère une PSP jap je peux vous dire que je prefere la PSP personnellement car honetement la fameuse innovation de la DS sert franchement à rien c'est un pad avec des graphismes de 64 bits en fait donc ca innove rien du tout certains jeu sur pad plutot puissant avait presque les memes graphismes

Au moins avec la psp tu passes dans une autre dimensions du jeu online de poche et avec des graphismes exeptionnel pour un truc de cette taille....

Il faut parfois voir plus loin que le bout de son nez

PS: A toutes les mauvaises langues je ne suis pas un anti nintendo loin de la j'ai tout les marios (tous tous plus d'une cinquentaine) tout les zeldas toutes les consoles nintendo depuis la première, d'ailleurs mon pseudo viens d'un jeu SNES mais il faut avouer une chose que ne veule pas avouer les gens sony est vraiment le best dans ce domaine rien qu'a voir la PS2 vis à vis de la GC =/
les atouts de nintendo sont toujours les memes ^^
mais sincèrement le mieux est d'acheter les 2

Tenez:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... ossier.htm
Répondre