Ash-Code a écrit :deisuke a écrit :
moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi.
Le probleme ne change pas tu penses qu'à ta gueule et tu ne respectes pas les autres.
En passant d'une maniere general je trouve maintenant les forums jeux videodu Dojo PNesque, ce qui me plaisait c'etait peu de post dedans mais de bon post, pas du blabla pour rien dire en somme, je croyais que c'etait la signature du dojo.
Je ne sais pas si tu as fait des cours de SES récents mais la leçon principale à en tirer est pourtant l'individualisme/utilitarisme montants dans les sociétés développés.C'est comme ça et t'imaginer une société autre n'est qu'utopie et tu dois t'y adapter,point.
Pour Shyguy je précise que j'accepte les idées des autres (je n'y adhère pas du tout mais il y a une tolérance à avoir tout de même),ce sont les autres qui ne respectent pas mon avis.
Ensuite dis-toi que dans notre monde la majorité n'est pas toujours vainqueur,loin de là.Il y a toujours une minorité dominante quelque part.
Non moi j'ai un travail donc je suis plus beaucoup de cour depuis assez longtemps tu sais, j'ai plus qu'une vague idée theorique de ce que c'est la vie en groupe et la vie en societé et je travaille pas dans une petite entreprise.
Oui l'individualisme est une chose qui est de plus en plus presente mais je pense pas que ça soit une notion à accepter, je vois pas ce que ça a d'utopique de fonctionner par collectiviter, c'est la base meme du systeme français meme s'il tend à s'erroder, sans le savoir j'ai l'impression tu beneficies de tout ce systeme et toi tu parles d'individualisme??
Comment tu peux parler d'individualisme et de respecter les autres en meme temps?? je te comprend pas non plus.
Tu parles de reussite personnel comme si c'etait des exploits alors qu'avec le peu d'année que tu as tu n'as rien plus faire de ta vie.
Tu compares notre jugement à celui des sorcieres à Salem, alors qu'on est probablement le board qui c'est montré le plus patient et qui a le plus discuté avec toi pour arranger les discordances tu peux le nier ça???
Tu es loin d'etre coherent nlurot, je sais pas si tu te souviens on avait eu une discution avant que tu te fasses ban la premiere fois tu m'avais dis avoir compris des choses....
Lorsque l'on s'adresse à plusieurs gens, on s'adresse à plusieurs sensibilité et on compose avec celle ci nlurot, tu ne peux pas dire tout ce que tu penses, tu dois t'autocensurer par respect des autres.
Dans le droit français il est dit ceci "La liberté des uns s'arrete la ou commence celle des autres", faire cela ne t'empeche pas de rester "entier" avec tes convictions et tes idées mais ça permet de vivre en groupe, si chacun des membres de ce forum agissait comme toi en ce fichant des sensibilités des autres ça serait l'anarchie, un lieu ou personne ne tiendrait compte des autres et chacun posterai pour lui meme et pas les autres dit toi qu'un forum reste une minisocieté.
il reste une chose, nlurot si tu agis comme ça dans le monde du travail, tu ne seras jamais respecté, ça ne fonctionnera pas avec tes collegues, et pire encore tu feras un mauvais chef si ça devait t'arriver un jour.
On a tous une rillette en nous.