MGS3 ou Comment j'ai appris que les pies ont bon goût...

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Leon a écrit :
Pazu a écrit :
Je suis déçut du thème principal :(
Il n'est pas aussi "héroïque" et entrainant que celui du 2
Au contraire je le trouve surpuissant, ça fait très James Bond style!
Non ca c'est le thème de l'intro, et c'est voulu ^^'

Mais ca rend pas du tout, c'est un des rare truc qui colle pas...
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Ah ouais, j'ai pigé. Mais le thème de Metal Gear je le trouve mieux que dans le 2, c'est 6 minutes de bonheur.
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

C,est surpuissant je trouve et ça colle super bien. Excellente idée pour un jeu qui se déroule dans les années 60. Et la chanson n'a pas à rougir fasse aux thèmes de Bond.

J'ai pas le jeu, mais j'adore déjà la zik 8)
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Oh oh...

EDIT:

Quand Snake se fait voler la vedette, ça donne Metal Gear Sigint :lol:
(si vous n'avez pas fini le jeu ça spoile pas mal de scènes clés et ça doit être moyennement drôle aussi)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

MGS est le jeu qui m'a fait acheter une PS1
MGS2 est le jeu qui m'à fait acheter une PS2
Perso a part pour MGS (et peut-etre Virtua fighter si vous aimez la baston) je ne vois pas l'interet d'acheter une PS2 d'ailleur ca me fait chier d'acheter SOny rien que pour ce jeu!!!

Je suis deçu en ce moment et je doit dire que pour l'instant je ne suis pas décu. Le systeme de CQC apporte vraiment quelque chose de neuf a la série mais le systéme de camouflage si il est au départ une bonne idée se révéle lourdingue (devoir changer de camo toute les 5 min ca pése).

Si j'aprécie tout les petits clin d'oeil ATTENTION SPOILER !!!
du genre: "Le mot de passe est: Qui sont les patriotes? et la réponsela-li-lu-le-lo" le scénar se révéle moins prenant que le véritable chef-d'oeuvre de Kojima ---------> MGS1. Cela dit pour l'instant il m'accroche plus que celui de MGS2.

Pour répondre à ceux qui dise que la réalisation est magnifique je dis oui tout a fait d'accord mais j'ai une question: N'entendez vous pas votre Ps2 qui agonise ? Ne ressentez vous pas une belle baisse de framerate lorsque l'alerte est donnée? Détail dans le feu de l'action certe mais qui montre bien les limites de la PS2....

Voila je n'ai plus qu'a le terminer maintenant !!!
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 17 oct. 2019 09:57, modifié 1 fois.
Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

Message par Maitre-Olokin »

Je suis deçu en ce moment et je doit dire que pour l'instant je ne suis pas décu.
Citation POWAAAAAAAAA ! :lol:
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! :lol:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je préfère Resident Evil 4 de Mikami 8)
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Petite interview intéressante.

Et Ken-Ichiro Imaizumi semble confirmé en tant que réalisateur du prochain épisode.

EDIT: hop je remonte le sujet avec un nouveau "secret theater". Peut-être bien le meilleur jusqu'à présent. :lol:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

je viens de me farcir le MGS3 et c'est vrai que ca pète bien :oops:

pour la peine je me suis retappé MGS2 et MGS Twin Snake,c'est peut être que j'suis un mega vendu, mais je trouve que le meilleur c'est Twin Snakes 8)
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

O.P la balance m'a fait savoir que tu estimes que le gameplay suxxe. :angel:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ouais le gameplay pue, mais je sais pas, je commence à aimer ^^

je prefere largement le gameplay de Splinter Cell, à cause de la jouabilité, de la camera, et tout

mais dans MGS y'a une putain d'ambiance quoi, c'est limite si ca me fait pas chier quand on reprend les commandes, faudrai qu'ils en fasse un film :o

mais le pire je trouve que c'est le 3, on fait du cache-cache avec des camera de merde :( malgré ca je peux pas m'empecher de continuer à jouer

et The Boss elle déchire trop >_< genre t'as 20000 mecs qui se la raconte avec des pouvoir de oufs, alors que elle, elle est calme, quand elle parle on l'écoute, et pendant tout le jeu j'ai eu peur de devoir me battre avec elle, non seulement j'avais pas envie de la tuer, mais en plus elle est 10 fois plus balese que Snake ^^'

et Ocelot jeune il dechire trop, il se fait niquer par tout le monde, mais il revient et à la fin il sodo tout le monde ^^

enfin ca pète quoi, c un super film :$
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

agent069 a écrit :ouais le gameplay pue, mais je sais pas, je commence à aimer ^^
Image
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

agent069 a écrit :je viens de me farcir le MGS3 et c'est vrai que ca pète bien :oops:

pour la peine je me suis retappé MGS2 et MGS Twin Snake,c'est peut être que j'suis un mega vendu, mais je trouve que le meilleur c'est Twin Snakes 8)
Le meilleur c'est MGS en effet, aprés difficille pour moi de choisir entre l'original Psone et le "remake" GC....
benepito
Super Mario Bros.

Message par benepito »

Désolé ole, mais j'ai fini MGS 3 en long, en large et en travers, comme je l'ai fait pour le 1 et le 2.
MGS 3 n'est vraiment pas le meilleur de la série, l'absence de radar a vraiment tout gaché, c'est vraiment augmenter la difficulté histoire de.
Ils auraient pu le mettre en option.
Et puis parlons aussi des angles de vue qui gâchent tout et ne sont pas du tout réalistes. Quand tu te promène dans la jungle, tu vois le perso de haut et t'as une visibilité à 2.50m devant toi, il faut constament passer en vue subjective. Je vous promet ça fout les nerfs grave : 2 pas => vue subjective, 2 pas => vue subjective etc...etc... pour à la fin déclencher une alarme et finalement passer en force tellement ça soule.
Parlons du boss The End, il faut ramper sur 4 zones différentes assez vaste, le repérer dans les fougères, arriver par derrière et lui mettre un balle dans la tête et ceci 6 ou 7 fois de suite. Amusez-vous à ramper à 0.0001km/h pendant des heures, c'est tellement lourd et prise de tête de Kojima à rajouté un tips pour qu'on puisse voir où il se trouve sur le carte. Sans cette manip, il est quasiment impossible à trouver, à moins de passer 2 semaines à ramper sans éteindre sa console. Sinon, laissez MGS 3 de côté pendant 2 semaines, grace à l'horloge interne de la PS2, The End vieillira et mourra quand vous rallumerez la console (car il a déjà plus de 100 ans).
Tu parles auusi des communications codecs moins présentes dans le 3. En effet elles sont moins présentes mais t'en as quand même un sacré paquet.
Y'a aussi le moment ou tu montes une échelle pendant 3 bonnes minutes tout ça pour qu'on puisse écouter en entier la musique japonaise toute naze, c'est du n'importe quoi.
Et je passe sur le boss de fin aussi facile qu'un Glass Joe à Punch Out.
Enfin bref, ce jeu est certes très bien, mais pour moi il ne vaut pas MGS1 pour tous ces défauts qui gâchent vraiment le plaisir du jeu.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Ton meilleur allié pour The End c'est le micro, que j'avais complètement négligé jusque là et qui m'a fait ragé avant de comprendre. A partir de là il suffit de tendre l'oreille pour capter sa respiration, le localiser, puis le prendre à revers ou le descendre de loin avec le fusil de snipe. Le combat peut se terminer en quelques minutes si on s'y prend bien.

Je ne sais plus quoi dire à ceux avec qui ça ne "clique" pas. Je suis désolé pour vous, sincèrement, parce que j'ai pris un pied monstrueux sur cet épisode. Je ne le défendrais pas sinon.
Pourtant j'étais un peu sceptique et frustré jusqu'assez tard dans le cours du jeu. J'ai par exemple passé deux heures exécrables sur le combat avec The End. Parce que je m'y prenais mal.
C'est le premier boss que je me suis refait en débloquant le Duel Mode parce que je me disais qu'un truc devait m'échapper. Et j'ai fini par comprendre. Je crois que c'est emblématique de la perception qu'on peut avoir de MGS3 selon la façon dont on y joue.
C'est clairement pas un jeu qui "s'offre au joueur". Si ça ne colle pas on peut décider que c'est la faute du jeu et ne pas y revenir, et je respecte ça.
On peut aussi persévérer pour arriver à se faire au règles qu'il s'impose et là ça peut être le grand amour . :drinking:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

J'ai pas envie de faire un classement des MetalGear, mais dans celui la, y'a quand même EVA...

Benepito t'as fini le 3 en long en large et en travers ? Autant que le 1 et le 2 ? Pourtant dans le 1 et le 2 en mode hard, ils retirent le radar, au contraire tu aurais du te balader dans le 3 !!!

Pour ma part j'ai fini le jeu, puis fini tous les duels dans les 2 modes, et la jme suis baladé en refaisant le jeu une deuxieme fois, j'ai tué 1 seule personne, faut dire, si j'avais pas endormi tout le monde, je sais pas comment j'aurais pu m'infiltrer.

Sinon vous avez réussi à assomer les ennemis rien qu'en les flanquant par terre ? Ca tue completement la difficulté :lol:
benepito
Super Mario Bros.

Message par benepito »

ole a écrit :Ton meilleur allié pour The End c'est le micro, que j'avais complètement négligé jusque là et qui m'a fait ragé avant de comprendre. A partir de là il suffit de tendre l'oreille pour capter sa respiration, le localiser, puis le prendre à revers ou le descendre de loin avec le fusil de snipe. Le combat peut se terminer en quelques minutes si on s'y prend bien.

Je ne sais plus quoi dire à ceux avec qui ça ne "clique" pas. Je suis désolé pour vous, sincèrement, parce que j'ai pris un pied monstrueux sur cet épisode. Je ne le défendrais pas sinon.
Pourtant j'étais un peu sceptique et frustré jusqu'assez tard dans le cours du jeu. J'ai par exemple passé deux heures exécrables sur le combat avec The End. Parce que je m'y prenais mal.
C'est le premier boss que je me suis refait en débloquant le Duel Mode parce que je me disais qu'un truc devait m'échapper. Et j'ai fini par comprendre. Je crois que c'est emblématique de la perception qu'on peut avoir de MGS3 selon la façon dont on y joue.
C'est clairement pas un jeu qui "s'offre au joueur". Si ça ne colle pas on peut décider que c'est la faute du jeu et ne pas y revenir, et je respecte ça.
On peut aussi persévérer pour arriver à se faire au règles qu'il s'impose et là ça peut être le grand amour . :drinking:
Attendez, malgré ma critique (j'y suis allé un peu fort je l'avoue), soyons clair, le jeu est génial et vraiment accrocheur, l'ambiance est unique.
Si j'avais pas aimé, je ne l'aurai pas fini et je vous assure que le DVD+Boîte+Manuel aurait fait un vol plané par la fenêtre.
C'est juste au niveau gameplay que certains élements fouttent les nerfs. Le jeu aurait pu être encore mieux.
C'est le même problème avec la série des resident evil : le 4 a comblé 90% des lacunes des autres volets.
Kojima aurait du repenser certains aspects du gameplay, mais du gameplay uniquement, le reste est génialissime.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Une analyse que je trouve très pertinente.

EDIT: rien sur MGS4 au GC finalement, par contre on a un succulent nouveau trailer pour MGS3 Subsistence entièrement dédié au mode online. Tout a été chorégraphié avec le moteur de jeu et il y a quelque passages plutôt drôles:

Version en streaming

Version downloadable

Le communiqué officiel qui résume tout.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

le trailer gache le jeu ?

EDIT: Merci beaucoup :D En fait, j'ai deja vu d'autres trailer de subsistence qui devoilait certaines choses, donc je prefere etre sur pour pouvoir profiter a fond du jeu au premier tiers 2006
Dernière modification par Me_Marcadet le 18 août 2005 20:17, modifié 1 fois.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Tu parles du scénar de MGS3 ? (ou j'ai pas suivi ?)
En fait ce trailer démarre avec de petits extraits de la scène finale où Big Boss recoit sa médaille du président, et un autre où il salue la tombe d'un certain personnage (scène déjà montrée dans un autre trailer d'ailleurs). Tout le reste c'est du gameplay du mode online sans aucun lien avec l'histoire.
Je dirais que ça ne gâche rien vu qu'on sait à l'avance que Snake finira avec le titre de Big Boss (et ça ne t'apprend rien du contexte et de la multitude de détails qui vont avec) Mais peut-être que c'est déjà trop pour toi, je ne sais pas si tu as volontairement évité les autres trailers.

Si jamais tu as un doute, le passage en question dure de 00:38 à 00:54 avec un dernier extrait de 6:38 à 6:45 (= fin de la vidéo).
Wolf
Super Mario Bros. 3

Message par Wolf »

Sans conteste pour moi MGS 3, meilleur MGS de la saga ... tout est réuni et si le système de camouflage et de soins peuvent certes casser le rythme du jeu en terme d'action, c'est un plus qui n'est quand même pas négligeable puisque ce jeu est censé s'apparenter à la réalité. (va cavaler un 100 m avec un éclat d'obus dans la cuisse toi O__o).

C'est vrai que ce MGS fleure quand même bon, le récit du destin de BB, qui loin de se résumer à je deviens méchant ou bon est beaucoup plus profond, d'ailleurs la phrase de Boss le résume trés bien "Loyality to the end".

Un grand jeu
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Je m'y suis mis depuis 2 jours :oops:

C'est une veritable claque, il surpasse haut la main MGS2 et MGS1 (la nostalgie mise a part).
On a enfin un univers qui nous permet d'exploiter toutes le spossibilités du gameplay MGS et de ressentir la veritable infiltration. On est livré a notre propre sort, on doit se demrder tout seul pour trouver une solution intelligente a chaque situation et une multitude de moyens nous sont donnés.

J'en suis qu'au tout debut ( a la reserve de transfert apres les ocelots), mais j'ai deja 6 heures de jeu sans compter toutes parties que j'ai faites pour m'amuser avec les gardes et les animaux.
C'est vraiment le BEST GAME EVER :mad:
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Quand je pense à tout ce qui t'attend encore... :coeur:
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Me_Marcadet a écrit :Je m'y suis mis depuis 2 jours :oops:

C'est une veritable claque, il surpasse haut la main MGS2 et MGS1 (la nostalgie mise a part).
On a enfin un univers qui nous permet d'exploiter toutes le spossibilités du gameplay MGS et de ressentir la veritable infiltration. On est livré a notre propre sort, on doit se demrder tout seul pour trouver une solution intelligente a chaque situation et une multitude de moyens nous sont donnés.

J'en suis qu'au tout debut ( a la reserve de transfert apres les ocelots), mais j'ai deja 6 heures de jeu sans compter toutes parties que j'ai faites pour m'amuser avec les gardes et les animaux.
C'est vraiment le BEST GAME EVER :mad:
He! he! he!
Tu nous redonnera tes impressions lorsque tu sera arrivé au terme de l'aventure j'espéres...
En tout cas niveau gameplay je suis d'accord avec toi c'est le meilleur des trois il n'y à pas photo (CQC :oops: )...
Aprés si on prend les jeu d'une maniére plus globale (scénar ambiance sonore etc...) je préfére tt de même MGS1 sur PSone mais bon il y à peut être un peu de nostalgie dans ce choix en effet....

Ole à raison t'as encore pleins de belles chose à voir :break:
Répondre