Ash-Code a écrit :Désolé du hors-sujet mais Nintendo annonce Metroid Pinball sur DS

Je vais tuer Nintendo!!!

Modérateur : DojoSuperHeroes
Ouais metroid a toute les sauce comme ils le font avec mario je supporterais pas e coup... mon orgeuil en mangerait un coup ... snif.. tout ce qu'on veut NIntendo c'est des bon jeux ! Pas des trucs inutiles !!!! Metroid pinbal... deja que l'episode Mario m'avais jeter a terre...martinus81 a écrit :Ash-Code a écrit :Désolé du hors-sujet mais Nintendo annonce Metroid Pinball sur DS![]()
![]()
Je vais tuer Nintendo!!!
Au fond, ils l'avaient cherché, non ? ...Brice a écrit :c dégeulasse les ventes de bio 4 .. je suis dégouté completement!! 4 ans de travail de ouf , la console exploité au maximum ! et un jeu légendaire , qui narrive meme pas a dépasser un petit ''500 000'' quel honte !!
Va savoir... moin de jeux nul et plus de jeux soigné ca aiderait bcp ! Je sais pas ce qui passe dans la tete de Nintendo... on dirait que leur politique c'est '' on met un certin budget sur un jeux et va voir si ca marche, si le public accroche ten mieu on en sort 6 autre opus jusqua epuisement puis lorsque tout est finit on refait la meme idée mais avec un novueau look ( Mario party 1-6, ensuite on nous sort du Wario Ware... apres 5-6 opus ils vont arreter et nous sortir '' yoshie games + '' non mais... a part Zelda et Mario Plateforme et bien sur Pikmin YA AUCUN JEUX VRAIMENT BIEN SOIGNÉ ! Arg au moin les editeurs tier revienne en force ces dernier temp... pour moi c'est descider... si la Revolution ne m'accroche pas et qu'elle fait comme la GC je change de support... snif ca fait mal de dire ! ...Leon a écrit :Faudrait que Nintendo soigne plus les grosses licenses et qu'ils en crée de nouvelles parceque sur GC à part Pikmin y a pas eu de nouvelles licenses.
Là un Metroid pinball c'est la misère, qui achète des jeux de flipper?
Pikmin,mais aussi Animal Crossing qui s'est fait connaitre sur N64 car peu connu sur 64^^Leon a écrit :Faudrait que Nintendo soigne plus les grosses licenses et qu'ils en crée de nouvelles parceque sur GC à part Pikmin y a pas eu de nouvelles licenses.
Là un Metroid pinball c'est la misère, qui achète des jeux de flipper?
ils ont néanmoins réussis à marquer la planète avec le phénomène pokémon.Quand ils veulent ils peuvent;)Pharaoh a écrit :Juste pour dire : licenCe.
:p
Mais sinon, il n'y a pas de grosse licence Nintendo dernièrement créée. Aucune licence n'a été créée avec une vraie audace, avec une véritable volonté de l'imposer, touchant un large public. Quand tu vois la campagne de promotion de Halo 2, le parachèvement dont a profité le jeu... etc. Chez Microsoft, ils veulent vraiment marquer les gens, et c'est ce manque de puissance qui fait défaut à Nintendo selon moi.
Je parle pas d'un truc émergé y'a 9 ans...Ash-Code a écrit :ils ont néanmoins réussis à marquer la planète avec le phénomène pokémon.Quand ils veulent ils peuvent;)Pharaoh a écrit :Juste pour dire : licenCe.
Mais sinon, il n'y a pas de grosse licence Nintendo dernièrement créée. Aucune licence n'a été créée avec une vraie audace, avec une véritable volonté de l'imposer, touchant un large public. Quand tu vois la campagne de promotion de Halo 2, le parachèvement dont a profité le jeu... etc. Chez Microsoft, ils veulent vraiment marquer les gens, et c'est ce manque de puissance qui fait défaut à Nintendo selon moi.
Heeee le phenomene XBOX est un coup de bol car SANS HALO on pouvait dire adieu au Xbox Next................ c'est surement le plus gros coup de bol de tout les temps alors que pour les Pokemon il y avait deja les emitions et tout le monde '' trippait '' la dessus alors vien pas me dire que de le porter en jeux videos c'était pour '' voir '' si ca allait cartonner... NIntendo sait ce qu'il fesait et il en on profité !Pharaoh a écrit :Je parle pas d'un truc émergé y'a 9 ans...Ash-Code a écrit :ils ont néanmoins réussis à marquer la planète avec le phénomène pokémon.Quand ils veulent ils peuvent;)Pharaoh a écrit :Juste pour dire : licenCe.
et surtout d'un truc lancé à partir de pas grand-chose... un coup de bol quoi...
Pokémon c'est d'abord un jeu vidéo et ça dépasse très largement Halo. Halo a contribué au succès de la Xbox, mais ce n'est pas un coup de bol. Il y a une vraie volonté derrière, du travail, de l'argent, de la publicité. C'était préparé. C'était un mastodonte annoncé.FulG0r a écrit :Heeee le phenomene XBOX est un coup de bol car SANS HALO on pouvait dire adieu au Xbox Next................ c'est surement le plus gros coup de bol de tout les temps alors que pour les Pokemon il y avait deja les emitions et tout le monde '' trippait '' la dessus alors vien pas me dire que de le porter en jeux videos c'était pour '' voir '' si ca allait cartonner... NIntendo sait ce qu'il fesait et il en on profité !Pharaoh a écrit :Je parle pas d'un truc émergé y'a 9 ans...Ash-Code a écrit : ils ont néanmoins réussis à marquer la planète avec le phénomène pokémon.Quand ils veulent ils peuvent;)
et surtout d'un truc lancé à partir de pas grand-chose... un coup de bol quoi...
Oui c'est exactement çamartinus81 a écrit :Alors au fond, c'est qu'une question de volonté et Nintendo fait exprès d'accumuler les bides avec ses gros titres
Nintendo ne crée pas de hype véritable sur ses gros titres en général,et la campagne marketing n'est pas suffisante parfois.martinus81 a écrit :Alors au fond, c'est qu'une question de volonté et Nintendo fait exprès d'accumuler les bides avec ses gros titres
Zelda 2k5... fin de vie GC... franchement tu pensse p-t qu'elle aura un marketing a la MP2 ?! Bin voyon... deja je me rapelle encore du marketing de MM sur 64 quie tait plutot bien foutu pour une pub Quebecoise ! Mais bon on verra bien...Ash-Code a écrit :Nintendo ne crée pas de hype véritable sur ses gros titres en général,et la campagne marketing n'est pas suffisante parfois.martinus81 a écrit :Alors au fond, c'est qu'une question de volonté et Nintendo fait exprès d'accumuler les bides avec ses gros titres
Quand on voit ce qui est fait pour chaque sortie de RPG Pokémon niveau marketing on sait que Nintendo pourrait parfois faire mieux.
Regardez Zelda OOT,ce jeu en + d'etre une merveille attendue durant 4 ans,a bénéficié d'une campagne de publicité vraiment bonne et efficace et en a fait le bulldozer des fetes de fin d'année 1998.....Square avait repoussé son FF8 à janvier 1999 pour cette raison pour éviter une confrontation en novembre,Sega avait aussi repoussé sa Dreamcast pour éviter le bide de lancement....c'est pour dire!
Eqpérons qu'ils en feront autant pour le Zelda cube,car ils ont tous les ingrédients pour reproduire le hype de l'époque,ça se voit rien qu'à la présentation de l'E3 2004.
Ca rapelle Bush et Kerry....Bush c'est Microsoft et Kerry est nintendoLeon a écrit :Le probleme avec Nintendo c'est qu'ils sortent beaucoup de jeux, entre les jeux GC, GBA et maintenant DS, il ne peuvent pas assurer des campagnes marketing énormes sur les 3 marchés.
Mais des fois ça marche, regarder TOS, il y avait une forte promotion pour ce jeu en France et il s'est très bien vendu chez nous, pareil pour MK:DD.
Mais bon ces 2 exemples sont largement inferieurs à ce qu'a fait Microsoft pour Halo2.
Mario Kart Double Dash s'est vendu à 470 000 exemplaires en france (+ grosse vente gamecube FR) soit bien + que Halo 2Leon a écrit :Le probleme avec Nintendo c'est qu'ils sortent beaucoup de jeux, entre les jeux GC, GBA et maintenant DS, il ne peuvent pas assurer des campagnes marketing énormes sur les 3 marchés.
Mais des fois ça marche, regarder TOS, il y avait une forte promotion pour ce jeu en France et il s'est très bien vendu chez nous, pareil pour MK:DD.
Mais bon ces 2 exemples sont largement inferieurs à ce qu'a fait Microsoft pour Halo2.