RE4 sur ps2: La conversion se déroule a merveille

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Les graphismes sont importants dans quasiment tous les jeux, mais ne sont pas essentiels. Nintendo l'a enfin compris avec le futur Zelda ! Fire Emblem je m'attends a de beaux graphismes, pour moi c'est essentiel que le jeu soit beau pour que je m'immerge dans l'histoire. Après pour Wario je m'en fous tant qu'on tombe pas dnas le foutage de gueule. L'"opus GC par exemple c du foutage de gueule, dans le sens où c des images du jeux GameBoy Advance agrandies, alors qu'un peu de lissage aurait pas été du luxe parce que c déguelasse quoi. Enfin bref, RE4 sur PS2 il va pas être aussi impressionnant c'est certain, jetez vous sur la version GC qui est un bijou.
Image
dark ced
Super Mario Bros. 2

Message par dark ced »

Bon ben y a plus qu'à attendre un mois heureusement jungle beat est là...ça m'emoustille le commentaire précédent sur la scène finale, il me tarde...
"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

Image
Brice
Super Mario Bros. 2

Message par Brice »

les gens sont vraiment stupides , pourquoi comparez deux consoles différentes , je parle bien de psp et ds , ya une qui a ps2 et lautre 64 :roll:
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Il reste que RE4 a été spécialement programmé pour la GC, pas question de middle ware pour niveler par le bas la qualité, et j'en suis content.
Les gars de Capcom se sont donné à fond pour exploiter la GC. Et j'espère que ceux qui attendent la version ps2 se rendront compte de leur erreurs.

En fait ça me fait penser à MGSttw, du bon boulot mais franchement si les petits gars de SK avaient exploiter comme il fallait le cube en améliorant le moteur de jeu, je crois que le succès aurait été la.
Image
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Thor a écrit :
yin-yang a écrit :Alors retourne jouer à la NES :P 8)
Ya comme un problème, c'est qu'entre la NES et maintenant ya des tonnes de super jeux aux nouveau principes ou aux principe améliorés, on va pas se tapper 4-5 vieux jeux quand ya des chef d'oeuvre a coté 8)

Et puis... Wario Ware, FSA, Fire Emblem, DKa, désolé mais c'est des jeux ou tu t'en bat les couilles total des graphismes :lol: Donc comme je le disais il faut savoir voir où on doit y attacher une importance.

C'était du 2nd degré ! :?
Désolé, mais pour moi c'était surtout de la provocation.
Si c'est ça pour toi du deuxième degré, tu peux te le garder.

Moi je ne veux pas de jeu Mario en graph "réalistes", je veux pas non plus de F-Zero en cell shalding (quoi que, ça pourait le faire...).

Faut bien te mettre en tête que je préfère largement jouer à Metroid Prime qu'à un quelquonque autre FPS du genre Medail of Honnor ou Metal Gear Solide. Pour les graphs PC de plusieurs fps sont largement suppérieurs à ceux de Métroid, alors je te laisse réfléchir là dessus.

m'énerve avec ses commentaires celui là ^_^'

Pour en revenir au sujet, quand je vois les graphs de RE4, je pense que l'on va bientôt atteindre les limites du jeux vidéo dans les années à venirs 8O
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Kilik
Super Mario Bros. 2

Message par Kilik »

De meilleurs graphismes ca veut pas dire des graphismes réalistes...
Personnellement jsuis daccord avec Yin-Yang, vous etes que des pro-nintendo completement fermés (jsais pas s'il a dit ca mais c ce que je pense en tt cas :P). Quand vous dites que les graphs sont pas importants quand c sur une autre console, et completement changer de facon de penser quand c en faveur de Nintendo c completement con.
Oui la psp a des graphismes bien meilleur que sur DS, et ca a son importance, et oui RE4 a des graphismes bien meilleur sur GC que sur ps2 et ca a aussi son importance.
The legend will never die !!! (quoique avec sc2 :p )
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Kilik a écrit :De meilleurs graphismes ca veut pas dire des graphismes réalistes...
Personnellement jsuis daccord avec Yin-Yang, vous etes que des pro-nintendo completement fermés (jsais pas s'il a dit ca mais c ce que je pense en tt cas :P). Quand vous dites que les graphs sont pas importants quand c sur une autre console, et completement changer de facon de penser quand c en faveur de Nintendo c completement con.
Oui la psp a des graphismes bien meilleur que sur DS, et ca a son importance, et oui RE4 a des graphismes bien meilleur sur GC que sur ps2 et ca a aussi son importance.
Mais combien de fois il faudra dire que les graphismes ce n'est pas ce qu'il y a de primordiale dans un jeu? Moi je suis pas anti avancés technologiques, un beau jeu est un beau jeu, mais un beau jeu sans âme c'est pas un véritable de jeu pour moi. C'est qu'une coquille vide. Bien sur la PSP n'est pas une console qui ne proposera QUE des jeux comme cela mais je pense qu'elle a un potentiel bcp moins important de par sa continuité dans la voie classique de proposer des jeux novateurs avec une âme qui touche le joueur, du fun quoi! Maintenant si la DS avait de meilleur graphismes j'applaudirais mais les graphismes sont vraiment pas l'important pour moi, car si un concept marche, il suffira d'attendre une nouvelle génération et BAM les graphismes seront améliorés. Bref les graphismes c'est vraiment quelquechose d'important que pour des jeux comme RE4 ou Ridge Racers mais dans la très grande majorité des cas les graphismes ne font pas un jeu... Regardez le nombre de jeux qui ont obtenu le titre de HITS alors que leurs graphismes étaient nullissimes... Donc les graphismes on ne s'en fout pas, on les place simplement derriere l'interet du gameplay et du fun, c'est tout.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Kilik
Super Mario Bros. 2

Message par Kilik »

Alors pkoi se moquer de la version ps2 de RE4 ? Le jeu sera certes moins beau, mais la "coquille" restera la meme....
Ensuite la psp n'a pas de jeux fun ?
Si vous pensez qu'elle a des jeux fun, alors quel est l'interet d'acheter des jeux flash a 40€ ?
Si vous pensez non, pkoi ? pck c pas Nintendo ?
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Faut bien te mettre en tête que je préfère largement jouer à Metroid Prime qu'à un quelquonque autre FPS du genre Medail of Honnor ou Metal Gear Solide. Pour les graphs PC de plusieurs fps sont largement suppérieurs à ceux de Métroid, alors je te laisse réfléchir là dessus.
Mais combien de fois il faudra dire que les graphismes ce n'est pas ce qu'il y a de primordiale dans un jeu? Moi je suis pas anti avancés technologiques, un beau jeu est un beau jeu, mais un beau jeu sans âme c'est pas un véritable de jeu pour moi. C'est qu'une coquille vide.
C'est exactement ce que je voulais faire comprendre à certaines personnes.
Image

Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Kilik a écrit :Alors pkoi se moquer de la version ps2 de RE4 ? Le jeu sera certes moins beau, mais la "coquille" restera la meme....
Ensuite la psp n'a pas de jeux fun ?
Si vous pensez qu'elle a des jeux fun, alors quel est l'interet d'acheter des jeux flash a 40€ ?
Si vous pensez non, pkoi ? pck c pas Nintendo ?
On critique RE4 sur PS2 car justement c'est un des jeux qui ont besoin de graphismes magnifiques pour être apprécier, le genre veut que plus le jeu est réaliste plus il est stressant. De plus RE4 est le plus Beau jeu sur console de salon aujourd'hui, il est reconnu pour cela, c'est son attribut, voir cette beauté fortement réduite sur PS2 est bien triste.

A l'inverse, et pour te prouver que je ne suis pas un pro nintendo mouton aveugle, lj'ai bien parlé de Ridge Racers sur PSP qui est bien meilleur notemment de par sa beauté sur PSP que sur DS, c'est le style de jeu qui veut ça!

Enfin concernant les jeux flash à 40€ je sais pas ou t'a vu ça car à part Zoo keeper (et encore le jeu DS se trouve fortement enrichis) je ne vois pas de jeux dispos en flash sur DS.

Avoue tout simplement que tu es un pro sony aveugle qui dénigre la DS sans l'avoir essayer et arrête de nous sortir des conneries comme celle référencée plus haut...
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Adc06 a écrit :Avoue tout simplement que tu es un pro sony
Ne vous insultez pas s'il vous plait :angel:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

P@B a écrit :
Adc06 a écrit :Avoue tout simplement que tu es un pro sony
Ne vous insultez pas s'il vous plait :angel:
P@B a avoué sa pensée :lol:
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Un jeu avec de beaux graphismes, ce n'est pas qu'une coquille vide. C'est un jeu plus immersif qui a au moins le mérite d'éblouir par sa réalisation. C'est aussi valable qu'un jeu qui impressionne pour son gameplay novateur. Là où je concède, c'est que ce type de jeu a tendance à mal vieillir, mais encore là, si on aime le gameplay même banal ou l'histoire du jeu (même si c'est su série B), c'est encore bon :)

Le meilleur exemple de ce que je décris, c'est les RE (les anciens à l'époque PS1/N64, comme les nouveaux épisodes GC)
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

martinus81>>> relis ce que j'ai écris,je n'est pas dis que les beaux jeux sont des coquilles vide, j'ai dit que si les graphismes étaient le premier interet d'un jeu, on pourrait très bien se contenter de coquille vide alors. Des jeux "films" c'est tout. Dans l'expression jeu vidéo le mot jeu est en premier et c'est pas pour rien. On ne doit pas faire du jeu vidéo un film intéractif, mais un jeu virtuel. La plupart des joueurs ne conçoivent pas cela. Pour eux les jeux vidéo sont avant tout visuel, et ensuite ludique... Et tout cela tend petit à petit à ramener les jeux vidéo vers le cinéma. On constate d'ailleurs que le joueur est généralement de plus en plus passif dans des jeux de plus en plus courts! Même les RPGs commencent à restreindre leur durée de vie pour augmenter leurs qualité visuelle. Tout celà c'est du jeu en moins! Bien sur les capacité techniques ont un grand interet dans le jeu vidéo mais il ne faut pas que le visuel continue à prendre le pas sur le ludique.
Kilik
Super Mario Bros. 2

Message par Kilik »

Adc06 a écrit : On critique RE4 sur PS2 car justement c'est un des jeux qui ont besoin de graphismes magnifiques pour être apprécier, le genre veut que plus le jeu est réaliste plus il est stressant. De plus RE4 est le plus Beau jeu sur console de salon aujourd'hui, il est reconnu pour cela, c'est son attribut, voir cette beauté fortement réduite sur PS2 est bien triste.

A l'inverse, et pour te prouver que je ne suis pas un pro nintendo mouton aveugle, lj'ai bien parlé de Ridge Racers sur PSP qui est bien meilleur notemment de par sa beauté sur PSP que sur DS, c'est le style de jeu qui veut ça!

Enfin concernant les jeux flash à 40€ je sais pas ou t'a vu ça car à part Zoo keeper (et encore le jeu DS se trouve fortement enrichis) je ne vois pas de jeux dispos en flash sur DS.

Avoue tout simplement que tu es un pro sony aveugle qui dénigre la DS sans l'avoir essayer et arrête de nous sortir des conneries comme celle référencée plus haut...
Alors 1erement jsuis loin d'etre un pro-sony, j'ai qu'une gc (et mon frere une ps2 mais la n'est pas le prob :P). C'est juste qu'avec le temps j'ai un peu ouvert les yeux et le coté gamin de Nintendo ca commence a souler. Nous sortir 36 mario party par console, 52 pokemon etc aussi c bien chiant, et c ce qui va faire du tort a Nintendo. Alors j'aime toujours les licences Nintendo, mais c'est pour ca que je commence aussi a aller voir ailleurs.

RE4 a besoin de super graphismes pour etre apprecier au nivo de l'ambiance ? Alors qu'est ce que tu fais des Silent Hill qui sont reconnus pour avoir une bien meilleure ambiance que les RE (au moins juskau 4 vu que jy ai pas joué), et qui pourtant ont pas des graphismes aussi beau ?

Ensuite quand je parle de jeux flash c juste pour souligner le coté a 2balles des jeux DS, enlever des fourmis ds Project Rub c marant deux secondes mais apres y aucun interet. Vous parlez tous de l'interet de l'ecran tactile mais pour linstant mis a part yoshi et kirby (qui a la meme principe que yoshi) y a pas grand chose a se mettre sous la dent...
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Ensuite quand je parle de jeux flash c juste pour souligner le coté a 2balles des jeux DS, enlever des fourmis ds Project Rub c marant deux secondes mais apres y aucun interet. Vous parlez tous de l'interet de l'ecran tactile mais pour linstant mis a part yoshi et kirby (qui a la meme principe que yoshi) y a pas grand chose a se mettre sous la dent...
L'écran tactile est un plus. NFSU DS m'intéresse car j'adore faire des motifs alors les faires au stylet et pouvoir les foutre sur ma voiture m'intéresse plus que de choisir un motif tout fait.

Project Rub n'est pas un jeu à proprement parler, mais une succession de mini-jeu (comme Wario Ware). On aime ou on aime pas, c'est un genre comme un autre.

Yoshi ne se joue pas du tout de la même manière que kirby 8O

Les FPS sont plus fun en tactile qu'avec des gachettes pour viser direct l'ennemis.

Je le dis et le répète, le tactile n'est qu'un plus, ça va pas révolutionner ni apporter execisvement de nouvelles manières de jouer. Pareil pour le double écran et le micro.
Image

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Link_le_héros a écrit :

Les FPS sont plus fun en tactile qu'avec des gachettes pour viser direct l'ennemis.

.
T'as joué a Metroid hunters pour dire ca?

La maniabilité de Metroid prime est bien meilleur
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

kilik >>> Tu t'enfonce! Si les silent hill n'ont pas besoin de beaux graphismes pour être plus apprécié que les RE ça prouve bien que les graphismes ne sont pas si important que ça dans un jeu.
De plus, l'écran tactile ne constitue pas une révolution mais une nouvelle interface de jeu. C'est un nouvelle élément qui s'ajoute à la manette et ça permet d'insérer des nouveaux concepts dans un jeu. Le but de cet écran n'est vraiment pas de révolutionner (cad: détruire pour reconstruire) le jeu vidéo mais bel et bien d'innover et il réussis parfaitement dans cette voie. Le peu de concept qu'on trouve déjà sont excellent et même les pro sony les plus convaincus reconnaissent après essais que la DS apporte bel et bien quelquechose de nouveau dans le JV.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Me_Marcadet a écrit :
Link_le_héros a écrit :

.

Metroid prime n'est pas un "véritable" FPS (visée automatique, etc. qui inhibe le côté FPS poru accentuer le coté aventure/action à la Zelda), de plus Metroid Hunters n'est pas un metroid prime (EDIT: en fait après vérificcation il s'agit bien de Metroid Prime Hunters), il s'agit d'un FPS pur et dur, compare la maniabilité d'un FPS pur et dur sur DS à la maniabilité d'un FPS pur et dur sur console, tu verras vite que la DS propose une maniabilité à la PC des plus agréable pour la précision de jeu et de déplacement.
Dernière modification par Adc06 le 11 févr. 2005 21:50, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Adc06 a écrit :
Me_Marcadet a écrit :
Link_le_héros a écrit :

.

Metroid prime n'est pas un "véritable" FPS (visée automatique, etc. qui inhibe le côté FPS poru accentuer le coté aventure/action à la Zelda), de plus Metroid Hunters n'est pas un metroid prime, il s'agit d'un FPS pur et dur, compare la maniabilité d'un FPS pur et dur sur DS à la maniabilité d'un FPS pur et dur sur console, tu verras vite que la DS propose une maniabilité à la PC des plus agréable pour la précision de jeu et de déplacement.
est ce que t'as lu ce que j'ai quoté avant de venir raconter des choses que je sais deja ?
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Euh oui... Est-ce que toi t'as bien lu ce que t'as coté?
"Les FPS sont plus fun en tactile qu'avec des gachettes pour viser direct l'ennemis."

Donc >>> C'est un autre style et la maniabilité de metroid prime n'est en aucun cas meilleur car le jeu est différent.

Ou mon explication présente un HS?
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Moi je parle du fun, toi de la maniabilité.
Un jeu plus maniable qu'un autre est un jeu plus facile à contrôler alors là on est d'accord, Matroid Prime est plus facile à manier puisque on a qu'a appuier sur une gachette pour viser un ennemis.
Mais je persiste à dire que c'est plus fun de viser manuellement.
Adc06 dit la même chôse que moi en étant plus complet :
il s'agit d'un FPS pur et dur, compare la maniabilité d'un FPS pur et dur sur DS à la maniabilité d'un FPS pur et dur sur console, tu verras vite que la DS propose une maniabilité à la PC des plus agréable pour la précision de jeu et de déplacement.
Image

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

dsl, t'as bien parlé de viser avec les gachettes, donc tu ne parlais pas de fps pur et dur sur console.

Pour le fun, soit, ca t'amuse de galerer et d'avoir mal aux mains, c'est ton probleme, mais je m'amuse beaucoup plus avec un systeme de jeu ou je suis a l'aise.
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Si pour toit devoir utiliser deux stick ou laisser une gachette enfoncher pour pouvoir viser où tu veux ça t'amuse et te met à l'aise, tant mieu mais ce n'est pas mon cas.
Image

Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Me_Marcadet a écrit :dsl, t'as bien parlé de viser avec les gachettes, donc tu ne parlais pas de fps pur et dur sur console.

Pour le fun, soit, ca t'amuse de galerer et d'avoir mal aux mains, c'est ton probleme, mais je m'amuse beaucoup plus avec un systeme de jeu ou je suis a l'aise.
Essaye le multi de Metroid Prime 2 et tu en sera dégoutté... :wink:
Répondre