N64 vs NGC

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Dans l'ensemble, plus satisfait par la N64 ou la NGC ?

N64
20
51%
NGC
19
49%

Nombre total de votes : 39

Mahiado
Super Mario Bros. 2

Message par Mahiado »

Pas facile de répondre, c'est clair!
La N64 m'a plus marqué.... mais ça ne veut pas dire pour autant que je la préfère ... :?
Sincèrement, je ne sais pas !
Peut-être la GC ...

En attendant les derniers jeux GC à sortir, j'en serais fixée d'ici là^^
C'est lorsque nous perdons quelque chose ...
Image
... Que nous réalisons à quel point elle est importante à nos yeux .
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Pour moi la réponse est simple: J'ai eut bien plus de plaisir sur N64 que sur GC... La N64 c'est vraiùment ma console préférée. La GC est pas mal mais je la trouve beaucoup moins novatrice que la N64. Et puis j'ai plus de souvenir de soirées à 4 sur N64 à tirer sur mes potes dans goldeneye que sur GC...
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Personnelement,la N64..
Elle m'a bien plus marquée que la GC, que de souvenirs ces parties de Perfect Dark à 3/4 jusqu'a je ne sais quelle heure ^^
Sans compter OOT et MM :o et bien d'autres
Ca ne signifie pas pour autant que je n'aime pas le Cube,je prend bien mon pied sur des jeux tels que SSBM,ToS et Metroid Prime :)
C'est juste que sur N64 j'ai un bien meilleur souvenir des ces parties multijoueurs que sur GC.
Image
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

Si je dois voter un jour à ce sondage,
ce sera uniquement en fin de vie de la GameCube
afin de vraiment pouvoir comparer.

Néanmoins, je peux dire que la GameCube
ne me déçoit pas pour l'instant.
A part juste 2-3 jeux Nintendo (Zelda WW et Mario Sunshine),
rien ne m'a déçu et ce, notamment grâce aux jeux des éditeurs-tiers.
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

Lakitu_Delita a écrit :StarNab tu cites 4 jeux mais à tu eu l'occasion de tester tous ces jeux que les autres citent ? Peut-être qu'ils t'auraient plu tout autant, voir plus...
Pour certains, la comparaison n'est pas possible, il y a un écart de 5ans entre les deux, on a pu passer de collegien à 200Frs d'argent de poche par mois à salarié à 7000Frs net, du coup le budjet n'est plus le même est avant on a manqué plus de choses...
Pour ma part, c'est vrai que OOT et GoldenEye m'ont marqué.
J'avais plein de potes de possesseurs de N64 à l'époque :D, donc j'ai pu testé la plupart des supposés hits.
Je ne nie pas qu'il y'avait pas mal de (très) bons jeux sur N64, mais je me suis sensiblement moins amusé avec, qu'avec ma GC à l'heure actuelle. Heureusement que je venais d'avoir mon PC à l'époque.

Ah ça me fait penser : j'ai oublié 1080 qui était dément, Diddy Kong Racing que j'ai trouvé bien plus trippant que Mario Kart 64 et euh s'tout...

Mais sur N64 :
- jeux de baston...? yeah ! Fighter's Destiny :roll:
- RPG ? Mmmmm... yeah ! Quest 64... :roll:

Pour les fana de plate forme, évidemment la N64 c'était la panacée. Mais dès qu'on avait l'idée saugrenue de vouloir se diversifier... Ca faisait ouch dans la gueule.

La transition SNES -> N64, a vraiment fait mal à mon derche de gamer...

La N64 m'aura au moins permis à me débarasser de mes a priori sur les FPS et les jeux de sports extrêmes.
Nicky Larson
Super Mario World

Message par Nicky Larson »

Spike Vaedine a écrit :PAs facile de répondre mais je penche sur la N64 car lors de sa sortie et de sa première année elle m'avait laissé sur le cul, ce que la NGC n'a pas fait.

La N64 était une révolution pour moi (lylat wars, mario, didy kong R, Zelda, Goldeneye....
J'avoue que qd la N64 est sortie g eu le courage de revendre ma play 1 et de macheter la n64

J'etais tres contant ct une belle evolution ds le monde du jeu video

Mais pares 1ans ou 2 je sais plus g griller en fait que je m'etais encore fait avoir par nintendo . Ils sortaient aucuns jeux et ce qu'ils sortaient ct NuL
alors g du me reprendre une Play 1 :oops:

Mais je respecte quand meme nintendo pour avoir quand meme fait avancer les choses ds les jeux video avec sa n64 mem si elle a pas marché
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Désolé mais la tu est carrement ridicule !
Nicky Larson a écrit :Ils sortaient aucuns jeux et ce qu'ils sortaient ct NuL
alors g du me reprendre une Play 1 :oops:
Le rythme de sortie des jeux étaient evidemment inferieur a la playstation
Mais quand on me dit qu'il y a 2 bon jeux qui sortent sur PS(par exemple) je veux bien mais aura tu le temps de jouer a ces 2 jeux ?
La N64 avait un rythme de sortie de jeu assez bon je trouvais : tu avais le temps de bien jouer a un jeu avant de passer a un autre (encore heureux allez vous me dire car a 400f le jeu -_-)
Des jeux N64 nuls ? C'est vrai que OOT, Majora, Mario 64, Goldeneye ou encore perfect Dark ont été des bouses...
Nicky Larson a écrit :respecte quand meme nintendo pour avoir quand meme fait avancer les choses ds les jeux video avec sa n64 mem si elle a pas marché
La ca dépend pour qui. Car si l'image de la N64 a été catastrophique, les recettes n'on jamais été aussi forte !

PS: evite le Style SMS merci :D
Ceci est ma signature
Nicky Larson
Super Mario World

Message par Nicky Larson »

C'est vrai que OOT, Majora, Mario 64, Goldeneye ou encore perfect Dark ont été des bouses...

Pour ca je dit respect mais ya eu beaucoup de dechets qd meme a part ces succes la
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Nicky Larson a écrit :C'est vrai que OOT, Majora, Mario 64, Goldeneye ou encore perfect Dark ont été des bouses...

Pour ca je dit respect mais ya eu beaucoup de dechets qd meme a part ces succes la
Ce petit nouveau dois surement aimé SuperMan 64 :lol:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 04 oct. 2019 08:25, modifié 1 fois.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

ouais mais a l'époque cela representait une fortune pour moi et il me semble que sur playstation c'était moins cher.
Le pire a été Conker : 500F !
Surtout quand 2 semaine plus tard il a baissé a 400f
Ceci est ma signature
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

si j'ai bonne mémoire les jeux N64 étaient de 400-450frs et les jeux PS entre 350 et 400 frs

après Conker il me semble qu'il était carrement à 600 balles XD

enfin ce dont je suis sure c'est du coté de NIntendo ca a un peu baissé avec le Cube, mais pour la play ca a monté :o
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Conker je l'avais acheté à 599 fr 8)
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

OUI !!!
c'est vrai il était a 600fr et il a baissé a 500fr

putain on se faisait pas mal entuber sur les prix a l'époque !
Ceci est ma signature
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

GameCube 8)
Clair que j'ai eu énormément de plaisir à jouer avec des potes à des jeux sur N64, mais le cube c'est la claque d'originalité. Zelda WW est une merveille, Smash Mélée est plus complet que son compère et plus fun. Mario Sunshine est offre un plaisir fou à jouer, etc...

Le cube, c'est les "jeux" 64 avec un + 8)
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

mouahahah c'est pour ça qu'il fallais laisser son couzin l'acheter! :mrgreen:

Mais c'est vrai que 600 balles putain 8O
Spike Vaedine
Super Mario Bros. 2

Message par Spike Vaedine »

l'air de rien les jeux Nintendo ont bien baissé depuis l'époque des cartouches, je me fisais la réflexion il y a pas si longtemps.

D'ailleurs le nombre de jeux achetés sur NGC est légérement plus nombreux que sur 64 après la même durée.
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Oubliez pas que Conker est édité par THQ chez nous et qu'ils ont profité pour le faire payer super cher soit pour entuber les fans de Rare et Nintendo soit parce que NOA leur a fait payer super cher les droits d'edition :D
(perso je l'ai eu a 400 -75%, destockage carrefour powa :D)

Jodi > ben les jeux james bond EA bof bof quoi... ah y a timesplitters 2 aussi c'est vrai j'oubliais y a plein de défenseurs de ce jeu ici :twisted:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Zwarf a écrit :Jodi > ben les jeux james bond EA bof bof quoi... ah y a timesplitters 2 aussi c'est vrai j'oubliais y a plein de défenseurs de ce jeu ici :twisted:
franchement j'ai une XBox la, et niveau FPS c'est vraiment pas ca, à part TS et Halo y'a que des merdes injouables ^^

je les trouve lamentables les FPS sur consoles, à chaque fois ils nous font des jeux PC, ils croivent qu'on joue avec un clavier souris >_< y'a vraiment pas bcp de FPS bien basé sur la manette et franchement à part Halo on rate vraiment rien
Image
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

Je choisit la GC (merci Soulcalibur 2) en attendant avec impatience le nouveau Zelda et Starfox.
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

agent069 a écrit :
Zwarf a écrit :Jodi > ben les jeux james bond EA bof bof quoi... ah y a timesplitters 2 aussi c'est vrai j'oubliais y a plein de défenseurs de ce jeu ici :twisted:
franchement j'ai une XBox la, et niveau FPS c'est vraiment pas ca, à part TS et Halo y'a que des merdes injouables ^^

je les trouve lamentables les FPS sur consoles, à chaque fois ils nous font des jeux PC, ils croivent qu'on joue avec un clavier souris >_< y'a vraiment pas bcp de FPS bien basé sur la manette et franchement à part Halo on rate vraiment rien
Pour les FPS, le Xbox Live déjà est un avantage, puis bon Rainbow Six 3 et Black Arrow, Chronicles of Riddick, Halo 1 et 2, Call of Duty Live, Wolfenstein Live, Unreal 2, SoF 2, XIII live, Ghost Recon 2 Live, CS Live, Unreal Championship et bientot le 2, Doom 3 bientot, Far Cry Instincts bientot, Half-Life 2... Y a aussi TS2, mais bon, il est passé inapercu sur Xbox, peut-être parceque c'est pas le seul FPS potable ?

Evidemment, je vais avoir le droit aux même stupide arguments:
- un jeu qui ne tourne pas sur le Pad parfait de la GC n'a pas lieu d'exister
- il y a déjà assez de FPS sur PC donc on oublie ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un PC dernier cri
- TS2 est le meilleur FPS de cette génération alors ca sert a rien d'en avoir d'autres
- un portage d'un jeu PC sur console ca fait que la maniabilité n'est pas basé sur le pad "et donc qu'il est injouable" ...
- aucun FPS est aussi bon qu'Halo :twisted:

Pour avoir une Xbox, et avoir jouer à Rainbow Six 3 et son add-on, les 2 Halo, Wolfenstein, XIII et Unreal Championship, je trouve qu'il faut vraiment être une brêle pour pas arriver à y jouer .... Evidemment si tu dl tout tes jeux et que tu passes pas de temps dessus parcequ'y a pas marqué Nintendo au démarrage, t'as raison et j'ai tord.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Pour avoir une Xbox, et avoir jouer à Rainbow Six 3 et son add-on, les 2 Halo, Wolfenstein, XIII et Unreal Championship, je trouve qu'il faut vraiment être une brêle pour pas arriver à y jouer .... Evidemment si tu dl tout tes jeux et que tu passes pas de temps dessus parcequ'y a pas marqué Nintendo au démarrage, t'as raison et j'ai tord.
Rainbow Six , j'immagine qu'il roxxe bien en multi, mais en solo c'est une merde ^^ de toute façon il est aussi dispo sur GC :o

XIII il est aussi sorti sur GC, et il plus beau sur XBox, niveau jouabiltié il s'en sort bien aprceque les ennemis sont tout lent comparé à un FPS PC il crain quoi, admet quand même que comparé à Halo ou TS2 il a une jouabilité de merde ^^

Wolfenstien est bien foutu, mais encore une fois, y'a la version PC

Unreal Championship j'y ai pas joué, mais j'en ai pas lu que du bien et c'est jmais qu'un rabais de la version PC...

et de toute façon à part TS et Halo tout les FPS sur console sont injouables, à cause du fait qu'ils sont calqué sur le model des jeux PC

sauf que on est 10 fois moins precis, beaucoup plus lent, l'IA craint et les map sont petites, enfin bref comparé aux FPS PC c'est de la merde point barre. sinon j'arrive très bien ç jouer à tout ces jeux, mais soitj'ai franchement l'air d'être handicapé comparé à du Halo du TS si je jouais à la souris

pour jouer aux FPS classique il faut y jouer sur PC c'est tout, même sur 64 on disait que c'était une machine à FPS mais y'avait que les 2 jeux de Rare qui étaient vraiment bon, les Turok, les Duke Zero Hour etc ils suxxent

ce que je veux dire par la c'est qu'on a des FPS qui sont taillé pour être joué au pad et à la souris, donc dés qu'on passe avec le double stick y'a tout l'equilibre de jeu qui est ruiné, pour y remedier soit on a une grosse auto-aim (XIII) et c'est pas terrible-terrible, soit on a des combats dhandicapé (Riddick, Rainbow Six), soit ca crain comparé à la version PC
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Bah à part Halo 2 je vois pas d'autre bon FPS sur cette génération moi :D (en multijoueur en tout cas)

Au fait MadAngel c'était toi le madangel contre qui j'ai joué l'autre soir sur xbconnect ? :P
Image
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Zwarf a écrit :Bah à part Halo 2 je vois pas d'autre bon FPS sur cette génération moi :D (en multijoueur en tout cas)

Au fait MadAngel c'était toi le madangel contre qui j'ai joué l'autre soir sur xbconnect ? :P
mmh nan, j'ai pas le xbox connect, j'ai le live, et je ne suis pas sous MadAngel dessus mais sous MadBrother^^. Alors bon y a aucune chance ;)
Dernière modification par MadAngel le 21 oct. 2011 19:38, modifié 1 fois.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

La 64 et de très loin. La grande époque du jv pour moi (autant PS que 64). Il y a bien eu des dizaines de jeux que j'ai fini plusieurs fois. Des jeux que j'ai joué régulièrement pendant des années (007 et PD) et c'était l'époque avec la meilleure concurrence à mon avis. Et puis ses jeux ont bouleversés jusqu'a encore aujourd'hui le jeu vidéo (depuis les Mario 64, OOT et GE007 qui ont changé la facon de faire des jeux) ce qui n'a plus été le cas avec la GC si ce n'est de Metroid, VJ (qui fait un bide de toute facon alors...) et peut-être de Splinter Cell...

Turok était excellent. :mad: 8)

Pour ce qui est contrôle des FPS, il y a toujours moyen de bien l'adapter aux sticks. Suffit qu'ils soient bien configurés (je les trouve trop lents quand on veut se retourner en deadmatch par exemple - TS2 tout particulièrement). Je pense surtout que c'est un fossé technique qui pose problème. Maintenant que je joue à des FPS PC, quand je retourne sur GC, on dirait que la console manque d'énergie pour pousser le jeu ^^ C'est tout lent et c'est pas assez dynamique.
Répondre