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Publié : 06 janv. 2005 22:06
par Arrowmat
Banjo a écrit :L'IA était absolument pourri ! L'ennemi, arrivé à un stade, ne faisait plus rien, si on lui détruisait un batiment, il n'en construisait pas d'autres, des paysans restaient autour des forums à rien foutre... n'importe quoi parfois...
l'IA c'est pas si simple que ca a faire
dans les jeux de strategie c'est encore plus difficile de doser le niveau de difficulte. Comment tu t'y prendrais toi pour faire comprendre a un con (c'est ce qu'est un ordinateur) ou il doit construire ses defenses et lesquelles il doit construire pour parer au mieu tes attaques en fonction de son budget. Comme tu n'es pas con t'es capable de changer de strategie et bah pas lui
Pour l'instant c'est trop complique
bref, l'IA a part pour les petits jeu simple (genre echecs ou morpion) c'est toujours pas ca

Publié : 07 janv. 2005 12:14
par Fox Mc Cloud
Ya quand même eut d'énormes progrès surtout pour les FPS, Far cry, doom 3, Cossacks.

Publié : 07 janv. 2005 13:31
par Thor
Ouais mais entre un FPS ou faut instruire une personne à éviter les coups et en donner de bons, et un RTS ou faut lui dire à l'IA que les mur c'est mieux de les construire à l'exterieur de la ville, ya une certaine marge je pense :?

Publié : 07 janv. 2005 15:41
par ciol
Arrowmat a écrit :
Banjo a écrit :L'IA était absolument pourri ! L'ennemi, arrivé à un stade, ne faisait plus rien, si on lui détruisait un batiment, il n'en construisait pas d'autres, des paysans restaient autour des forums à rien foutre... n'importe quoi parfois...
l'IA c'est pas si simple que ca a faire
dans les jeux de strategie c'est encore plus difficile de doser le niveau de difficulte. Comment tu t'y prendrais toi pour faire comprendre a un con (c'est ce qu'est un ordinateur) ou il doit construire ses defenses et lesquelles il doit construire pour parer au mieu tes attaques en fonction de son budget. Comme tu n'es pas con t'es capable de changer de strategie et bah pas lui
Pour l'instant c'est trop complique
bref, l'IA a part pour les petits jeu simple (genre echecs ou morpion) c'est toujours pas ca
oui enfin pour des productions équivalentes a AOE et AOE2 a l'époque cela faisait déja pitié...
J'ai aussi remarqué qu'ils étaient ultra simplet les bots...

Starcraft avait une IA mieux réglé je trouvais

Publié : 07 janv. 2005 19:36
par Thor
D'un autre coté l'IA un peu moisie de AOE 2 je trouvait ca fun, je me le refait régulierement sans prise de tête ^^'

Publié : 12 janv. 2005 19:43
par linkman
koycox a écrit :je prefere faire de la bouillie de broute moute ces plus eclatant
harem harem tu parle de victime les brout-moute mais qui c est fait victime par master brout-moute hein hein !!! :wink:

Publié : 05 mai 2005 10:56
par Aloïs

Publié : 05 mai 2005 13:07
par deisuke
PINAISE!!!! il est magnifique ce jeu!!! direct j'achete :o , je sais meme pas mon si mon portable avec sa pauvre carte graphique fera tourner ça :?
Il y a une sacrée evolution entre le 3 et le 2 l'air de rien, et du coup ça me fait encore plus rever à un nouveau starcraft :(

Publié : 05 mai 2005 14:14
par Matt
deisuke a écrit :PINAISE!!!! il est magnifique ce jeu!!! direct j'achete :o , je sais meme pas mon si mon portable avec sa pauvre carte graphique fera tourner ça :?
Il y a une sacrée evolution entre le 3 et le 2 l'air de rien, et du coup ça me fait encore plus rever à un nouveau starcraft :(
On se rapproche vraiment de graphismes photo réalistes, ca ferait presque peur ! En tout cas c'est pas sur mon PC que ca va tourner comme ca ... Snif !

Publié : 05 mai 2005 14:47
par Aloïs
deisuke a écrit :Il y a une sacrée evolution entre le 3 et le 2 l'air de rien, et du coup ça me fait encore plus rever à un nouveau starcraft :(
Idem Deisuke. Prions pour l'E3 ;) :P